Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 produit durcisseur de corne

Aller en bas 
+7
Carene1411
AnB
bronwyn
Ecurie de la Cense
Kiupo
maffy
neil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:45

bonjour trouvez vous les produits durcisseur de corne efficace?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:00

ICI

http://s288952314.onlinehome.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:14

merci, je connais bien sosabots mais je voulais avoir l'avis de personnes l'ayant deja utilisé
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:16

j'ai une copine qui utilisait du keratex et elle avait l'air de dire que ça marchait bien..perso je ne met rien sur les pieds Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:22

Le keratex durcit la corne en effet.
Ca marche bien pour durcir mais cela ne rend pas les pieds moins sensibles sur les cailloux!
Enfin c'est mon opinion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:30

J'utilise keratex chaque fois après le passage du maréchal, je profite que la corne soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:51

ok merci c'est vrai qu'au début ça casse pas mal,la j'arrive deja aux trous des clous donc apres ça doit aller mieux on verra les semaines a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:08

Nous aussi, on utilise régulierement Kératex = bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
bronwyn




Féminin Localisation : pierrelatte
Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2009

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:36

moi on m'avait parlé d'appliquer de la teinture d'iode sur la sole
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:21

bronwyn : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:30

Moi aussi j'ai découvert le Keratex lors de problèmes de ferrure (paroi friable), et bien l'effet est rapide et j'étais épatée !
Par contre c'est absolument pas écologique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:59

ça vaut certainement le coup d'en mettre au debut du defferage alors! tient sur l'avatar de caramel on dirait narcos !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:46

Il vaut mieux en mettre AVANT !! Si ton cheval a les pieds fragiles, tu peux en mettre comme dit Neil juste après le ferrage, alors que la corne est toute "neuve" (après le coup de râpe du maréchal), le produit pénétrera d'autant mieux ! A renouveler plusieurs fois par semaine si corne friable. N'attends pas que le fer bouge, c'est trop tard !! Il faut tout de même quelques jours (15 jours) pour que l'effet soit maximal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:48

ils sont pieds nus depuis début novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:51

Ah OK ! C'est utile de préciser car nous croyions pour la plupart que tu avais un problème de tenue de fers... Sais pas

Donc dans ton cas, je pense qu'un coup de râpe serait peut-être plus approprié ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:00

justement mon mari y est parti pour rapé ! et excusez moi j'ai marqué cramel au lieu de carene
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:37

Vu que tu viens de passer au pied nu: c'est normal que les sabots cassent quand les anciens trous de clous approchent du niveau du sol. Les produits durcisseurs ne feront rien.
Râpe régulièrement et refais bien le roll. (moi je devais refaire le roll tous les jours à ce moment là...)
Bon courage, ça se règle vite comme problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:51

ok mais c'est quoi le roll l'arrondit en bordure de corne?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:15

hepy a écrit:
ok mais c'est quoi le roll l'arrondit en bordure de corne?

oui c'est ça
Juste une question: vous avez fait une formation avant de vous lancer ou c'est du free-lance??
Parceque le pied nu c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:28

et bien non comme pour monter d'ailleur on est plutot autodidacte mais je compte faire passer mon marechal ferrant assez souvent au debut pour verifier tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:06

hepy a écrit:
et bien non comme pour monter d'ailleur on est plutot autodidacte mais je compte faire passer mon marechal ferrant assez souvent au debut pour verifier tout cela!
Je vous conseille au moins d'aller voir un stage d'Anouk en spectateurs ! (C'est moins cher.)
Question Kératex, je l'ai utilisé 2 fois par semaine au moment du déferrage, pour éviter que la corne ne s'ébrèche jusqu'aux trous des clous. Ca a très bien marché. Avant, je déferrais déjà mon cheval pendant les mois de neige, mais je ne mettais rien, et ça cassait méchamment.
Donc, c'est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:07

Ouah... et bien bonne chance! C'est vraiment pas évident sans un pro pour aider.
Pour exemple, j'avais un très bon maréchal qui s'était gentiment proposé de m'aider après mon stage avec Anouck Nathan. Mais les techniques traditionnelles de parage étant très loins de celle du parage naturel... j'ai dû me passer de son aide car le parage "traditionnel" des maréchaux le faisait boiter pendant 1 mois.... Sad
Le livre de Pete Ramey qui est maintenant dispo en Français pourra peut etre vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:40

je crois que quelqu'un fait le parrage naturel dans mon secteur je vais essayer de la contacter
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:31

Kiupo a écrit:
j'ai dû me passer de son aide car le parage "traditionnel" des maréchaux le faisait boiter pendant 1 mois.... Sad
+1 La 1ère année, mon maréchal, en voulant retoucher ce que je faisais, a aussi fait boiter mon cheval Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:01

c'est quand même fou ce que vous dites, les filles ,a propos d'une si grande différence entre les deux parages :durdur:

je vais ouvrir un post spécial car je voudrais creuser la question et ne pas polluer ton post Epy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit durcisseur de corne Empty
MessageSujet: Re: produit durcisseur de corne   produit durcisseur de corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit durcisseur de corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise corne
» astuce pour les oeufs de mouche
» Comment favoriser la pousse de la corne ?
» Méthode naturel pour la repousse de la corne
» Roncier & arbustes piquants ont envahi mon pre que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: