Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:50

Bonsoir, je viens de m'acheter une selle western d'occas....
Je recherche donc un tapis adapté au mieu pour une western, sachant que sur de longues balades avec la sueur la jument à tendance à faire des espèces de gonfles sur le dos..
j'hesite donc entre plusieurs tapis : haf western(c'est un peu le prix qui me décourage.. Laughing ), pad western bien rembourré avec la moumoute dessous(est ce que ca absobe pas trop la sueur et qui reste donc sur le dos du cheval?)..
je n'ai jamais eu de selle western à moi donc j'suis pommée pour les tapis!
Si vous avez des avis, des conseils, surtout n'hésitez pas! Very Happy


Dernière édition par estell38 le Mer 26 Mai 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:27

J'utilise un tapis néoprène pour selles western et j'en suis très contente. Très facile à nettoyer, très aérant pour le cheval; Petit bémol; Lorsque je pars en randonnée avec grosses saccoches je préfère prendre un gros tapis western bien rembourré car avec celui en néoprène, les saccoches ne posent plus sur le tapis.
quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Dsc09627
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:33

ouragan a écrit:
J'utilise un tapis néoprène pour selles western et j'en suis très contente. Très facile à nettoyer, très aérant pour le cheval; Petit bémol; Lorsque je pars en randonnée avec grosses saccoches je préfère prendre un gros tapis western bien rembourré car avec celui en néoprène, les saccoches ne posent plus sur le tapis.
quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Dsc09627

mais ton tapis c'est pas que du neoprene, je veux dire y a du tissus on dirait dessus non?
parce qu'il y a des tapis en néopréne mai que ca, et je me demandais si c'etait bien direct sur la peau du cheval?
genre celui là : http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/tapis-neoprene-p-791.html
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:35

non pas de tissu, c'est du néoprène tissé. ca va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:54

ouragan a écrit:
non pas de tissu, c'est du néoprène tissé. ca va très bien.

ok super, c pas mal alors!
merci pour t renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:05

estell38 a écrit:
ouragan a écrit:
non pas de tissu, c'est du néoprène tissé. ca va très bien.

ok super, c pas mal alors!
merci pour t renseignements!

Bon alors perso... Basketball pour randonnées à la journée ou de quelques jours , le tapis western néoprène est satisfaisant...ainsi que les tapis genre cordura noir avec amortisseurs silicone à l'intérieur...

Par contre pour les longues journées de selle de une semaine et plus avec la chaleur et de bons dénivelés..ces tapis n'évacuent pas la chaleur...et je suis revenu au conseils des cavaliers au longs cours qui préconisent toujours et encore le bon vieux tapis de feutre épais, (échancré au garrot de préférence )glissé dans un tapis navajo replié en deux..ou déhoussable... Light ... je trouve en effet que le feutre évacue bien la transpiration et la chaleur....et amortit bien les points de pression...en plus à l'étape , on dédouble donc le tapis navajo, et tout sèche à l'air .... lorsque la selle est sanglée , plus rien ne bouge, et les couches font leur office en glissant les unes sur les autres si besoin est ... Super je trouve cette méthode efficace et va bien sur mon cheval...qui n'a plus présenté des zônes blanchissantes dues aux points de compressions excessifs causées par le lourd paquetage... Wink çà c'est pour mon arabe...maintenant chaque cheval réagit différament selon sa morphologie, et sa rusticité...mon DSA (23 ans) a fait toute sa carrière avec un tapis navajo rando,bon marché, sans amortisseurs avec un paquetage costaud et des belles étapes sans jamais avoir ni blessé ,ni marqué...alors... :durdur:
Prix du tapis feutre: 50 euros- prix du tapis navajo à doubler :22 euros (environ)
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:15

turcoise 05 a écrit:
estell38 a écrit:
ouragan a écrit:
non pas de tissu, c'est du néoprène tissé. ca va très bien.

ok super, c pas mal alors!
merci pour t renseignements!

Bon alors perso... Basketball pour randonnées à la journée ou de quelques jours , le tapis western néoprène est satisfaisant...ainsi que les tapis genre cordura noir avec amortisseurs silicone à l'intérieur...

Par contre pour les longues journées de selle de une semaine et plus avec la chaleur et de bons dénivelés..ces tapis n'évacuent pas la chaleur...et je suis revenu au conseils des cavaliers au longs cours qui préconisent toujours et encore le bon vieux tapis de feutre épais, (échancré au garrot de préférence )glissé dans un tapis navajo replié en deux..ou déhoussable... Light ... je trouve en effet que le feutre évacue bien la transpiration et la chaleur....et amortit bien les points de pression...en plus à l'étape , on dédouble donc le tapis navajo, et tout sèche à l'air .... lorsque la selle est sanglée , plus rien ne bouge, et les couches font leur office en glissant les unes sur les autres si besoin est ... Super je trouve cette méthode efficace et va bien sur mon cheval...qui n'a plus présenté des zônes blanchissantes dues aux points de compressions excessifs causées par le lourd paquetage... Wink çà c'est pour mon arabe...maintenant chaque cheval réagit différament selon sa morphologie, et sa rusticité...mon DSA (23 ans) a fait toute sa carrière avec un tapis navajo rando,bon marché, sans amortisseurs avec un paquetage costaud et des belles étapes sans jamais avoir ni blessé ,ni marqué...alors... :durdur:
Prix du tapis feutre: 50 euros- prix du tapis navajo à doubler :22 euros (environ)

merci bcp pour ces renseignements precis!
y en a un qui me plaisais en feutre alors si c'est confortable en plus c'est mieu!
celui là :
http://www.esprit-equitation.com/materiel/tapis-pad-western-randonnee-haut-de-gamme-made-in-usa/product_info.php?products_id=852&osCsid=3cfb7f4507fca3ccd4ae9362e930b24e

par contre j'avais peur que ce soit lourd et très raide...d'aprés les photos sur les sites?
ca sèche bien, meme sur une grosse épaisseur?
et pq rajouter un tapis navajo dessous?
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptySam 15 Mai 2010 - 14:22

cxquote="ouragan"] Petit bémol; Lorsque je pars en randonnée avec grosses saccoches je préfère prendre un gros tapis western bien rembourré car avec celui en néoprène, les saccoches ne posent plus sur le tapis.
[/quote]
Comme ouragan j'ai un souci avec les sacoches qui ne reposent plus sur le tapis. J'ai un tapis western haf aussi mais juste pour des petites balades sans sacoche. Sinon avec mon paquetage j'utilise un tapis bien rembourré de chez Ronzon. Malheureusement ce tapis s'est abimé très vite car ma jument transpire énormément et ça a rongé le tissu quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Icon_pale ! Du coup, j'ai investi dans un sous tapis western que j'utilise avec mon tapis Ronzon. Ce n'est pas l'idéal car j'accumule les couches!
J'avais l'idée, comme le dit turcoise, d'utiliser un tapis navajo pour mettre,"en sandwich", mon feutre du tapis ronzon.
Seulement je ne trouve pas de tapis navajo assez grand pour pouvoir utliser mes sacoches. Là je pense que c'est la solution pour tout faire sécher rapidement.
Si quelqu'un a une adresse quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Icon_bounce pour trouver un double tapis navajo (sans laine !) aux dimensions 90x90cm, je suis preneuse ! (Tous les tapis que j'ai trouvés font 75x75cm!)
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:47

Merci pour vos conseils, j'ai opté pour un haf acheté d'occas mais servi une fois, il est vraiment neuf!
par contre le dessous du tapis est lisse, je croyais qu'il pouvait etre soit en sympanova soit aérogel, mais là j'ai l'impression que c'est ni l'un ni l'autre!
Quelqu'un a ce genre de tapis haf??
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:08

Moi, je crois que mon tapis Haf est comme celui que tu as acheté. Dessous, il est recouvert d'un tissu fin. ça évite que le "caoutchouc" (sympanova ou aérogel?) ne s'abime trop vite, non ? Par contre, difficile d'enlever tous les poils qui s'y accrochent !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:21

estell38 a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai opté pour un haf acheté d'occas mais servi une fois, il est vraiment neuf!
par contre le dessous du tapis est lisse, je croyais qu'il pouvait etre soit en sympanova soit aérogel, mais là j'ai l'impression que c'est ni l'un ni l'autre!
Quelqu'un a ce genre de tapis haf??

Si je comprend bien ce que tu as dit, si ton tapis est lisse dessous c'est qu'il est sympanova.
Voici le lien de l'explication sur la technologie sympanova et aérogel de HAF
http://www.chevalattitude.com/tapis-haf-western-aerogel.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

J'ai acheté ce tapis car mon ancien tapis était trop court et le boudin derrière la selle frottait les fesses du cheval.
Pour le moment, j'en suis bien contente, aucune blessure de selle, la colone reste toujours seche, une bonne évacuation de la transpiration.
Mais pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé sur plus de 2 jours, alors à voir sur 1 semaine ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:07

ah bon!! moi je croyais que le sympanova ou aérogel etait en contact avec la peau.. Sais pas ok alors!
parce que sur certain sites ou il y a des photos des tapis haf qu'il vende, on voit le dessous et on voit bien que ca fait comme des petites billes...
bref il a l'aire bien qd meme, j'essaye demain aprem!
en tous cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:33

estell38 a écrit:
ah bon!! moi je croyais que le sympanova ou aérogel etait en contact avec la peau.. Sais pas ok alors!
parce que sur certain sites ou il y a des photos des tapis haf qu'il vende, on voit le dessous et on voit bien que ca fait comme des petites billes...
bref il a l'aire bien qd meme, j'essaye demain aprem!
en tous cas merci!

Oui effectivement le côté du tapis qui repose sur le dos du cheval, ça fait comme des petites billes, c'est le Simpanova. Ils disent dans l'explication se sont des petites structures spheriques...
Donc si ton tapis est tout lisse côté cheval c'est qu'effectivement il ne doit pas avoir le systeme simpanova et aérogel.
J'essaie ce soir de te prendre une photo de mon tapis pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:28

Aurore a écrit:
estell38 a écrit:
ah bon!! moi je croyais que le sympanova ou aérogel etait en contact avec la peau.. Sais pas ok alors!
parce que sur certain sites ou il y a des photos des tapis haf qu'il vende, on voit le dessous et on voit bien que ca fait comme des petites billes...
bref il a l'aire bien qd meme, j'essaye demain aprem!
en tous cas merci!

Oui effectivement le côté du tapis qui repose sur le dos du cheval, ça fait comme des petites billes, c'est le Simpanova. Ils disent dans l'explication se sont des petites structures spheriques...
Donc si ton tapis est tout lisse côté cheval c'est qu'effectivement il ne doit pas avoir le systeme simpanova et aérogel.
J'essaie ce soir de te prendre une photo de mon tapis pour te montrer

Premier petit essai du tapis, ils st lonnnngggss ces tapis! j'ai peur que ca frotte sur l'arriere..
Et en plus il remonte à l'arriere il plaque pas le cheval, c'est bizarre, et ca bouge ds tt les sens!
je prendrais une photos!

Pour les ptites billes, je les sens dessous, alors j'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty
MessageSujet: Re: quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!   quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tapis sous une selle western
» tapis sous la selle australienne
» selle western complete avec tapis et collier de chasse
» selle western havane taille cheval impeccable +TAPIS HALF
» Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: