Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter

+55
laeti3859
Marinix
nicole_du_merens
kenzto
Nanette
Solitario 8
qinine
estell38
matou
Sylvie
turcoise 05
Alexia&Libéro
patou
KITTYPRUNE
Dam°s
Kass
Caroline
Funambule
LEA
joel
oscar le trottou
missquercy
jacaranda
Ophélie
myselie
mokapie
toto38
KARINE
Pénélope
antropofaz
virginie
Muriel
C@role
Flamenco
letti38
lili38
méline
yenadesbiens
kwanita
jimie
maffy
Raviksavouplaiz
Cabry
emeline180
choupy38
Utha
Loline
Carene1411
corsica2
AnB
Isa01
artdevie
Marie
Elevage des Collieres
Alexandra
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:50

mais Alex, l'impatience est un peu le défaut de tout le monde Wink

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, ton frère a fait du bon boulot mais bon il y a eu un loupé sur la hauteur des piquets. De toute façon ave ce qui tombe , je suis pas sûre que ce bien de mettre les chevaux dans ce pré marécageux. J'ai peur qu'ils y laissent leurs fers pale
On va peut-être attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:58

au lieu de repiquer les nouveaux piquets, vous devriez pas enfoncer un peu plus les autres piquets plantés la semaine derniere ? ca prendrait peut etre moins de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:03

non car les piquets sont enfoncés à 1m 10 et pour les chevaux (surtout que les nôtres sont pas petits) il faut mettre le ruban entre 1,20 et 1,40. Crying or Very sad
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:08

Je suis d'accord avec les autres, t'en fait pas Alex ta jument saura s'attacher à toi Wink
J'ai été très presente avec Polka au début, quand elle était "perdue" sans personne, j'ai passé des heures assise dans son box (à regarder Una donner des coups de pied Rolling Eyes ), quand je la brosse elle s'endort, quand elle entend que j'arrive elle sort la tête (course avec Utha Razz ), au pré elle sait que c'est elle que je viens chercher la plus part du temps, en ballade elle me connait par coeur, elle sait ce qu'elle a le droit de faire ou pas... les juments c'est super intelligent et caracteriel, tu va t'éclater avec, vous vous connaitre bien ce ne sera que du bonheur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:41

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Gaël, le mari de NathSo (c'est vrai que je ne poste pas de message, ma femme le fait pour moi et j'ai peu de temps).

Alex, dis toi bien que le vrai maitre d'un animal (et pas que les chevaux), ce n'est pas celui qui lui donne à manger mais celui qui le promène, qui passe des moments privilégiés avec lui.
L'affection, ça ne s'achète pas avec de la bouffe, ça se mérite.
Au lieu de donner à manger à ton cheval à midi, ce qui a pour résultat de générer une jalousie entre les 2 dadous, aussi bien le midi que le soir d'ailleurs, tu ferais mieux de passer du bon temps avec ta juju à lui parler, la caliner, la panser ou même jouer avec. T'as déjà peu de temps à passer avec elle, alors perd pas du temps à lui donner à manger et à la regarder manger. De toutes façons, nous on peut donner à manger aux 2 dadous en même temps, le soir, ça ne nous fait pas plus de boulot (m'enfin, quand je dis nous, je veux dire NathSo).

Donner à manger à ton cheval, ça ne t'apporte rien et à lui non plus.
Fais lui plutôt plaisir, et fais toi plaisir.

Maintenant, chez nous, on ne fait pas de différence entre ton cheval et le notre, ce sont 2 beaux dadous qui méritent d'être heureux.
Alors pense plutôt à ce que tu peux faire de positif plutôt à ce qu'on peut faire de négatif.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:00

Oui et puis si Lolita était en pension, ça n'est pas toi qui lui donnerait à manger ! petite expérience avec Havane qui a toujours été en pension au début, qui n'était donc pas nourrie par moi : havane qui au début refusait de se laisser approcher, brosser, caliner.... à force de passer du temps, de la soigner, de faire des balades en main, et bien des liens très forts se tissent, liens qui ne passent absolument pas par la nourriture... j'ai vu une fille gaver sa jument de friandises pour qu'elle la suive, résultat la jument est devenue agressive puisque dès qu'elle voyait sa cavalière elle mordait, fouillait dans les poches.... mais se fichait royalement d'elle... ce qui l'interessait était uniquement la bouffe....
Et oui Alex, ça se fait pas du jour au lendemain, mais ça arrive quand même relativement vite;... fais lui des gratte gratte, comme elle ferait avec un autre cheval, brosse la, parle lui, balade la mais ne la nourris pas toi forcément. Et tu verras... tu vas être agréablement surprise...parce que les liens qui se tissent c'est ....extraordinairement merveilleux... Wub
Allez persévérance, patience, et au bout récompense ! Bisous
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:12

Pour reprendre l'exemple de Marie... je pourrais dire la même chose de ma 1ère juju, qui était en pension et donc nourrie, sortie au pré... et même montée (travaillée) par d'autres personnes que moi... Et malgré tout, c'était MOI qu'elle reconnaissait au pré, par qui elle se laissait attraper... Et cela au bout d'un mois ! A tel point que les gens de la pension pensaient que je l'avais élevée au biberon !!! Alors sois patiente, ça viendra... Les juments sont plutôt exclusives en affection, donc une fois qu'elles aiment, c'est gagné... Wink
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:19

Oui carrene c'est bien vrai je trouve pour les juments !!
T'inquiéte alex, après tout ca ne fait qu'une semaine!!
Pénélope

Féminin Localisation : saint genix sur guiers

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:32

Que des bons conseils. Passez du bon temps avec elle. Sortie d'abord à pied (qu'elle s'habitue à son nouvel environnement), pansage pour le plaisir. Patience et longueur de temps ...
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:12

Merci à tous et à toutes pour vos conseils.
Donc ben j'ai décidé de laisser les chevaux manger ensemble. Donc moi je donne quand j'y suis le soir sinon c'est nat. Mon but n'était pas de rendre les chevaux jaloux bien au contraire.
Oui, vous avez tous raison, il faut que je profite d'elle et des bons moments.
D'ailleurs demain soir bah vu que ce week end il y a plu, si il ne pleut pas je monte ma petite Lolita et normalement Gaêl et coco viennent avec nous.
Et entre midi et deux du coup je vais profiter pour balader à pied ma juju assez régulièrement pour que l'on apprenne à se connaitre toutes les deux et du coup apprendre à nos deux chevaux à être séparés un peu le temps d'une petite promenade si nat ne peut pas venir avec coco.
Et puis il est vrai que lolita me double pas mal à pied donc je veux lui apprendre à rester à sa place du coup il faut que je lui fasse faire assez souvent pour qu'elle apprenne ainsi que pour le curage des pieds.
Voilà, je pense que maintenant il me reste plus cas attendre et faire le nécessaire pour être bien avec ma juju.
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:15

nathso a écrit:
mais Alex, l'impatience est un peu le défaut de tout le monde Wink

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, ton frère a fait du bon boulot mais bon il y a eu un loupé sur la hauteur des piquets. De toute façon ave ce qui tombe , je suis pas sûre que ce bien de mettre les chevaux dans ce pré marécageux. J'ai peur qu'ils y laissent leurs fers pale
On va peut-être attendre un peu.

Bah oui ok on attend un peu de toute façon faut finir le bah de la cloture. Bon si çà pleut pas cette semaine le week end prochain ils seront dans un champs avec de l'herbe, ils seront heureux. C'est pour çà que je voulais que l'on cloture le pré c'est car je pense qu'ils seront heureux d'être à l'herbe et pouvoir brouter la journée cheers
Mais je suis contente car on a bien avancé sur ce pré et je pense que l'on aurait pas pu faire + avec cette pluie.
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:24

Gael a écrit:
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Gaël, le mari de NathSo (c'est vrai que je ne poste pas de message, ma femme le fait pour moi et j'ai peu de temps).

Alex, dis toi bien que le vrai maitre d'un animal (et pas que les chevaux), ce n'est pas celui qui lui donne à manger mais celui qui le promène, qui passe des moments privilégiés avec lui.
L'affection, ça ne s'achète pas avec de la bouffe, ça se mérite.
Au lieu de donner à manger à ton cheval à midi, ce qui a pour résultat de générer une jalousie entre les 2 dadous, aussi bien le midi que le soir d'ailleurs, tu ferais mieux de passer du bon temps avec ta juju à lui parler, la caliner, la panser ou même jouer avec. T'as déjà peu de temps à passer avec elle, alors perd pas du temps à lui donner à manger et à la regarder manger. De toutes façons, nous on peut donner à manger aux 2 dadous en même temps, le soir, ça ne nous fait pas plus de boulot (m'enfin, quand je dis nous, je veux dire NathSo).

Donner à manger à ton cheval, ça ne t'apporte rien et à lui non plus.
Fais lui plutôt plaisir, et fais toi plaisir.

Maintenant, chez nous, on ne fait pas de différence entre ton cheval et le notre, ce sont 2 beaux dadous qui méritent d'être heureux.
Alors pense plutôt à ce que tu peux faire de positif plutôt à ce qu'on peut faire de négatif.

lol! toi ici bah dis donc première fois que tu poste chez moi c'est que j'ai du soulever un terrier mdr lol!

J'ai bien compris tout çà et du coup on leur donne à manger le soir si je suis là je lui donne sinon c'est Nat et c'est pour çà que demain on monte ensemble demain soir que entre midi et deux au lieu de rester chez toi bah je vais la promener en main de temps en temps avec ou sans coco et que je vais la panser car la j'ai un peu honte pour elle lol!
Je ne savais pas que j'avais un cheval gris noir lol!
T'inquiète pas pour moi pas de soucis mais bons il faut quand même qu'il y ait une différence entre coco et lolita sinon c'est là qui va y avoir des jalousie entre eux car coco va se sentir lésé si il est pas le privilégié non ? D'ailleurs d'après ce que j'ai compris coco n'apprécie pas que Lolita passe la tête à la fenêtre de la cuisine et c'est normal je pense c'est son endroit
Enfin je peux me tromper.
Donc voilà sans soucis pour moi et sans soucis pour vous donc le compte est bon. Le tout c'était d'être d'accord sur les choses
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:55

alors tu l'as monté?
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:11

Bon ce soir a été ma première sortie avec Lolita montée.
Bon c'est une jument très patiente car bon j'avais rajusté mon filet et acheté un nouveau mors mais c'était trop grand alors on lui a enlevé pour en réessayer d'autres de Nat. Elle a rien dit elle s'est laissé faire et a attendu patientemment que l'on veuille bien terminer notre mic mac.
Sinon Gaël devait monter Coco mais vu qu'il avait mal à une pattes il a juste marcher avec et moi j'ai préféré quand même monter Lolita.
Je l'ai fait marché un peu en main puis je l'ai monté. On est partie toute les deux devant pendant que Coco et gaël suivait derrière. Bon elle a du mal quand elle est au pas de s'arrêter et rester immobile mais bon je l'ai fait plusieurs fois et à la fin çà allait mieux quand même. Puis j'ai décidé de trotter et j'ai même galopé. Je me sens super bien dessus elle a été géniale dès que je lui dit "Holà" elle repasse au pas aussi bien du trot et du galop. Elle a eu pratiquement peur de rien. Elle marche dans les flaques d'eau sans soucis (sauf si on est au trot elle ne v pas totter dans les flaques). Après Gaël s'est arrêter et il est rester au bout du chemin pour faire brouter Coco afin que moi je continue un peu avec ma juju. Je suis partie donc seule, elle ne voulait pas au début alors j'ai mis des jambes et elle a avancé. J'ai même trotter et galoper. Par contre suis pas allée trop loin car coco voulait venir rejoindre Lolita et Gaël galéré un peu pour tenir Coco.
Franchement je suis trop contente car j'ai osé partir seule dans le chemin avec elle et faire les 3 allures alors que je la connais même pas. Elle est vraiment trop géniale
Je suis trop heureuse
Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Clapping Clapping Clapping
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:18

C'est super tout ça ! Bravo ! Tu dois être sur un petit nuage... Razz
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:19

bravo Alex!!cette fois c'est la bonne!! Wink
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:22

Bravo, très contente pour toi Wink
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:35

Super
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:38

Superrr!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:41

bah entre nous ouais je suis sur un petit nuage ce soir et trop contente.
J'espère que la prochaine balade sera aussi bien même voir mieux j'espère du coup j'ai trop envie de la remonter voir si elle est toujours aussi super geek Joyeux Joyeux Joyeux
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:22

Joyeux Wub

que du bonheur!!!!
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:48

Je suis bien contente pour toi et te souhaite bien de bonnes choses avec cette jolie juju Super
emeline180

emeline180

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:13

Tu as essayé le galop assis ? tu verras c'est un fauteuil et en plus tu arrivera encore mieux a lui ralentir le galop !! peut etre a ce week end !
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:03

Super, continue comme ça cheers
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:41

emeline180 a écrit:
Tu as essayé le galop assis ? tu verras c'est un fauteuil et en plus tu arrivera encore mieux a lui ralentir le galop !! peut etre a ce week end !

Non pas essayer le galop assi pour la prochaine fois Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter    Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter  - Page 14 Empty

Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant