Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne

Aller en bas 
+2
maffy
Loline
6 participants
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:35

Je suis à la recherche d'un séjour sympa en roulotte (sans meneur) de 3jours et 2 nuits, à 5h de route max de l’Isère, avez vous des bons plans, des idées, des lieux que vous pourriez me recommander (ou pas, mais par MP peut-être) ?

Merci d'avance des réponses


Dernière édition par Loline le Mer 28 Oct 2015 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:31

J'ai trouvé en Haute-Saône, à la limite des Vosges et de la Haute-Marne, c'était bien sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:04

Super raconte nous ça !! Clapping Clapping bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:23

maffy a écrit:
Super raconte nous ça !! Clapping Clapping bounce bounce

Je vide les photos et vous en fait profiter Wink J'ai laissé mes gris 3 jours pour un beau blond punchy de 900 kg. Et ce que je peux déjà dire c'est que : non un cheval de trait c'est pas mou.

J'avais un comtois d'endurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:01

Voilà quelques photos que je complèterai au fur et à mesure ;-) Sirocco est le comtois qui nous accompagnés durant ces 3 jours. Nous avons fait le début du parcours avec une autre famille venue pour 2 jours.

1er jour : après une initiation sur le harnachement d'un cheval d'attelage et les rudiments nécessaires pour guider, nous voilà en route.

Arrivée le soir dans une ancienne Manufacture Royale :
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12063410

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12193410

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12196010

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12196011

2ème jour : on se prépare à partir, démarrage sur les chapeaux de roues, à la Sirocco, j'ai eu quelques sueurs froides mais bon lui il connaissait son boulot  lol!

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne <a href=3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 10408711" />

La suite plus tard ;-) Bon de toute façon comme c'est moi qui menait je n'ai pas pu faire des tonnes de photos, en tout cas pas autant que je l'aurais souhaité.


Dernière édition par Loline le Mer 28 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:13

On attend la suite avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:48

déplacement de post ok Wink Super
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:32

joel a écrit:
On attend la suite avec impatience  !!!!

Et après ces photos il y en aura des toutes fraîches de Dharma ;-) Tu les auras surement en avant première ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:31

Sinon je reviens d'un séjour insolite à la roulotte de Montfée
Bon, il est vrai que tu restes au même endroit avec l'originalité de loger dans une véritable roulotte mais avec tout confort à proximité, et tu te ballades à cheval autour
c'est sympa aussi cheers
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Image023
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Image024
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:39

maffy a écrit:
déplacement de post ok Wink Super

Merci Carine, je vais changer le titre maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:47

Pixel73 a écrit:
Sinon je reviens d'un séjour insolite à la roulotte de Montfée
Bon, il est vrai que tu restes au même endroit avec l'originalité de loger dans une véritable roulotte mais avec tout confort à proximité, et tu te ballades à cheval autour
c'est sympa aussi cheers

C'est une adresse bonne à prendre, si un jour j'ai un moyen de transport pour mes chevaux. Faire des balades en étoile serait idéal pour mon dos délicat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:12

Pause pique-nique le 2ème jour
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12189510

Pas beaucoup de photos, j'étais trop occupée à mener...et surtout grosse frayeur car mon coquin de cheval qui connaissait le chemin m'a pris la main bien comme il faut, si bien que j'ai failli tuer le chien de mon copain qui a été pris en sandwich entre la roue de la roulotte et le haut trottoir d'une écluse...Heureusement il est vif et s'en est sorti avec un bon trou à la patte mais sans gravité puisqu'il a continuer sans boiter...et moi en pleurant parce que j'ai eu la trouille...

Ouais je suis pas courageuse et très (trop) émotive. Du coup j'ai eu peur pendant toute la journée et pas vraiment profiter de la journée trop occupée a bien étudié mon cheval pour ne pas me refaire avoir...ou mieux gérer la trajectoire (cheval avec une excellente bouche pour ce qui était de tourner...ralentir c'était pas son truc, il avait un pas de fou, impressionnant avec ce qu'il tractait).

Matin du 3ème jour
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12049112
Le brouillard matinal a laissé place a un superbe soleil, et moi je maitrisais mieux les boutons de mon cheval et j'ai passé une belle journée à mener. J'ai aussi compris qu'il préférait prendre son élan en abordant les montées au trot.

Une belle et vieille fontaine
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 11059311

Sirocco a repéré la montée...
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne 12009711


Dernière édition par Loline le Ven 30 Oct 2015 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:48

Loline tu es bien courageuse d'avoir tenté cette expérience ! Au final tu t'en es bien sortie cheers Clapping
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne EmptySam 31 Oct 2015 - 18:25

Tiens super idée pour un we famille et originale !
Ça me tente bien 😉
Félicitation ça ne doit pas être évident à mener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne   3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours en roulotte itinérante en Haute Saône, limite Vosges et Haute Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vacances: 8 jours de rando en Saône et Loire
» Deux jours entre Rhône et Saône et Loire.
» construction d'une petite roulotte bachée
» feu d une ecurie dans les vosges
» Aide pour rando dans les Vosges :Gerardmer Mont Hohneck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: