| nouveau arrivé dans l'isère | |
|
+30Isavega turcoise 05 Zen Curly Noushka Fablu LEA oscar le trottou Mimi38 Solitario 8 Kass Loline Isa01 Calopteryx Muriel kwanita Cabry patou Doudy Ecurie de la Cense Alain joel Alexia&Libéro AnB Amlalad jokrigati Alexandra Dam°s Faby38 maffy golden 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Ven 19 Fév 2010 - 8:42 | |
| Oui "les" miens sont à côté de ma maison. Regarde ma présentation, y'a quelques photos !! Moi aussi j'ai un super papy et une bientôt mamie (20 ans cet année mais encore la pêche !! ) Faudrait qu'on arrive à se croiser pour que tu les vois. | |
|
| |
golden
Localisation : creys mepieu Nombre de messages : 94 Age : 58 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 21 Fév 2010 - 10:05 | |
| J'ai été voir ta presentation ils sont supers et les prises des photos sont top! J'essayerai de voir si je les reconnais lool. Nos abris avait pris du retard avec la météo et quelques galèrres mais là, on a mis les bouchés triples Et nos gros doivent arrivés avant la fin du mois. On est super impatient!! Voila le reste de la petite famille Voilà Golden notre papy super gentil Et Calif (California), là c'est avant sa maladie, Prochainement je mettrai des photo d'elle en ce moment plutôt maigrelette mais toujours un petit amour | |
|
| |
golden
Localisation : creys mepieu Nombre de messages : 94 Age : 58 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Mar 23 Fév 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Mar 23 Fév 2010 - 14:04 | |
| |
|
| |
golden
| |
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 1 Mar 2010 - 8:52 | |
| Pfffff, le moral est mauvais, le maire de notre commune nous a arrêté les travaux de l'abris samedi matin (pourtant on avait l'accord). Nos gros ne seront pas là la semaine prochaine mais maintenant dans je sais pas combien de temps, surtout qu'il sais pas encore s'il doit nous le faire demonter. On a du mal à voir le bout les galères... | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 1 Mar 2010 - 9:08 | |
| Ah ben c'est pas mal ça !! Surtout si t'avais fait tout l'administratif au préalable et que tu avais l'accord !! J'espère que la situation va vite bouger pour que tu récupères tes chevaux !! | |
|
| |
jokrigati
Localisation : nord isere Nombre de messages : 296 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 1 Mar 2010 - 20:48 | |
| on a un pres dispo sur Saint Victor pour depanner si ça vous dit... | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 9:31 | |
| Bonjour,
Le verdict est tombé vendredi M. Le Maire refuse qu'on laisse les abris, il faut le décaler de 46cm!!! C'est la galère on est dégoûté. Merci a Jokarti et Cabry pour la gentille proposition des prés (ça fait plaisir un peu de solidarité entre cavaliers) je réfléchi juste comment me réorganiser parce que là c'est un peu le coup de massu et je vous redis courant de semaine, mais ça fait vraiment super plaisir et c'est super sympa. Bonne journée à tous | |
|
| |
Kass
Localisation : pays voironnais Nombre de messages : 229 Age : 47 Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 16:05 | |
| Oupss pardon pour la faute de frappe Jokrigati, sorry Oui on est deg pour si peu surtout que l'endroit ou se situe le pré pas une seule habitation à perte de vue et que c'est une construction bois (simplement les chevrons on a coulé du beton dessous pour qu'ils tiennent bien) mais tout le reste bois brut acheté à la scierie du coin. | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:19 | |
| Et quelle a été la raison invoquée par le maire ? Ton abris est sur quelle commune ? Creys ? ou Mépieu ?[/quote]
Nous sommes sur Creys. La raison, a priori l'alignement est à 5m du bord de la route et malheureusement il nous manque nos fameux 46cm. | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:22 | |
| - golden a écrit:
- Et quelle a été la raison invoquée par le maire ? Ton abris est sur quelle commune ? Creys ? ou Mépieu ?
Nous sommes sur Creys. La raison, a priori l'alignement est à 5m du bord de la route et malheureusement il nous manque nos fameux 46cm.[/quote] Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose. | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:30 | |
| Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose.[/quote]
Nous avons tenté de negocié très calmement, j'ai meme demandé si je pouvais faire un courrier expliquant notre bonne fois et voir si une petite derogation etait possible il m'a répondu texte " meme sur la région vous donne l'accord je m'y oppeserai". Partant de ces quelques mots, je pense que tout a été dit.
On serait bien parti d'ici car on a aucune attache sur ce village, c'est du provisoire, mais par respect pour le paysan qui doit nous faire la loc qui a fait plein de démarche et qui est super gentil on se voit pas partir, mais c'est sûr dès qu'on rachète une maison ça sera par sur Creys parce qu'on sera toujours emmerdé pour le moindre truc qu'on voudra faire chez nous. Des fois on se dit qu'on aurai peut etre dû resté chez nous dans le Loiret... Mais bon ca va se faire, on y croit. | |
|
| |
jokrigati
Localisation : nord isere Nombre de messages : 296 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:33 | |
| malheureusement il y a des c.. pratout ... ici comme dans le Loiret ... | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:56 | |
| - golden a écrit:
- Pas possible de négocier pour 46 cm ??? C'est la Dde ?? qui va les embêter je suppose.
Nous avons tenté de negocié très calmement, j'ai meme demandé si je pouvais faire un courrier expliquant notre bonne fois et voir si une petite derogation etait possible il m'a répondu texte " meme sur la région vous donne l'accord je m'y oppeserai". Partant de ces quelques mots, je pense que tout a été dit. On serait bien parti d'ici car on a aucune attache sur ce village, c'est du provisoire, mais par respect pour le paysan qui doit nous faire la loc qui a fait plein de démarche et qui est super gentil on se voit pas partir, mais c'est sûr dès qu'on rachète une maison ça sera par sur Creys parce qu'on sera toujours emmerdé pour le moindre truc qu'on voudra faire chez nous. Des fois on se dit qu'on aurai peut etre dû resté chez nous dans le Loiret... Mais bon ca va se faire, on y croit.[/quote] J'en reviens pas ! Surtout si c'est toujours O..... B..... ? | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 19:58 | |
| - jokrigati a écrit:
- malheureusement il y a des c.. pratout ... ici comme dans le Loiret ...
Ca c'est vrai !! lol | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 20:02 | |
| J'en reviens pas ! Surtout si c'est toujours O..... B..... ?[/quote]
Oui oui c'est bien la personne que tu penses!! Mais bon on nous aurais ramener que pas mal de monde parlait et que ça plaisait pas qu'on fasses une construction, va savoir si c'est vrai ou si c'est le fait qu'on est nouveau dans la commune... Je penses qu'on sais pas tout. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Dim 7 Mar 2010 - 21:09 | |
| si c'est pas du chipotage ça!! après il vont autoriser des constructions immondes au milieu de villages..et dire non pour une cabane en bois et quelques centimètres.. moi j'ai eu le cas inverse : ma cabane a été refusée par la DDE et c'est le maire qui a classé le dossier en disant que le principal c'est que les animaux aient leur abris..quelques soient les pentes de toit..et nous aussi on est isolé , pas de voisin avant 500m..alors qui ça embête? comme quoi | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 8 Mar 2010 - 8:28 | |
| Quand on est arrivé à Miribel je me suis vu refuser une cabane en bois sous prétexe que "ça dénature le paysag" en gros ils avaient peur que ce soit du bois de récup et que ce soit très moche. Du coup j'ai attendu un peu et en attendant j'ai fait une cabane provisoire très moche sans demander d'autorisation et elle est là depuis 10 ans le maire passe régulièrement devant la maison et personne ne nous a jamais rien dit MAinteant on voudrait la refaire propre amis j'ai peur de redemander (les paysans du coin m'ont tous dit "si tu veux être sur de l'avoir tu demandes rien c'est tout" et à priori ça marche bien comme ça C'est bizzare les administrations desfois. Courage à toi Golden, ne baisses pas les bras | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 8 Mar 2010 - 12:33 | |
| Je ne me rappelle pas.. mais il y a un site sur le droit rural... Il faudrait pouvoir faire une recherche sur internet.. Cela peut t'aider... Avais tu connaissance du retrait des 5 mètres ? Car je crois que tu avais demandé l'autorisation ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 8 Mar 2010 - 13:15 | |
| | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Lun 15 Mar 2010 - 18:27 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos messages de soutien. Pour notre abris, nous l'avons entierement démonté et nous venons de recommencer sa construction, on a mit les bouchées triple!! Du coup pour quelques semaines à peine(on va se donner a fond sur les 2 WE qui arrivent) on ne vas pas les rapatriés pour après les rechangés de place. Merci vraiment pour vos mp et merci pour les propositions de prés. Je vous tiens au courant dès que l'abris ert que les gros arrivent (enfin un jour!). Euh je ferais mieux je mettrai une photo! Bonne soirée | |
|
| |
golden
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère Mar 30 Mar 2010 - 12:58 | |
| bjr a tous, ca y est on a enfin reçu l'autorisation pour notre abris mais entre temps ont nous a piquer une partie des poteaux . un vrai bonheur donc !!! nous sommes en train de remonter l'abris mais le teps ne nous aides pas trop. suite au prochain épisodes bonne journee a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau arrivé dans l'isère | |
| |
|
| |
| nouveau arrivé dans l'isère | |
|