| construction d'une petite roulotte bachée | |
|
+18River Oona maffy turcoise 05 pataclups lili38 neil cascadeuse letti38 nicole_du_merens Dam°s neige Muriel grimlitz kwanita ouragan joel Ly 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Mar 26 Jan 2010 - 20:02 | |
| Beau travail, c'est génial une roulotte !!! Quel beau projet, pouvoir voyager comme cela c'est sympa !!! | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Ly
Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux Nombre de messages : 117 Age : 35 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 28 Jan 2010 - 21:57 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 28 Jan 2010 - 22:32 | |
| - Ly a écrit:
- Du coup tu vis en tepee toute l'année? Et tu le transporte sur un bat? Mais c'est immense les perches de tepee, non? C'est trop cool mais je comprend pas comment tu fais?
Pour la toile je vais voir demain avec mon ami qui en a si il en a assez ou pas... C'est simple les natives (américains) l'ont fait avant moi... j'attache les perche de chaque côté du ou des chevaux....(travois) et j'encorde ma toile pliée sur les perches à l'arrière...puis j'y ajoute mes effets personnels et rituels bien enfermé dans des sacs en peau de cerf.. et j'avance au rythme de 20km par jour (s'il n'y a pas de brouillard... :suspect:et moi je vais à cheval ,en tête du convois...(on voit mieux les champignons pas encore écrabouillés...!!)!...et ainsi je transume du Buëch (Petit Buëch) -hautes Alpes...à Jarrie..(Isére)...où Pataclups me laisse errer sur ses terres ,riches en eau (du ciel d'abord..) et en gibiers et herbes sauvages délicates et délicieuses...et même ,me prête un Criollo argentin...si çà me chante... dis..!!! elle est pas belle la vie...!!! | |
|
| |
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 28 Jan 2010 - 22:34 | |
| nan c est serieux ?? tu vis réellement comme ça ??? rhooo la classe | |
|
| |
Ly
Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux Nombre de messages : 117 Age : 35 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Ven 29 Jan 2010 - 10:26 | |
| Enorme! Comme dans Yakari Tu dis que tu es à Jarrie? L'hiver ou l'été? Vers ou? (mes chevaux et ceux de Bulle sont à Basse Jarrie au Clos Jouvin pour l'hiver) | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Ven 29 Jan 2010 - 15:14 | |
| - Ly a écrit:
- Enorme! Comme dans Yakari
Tu dis que tu es à Jarrie? L'hiver ou l'été? Vers ou? (mes chevaux et ceux de Bulle sont à Basse Jarrie au Clos Jouvin pour l'hiver) Je m'excuse mais moi...les heures...les jours de la semaine..les saisons ..je sais pas trop... je sais seulement que j'ai quitté les terres froides et humides de Jarrie au temps où les oiseaux descendaient vers le sud...et des arbres jaunissants...et que je reprendrais la piste à la saison des arbres verdissants et du chant du coucou...juste pour arriver sur les terres de Jarrie...au temps de la remontée des saumons dans la Romanche...et des herbes folles constellées de fleurs sauvages...tu vois moi c'est l'inverse de toi..l'hiver je peux pas l'endurer en Jarrie... trop dur pour moi..peu de gibiers...peux de poissons...plus de champignons et d'herbes sauvages...et parfois la neige... moi et mes zarbes...on a peur d'y laisser la peau... alors on s'en va sous des cieux plus cléments...!!! mais on se verra peut être à l'équirando...je dresserais mon tepee dans le grand parc...tu verras mes chevaux de guerre seront liés à la perche d'accueil...je ferai du feu et des signaux qui monteront droit dans le ciel...(encore faudra savoir les interpréter..!!! )mais çà c'est encore dans 5 ou6 lunes... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Ven 29 Jan 2010 - 16:48 | |
| mais bien sur et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu Ah lala Turquoise tu me feras toujours rire. Tes Zarbes n'aiment pas le neige et bien ils ont été servi cette année, ils auraient été mieux servi à Jarrie | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Ven 29 Jan 2010 - 22:36 | |
| - Muriel a écrit:
- mais bien sur et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
Ah lala Turquoise tu me feras toujours rire. Tes Zarbes n'aiment pas le neige et bien ils ont été servi cette année, ils auraient été mieux servi à Jarrie Dis ..Mumu pourquoi tu t'obstines à me casser la baraque...!!! moi le petit Turquoise ...le Yakari du forum... trop la classe.... en plus ton cochon qui renifle y me fout le cafard...l'araignée dans les cervelles...le campagnol dans les chaussettes...!!! et puis c'est pas toi qui le déneige mon tepee...qui dégraisse les peaux de renard et de castors...et qui entretient le feu...ton attitude m'attriste... pfff...tu ne veux plus rêver...tu ne vas plus sentir les caresses ou les morsures du vent...tu vas devenir trés indigène du front des Savoies...... :affraid:aux relants du tourisme de l'or blancs... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Sam 30 Jan 2010 - 15:42 | |
| Si t'inquiètes, tu me feras toujours rêver même si je sais qu'in ne faut en prendre qu'une infime partie. Et puis la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, c'est pas un mythe ça ? | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Sam 30 Jan 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Sam 30 Jan 2010 - 18:44 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- à ce stade là c'est trop tard pour que ton homme s'en occupe...
toi tu as envie de manger du saucisson | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Sam 30 Jan 2010 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Dim 31 Jan 2010 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Oona
Localisation : Chanas Nombre de messages : 53 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Dim 31 Jan 2010 - 19:31 | |
| aaaaahhhh !!!! d'accord avec maffy, il est vraiment horrible ce bestiau ! Ly: bravo ! trop cool cette roulotte et vraiment beau travail | |
|
| |
Ly
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Lun 1 Fév 2010 - 19:02 | |
| Dit Turquoise, tu vis toute l'année dans ton tepee? Tu as internet dedans? tu fais comment, avec un panneau solaire? Voilà la suite pour la roulotte: J'ai du retailler les cloiosons avant et arrière parce que mon toit était trop plat, problème de condensation et j'aurais surement eu des problème de poches d'eau aussi; Et mon matelas va pas mal dedans nickel en largeur, un peu trop long; Et voilà la toile de tepee, mieux que la bache de serre, mais il faut encore que je la traite à la cire d'abeille et à l'essence de térébentine; et le auvent, en bambou; | |
|
| |
cascadeuse
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Lun 1 Fév 2010 - 19:08 | |
| ohhhhh !!! ca prend forme !!! c est génial!!! BRAVOOO (ze veut la même !!) | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Lun 1 Fév 2010 - 20:14 | |
| Ouais vraiment génial et encore bravo au fait désolé pour avoir polluer ton post | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Lun 1 Fév 2010 - 23:45 | |
| - Dam°s a écrit:
- BRAVOOO (ze veut la même !!)
C'est trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 4 Fév 2010 - 14:36 | |
| Hey, salut Ly ! Tu fais ton petit chemin je vois ! Pour ma part, je prépare doucement le départ du printemps. Changement de selle, modif des sacoche et inversion cheval de selle-cheval de bât. Je peux maintenant monter Roumik seul ou en tête sur des terrains connus ou pas loin. Prochaine étape : l'inconnu total, puis la ville en solo. Paqueu a tout pigé au bât. Surtout qu'elle a vu que si elle reste bien derrière, elle a le temps de se bouffer une touffe de temps en temps... |
|
| |
Ly
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 4 Fév 2010 - 17:09 | |
| Flo!!! hello! Sais tu ou tu va partir au printemps? Moi je vais surement partir avec Jérome et Fanny avec la jument et l'annesse et tous dans la roulotte avec des tentes à coté. Et puis Messaline va surement faire de la route avec nous. Ce serait trop bien si on faisait un bout ensemble. A priori le départ serait pour courant juin direction l'ardèche... Bon je vais t'appeler à bientôt! | |
|
| |
Ly
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée Jeu 4 Fév 2010 - 17:12 | |
| Au fait c'est super pour Roumik! Faut croire que les juments font de meilleur chevaux de bat Qu'est ce que tu veux dire par la ville en solo???? Et l'inconnu total? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée | |
| |
|
| |
| construction d'une petite roulotte bachée | |
|