wahou !! ca devait vraiment etre génial cette journée ..!!! je suis verte d avoir raté ça ...
d autant plus qu en ce moment je deviens chevre avec les pied de ma ju...
Ca a commencé par boiterie et grande sensibilité , suivi d un tout petit abces, qui a percé, mais toujours bcp de sensibilité... ensuite j ai remarqué que les fourchettes avait commencé à pourrir... la bise avait tout asséché en surface donc j ai pas vu tout de suite... j ai bien dégagé tout ça, désinfecté + sole paint + huiles essentielles et compagnie.... toujours sensible.... ah oui entre temps visite osteo lors d une de mes venues en savoie ya 2 mois, résultat, garrot, epaules, cervicales bloquées et sciatique .... bref...
Récemment une pareuse Suisse est venue pour un autre cheval, elle a bien voulu regarder les pieds de ma ju. elle me dit qu avec les changement brutal humide/sec (ici pres du Léman on a eu pas mal de bise, vent du nord qui asseche enormement ... + chaleur venue d un coup) il est tres fréquent que les pieds des chevaux mettent du temps à s adapter, donc elle me dit de sortir en chaussures, choses que je faisais plus trop. sauf que bien sûr à la sortie suivante les guetres des chaussures se sont arrachées....
Elle m a conseillé des petits sprayages à base de chlorure de magnesium + huiles essentielles par temps sec, et sulfate de cuivre par temps humide. et du fait que j ai dû bien raboter les fourchettes a cause de la pourriture, elle ne reposait que sur la sole, ce qui peut aussi ne pas aider du tout ....
elle a noté aussi une éventuelle raideur aux posterieurs, en plus de sa sensibilité aux sols durs et caillouteux des anterieurs... et ca a pas raté, ma saucisse a bel et bien mal au dos... je l ai noté lorque je la brosse puis lors dune petite sortie avec un peu de dénivelé (pas bcp ici c est trop plat....) elle ne se tenait pas en descente, et en montée, c etait vraiment pas ça....
Bref, j ai donc fait venir un osteo lundi dernier, mais voilà ça m a couté 100 € et aucun résultat.... elle est vraiment toute dure et tendue du dos et reagit encore fortement au "tripotage" dos et garrot.............
.............. je suis vraiment perdue....... désemparée, surtout qu ici ou je suis j ai l impression d etre vraiment loin de tout et surtout des personnes ressources..... Il n y a pas cette ouverture d esprit, cette solidarité que j ai trouve en savoie et isere....
De plus je n ai plus de van (enfin si mais il est trop vieux et en piteux etat) pour me déplacer avec ma ju..... bref tous mes projets de trec et compagnie sont tombés à l eau... (je suis en litige avec la personne qui m a vendu un van que je ne peux en fait pas utiliser...)
Je pense aussi que ma nouvelle selle GM (achetée en janvier) peut être une partie de la cause des problemes de dos... elle doit etre trop grande pour elle, en tout cas j ai remarqué des poils tout vrillés, et la selle n est pas vraiment bien callée sur son dos... donc c est encore un point à reconsidérer....enfin j en sais rien je me pose des questions dans tous les sens, et seule face à tout ça.....
pas facile...........
bon là j ai fait un topo en raccourcis, je sais pas si c est tres clair ...
mais bon en gros z avez compris que c est la cata quoi !!!!