| budget cheval à l'aide !! | |
|
+5Loline Jadou letti38 lili38 oscar le trottou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:02 | |
| mais bon sang faut-il avoir une paie de ministre pour être propriétaire d' 1 cheval ????!!!!!!!!!!!! comment vous organisez vous ?? quels sont vos salaires ?? vos charges ?? avez vous un gros pécule au cas où il arriverai un gros pépin à votre cheval ??........merci pour vos commentaires..... |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:24 | |
| - cheval a écrit:
- mais bon sang faut-il avoir une paie de ministre pour être propriétaire d' 1 cheval ????!!!!!!!!!!!! comment vous organisez vous ?? quels sont vos salaires ?? vos charges ?? avez vous un gros pécule au cas où il arriverai un gros pépin à votre cheval ??........merci pour vos commentaires.....
Ca fait très enquête de consommateurs | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:26 | |
| Ben moi je dirais tout dépend de ton niveau, de tes connaissances, du lieu de garde du cheval (pension pas le même coût que chez soi bien sûr) et bien sûr, avoir une "poire pour la soif" indispensable parce que les frais véto en cas de pépin, il vaut mieux pouvoir assurer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:40 | |
| LILI38 : ben en fait j'ai 1 juju et 1 shet en pension pré à 60 €/mois foin compris.(aucune structure)
en salaire à 2 : 3000€ emprunt immobilier : 1000€ autre charges comme tout le monde !!! |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:44 | |
| Ben ça va c'est pas la ruine ta pension !!! | |
|
| |
Jadou
Localisation : Varces Nombre de messages : 57 Age : 38 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:46 | |
| Les connaissances sont importantes, c'est sûr, ça évite d'appeler le véto en cas de petit bobo par exemple! Après tout dépend du type de cheval ( rustique ou non, santé fragile ou non...) et du lieu où il vit : un pré n'aura pas le même tarif qu'une pension en club.
Perso, je n'ai pas un salaire excessif et je m'en tire très bien avec mes deux chevaux.. Ils vivent dans un pré avec abri que je loue avec foin à volonté. J'achète en plus tout ce qui est granulés, puis vermifuges, vaccins et maréchal ferrant. J'ai toujours un peu d'argent de côté en cas de problème.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:48 | |
| ben oui c'est donné comme pension !! mais malgré tous on a beaucoup de mal à s'en sortir , c'est pour cela que je demandais comment font les gens !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 10:53 | |
| ben voilà je fais tout comme Jadou !!! mes chevaux sont en pleine forme, je n'appelle pas le véto pour le moindre bobo, je fais les vaccins moi..... eh ben je ne comprends pas comment on ne s'en sort pas, c'est vrai qu'il ne reste que 2000€ pour tous payer (budget de la famille + budget cheval)..... et vous ??? |
|
| |
Jadou
Localisation : Varces Nombre de messages : 57 Age : 38 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 11:23 | |
| Bon après, il faut dire que je n'ai pas d'enfants, ni de crédit sur le dos (pour le moment!) et je ne fais pas d'excès... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 20:17 | |
| Je vis seule, je gagne 1600 euros/mois et avec ça j'assume mes deux loulous en pension (220 euros) et je rembourse mon crédit (500euros), comme tout le monde, impôt, voiture, assurances, eau, EDF, nourriture et je mets de côté ce qui me reste à la fin du mois (pas grand chose certes...mais je pars du principe que c'est mieux que rien).
C'est vrai aussi que je croise fort les doigts pour ne pas avoir de pépin de voiture, de maison ou de gros soucis véto parce que ce que j'ai de côté ne suffirait pas. A côté de ça je ne suis pas dépensière en ce qui concerne les fringues, les loisirs tels que ciné, CD, bouquins, restaurants et vacances.
C'est un choix, parfois je me dis que c'est de la folie d'avoir des animaux mais je me dis aussi qu'on a qu'une vie et que je ne prends pas le risque de me dire je vais attendre de...blablabli blablablabla...pour faire ceci ou cela. | |
|
| |
Jadou
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Ven 19 Mar 2010 - 21:01 | |
| D'accord avec Loline, on a qu'une vie... alors même si ça exige parfois des sacrifices, c'est un vrai bonheur d'avoir mes loulous avec moi! | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Sam 27 Mar 2010 - 16:46 | |
| Je pense que quand tu as un cheval, il faut savoir ce que tu veux faire avec,concours, ballade? le mien est en pension de proprio l'hiver 260e/par mois pendant 6 mois et les autres 6 mois au pré à 60e/mois, le ferrage tous les 2 mois 55e et les vaccins 1/ans 75e, s'il est malade je le soigne par homéo, mais j'ai un cheval costaud!je ne te dirai pas combien je gagne car c'est personnel mais je m'en sort bien ,faut pas oublier qu'un cheval c'est un loisir et un loisir qui coute cher!mais c'est mon plaisir et comme on ne vit qu'une fois alors j en profite voilà! | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Sam 27 Mar 2010 - 17:59 | |
| On est 2 salaires autour de...3000€ quand c'est un bon mois. Credit maison 800€ a la louche. Pension a 110€ On a une jument qui nous coute tout ce qu'elle peut. Les frais vetos sont liés a des soucis tendineux pour l'essentiel, mais on a aussi droit a des "surprises": dent a enlever, piro, lymphagite... Comme tout un chacun marechalerie et aliments "concentrés" pour l'hiver. Et les a coté...(supplement pour un box, coup de main necessaire du moniteur pour la rééduc parce que moi aussi en rééduc et interdite de sortir ma jument en main)... On ne sort pas (resto ou ciné c'est 4 ou 5 fois par an mais on savoure encore plus du coup quand on sort), on part peu en vacances (1 fois tout les 4 ou 5 ans, pas loin et pas longtemps). On ne mange pas des choses hors de prix non plus, les repas sont simples, des produits frais de saison...on cuisine tout, pas de plat tout pret qui sont plus chers. Surtout on ne fume pas (les économies!!). Ce qui "nous sauve" c'est qu'on n'a pas d'enfant je pense. Donc pas de budget nounou, couche ou lait. Si on avait eu un enfant, on n'aurait pas pu faire suivre ma jument comme on l'a fait. Et dans les mois ou ça coute vraiment et bien on mange un peu plus de pates et de patates... Mais on s'en fout parce qu'on aime ça je te conseille pour une meilleure gestion de telecharger l'hippojournal http://www.chevalmag.com/chevalmag/Jeux-Bonus/Hippo-Journal | |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Dim 28 Mar 2010 - 19:08 | |
| Ca depend de ta pratique , de l'hebergement de ton cheval (un pré et bien plus accessible qu'une pension club !! ) donc la ou ca commence a douiller c'est quand tu as 2 chevaux en pensions ecurie et que tu sors les week end en concours .... Apres tout est relatif ca depend de ton salaire mais aussi des habitudes d'achat , si tu aimes voyager + produits haut de gamme (alimentation produits de soin) + enfants+animaux + maison+ voitures ... et que tu as des chevaux à 500e la pension , oui il faut bien gagner sa vie ! | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! Mar 30 Mar 2010 - 22:04 | |
| pour les gros pépins tu peux aussi assurer ton cheval mais c'est un calcul à faire: à quelle hauteur, pour quelles prestations etc.... sinon c'est bien de se programmer un "virement permanant" comme ça tu économises directement tous les mois et tu te constitues un compte spécial loulou au cas où.
C'est aussi important de bien choisir sa monture, la structure ou le type de pension que tu choisis en fonction de ce que tu veux faire et de ton cheval.
Et biensur un choix stratégique dans ses dépenses mensuelles (attendre les soldes pour t'habiller et équiper ton cheval par exemple).
Mais après c'est tellement bien, ça n'a pas de prix évaluable .....mais ça demande de bcp réfléchir avant parce qu'il faut en être responsable et assumer après même si c'est difficile par moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget cheval à l'aide !! | |
| |
|
| |
| budget cheval à l'aide !! | |
|