| comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal | |
|
+6jean yves letti38 sab46 Caroline maffy lumi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Ven 27 Nov 2009 - 20:49 | |
| c'est un super bouquin assez poussé, mais à la porté de tout le monde car très bien expliqué et détaillé, le prix n'est pas excessif, 24 €.
je le conseil vivement à tout le monde, même ceux qui ne sont pas adepte du pied nu, car un pied de cheval est avant tout un pied de cheval... à méditer! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Ven 27 Nov 2009 - 21:14 | |
| merci Lumi c'est récent? il préconise une methode en particulier? | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Sam 28 Nov 2009 - 3:00 | |
| Oui c'est récent et il a suivi l'enseignement KC Lapierre. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Sam 28 Nov 2009 - 11:41 | |
| j ai vu ca ya qq jours en surfant sur le net je me le fais offrir pour noel du coup | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 10:40 | |
| oui le bouquin est sorti il y a qq mois!
il ne préconnise pas une méthode plus qu'une autre, en revanche Xavier est le premier français diplômé de la formation de KC Lapierre.
le livre explique avant tout l'anatomie du pieds, son fonctionnement, mais il parle aussi des précurseurs du parage naturel. il ne donne pas vraiment de méthode de parage à proprement parlé, mais rien que le fait de connaître le pied, ça aide pour le parage!
si tu veux connaitre une méthode achète plutôt le bouquin de KC Lapierre "The choosen road" mais il est en anglais, cela dit il se lit assez facilement avec qq bases! et le prix n'est pas très élevé, 27 $, à commander sur son site! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 11:59 | |
| Ha du coup je voulais le commander et maintenant j'hésite j'espérais qu'il donne des méthodes et des exemples... Dommage, je vais peut être plutôt commander celui de KC Lapierre alors... | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 13:07 | |
| moi j'ai lu celui de Lapierre, puis celui de Méal, et je relis celui de Lapierre, car au final, j'ai compris pas mal de chose en lisant celui de Xavier que je n'avais pas souligné en lisant Lapierre en premier, sans doute à cause de l'anglais!!
Xavier donne quelques exemlpes, mais rien qui donne une méthode de parage. en revanche Lapierre donne sa méthode sur l'évaluation du pieds et sur sa méthode HPT de parage. en revanche je ne trouve pas que ce soit facilement réalisable seul à la fin de la lecture du bouquin, car je trouve qu'il manque qq indications!
Lapierre propose une formation en france ouverte au particuliers et pro, 1 version théorique à 475 $ via internet, et une version pratique de stage de 5 jour à 1100$. il en fait 3 par an en france, en général (enfin pour le moment) 2 à rennes et 1 à St andré de boëge chez Anouk. là tu aura une vrai méthode!! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 13:38 | |
| En fait j'ai déjà fait des stages avec Anouck c'était plus pour me permettre de voir les différences de méthodes et éventuellement adapter mon parage : vu que les pareurs que je fais venir font maintenant tous du KC Lapierre pour avoir suivi sa formation j'aimerais pouvoir théoriser ce qu'ils font et le reproduire correctement entre 2 parages pro... Tu penses qu'il vaut mieux que je prenne quel livre pour ça ? (je sais pas si je suis très claire sur le sens de ma démarche ? ) | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 14:05 | |
| il y a aussi le livre de Pete Ramey qui est très bien et explique comment faire le parage avec des exemple et photo , plus facile a lire que celui de xavier qui est très , trop technique
le livre de ramey peut être acheter par l'intermédiaire de AFPN | |
|
| |
letti38 Admin
| |
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 14:11 | |
| Celui de Ramey est très bien en effet mais plutôt destiné aux "débutants" du pied nu... Quand on veut approfondir il n'est pas suffisant. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 16:35 | |
| Je trouve que c'est bien de se documenter mais rien en vaut un bon stage d'apprentissage quand même enfin c'est mon avis. Maintenant oui pour ceux qui ont déjà les bases c'est sympa pour s'informer | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 16:49 | |
| c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre ! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 17:25 | |
| - jean yves a écrit:
- c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre !
Oui aussi mais je vois mal faire un parage correct juste en lisant un livre enfin c'est perso | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 17:27 | |
| tout à fait d'accord déjà en faisant des stages perso je me sens pas de faire plus que de l'entretien entre 2 parages alors sans (trop peur de faire une erreur). Mais c'est vrai que j'avais bien lu le livre de Ramey avant mon stage avec Anouck et ça aide à bien comprendre et ça permet de mieux saisir les subtilités je trouve... Moi je voudrais quand même comprendre les différences entre KC Lapierre et Pete ramey alors je prends lequel ?? | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 20:55 | |
| - jean yves a écrit:
- c'est bien aussi de se documenter avant de faire un stage , cela aide a tout comprendre !
Le stage est beaucoup plus profitable quand on s'est déjà documenté. Cela aide à poser "les bonnes questions pratiques" au formateur! | |
|
| |
sab46
| |
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 21:42 | |
| En parlant de stage je pense organiser un stage avec M. PAtrice MARTIN au printemps vous en pensez quoi je vais peut être faire un post. Il a formé Céd encore pendant Equita lyon et pendant le raps du soir on en a parlé il est ok pour venir à la maison. Par contre pour PAtrice c'est 4 jours de formation à 350,00 € Vais faire un post peut être | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Mer 2 Déc 2009 - 23:39 | |
| | |
|
| |
sab46
| |
| |
lumi
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Jeu 3 Déc 2009 - 13:34 | |
| si tu veux une méthode de parage tu en trouvera une "ébauche" dans le livre de lapierre. je dis ébauche, car c'est la base, avec des repères, mais je trouve pas que ce soit simple sans autres explications! | |
|
| |
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Lun 7 Déc 2009 - 8:19 | |
| Pour letti38: qui fais tu venir comme pareur? (tu peux me répondre en mp). | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal Lun 7 Déc 2009 - 8:29 | |
| Merci Lumi je crois que je vais laisser tomber alors Kriss : Avant j'allais chez Anouck. Après j'ai fait venir Béatrice Vuillaume et maintenant Dominique Terdjan si tu veux ses coordonnées elle fait régulièrement des tournées dans la région (tous les 2 mois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal | |
| |
|
| |
| comprendre et apprendre le parage naturel de Xavier Méal | |
|