Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 construction d'une petite roulotte bachée

Aller en bas 
+18
River
Oona
maffy
turcoise 05
pataclups
lili38
neil
cascadeuse
letti38
nicole_du_merens
Dam°s
neige
Muriel
grimlitz
kwanita
ouragan
joel
Ly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 55
Date d'inscription : 23/05/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:02

Beau travail, c'est génial une roulotte !!! Quel beau projet, pouvoir voyager comme cela c'est sympa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:06

Ly a écrit:
Very Happy Je suis à la recherche de toile de tipi justement...

pour ça il faut demander à turcoise05, il vit dans un tepee.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:09

pataclups a écrit:
Ly a écrit:
Very Happy Je suis à la recherche de toile de tipi justement...

pour ça il faut demander à turcoise05, il vit dans un tepee.... Very Happy

C est vrai ?!?! cheers J ai grandit dans des tipi et des caravannes jusqu à l age de 3 ans !! Et je crois qu un jour je retournerai à ce mode de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:05

cascadeuse a écrit:
pataclups a écrit:
Ly a écrit:
Very Happy Je suis à la recherche de toile de tipi justement...

pour ça il faut demander à turcoise05, il vit dans un tepee.... Very Happy

C est vrai ?!?! cheers J ai grandit dans des tipi et des caravannes jusqu à l age de 3 ans !! Et je crois qu un jour je retournerai à ce mode de vie !!

OUAIII...!!! la chariotte faut des routes..!!! mais le tepee c'est pratique...je transume au rythme de la migration des bisons..et des sangliers...!!! et ainsi j'ai toujours de la viande bien fraîche surtout en ce moment..!!! bounce moi ,j'ai tout essayé...mais deux ou trois chevaux une dizaine de perches et une bonne toile.....(et un arc et quelques flêches...!!!) cheers et rien ne peux entraver le bonheur..!!! sunny dans le silence absolu des espaces infinis.... Blush toujours plus prés du coeur de notre mère la terre...!!! Wub

Pour la toile ..taper" tepee"et tous les fournisseurs de tepee et autres yourtes vous proposent des toiles de différentes qualités...et traitements (anti moisissures ou anti -feu..bio...ect...)épaisseurs diverse..ect..ect....tout dépend de ce que l'on recherche pour tel type d'utilisation...et selon son budget...!!! Light on peut trouver aussi de l'occasion...!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:57

turcoise 05 a écrit:
cascadeuse a écrit:
pataclups a écrit:
Ly a écrit:
Very Happy Je suis à la recherche de toile de tipi justement...

pour ça il faut demander à turcoise05, il vit dans un tepee.... Very Happy

C est vrai ?!?! cheers J ai grandit dans des tipi et des caravannes jusqu à l age de 3 ans !! Et je crois qu un jour je retournerai à ce mode de vie !!

OUAIII...!!! la chariotte faut des routes..!!! mais le tepee c'est pratique...je transume au rythme de la migration des bisons..et des sangliers...!!! et ainsi j'ai toujours de la viande bien fraîche surtout en ce moment..!!! bounce moi ,j'ai tout essayé...mais deux ou trois chevaux une dizaine de perches et une bonne toile.....(et un arc et quelques flêches...!!!) cheers et rien ne peux entraver le bonheur..!!! sunny dans le silence absolu des espaces infinis.... Blush toujours plus prés du coeur de notre mère la terre...!!! Wub

Pour la toile ..taper" tepee"et tous les fournisseurs de tepee et autres yourtes vous proposent des toiles de différentes qualités...et traitements (anti moisissures ou anti -feu..bio...ect...)épaisseurs diverse..ect..ect....tout dépend de ce que l'on recherche pour tel type d'utilisation...et selon son budget...!!! Light on peut trouver aussi de l'occasion...!!! Siffle

Du coup tu vis en tepee toute l'année? Et tu le transporte sur un bat? Mais c'est immense les perches de tepee, non? C'est trop cool mais je comprend pas comment tu fais?

Pour la toile je vais voir demain avec mon ami qui en a si il en a assez ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:32

Ly a écrit:
Du coup tu vis en tepee toute l'année? Et tu le transporte sur un bat? Mais c'est immense les perches de tepee, non? C'est trop cool mais je comprend pas comment tu fais?

Pour la toile je vais voir demain avec mon ami qui en a si il en a assez ou pas...

C'est simple les natives (américains) l'ont fait avant moi... j'attache les perche de chaque côté du ou des chevaux....(travois) et j'encorde ma toile pliée sur les perches à l'arrière...puis j'y ajoute mes effets personnels et rituels bien enfermé dans des sacs en peau de cerf.. rendeer et j'avance au rythme de 20km par jour (s'il n'y a pas de brouillard... :suspect:et moi je vais à cheval ,en tête du convois...(on voit mieux les champignons pas encore écrabouillés...!!)!...et ainsi je transume du Buëch (Petit Buëch) -hautes Alpes...à Jarrie..(Isére)...où Pataclups me laisse errer sur ses terres ,riches en eau (du ciel d'abord..) et en gibiers et herbes sauvages délicates et délicieuses...et même ,me prête un Criollo argentin...si çà me chante... cheers dis..!!! elle est pas belle la vie...!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:34

nan c est serieux ?? tu vis réellement comme ça ???
rhooo la classe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:26

Enorme! Very Happy Comme dans Yakari Laughing
Tu dis que tu es à Jarrie? L'hiver ou l'été? Vers ou? (mes chevaux et ceux de Bulle sont à Basse Jarrie au Clos Jouvin pour l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:14

Ly a écrit:
Enorme! Very Happy Comme dans Yakari Laughing
Tu dis que tu es à Jarrie? L'hiver ou l'été? Vers ou? (mes chevaux et ceux de Bulle sont à Basse Jarrie au Clos Jouvin pour l'hiver)

Je m'excuse mais moi...les heures...les jours de la semaine..les saisons ..je sais pas trop... Sais pas je sais seulement que j'ai quitté les terres froides et humides de Jarrie au temps où les oiseaux descendaient vers le sud...et des arbres jaunissants...et que je reprendrais la piste à la saison des arbres verdissants et du chant du coucou...juste pour arriver sur les terres de Jarrie...au temps de la remontée des saumons dans la Romanche...et des herbes folles constellées de fleurs sauvages...tu vois moi c'est l'inverse de toi..l'hiver je peux pas l'endurer en Jarrie... geek trop dur pour moi..peu de gibiers...peux de poissons...plus de champignons et d'herbes sauvages...et parfois la neige... affraid moi et mes zarbes...on a peur d'y laisser la peau... What a Face alors on s'en va sous des cieux plus cléments...!!! Wink mais on se verra peut être à l'équirando...je dresserais mon tepee dans le grand parc...tu verras mes chevaux de guerre seront liés à la perche d'accueil...je ferai du feu et des signaux qui monteront droit dans le ciel...(encore faudra savoir les interpréter..!!! Siffle )mais çà c'est encore dans 5 ou6 lunes... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13681
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:48

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Lol_co11mais bien sur et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

Ah lala Turquoise tu me feras toujours rire. Tes Zarbes n'aiment pas le neige et bien ils ont été servi cette année, ils auraient été mieux servi à Jarrie

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:36

Muriel a écrit:
construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Lol_co11mais bien sur et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

Ah lala Turquoise tu me feras toujours rire. Tes Zarbes n'aiment pas le neige et bien ils ont été servi cette année, ils auraient été mieux servi à Jarrie

Dis ..Mumu pourquoi tu t'obstines à me casser la baraque...!!! moi le petit Turquoise ...le Yakari du forum... cheers trop la classe.... drunken en plus ton cochon qui renifle y me fout le cafard...l'araignée dans les cervelles...le campagnol dans les chaussettes...!!! et puis c'est pas toi qui le déneige mon tepee...qui dégraisse les peaux de renard et de castors...et qui entretient le feu...ton attitude m'attriste... Sad pfff...tu ne veux plus rêver...tu ne vas plus sentir les caresses ou les morsures du vent...tu vas devenir trés indigène du front des Savoies...... :affraid:aux relants du tourisme de l'or blancs... Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13681
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:42

Si t'inquiètes, tu me feras toujours rêver même si je sais qu'in ne faut en prendre qu'une infime partie.

Et puis la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, c'est pas un mythe ça ? Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:30

Muriel a écrit:
Si t'inquiètes, tu me feras toujours rêver même si je sais qu'in ne faut en prendre qu'une infime partie.

Et puis la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, c'est pas un mythe ça ? Laughing

Help...Mumu... SOS SOS ton cochon..çà s'aggrave...!!! y fait plus que de trembler.... faut tappler d'urgence kiupo...des fois qu'il ait la peste...ou la grippe A...à ce stade là c'est trop tard pour que ton homme s'en occupe... Nul Blink SOS moi j'ai peur qu'il soit contagieux..çà fait mal au coeur de voir une bête dans cet état...!!! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13681
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:44

turcoise 05 a écrit:
à ce stade là c'est trop tard pour que ton homme s'en occupe...

toi tu as envie de manger du saucisson lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:48

Shocked What a Face affraid affraid y fout les chtons ..ton cochon pig . pale pale ..il a un regard de psychopathe Blink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13681
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:05

Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Oona

Oona


Féminin Localisation : Chanas
Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:31

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 93865 aaaaahhhh !!!! d'accord avec maffy, il est vraiment horrible ce bestiau !


Ly: bravo ! Clapping trop cool cette roulotte et vraiment beau travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oonabellissima.skyrock.com/
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:02

Dit Turquoise, tu vis toute l'année dans ton tepee? Tu as internet dedans? tu fais comment, avec un panneau solaire?

Voilà la suite pour la roulotte:

J'ai du retailler les cloiosons avant et arrière parce que mon toit était trop plat, problème de condensation et j'aurais surement eu des problème de poches d'eau aussi;
construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 P1010110

Et mon matelas va pas mal dedans nickel en largeur, un peu trop long;
construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 P1010111

Et voilà la toile de tepee, mieux que la bache de serre, mais il faut encore que je la traite à la cire d'abeille et à l'essence de térébentine;
construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 P1010112

et le auvent, en bambou;
construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 P1010113
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:08

ohhhhh !!! cheers ca prend forme !!! c est génial!!! BRAVOOO (ze veut la même !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:14

cascadeuse a écrit:
ohhhhh !!! cheers ca prend forme !!! c est génial!!! BRAVOOO (ze veut la même !!)
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13681
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:14

Ouais vraiment génial et encore bravo

au fait désolé pour avoir polluer ton post Blush

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 68
Date d'inscription : 14/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:45

Dam°s a écrit:
BRAVOOO (ze veut la même !!)
+1 C'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:36

Hey, salut Ly ! Tu fais ton petit chemin je vois !
Pour ma part, je prépare doucement le départ du printemps. Changement de selle, modif des sacoche et inversion cheval de selle-cheval de bât.
Je peux maintenant monter Roumik seul ou en tête sur des terrains connus ou pas loin. Prochaine étape : l'inconnu total, puis la ville en solo.
Paqueu a tout pigé au bât. Surtout qu'elle a vu que si elle reste bien derrière, elle a le temps de se bouffer une touffe de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:09

Flo!!! hello!
Sais tu ou tu va partir au printemps? Moi je vais surement partir avec Jérome et Fanny avec la jument et l'annesse et tous dans la roulotte avec des tentes à coté. Et puis Messaline va surement faire de la route avec nous. Ce serait trop bien si on faisait un bout ensemble. A priori le départ serait pour courant juin direction l'ardèche...
Bon je vais t'appeler à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:12

Au fait c'est super pour Roumik! Faut croire que les juments font de meilleur chevaux de bat Laughing
Qu'est ce que tu veux dire par la ville en solo???? Et l'inconnu total?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une petite roulotte bachée   construction d'une petite roulotte bachée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une petite roulotte bachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction paddock paradise ?
» Conseils pour construction d'une carrière
» construction d'une carrière sur un terrain agricole?
» 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne
» une petite devinette? toute petite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: