| Tapis plein de poils !! | |
|
+8Oceane méline laura38 rune_de_balrog Muriel feeling-for-ever Pamplemousse Sweet-38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 20:12 | |
| Coucou a tous Avec les beaux jours qui reviennent Sweet perd énormément de poils et j'ai toutes les peines du monde a les enlever du tapis ... En plus de ca elle transpire beaucoup, et la transpiration fait coller les poils se qui rend la tâche encore plus fastidieuse , quelqu'un aurait-il une solution pour un décollage de poils express ^^ ? | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 20:18 | |
| Alors deux solutions testées dernièrement: - l'aspirateur: assez efficace, mais bon faut ramener le tapis chez soit - l'étrille américaine: si tu la passe dans le sens des coutures du tapis, ça en enlève déjà un bon paquet. Par contre, attention si des fils dépassent, ne pas abimer le tapis avec l'étrille.
A ce qui parait les rouleaux collant pour les vêtements marchent pas mal. Mais bon si il y en a vraiment beaucoup pas dit que ça marche bien. | |
|
| |
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 20:30 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Alors deux solutions testées dernièrement:
- l'aspirateur: assez efficace, mais bon faut ramener le tapis chez soit - l'étrille américaine: si tu la passe dans le sens des coutures du tapis, ça en enlève déjà un bon paquet. Par contre, attention si des fils dépassent, ne pas abimer le tapis avec l'étrille.
A ce qui parait les rouleaux collant pour les vêtements marchent pas mal. Mais bon si il y en a vraiment beaucoup pas dit que ça marche bien. Oui la c'est vrai que le rouleau collant ca va pas le faire , il serait vite bourré de poils aprés 2 passages ^^ L'étrille américaine sur mon tapis je ne pourrai pas la passer , car il est en nid d'abeille dessous et l'aspirateur je doute que ma mère apprécie de le retrouver pleins de poils xD | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 20:51 | |
| jai le meme probleme que toi j'ai jamais essayé, mais peut etre que si on le met en machine ou si on le lave avec un jet d'eau a forte pression ...? et est-ceque mon tapis va sabimer si je le met en machine (interieur nid d'abeille) ? mici | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 20:53 | |
| Mes tapis de rando je les passe au nettoyeur à haute pression car ils ne rentrent pas dans la machine à laver et résultat impeccable. Toute le crasse se décolle. | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 21:24 | |
| - Muriel a écrit:
- Mes tapis de rando je les passe au nettoyeur à haute pression car ils ne rentrent pas dans la machine à laver et résultat impeccable. Toute le crasse se décolle.
oui en été c'est bien j'ai oublié de préciser quelque chose ^^ , si on arrive a trouver une astuce sans avoir besoin de de mouiller le tapis c'est encore mieux ! Parce que il met longtemps a secher en hiver ... | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 21:44 | |
| A Décathlon ils ont une brosse spéciale pour enlever les poils sur les tapis, ça marche assez bien. | |
|
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 22:26 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- A Décathlon ils ont une brosse spéciale pour enlever les poils sur les tapis, ça marche assez bien.
Ah interesssant ca t'aurai pas le nom exact ou une photo ? | |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 27 Mar 2010 - 23:00 | |
| ah heureusement que je suis la Donc oui on a ca , et perso j'en ai acheté 4 !!! c'est radicale surtout pour les poils de chiens et chats sur les couettes , canapés ... donc j'en ai dans voitures , maison , ecurie , partout !!! en plus ca coute 2e50 !! | |
|
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Dim 28 Mar 2010 - 11:16 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Dim 28 Mar 2010 - 11:21 | |
| bon je sais, y a de l'eau mais moi je mets un coups de karcher | |
|
| |
Sweet-38
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Dim 28 Mar 2010 - 11:33 | |
| - méline a écrit:
- bon je sais, y a de l'eau mais moi je mets un coups de karcher
Oui comme je l'ai dit a Muriel , en été c'est bien parce que ca séche vite mais en hiver ... ^^ | |
|
| |
Oceane
Localisation : Chanas Nombre de messages : 15 Age : 60 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Mer 31 Mar 2010 - 16:15 | |
| Le sèche-linge s'avère aussi très efficace après un premier passage avec la brosse à poil de Décathlon. | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: o Mer 14 Avr 2010 - 20:55 | |
| Ouais moi je vais investir dans une brosse à tapis comme ça nickel je vous direz ce que j'en pense | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Sam 17 Avr 2010 - 17:11 | |
| Moi je les enlève avec une étrille en caoutchouc, c'est efficace et cela ne risque pas d'abimer le tapis comme avec une étrille américaine.
Pour ceux qui restent ensuite, je passe un rouleau autocollant (comme pour les vétements) et après c'est nikel !
S'il a vraiment transpiré le mieu c'est la machine à laver, après avoir enlevé le max de poils comme ça pas de risque d'abimer la machine. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Dim 18 Avr 2010 - 1:21 | |
| Machine à laver spécial couette de chez super U Sinon pour ma part c'est : brosse, karsher, puis machine de temps en temps | |
|
| |
laurinou38
Localisation : Dans mon petit nuage!!! Nombre de messages : 45 Age : 27 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Ven 14 Mai 2010 - 19:53 | |
| Coucou, Moi, j'ai cette brosse et c'est vraiment SUPER, ça enlève pratiquement tous les poils et le mieux, c'est encore qu'il n'y a preque pas 1 poil sur la brosse!!! Moi, franchement, je dis MERCI DECATHLON!!! | |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! Ven 14 Mai 2010 - 22:39 | |
| - laurinou38 a écrit:
- Coucou,
Moi, j'ai cette brosse et c'est vraiment SUPER, ça enlève pratiquement tous les poils et le mieux, c'est encore qu'il n'y a preque pas 1 poil sur la brosse!!! Moi, franchement, je dis MERCI DECATHLON!!! mais derien loool moi je la beni pour les poils de chien sur mes vestes , robes , collants , jeans noirs ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis plein de poils !! | |
| |
|
| |
| Tapis plein de poils !! | |
|