Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter

Aller en bas 
+55
laeti3859
Marinix
nicole_du_merens
kenzto
Nanette
Solitario 8
qinine
estell38
matou
Sylvie
turcoise 05
Alexia&Libéro
patou
KITTYPRUNE
Dam°s
Kass
Caroline
Funambule
LEA
joel
oscar le trottou
missquercy
jacaranda
Ophélie
myselie
mokapie
toto38
KARINE
Pénélope
antropofaz
virginie
Muriel
C@role
Flamenco
letti38
lili38
méline
yenadesbiens
kwanita
jimie
maffy
Raviksavouplaiz
Cabry
emeline180
choupy38
Utha
Loline
Carene1411
corsica2
AnB
Isa01
artdevie
Marie
Elevage des Collieres
Alexandra
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:49

trop bien!!!!! tu vois! je te l'avais bien dit! Wink prends confiance en toi, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal!!! Clapping bravo à vous deux! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:07

Ce midi, j'ai sorti Lolita au pré en face de chez Nat pour la faire brouter un peu. Elle a été très sage quand je suis arrivée chez Nat je l'ai appelé et elle est venue à ma rencontre et ma suivi juqu'a devant chez Nat on leur a mis le licol et on est allée avec nat les faire brouter chacun d'un côté. Ils ont rien dit, donc petit à petit on va les séparer + je pense. Quand ce fut l'heure du retour, j'ai emmené Lolita la première elle a suivi jusqu'à devant le portail mais elle n'a pas voulu rentrer elle voulait continuer à se promener. J'ai du un peu me facher pour qu'elle rentre la pauvre, elle voulait rester brouter. Vivement que le pré soit fini car elle attend que çà d'être dans un pré. Smile
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:26

Je confirme, la bouffe elle attend que ça !! c'est une vorace la Lolita !
Je viens d'aller leur ramasser de l'herbe et elle a encore tapé mon gros Mad
le pauvre il tournait en rond autour du tas d'herbe , il n'osait plus s'approcher. J'ai sévi pour qu'elle lui faire place non mais , c'est comme ça qu'on remercie son hôte ?? Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:35

nathso a écrit:
Je confirme, la bouffe elle attend que ça !! c'est une vorace la Lolita !
Je viens d'aller leur ramasser de l'herbe et elle a encore tapé mon gros Mad
le pauvre il tournait en rond autour du tas d'herbe , il n'osait plus s'approcher. J'ai sévi pour qu'elle lui faire place non mais , c'est comme ça qu'on remercie son hôte ?? Boxe

lol! gaêl s'est planté c'est Lolita qui domine lol! surtout quand parle de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:08

tu sais nathso, khalif dans son près c une femelle qui le cogne tt le temps..;des garces ces gonzesses!!des fois j'y balancerais bien le toto pour qu'il la calme une bonne fois pour toute!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:10

steff76 a écrit:
tu sais nathso, khalif dans son près c une femelle qui le cogne tt le temps..;des garces ces gonzesses!!des fois j'y balancerais bien le toto pour qu'il la calme une bonne fois pour toute!! lol!

quelle virulance !!!
ma pauvre louloute
Elle se venge car au début il baisait les oreilles pour qu'elle mange pas le foin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:19

ck : solution "provoquer la faute"
au moment de la nourriture tenir la juju ne longe, dès qu'elle fait mine de lever un pied, laisser faire et aussitot la taper à son tour et la chasser de la bouffe.

C'est la seule solution, elle comprendra vite que "si je tape je mange pas".

Et pas de sensibleries svp. sinon un jour elle va taper et derrière elle ça ne sera pas Coco mais un bébé ou un chien ????

OK ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:02

steff76 a écrit:
tu sais nathso, khalif dans son près c une femelle qui le cogne tt le temps..;des garces ces gonzesses!!des fois j'y balancerais bien le toto pour qu'il la calme une bonne fois pour toute!! lol!

Dis Steff, tu me prêteras ton Toto un jour ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:05

DiegoMulot a écrit:
ck : solution "provoquer la faute"
au moment de la nourriture tenir la juju ne longe, dès qu'elle fait mine de lever un pied, laisser faire et aussitot la taper à son tour et la chasser de la bouffe.

C'est la seule solution, elle comprendra vite que "si je tape je mange pas".

Et pas de sensibleries svp. sinon un jour elle va taper et derrière elle ça ne sera pas Coco mais un bébé ou un chien ????

OK ! Twisted Evil

Message bien reçu.
Là j'ai pu la prendre sur le fait donc elle a eu droit à sa tape (t'inquiète Alex, elle tient encore debout Laughing ) et j'ai retiré un max d'herbe pour la donner à Coco plus loin.
Le tout est d'être là au bon moment.
A priori elle ne fait pas quand ils mangent le foin dans l'abris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:42

j'arrive pas à comprendre le souci... dans un groupe de chevaux il y a une hiérarchie et il ne faut pas intervenir... c'est comme ça... les juments sont souvent dominantes et ont tendance à botter... moi j'ai 2 chevaux, c'est ma juju qui boit en premier, qui mange en premier dans les rateliers quand on leur met le foin l'hiver... la hiérarchie se fait malheureusement violemment au début, mais si le cheval dominé se soumet il n'y a plus de souci, tout fonctionne par intimidation... et plus de bobos... mais il afut environ 1 mois avant que tout cela se mette en place... et c'est aussi pour cela qu'il est préférable de séparer des chevaux qui ne se connaissent pas par un double fil pendant une semaine pour qu'ils puissent se sentir... ça évite les gros dégâts (c'est aussi pour cela que, normalement on déferre le nouvel arrivant des postérieurs)...

mon cheval était auparavant dominant dans un troupeau de 12 chevaux quand il était en pension... et c'était le premier à manger et un des rares à avoir le droit d'avoir les pieds sur la dalle l'hiver...

le troupeau fait sa vie, il y a ceux qui guettent le danger, ceux qui interviennent, etc...

concernant mes chevaux, ça c'est leur vie de troupeau... n'empêche qu'ils restent très respectueux de l'homme et n'exercent pas de domination sur nous, sur les enfants et même sur les chiens...

je ne vois pas pourquoi s'interposer dans leur vie entre congénères...


à moins que je n'aie pas bien compris le problème évidemment.... mais comme il y a des donneurs de leçon sur ce forum, je me permets de vous donner mon avis et de dédramatiser la situation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:56

yenadesbiens a écrit:
j'arrive pas à comprendre le souci... dans un groupe de chevaux il y a une hiérarchie et il ne faut pas intervenir... c'est comme ça... les juments sont souvent dominantes et ont tendance à botter... moi j'ai 2 chevaux, c'est ma juju qui boit en premier, qui mange en premier dans les rateliers quand on leur met le foin l'hiver... la hiérarchie se fait malheureusement violemment au début, mais si le cheval dominé se soumet il n'y a plus de souci, tout fonctionne par intimidation... et plus de bobos... mais il afut environ 1 mois avant que tout cela se mette en place... et c'est aussi pour cela qu'il est préférable de séparer des chevaux qui ne se connaissent pas par un double fil pendant une semaine pour qu'ils puissent se sentir... ça évite les gros dégâts (c'est aussi pour cela que, normalement on déferre le nouvel arrivant des postérieurs)...

mon cheval était auparavant dominant dans un troupeau de 12 chevaux quand il était en pension... et c'était le premier à manger et un des rares à avoir le droit d'avoir les pieds sur la dalle l'hiver...

le troupeau fait sa vie, il y a ceux qui guettent le danger, ceux qui interviennent, etc...

concernant mes chevaux, ça c'est leur vie de troupeau... n'empêche qu'ils restent très respectueux de l'homme et n'exercent pas de domination sur nous, sur les enfants et même sur les chiens...

je ne vois pas pourquoi s'interposer dans leur vie entre congénères...


à moins que je n'aie pas bien compris le problème évidemment.... mais comme il y a des donneurs de leçon sur ce forum, je me permets de vous donner mon avis et de dédramatiser la situation... Rolling Eyes

Ca m'interesse ce que tu dis, parceque la Polka aussi est dominante au pré, mais niquel en main, avec les enfants ou autre (juste une toute petite fracture d'un pied quand elle a laissé trainé le sien sur le mien, mais elle a compris la lecon Rolling Eyes ), le tout est peut être qu'il faut qu'ils sachent faire la difference entre les congeneres et les autres ? study
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:05

ben voui! Embarassed

parce que si on voulait gérer aussi leurs comportements au pré, faudrait dormir avec eux! lol!

et que bon, perso, pour moi c'est impossible! Wink

donc ce qui compte c'est qu'ils respectent l'homme en main, montés, à l'attache.. là on réprime s'ils transgressent les règles... mais dans le troupeau c'est leur vie...

et j'ai même remarqué qu'une fois montés, cette hierarchie n'existe plus, ils obéissent à notre volonté... et ma juju aime bien se retrancher derrière mon hongre en cas de danger potentiel! lol! elle fait plus sa maligne là!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:10

Oui mais quand un cheval se fait fracasser à longueur de journée... même si c'est leur vie de troupeau je suis pas sure que ça l'éclate quand même... pale Y avait une jument l'an dernier dans le parc avec les loulous, qui ne faisait que lever le cul sur Havane, un coup elle lui arrache un fer, un coup elle lui fracasse un postérieur... franchement la fois ou je l'ai vue faire j'ai cru que je la matraquais... Résultat des courses, on a enlevé l'autre jument... mais j'aurais enlevé Havane de ttes façons... parce qu'au bout d'un moment ça peut devenir carrément dangereux.... Bon moi j'ai une juju qui est excessivement fragile aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:13

ben voui marie, c'est comme nous : parfois il n'y a pas d'affinités et les chevaux ne s'accordent pas... dans un troupeau ils peuvent se choisir... ceux qui sont exclus partenttrouver un autre troupeau.. mais là ils ne peuvent pas... effectivement la cohabitation en pré a ses limites.. et si tout ça ne se calme pas en 1 mois, il vaut mieux les séparer! Wink comme tu as fait d'ailleurs! les chevaux ne se font aps de cadeaux... malheureusement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:15

c'est pour ça que jepense que la situation actuelle de coco est "normale", donc il ne faut pas paniquer... mais si rien ne s'arrange d'ici 1 mois, il faudra les séparer c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:18

j'écris aussi cela pour qu'Alexandra ne culpabilise pas.. car quand on a un cheval dominant c'est pas facile non plus... tout comme le cheval dominé... le top c'est le cheval sociable, cool, qui cerche pas la m***! mais qui a une autorité naturelle et se fait pas latter lol! si, si ça existe! afro
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:27

yenadesbiens a écrit:
j'écris aussi cela pour qu'Alexandra ne culpabilise pas.. car quand on a un cheval dominant c'est pas facile non plus... tout comme le cheval dominé... le top c'est le cheval sociable, cool, qui cerche pas la m***! mais qui a une autorité naturelle et se fait pas latter lol! si, si ça existe! afro

je confirme ça existe j' ai une jument comme ça et c' est le top de chez top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:45

yenadesbiens cite
Citation :
j'arrive pas à comprendre le souci... dans un groupe de chevaux il y a une hiérarchie et il ne faut pas intervenir... c'est comme ça... les juments sont souvent dominantes et ont tendance à botter... moi j'ai 2 chevaux, c'est ma juju qui boit en premier, qui mange en premier dans les rateliers quand on leur met le foin l'hiver... la hiérarchie se fait malheureusement violemment au début, mais si le cheval dominé se soumet il n'y a plus de souci, tout fonctionne par intimidation... et plus de bobos... mais il afut environ 1 mois avant que tout cela se mette en place... et c'est aussi pour cela qu'il est préférable de séparer des chevaux qui ne se connaissent pas par un double fil pendant une semaine pour qu'ils puissent se sentir... ça évite les gros dégâts (c'est aussi pour cela que, normalement on déferre le nouvel arrivant des postérieurs)...
et bien je crois que la règle n'existe pas en matière de cohabitation entre loulou qui se connaissent et se connaissent pas.mon pauvre khalif est un cheval dominé, quand il est arrivé dans le groupe; il a reçu, le pire c qu'ils sont dan,s un près de 6.5 hectare et il n'y a pas de distribution de bouffe, ils sont 5 avec lui.et ça fait 4 moi qu'il est toujours dans ce groupe , il est soumis a bloc et pourtant régulièrement il a une morsure ou un coup de pied. il est plein de cicatrice le pauvre. mais il est pas malheureux car il reste pas a l'écart, ap ses copains quand il y en a un qui sort...et je peux te dire que c le seul qui a des bobos.
aussi un couple de chevaux ne s'impose pas et ne se forme pas de suite, il faut leur laisser le temps comme si ct nous.bon courage pour coco et sacré lolita!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:50

ah et surtout ne vous fixez pas a un mois, attendez un peu et observez, les gros bobos pourraient se transformer en petite tonche et disparaitre au bout de 6 mois. laissez leur le temps. c sur si c véto ttes les semaines là faudra se faire une raison et séparer le parc ..si vus pouvez. la méthode de DM est très bien, dans le sens ou le cheval fonctionne un peu comme le chien, la punition peut etre efficace. perso, j'ai eu deuc chevaux a l'écurie qui ne pouvaient pas se voir au départ et au bout de 4 ou 5 mois je sais plus ils étaient devenus inséparables, va comprendre, un petit bon dieu cheval leur a peut etre dit d'arreter.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:01

exact steff! qd ils sont trop nombreux, des clans plus ou moins petits se forment.. et parfois il y a un exclu Neutral ... normalement celui là devrait changer de communauté, mais là il ne peut pas... mais c'est comme nous effectivement! ils doivent faire connaissance! Wink
mais j'ai pas compris un truc : lolita s'en prend à nath quand c'est l'heure de la bouffe c'est ça? confused effectivement là il faut punir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:23

yenadesbiens a écrit:
exact steff! qd ils sont trop nombreux, des clans plus ou moins petits se forment.. et parfois il y a un exclu Neutral ... normalement celui là devrait changer de communauté, mais là il ne peut pas... mais c'est comme nous effectivement! ils doivent faire connaissance! Wink
mais j'ai pas compris un truc : lolita s'en prend à nath quand c'est l'heure de la bouffe c'est ça? confused effectivement là il faut punir.

non je pense pas que c'est à nat c'est à coco qu'elle s'en prend et nat se met au milieu pour les séparés enfin je pense dis moi si je me trompe Nat ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:25

yenadesbiens a écrit:
j'écris aussi cela pour qu'Alexandra ne culpabilise pas.. car quand on a un cheval dominant c'est pas facile non plus... tout comme le cheval dominé... le top c'est le cheval sociable, cool, qui cerche pas la m***! mais qui a une autorité naturelle et se fait pas latter lol! si, si ça existe! afro

Merci c'est gentil et tout ce que tu as écrit me montre que c'est tout à fait normal donc je suis rassurée car c'est vrai que çà me gêne un peu que lolita tape Coco mais bon si c'est un processus inévitable alors voilà faut laisser faire et attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:11

Ben perso j'ai du mal à comprendre. Coco a toujours était dominant, Emeric nous l'a encore confirmé le mois dernier et chez son ancien proprio , il était avec 3 juments, c'est toujours lui qui mangeait en premier.
Lorsqu'on l'a mis avec Domino, idem, c'est encore lui le dominant. Domino fuyait dès que Coco s'approchait de sa mangeoire pour la finir. Je me suis interposée c'est à dire qu'au moment des repas je m'installais entre les 2 loulous et j'empêchais Coco de piquer la soupe de Dodo. Il a vite compris et ne l'a plus fait par la suite d'ailleurs les derniers temps il leur arrivait de manger dans le même seau. Comme quoi, on peut tout leur apprendre et je pense que le processus peut être évité.
C'est clair que si je dois faire venir le véto toutes les semaines et me taper des séries de piquouzes régulièrement , on va devoir faire autrement. J'ai pas l'intention laisser faire pour voir ni l'intention d'attendre.
Le véto ça se paye et c'est pas donné, le cheval morfle et se retrouve immobilisé et nous aussi pour le coup donc... je préfère m'interposer et recadrer si besoin.
Il est hors de question que je laisse faire, Coco a su mette sa dominance en sourdine vis à vis de Domino , il n'y a pas de raison pour que Lolita ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:23

ppfff moi je sais ce ki se passe

il est amoureu de lolita et ose rien lui dire!!!c sa le truc!!!!et elle fais sa fille pas facile voilas !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:27

nathso a écrit:
Ben perso j'ai du mal à comprendre. Coco a toujours était dominant, Emeric nous l'a encore confirmé le mois dernier et chez son ancien proprio , il était avec 3 juments, c'est toujours lui qui mangeait en premier.
Lorsqu'on l'a mis avec Domino, idem, c'est encore lui le dominant. Domino fuyait dès que Coco s'approchait de sa mangeoire pour la finir. Je me suis interposée c'est à dire qu'au moment des repas je m'installais entre les 2 loulous et j'empêchais Coco de piquer la soupe de Dodo. Il a vite compris et ne l'a plus fait par la suite d'ailleurs les derniers temps il leur arrivait de manger dans le même seau. Comme quoi, on peut tout leur apprendre et je pense que le processus peut être évité.
C'est clair que si je dois faire venir le véto toutes les semaines et me taper des séries de piquouzes régulièrement , on va devoir faire autrement. J'ai pas l'intention laisser faire pour voir ni l'intention d'attendre.
Le véto ça se paye et c'est pas donné, le cheval morfle et se retrouve immobilisé et nous aussi pour le coup donc... je préfère m'interposer et recadrer si besoin.
Il est hors de question que je laisse faire, Coco a su mette sa dominance en sourdine vis à vis de Domino , il n'y a pas de raison pour que Lolita ne le fasse pas.

Bah écoute moi j'ai lu ce qui s'est dit au dessus et c'est ce qu'il en ressortait voilà tout.
Je comprend tout à fait que tu veuille pas avoir le véto toutes les semaines.
Mais déjà ta relation entre coco toi et domino est différente de ta relation entre toi lolita et coco donc tu ne peux pas réagir comme si c'était domino.
De plus si tu mets 2 dominants ensemble car apparemment Lolita est dominante et c'est ce que disait la fille de LE VEYTET mais elle en était pas sur bah dans unpré il ne peut pas y avoir 2 dominants donc bah coco a laissé sa place à Lolita peut être.
Bon moi je veux juste dire que je veux pas de problème et que si çà continue à se battre ou quoi bah je vais chercher un pré ailleurs car je veux pas que l'on se tire dans les pattes ou que l'on s'engueule car nos chevaux essayent de trouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde ! Me voila !
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !!
» coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: