Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les écuries du Drac...

Aller en bas 
+14
AnB
reveur
Kiupo
letti38
toto38
marion
jimie
July
unnuk38
Marie
lili38
pataclups
méline
Alice
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:09

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, mes excuses aux modératrices si ça ne va pas.

En fait je suis allée voir les écuries du Drac hier, à Champagnier. Et j'ai été surprise par l'accueil que je qualifierais d'odieux du propriétaire! Il a répondu à nos questions à contre-coeur et d'un ton très cassant!
En même temps, ils avaient des canalisations cassées et les chevaux devaient être abreuvés à la main, donc le stress peut expliquer ce genre de chose très facilement.
J'aimerais donc savoir si certains connaissent et si l'ambiance est vraiment comme ça (parce qu'être désagréable avec des clients potentiels, c'est quand même pas malin...) ou si c'était exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:22

C'est où est organisé festi'cheval Question
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:23

demande à Brinbrin !
elle connaît... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:12

Désolée, je ne connais pas Blush mais cela n'est pas très bon signe un accueil comme cela ... Suspect parce que s'il faut composer avec l'humeur des proprios y a du soucis à se faire ... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:13

Est ce que proprio s'appelle Philippe ? Comme il y en a plusieurs à Champagnier....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:55

Non marie, philippe c'est le proprio de mon écurie. Loline parle du Rallye du Drac, le club.
Perso je passe souvent devant en balade et j'ai jamais trouvé les gens accueillant, je dis "bonjour" pas de réponse. Une fois on a même trouver don chien qui avait été blessé par un autre (assez grièvement) et il nous a à peine parlé, pas un merci, rien. En plus je trouve que les installations font crades et pas entretenues. mais c'est surtout mes impressions, quelqu'un du forum monte là bas ? quelqu'un connait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:05

J'y suis allée là bas l'an dernier (chez Philippe) j'avais des copines qui avaient leurs chevaux (elles en sont reparties en novembre pour se rapprocher de chez elles). D'ailleurs il doit peut etre encore y avoir une juju qui s'appelle Loreal ? Ca te dis ? C'est celle que je connaissais le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:53

je vais rajouter mon grain de sel.
J'ai bossé la bas quelques mois en stage il y a bien 5 ans et le propriétaire n'est pas très sympa. Je sais que le club tourne rien que pour l'argent et les chevaux/poneys passent en dernier.

L'année dernière, j'y suis retournée pendant une étape de randonnée,
Editletti38
de toute façon dans beaucoup de club ils ne voient que l'argent et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:38

Pour l'état des chevaux, je n'ai rien vu de tel (je te crois hein, July cela dit ^^).
Ils avaient l'air tous en bonne santé, mais c'est vrai que je n'ai fait qu'un tour rapide.
Mis à part deux-trois shetlands qui avaient une crinière couverte de grosses boules de terre, toute emmêlée, mais bon sans savoir l'histoire des poneys, pas évident de juger...

Après les infrastructures, vu que c'était plein de neige, difficile de dire, en revanche une partie du manège était "fermée" par un empilement de barres et de chandeliers, pas top comme sécurité...

Bref, ce que vous en dites ne donne pas envie...

Sinon unnuk, je monte des juments aux écuries du Lakha, ton écurie c'est celle qui est un peu plus haut que le centre de champagnier, avec un appaloosa et un cheval a la crinière en brosse?
On est passées devant hier, je me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:39

J'avais appelé quand je suis venu de Marseille et que je cherchais un endroit où mettre mon cheval : il a été odieux et m'a traitée de mauvais proprio car je voulais que mon cheval soit au près avec les chevaux de club.
Ça m'a écœurée, mais j'y suis allée quand même en me disant que c'était peut être un mauvais jour. J'ai eu le même accueil quand j'y suis allée. Il a refusé catégoriquement que mon cheval (hyper rustique) vive au près.
Je n'ai pas du tout aimé comment montaient ses cavaliers galop 6 en cisaillant de gauche à droite la bouche du cheval (là je critique le choix de l'enseignement, mais les cavaliers qui font ce qu'on leur apprend). Il n'y avait pas de lumières dans les WC, Les boxes étaient horriblement sales, c'étaient parce qu'il n'y avait pas de palefrenier, mais il parait que ça arrive souvent que les palefreniers se barrent en claquant la porte.
Le type donne vraiment l'impression d'être de la vieille école à aboyer sur tout le monde et à traiter les chevaux comme on le faisait au début du siècle : pour qu'ils restent en bonne santé, mais pas pour qu'ils soient bien. Maintenant ce n'est qu'une impression de ma part. Dans mon ancienne pension plusieurs propriétaires ont fuit ce club. Mais j'en connais une autre qui est ravie d'être là bas.

Les avantages : très bien placé, une carrière et un manège.

Enfin pour finir le jour du festicheval les poneys qui promenaient les enfants (et qui étaient très probablement ceux du club), étaient bien traités (poil propre, pieds parés...), mais bizarrement foutus : sans aucun muscle : comme des poulains de 2 ans ou des pauvres bêtes enfermées dans des boxs et qui ne sortiraient pas assez... assez désagréables de les voir porter des enfants, ils avaient tous l'allure de poulains...


Si mon message est trop "médisant" qu'un modérateur l'envoie en MP a Alice et le supprime d'ici.


Dernière édition par jimie le Ven 9 Jan 2009 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:16

Je viens de passer trois ans là bas en tant que cavalière. Tout ce qui a été dis est malheureusement assez représentatif de la réalité ...

Je modérerais mon message en soulignant que les infrastructures sont idéales (un manège, deux carrières, des paddocks, un chemin de promenade à l'intérieur même du parc de la structure, etc), le cadre magnifique et que les prix pratiqués sont très corrects.

Il est à noter que les cavalières qui y montent sont toutefois très sympathiques, l'ambiance y est chaleureuse et conviviale.


Dernière édition par marion le Ven 15 Mai 2009 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:40

Que disent les parents editletti38
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:16

Embarassed


Dernière édition par marion le Ven 15 Mai 2009 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:58

bon je me permet un commentaire, bien que le proprio soit ci ou ça, il faut penser que là vous cassez ouvertement une ETS, donc un gagne pain, ce post est inaproprié, si on a le droit de pourir les professionnel alors moi aussi j'en ai plein de dossier. il ne faut pas oublier que ce forum est beaucoup lu, alors svp, meme s'il le mérite, c de la difamation ce genre de commentaires, faites vous les par MP, je pense que le modos seront d'accord avec moi. essayez juste de comprendre qu'en faisant de la mauvaise pub a une ETS, vous risquez de mettre des gens dans la m.... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:27

toto38 a écrit:
bon je me permet un commentaire, bien que le proprio soit ci ou ça, il faut penser que là vous cassez ouvertement une ETS, donc un gagne pain, ce post est inaproprié, si on a le droit de pourir les professionnel alors moi aussi j'en ai plein de dossier. il ne faut pas oublier que ce forum est beaucoup lu, alors svp, meme s'il le mérite, c de la difamation ce genre de commentaires, faites vous les par MP, je pense que le modos seront d'accord avec moi. essayez juste de comprendre qu'en faisant de la mauvaise pub a une ETS, vous risquez de mettre des gens dans la m.... .

ck : oui ! je suis meme étonnée que le garde chiourme de service n'ait pas encore réagit.
C'est de la diffamation ce truc et en plus j'ai du mal a reconnaitre dans ce post la description de M ???
Mon message quant à lui va certainement disparaitre mais Toto au moins j'aurai essayé de te soutenir dans ta démarche qui est à mon avis raisonable et responsable.
merci pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:40

ah mais ça part complet en live sur ce forum, pourquoi pas un radio langue de p...aussi. mais je sais que nos chères modos vont réagir, elles ne peuvent pas non plus etre tout le temps sur le qui vive.c'est aussi aux membres d'etre un peu raisonnable et de bien relire les règles.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:52

Les écuries du Drac... 746533
Merci de communiquer les informations personnelles en MP
: La diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

Ainsi, les éléments constitutifs de la diffamation sont :

L’allégation d’un fait précis ;
la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n ?est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée ;
une atteinte à l’honneur ou à la considération ;
le caractère public de la diffamation.
En outre, si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l’auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe « d’exception de vérité » (pouvant être exercé dans un délai de 10 jours). Il conviendra d’apporter la preuve de la vérité des faits mais également celle de la légitimité du propos relatant le fait diffamatoire.


A toutes fins utiles je rappelle que les modos et admins, qui prennent sur le temps libre pour essayer de gérer au mieux ce forum et de préserver son ambiance, ne peuvent être présents à chaque instant sur le forum, que chaque membre est responsable de ses propos...

Par ailleurs, la tenue de propos diffamatoires à l'encontre des admins et modos est également réprimée par les dispositions législatives ci-dessus rappelées...
Les écuries du Drac... 682182
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:26

Rolling Eyes


Dernière édition par marion le Ven 15 Mai 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:13

DiegoMulot a écrit:
toto38 a écrit:
bon je me permet un commentaire, bien que le proprio soit ci ou ça, il faut penser que là vous cassez ouvertement une ETS, donc un gagne pain, ce post est inaproprié, si on a le droit de pourir les professionnel alors moi aussi j'en ai plein de dossier. il ne faut pas oublier que ce forum est beaucoup lu, alors svp, meme s'il le mérite, c de la difamation ce genre de commentaires, faites vous les par MP, je pense que le modos seront d'accord avec moi. essayez juste de comprendre qu'en faisant de la mauvaise pub a une ETS, vous risquez de mettre des gens dans la m.... .

ck : oui ! je suis meme étonnée que le garde chiourme de service n'ait pas encore réagit.
C'est de la diffamation ce truc et en plus j'ai du mal a reconnaitre dans ce post la description de M ???
Mon message quant à lui va certainement disparaitre mais Toto au moins j'aurai essayé de te soutenir dans ta démarche qui est à mon avis raisonable et responsable.
merci pour le club.

Le "garde-chiourme"... c'est pour les modos? Je ne trouve pas ça bien sympa comme qualificatif, sans eux, le forum ne pourrait pas exister.
Mais c'est du second degré DM non?

Les modos ont un vrai boulot en dehors du forum (certains d'entre eux travaillent 60 heures par semaine et ne parviennent pas à poser 5 semaines de congé dans l'année...) donc on peut "tolérer" qu'ils aient un peu de retard dans le controle des posts... Non?
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:39

moais plutot choquant "garde chiourme" mais çà doit etre effectivement du troisieme degre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:53

Je ne crois pas que ce soit à prendre au 2nd degré et encore moins au 3ème degré. Ce fut bien visé envers une personne du staff et ce n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:54

bon on fait un post spécial pour la def de garde chiourme si vous voulez, je pense que le pb n'est pas là sur ce post non? garde d'enfant ça veut dire, et oui on est tous des fois de sales gosses et les modos doivent des fois nous remettre al'heure, voili, voilou.. ça va pas plus loin....allez restez zen.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:56

AnB a écrit:
Je ne crois pas que ce soit à prendre au 2nd degré et encore moins au 3ème degré. Ce fut bien visé envers une personne du staff et ce n'est pas tolérable.

C'est bien ce qu'il me semblait... et cela me déçoit énormément Nul
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:56

il ya eu des commentaires plus graves sur le forum qui ont été tolérés avec avertos , allez les modos soyez tolérantes, un geste les filles.....sinon je mange tout le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:01

nan j en veux mais pas du melange fruit j aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries du Drac... Empty
MessageSujet: Re: Les écuries du Drac...   Les écuries du Drac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries du Drac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du Laca , et les écuries du Veytet
» les nouvelles ecuries du centaure
» Cherche pension pour l'hiver proche 38200 :)
» Les Écuries de Sully
» écuries de Corrençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: