Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...

Aller en bas 
+2
Deferrieres
sab46
6 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 15 Mar 2014 - 16:49

bjr
je vous explique mon petit soucis je sais pas si s est ait rellement un ou pas mais je pense que oui

uvalou a un tapis haf, et a pas mal de poils l hiver
en fin de balade qd on enleve tapis et selle, on voit que les poils sont tous rebroussés sous l endroit de la selle, je vous mettrais photos pour vous montrer
on lui mets un avaloire pour pas que la selle avance trop

est ce que c est genant?le tapis ne lui convient il peut etre pas avec tout ces poils?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 15 Mar 2014 - 21:35

ATTENTION, poils retourné souvent= selle PAS ADAPTE, a checker rapidement car ca peut vite faire de gros gros dégats sur le dos des chevaux (meme si cette selle il l'a depuis x année et qu'il a jamais rien décalrer etc....)
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:48

merci Wink 
je vais voir si c est vraiment la selle en essayant de changer de tapis et voir la diff et je vous tiendrais au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 15 Mar 2014 - 22:51

essaye de nous poster des photos de la selle posé nue (de profil, de face, de dos etc...) qu'on puisses t'aider la dessus aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:32

ok merci

photos apres balade
tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 1898013_10202398912466813_358780731_n
tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 1549363_10202398912226807_2124136981_n
tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 1972338_10202398912506814_340969199_n
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:13

Je pense que ce n'est pas le tapis mais la selle qui avance. A vérifier en essayant avec un autre tapis. Souvent, les selles qui avancent ont une arcade de garrot trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:32

En plus dis moi si je me trompe mais il a l'air sec à l'endroit des poils retournés. Cela veut dire que la selle ne repose pas de partour pareil. Si c'est le cas effectivement ce n'est pas le tapis qui est en cause mais bien la selle.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 464788
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:20

dac dac je fait des essais et je vous tiens au courant des que possible
merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:33

Coucou Sab,

Peut -être que ça pourrait t aider, c'est un schéma extrait du libre du DR SAUREL "Soigner son cheval par l'ostéopathie".

A bientôt

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:27

merci
faudra que j essaye deja avec un autre tapis voir la difference
et vers mai l ostheo viendra pr le rdv annuel dc elle verra aussi al selle pr me dire, sauf si entre temps ca va mieux avec un autre tapis
la selle est bien ouverte pour la goutiere et au niveau de l ouverture de garrot, elel est fait pr les chevaux rond sans garrot
dc a suivre des que je peux essayer avec une autre sorte de tapis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 22 Mar 2014 - 15:32

heclypse avait la meme chose, mais pas avec tous les tapis mais c'etait vraiment une selle trop large depuis le changement de selle c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptySam 22 Mar 2014 - 20:33

ok ben faudra que je fasse des essais avant de savoir si c est vraiment la selle ou le tapis
sa selle c est ca: adapté au dos sans garrot et chevaux ronds:

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 021502_MED
tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 021500_front_1tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 021500_d%E9tail-Matelassures
tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Selle-guy-cantin-obstacle

Siège semi-creux permet un bon placement du cavalier. La partie avant de la selle est libérée du boudin avant pour empêcher toute obstruction de mouvement lors du saut d'obsacle. L'addition d'un taquet arrière augmente la fixité de la jambe dans une position juste. L'arcade avant et les matelassures ont été redessinées pour mieux libérer le garrot et la colonne vertébrale des poneys. Deux anneaux de martingale à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:31

des news de la selle

j ai essayé un autre tapis mais ca rebroussait encore
dc a mon avis la selle bouge pas mal meme avec l avaloire

dc jai vu sur le net que de rajouter un amortisseur dessus le tapis ou sous le tapis fesait en sorte que les mouvement du cavalier sur la selle etaient pris par l amortisseur et plus le tapis

dc auj on a testé avec mon amortisseur mouton sous la selle et le rebroussement se fait qd meme bcp moins meme s il se fait encore un petit peu
dc a essayer de mettre l amortisseur mouton sous le tapis et voir la differrence
dc suite au prochain episode de dimanche prochain  Wink 

tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... 10308561_10202750634339640_6483542910886192127_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty
MessageSujet: Re: tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...   tapis qui fait rebrousser les  poils apres la balade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis qui fait rebrousser les poils apres la balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis plein de poils !!
» balade du vendredi après-midi secteur Moirans
» tapis fait maison
» perte de poils
» Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: