Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Goss et moi - abscès : traitement homéo

+68
Ophélie
pataclups
turcoise 05
missquercy
estell38
July
Solitario 8
Elliot
sev47
River
Pamplemousse
PALMITA
scheiba
camsss9
LEA
nilouxxe
Aurore
Doudy
feeling-for-ever
mozaic
Caroline
licornepegase
cascadeuse
yenadesbiens
Alexia&Libéro
a-l
Carene1411
reveur
Funambule
corsica2
jacaranda
toto38
laura38
unnuk38
letti38
Dam°s
C@role
NONO
oscar le trottou
Faby38
Calopteryx
Muriel
killer's
méline
Kiupo
KITTYPRUNE
Décibelle
maryon
Alexandra
maffy
segolene
Raviksavouplaiz
lili38
Paco
Gibs
fondateur
emeline180
Elevage des Collieres
Elodie
Richard
antropofaz
Utha
Loline
Marie
artdevie
jimie
AnB
rune_de_balrog
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:33

Hier ça avait bien commencé, une monitrice que j'apprécie m'a proposé de faire les soins, elle a été super avec Goss et ça s'est assez bien passé. Elle lui a bien nettoyé son abscès (avec de la bétadine rouge) puis opération seringue. Goss n'a presque pas bougé, elle l'a bien rassuré.
Après j'ai emmené Goss brouter, au bout de 10 minutes je vois du pus dans la crinière à un autre endroit que l'abscès, je le ramène pour pouvoir l'attacher et regarder plus facilement, c'était un 2ème abcsès qui avait percé !!! Je le montre au responsable qui m'a expliqué qu'il allait devoir raser la crinière pour pouvoir y accéder !
Moi j'avais un rendez-vous chez l'ostéo (gros blocage du cou et du bras), j'ai ramené Goss au box, j'ai pris sa tête dans mes bras pour lui faire plein de papouilles et lui dire d'être courageux. Je vais rappeler aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Là je me dis qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas, soit il se gratte dans son box (j'ai regardé, rien vu), soit il a des tiques (dans ce cas le club devrait savoir qu'il peut y en avoir et traiter en conséquence), soit c'est la gourme.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:43

rolala mais c pas vrai!! :durdur:
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:14

Pauvre loulou !!
J'espère que vous allez trouver la cause de ces abcès rapidement pour pouvoir traiter !!
Courage !
http://www.neptune-equitation.fr
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:37

Ben di donc... :durdur:
courage
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:54

Je ne sais plus quoi faire, je trouve que le club prend ça à la légère. Je me demande si je ne vais pas demander l'avis d'un autre véto. En plus si c'est un truc dans le box ça craint.
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:19

change le vite d'endroit au final ça va te couter cher!! le calcul est vite fait! mais t grande tu sais ce que tu as a faire.
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:41

Mais c'est fou ça!!

Ceci dit...si l'abces est gros, il peut percer en plusieurs endroit....

N'attend pas rappel un veto quitte a prendre un different, parce que (je refait un parallele sur le chat) mon chat en a eu un tellement gros qu'il a fallut faire un curage de la cuisse, le muscle commençait a necroser....

Grosse balafre, drain et plein de points....

T'es sur Grenoble je crois...demande a Fanny38 (ou fannydu38) qui a Pretty et Querlet qui se deplace pour elle...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:10

Je suis en train de me renseigner sur plusieurs pensions pas trop loin de Grenoble, si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse ...
Si quelqu'un a une bonne adresse de véto, je prends aussi.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:32

La gourme ??? quel rapport avec des abcès ?
Tu sais, les deux vétos qui interviennent ici sont très compétents.... ça vient pas du véto le problème, mais peut etre d'une question d'hygiène dans le box comme tu dis....
Le club c'est normal qu'ils prennent ça à la légère, ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent le véto....

Tu sais Havane en a fait 7 abcès en un mois et demi.... le véto venait quasi tous les jours.... et il l'ont royalement bien soignée....

Enfin, pour ce qui est des pensions il faut malgré tout mettre un prix pour avoir des structures comme tu le souhaites.... il faut aussi que tu puisses avoir confiance dans les proprios de la pension... et tout ça a malheureusement un cout.... mais vu ce que tu as du déjà donné à l'ostéo et au véto + le souci permanent, je pense que parfois il vaut mieux payer un peu plus cher par mois et au final avoir un cheval bien soigné, bien nourri, bien surveillé.... et l'esprit tranquille... ça n'a pas de prix la tranquilllité, et crois moi, je te parle en connaissance de cause....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:01

Normalement Marie c'est à eux de payer le véto parce que si ça vient du box c'est eux les responsables (c'est dans le contrat). Pour le moment, je n'ai reçu aucune facture.
Hier je n'ai pas arrêté d'appeler pour avoir des nouvelles, j'ai laissé plusieurs messages et toujours rien.
Il faudrait que je visite des pensions pour me faire une idée.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:13

Parce qu'ils ne répondent pas aux messages ?????? affraid punaise mais plus ça va plus ça part en sucette... quelle manque de tout ce club.... t'es quand meme gentille parce que moi même au pair, je peux te dire que je prends mon cheval et que je me barre.... bref...

Tu cherches dans quel coin géographique des pensions ? j'imagine que tu cherches pas un club mais une écurie de proprio ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:22

Là j'ai réussi à avoir quelqu'un, tout ce que je sais c'est que le véto est passé hier soir et que Goss est sous antibiotiques. J'en saurai plus tout à l'heure. Je vais voir dans quel état il est et si besoin j'appellerai le véto.
Heureusement c'est Nadège qui s'en occupe (elle le prend pour son examen de dressage de monitorat).
J'aimerais bien une pension pas trop loin de Grenoble, en pré + box la nuit si mauvais temps (en plus Goss n'est pas sociable). On m'a parlé de la pension Finet à Herbeys. Au pire je le mettrai avec la jument de ma cousine chez un agriculteur.
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:39

Je ne connais pas chez Finet, les structures et les personnes ... Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ...

Mais je pense qu'il faut que tu choisisses une pension ou vraiment tu seras entourée, parce que même en prenant des cours avec un moniteur indépendant, il ne sera pas là tous les jours pour t"épauler, et surtout, parce que cela à la rigueur ne peut, ne pas être un problème avec un bon biquet mais c'est pour tout le reste ...

Marie a l'air d'avoir une pension super où il y a des personnes compétentes mais cela a un cout mais elle s'y retrouve vu les problèmes qu'elle a eu avec sa petite Havane Crying or Very sad et je pense comme elle, il vaut mieux mettre plus chère et avoir la sécurité d'être entouré pas des pro ... C'est sûr au CHA s'est peut être pas super, super, tu n'as peut être pas eu la place que tu méritais au concours de dressage Question Mais ils sont là et tu as quand même eu de l'aide ...

Alors chez l'agriculteur à part si ta cousine se connait très très bien en chevaux, je te le déconseille carrément ...

Voilà après chacun fait comme il veut ... Blush
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:32

Je suis d'ac avec toi Lili.... j'avais mis Havane chez un agri qui n'y connaissait rien de rien de rien aux chevaux.... alors ok, grands espaces, prés supers avec abris, mais aucune confiance dans la surveillance, car incapable de reconnaitre si un cheval est malade ou pas.... pas capable de voir une boiterie, et puis niveau bouffe, il chargeait chargeait en engrais, avec le résultat qu'on sait....

Après il faut aussi voir que si ton cheval est un peu loin mais si il est bien, si tu n'es pas obligée d'y aller 3 fois/jours parce que t'as confiance, des fois ça vaut le coup.... enfin moi je préfère ça plutot que les avoir à coté et ne pas dormir.... il fut un temps ou Havane était à 20 bornes de chez moi et ou j'y allais deux fois par jour car je m'en occupais tte seule avec une copine.... alors que elle était à 2mn de chez moi juste avant, mais elle a failli y laisser sa peau, donc le choix a été vite fait...

Maintenant je suis à Barraux par le fruit du hasard, mais c'est la première fois en 7 ans que parfois je reste un jour sans aller les voir....

Et encore un truc qui me choque vachement dans ce que tu dis : ils se permettent d'appeler le véto sans t'en parler alors que le cheval ne leur appartient pas ?????? là faut m'expliquer aussi.... punaise moi je suis restée 3 semaines en club et pourtant Havane n'était pas au pair, ben je peux te dire que ça se passait mal, et que j'ai perdu environ 300 euros de pension car je suis partie avant, mais c'est pareil, après je suis presque sure que ma jument aurait mal fini...

Et puis franchement tu crois pas que vous avez besoin de tranquilité aussi ? je veux dire dans une écurie de proprio avec un intervenant, y a pas tout ce brassage et tout ce monde qui se permet tout et n'importe quoi....

Punaise c'est pas contre toi Rune, mais qu'est ce que ça me fout les boules ce genre de pratique.....

Sauve toi vite vite de là, trouve vite une pension, même si après tu en repars, c'est pas grave, mais sortez vous tous les deux de ce truc.... Vous en verrez les bénéfices assez vite je pense....
Et ton cheval il est pas sociable, parce que sans doute qu'il est pas zen..... chez nous le nombre de chevaux pas sociables soi disant (la mienne en premier lol) qui va au pré avec les autres et qui copine avec tout le monde....
lili38

lili38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:02

Alors moi je dis "sauve toi vite", si tu es en structure comme toi Marie Super Sinon il vaut mieux rester où tu es, plutôt que d'aller vers l'inconnu avec le peu de savoir que tu as RUNE (Ce n'est pas péjoratif Bisous )
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:37

lili38 a écrit:
Alors moi je dis "sauve toi vite", si tu es en structure comme toi Marie Super Sinon il vaut mieux rester où tu es, plutôt que d'aller vers l'inconnu avec le peu de savoir que tu as RUNE (Ce n'est pas péjoratif Bisous )

Non mais je crois qu'elle cherche une structure ! bien sur qu'il ne faut pas qu'elle soit parachutée tte seule chez un agri même avec sa cousine.... parce que là tu te retrouveras forcément tte seule à certains moments et si tu n'arrives pas à gérer oulalala..... dans une écurie y a toujours des gens qui trainent, donc qui peuvent donner des coups de main !
Faut des gens qui aident et épaulent et conseillent et surtout qui soient sérieux dans la prise en charge (du cheval et du cavalier j'entends ! Wink =)
lili38

lili38

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:10

+1 Wink
missquercy

missquercy

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:27

Marie a écrit:
Je suis d'ac avec toi Lili.... j'avais mis Havane chez un agri qui n'y connaissait rien de rien de rien aux chevaux.... alors ok, grands espaces, prés supers avec abris, mais aucune confiance dans la surveillance, car incapable de reconnaitre si un cheval est malade ou pas.... pas capable de voir une boiterie, et puis niveau bouffe, il chargeait chargeait en engrais, avec le résultat qu'on sait....
Alors la +1 Marie , hélas ma juju en a fait les frais en septembre 2008 chez l'agricultrice, qui avait de grands prés( sans abris.... lol...) mais qui n'a meme pas était capable de réagir (ou qui n'a su quoi fair devrais- je dire !!!) quand Quercy a eu son accident pale
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:52

quand je vois que tu as posté ce matin : "Il faudrait que je visite des pensions pour me faire une idée" excuse moi mais affraid

franchement je suis ton post depuis cet été (je t'avais envoyé un mp si tu te rappelles), quand je pense au temps que les gens passent sur ce forum à te conseiller, t'aider... bref et que t'as pas encore fait le tour des pensions j'hallucine Suspect
enfin bravo aux cavaliers de l'isère qui sont plus que patient !

en plus là ça va être l'été et c'est pas à cette saison que c'est le plus facile de trouver une place dans une pension au pré ! et puis une fois que t'auras trouvé c'est pas le CHA qui va te l'emmener !
t'as pensé au transport, non parceque dire à une pension je veux venir gardé moi une place je cherche un van, ben tu vas te faire piquer ta place vite fait !!

bref quand je vois que tu veux arrêter les concours à cause d'une tricherie au classement et pas parceque en ce moment t'as d'autes problèmes à règler que faire un concours de dress...

enfin, je dis pas que t'aime pas ton cheval, mais franchement tu m'as pas l'air bien dégourdie pour dire que tu as 28 ans...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:02

Chez l'agriculteur, ce serait une solution temporaire en attendant de trouver une pension, en plus c'est quelqu'un qui saurait voir si Goss est malade, il est sur place tous les jours.
Pour le transport, c'est bon.
Le problème, c'est que je ne peux pas prendre de décision toute seule.

Place aux photos de cet après-midi :

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 18msos01

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 18msos02

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 18msos03

Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 18msos04

ça fait bizarre de le voir comme ça ...
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:13

comment elle sapelle ta cousine et don cheval comment il sapelle ?
missquercy

missquercy

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:14

rune_de_balrog a écrit:

Le problème, c'est que je ne peux pas prendre de décision toute seule.
Qui à part toi , peut savoir ce qui est bon ou pas pour TON cheval !!! Shocked
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:37

rune_de_balrog a écrit:
Chez l'agriculteur, ce serait une solution temporaire en attendant de trouver une pension, en plus c'est quelqu'un qui saurait voir si Goss est malade, il est sur place tous les jours.
ça fait bizarre de le voir comme ça ...

Tu sais je veux pas encore te casser ton plan, mais c'est pas parce quelqu'un est sur place tous les jours qu'il est capable de voir si ton cheval est malade.... déjà des pros qui le cotoient parfois ne décèlent pas forcément les trucs, car il n'y a que TOI qui connait suffisamment ton cheval.... (en tout cas en ce qui me concerne ça se révèle à chaque fois).
Je raconte encore ma vie mais voilà l'exemple : Havane au pré chez un agri, qui passait tous les jours voire 2 fois/jour plus bien sur tous ceux qui avaient leurs chevaux là bas.... moi je voyais bien que ma jument était mal, mais bon bref, c'est une longue histoire, et bien malgré tout ça, PERSONNE n'a été capable de voir qu'elle était fourbue des 4.... si on n'avait pas réagit, mais je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.... et malgré ça, malgré ce que le véto avait dit, la personne en question ne prenait toujours pas la chose au sérieux, ne voulait pas restreindre et couper le parc.... et ben moi j'ai pris mon cheval et je me suis tirée.... je le prévenais depuis quelque temps, à partir du moment ou la vie des chevaux est en jeu, moi je deviens vitre très très très con.....
Tout ça pour te dire que c'est pas parce que les gens sont sur place qu'ils voient les choses, parce que déjà ils ne s'y intéressent pas forcément, et puis pour les agris, les chevaux ce sont des bêtes, y a vraiment pas de quoi se faire du soucis, patati patata.... enfin chez nous ça se passait comme ça....

Et effectivement c'est vraiment étrange de voir ce cheval dans cet état en si peu de temps.... il a quoi au niveau du tapis, encore des cochoneries de champignons ???? il a regard qui me fend le coeur....

REAGIS vite avant que tu aies un vrai vrai problème, après c'est trop tard..... et prends les bonnes décisions, mais prends les toi ... Goss est à toi, personne ne peut décider à ta place de ce que tu dois faire pour lui.... sinon ça marchera jamais;...
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:45

je suis d'accord, tu devrais commencer par trouver une place ds une vraie pension! et c vrai que c pas trop le bon moment donc tu devrais te dépecher allééééééé!!
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:19

si rune s'y retrouve avec tout ce que vous lui dites, et ben chapeau!!!!alors il faut qu'elle quitte le CHA mais faut qu'elle trouve une pension hyper encadrée sinon elle va pas s'en sortir......a croire qu'elle ne sait rien faire!!!et les agriculteur ne sont pas tous incompétents déjà!!! quand on va voir son cheval tous les jours on voit bien si problème ou non!!!
laissez la faire un peu comme elle le sent, trop de conseil c'est pas bon non plus!!rune est adulte et elle a le droit de choisir ce qu'elle peut et veut pour goss...
je comprends que vous voulez tte la conseiller et l'aider mais là a force de lire tout ça elle va finir par plus savoir quoi faire...
rune fais comme tu le sent et surtout comme tu peux financièrementcar c pas évident....
aussi rune je pense que soit tu prends une decision et tu agis, soit tu arrete de raconter les malheurs de ton cheval car je vois que pas mal de gens te cassent joliment et c'est bien dommage que ton post soit ainsi pollué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss et moi - abscès : traitement homéo   Goss et moi - abscès : traitement homéo - Page 39 Empty

Goss et moi - abscès : traitement homéo
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant