| tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 15 Mar 2014 - 16:49 | |
| bjr je vous explique mon petit soucis je sais pas si s est ait rellement un ou pas mais je pense que oui
uvalou a un tapis haf, et a pas mal de poils l hiver en fin de balade qd on enleve tapis et selle, on voit que les poils sont tous rebroussés sous l endroit de la selle, je vous mettrais photos pour vous montrer on lui mets un avaloire pour pas que la selle avance trop
est ce que c est genant?le tapis ne lui convient il peut etre pas avec tout ces poils?
merci | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 15 Mar 2014 - 21:35 | |
| ATTENTION, poils retourné souvent= selle PAS ADAPTE, a checker rapidement car ca peut vite faire de gros gros dégats sur le dos des chevaux (meme si cette selle il l'a depuis x année et qu'il a jamais rien décalrer etc....) | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 15 Mar 2014 - 22:48 | |
| merci je vais voir si c est vraiment la selle en essayant de changer de tapis et voir la diff et je vous tiendrais au courant | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 15 Mar 2014 - 22:51 | |
| essaye de nous poster des photos de la selle posé nue (de profil, de face, de dos etc...) qu'on puisses t'aider la dessus aussi^^ | |
|
| |
sab46
| |
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Dim 16 Mar 2014 - 14:13 | |
| Je pense que ce n'est pas le tapis mais la selle qui avance. A vérifier en essayant avec un autre tapis. Souvent, les selles qui avancent ont une arcade de garrot trop large. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Dim 16 Mar 2014 - 21:32 | |
| En plus dis moi si je me trompe mais il a l'air sec à l'endroit des poils retournés. Cela veut dire que la selle ne repose pas de partour pareil. Si c'est le cas effectivement ce n'est pas le tapis qui est en cause mais bien la selle. | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Lun 17 Mar 2014 - 9:20 | |
| dac dac je fait des essais et je vous tiens au courant des que possible merci | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Ven 21 Mar 2014 - 20:33 | |
| Coucou Sab, Peut -être que ça pourrait t aider, c'est un schéma extrait du libre du DR SAUREL "Soigner son cheval par l'ostéopathie". A bientôt | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Ven 21 Mar 2014 - 21:27 | |
| merci faudra que j essaye deja avec un autre tapis voir la difference et vers mai l ostheo viendra pr le rdv annuel dc elle verra aussi al selle pr me dire, sauf si entre temps ca va mieux avec un autre tapis la selle est bien ouverte pour la goutiere et au niveau de l ouverture de garrot, elel est fait pr les chevaux rond sans garrot dc a suivre des que je peux essayer avec une autre sorte de tapis | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 22 Mar 2014 - 15:32 | |
| heclypse avait la meme chose, mais pas avec tous les tapis mais c'etait vraiment une selle trop large depuis le changement de selle c'est nickel ! | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Sam 22 Mar 2014 - 20:33 | |
| ok ben faudra que je fasse des essais avant de savoir si c est vraiment la selle ou le tapis sa selle c est ca: adapté au dos sans garrot et chevaux ronds: Siège semi-creux permet un bon placement du cavalier. La partie avant de la selle est libérée du boudin avant pour empêcher toute obstruction de mouvement lors du saut d'obsacle. L'addition d'un taquet arrière augmente la fixité de la jambe dans une position juste. L'arcade avant et les matelassures ont été redessinées pour mieux libérer le garrot et la colonne vertébrale des poneys. Deux anneaux de martingale à l'avant. | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... Dim 11 Mai 2014 - 20:31 | |
| des news de la selle j ai essayé un autre tapis mais ca rebroussait encore dc a mon avis la selle bouge pas mal meme avec l avaloire dc jai vu sur le net que de rajouter un amortisseur dessus le tapis ou sous le tapis fesait en sorte que les mouvement du cavalier sur la selle etaient pris par l amortisseur et plus le tapis dc auj on a testé avec mon amortisseur mouton sous la selle et le rebroussement se fait qd meme bcp moins meme s il se fait encore un petit peu dc a essayer de mettre l amortisseur mouton sous le tapis et voir la differrence dc suite au prochain episode de dimanche prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... | |
| |
|
| |
| tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade... | |
|