Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment favoriser la pousse de la corne ?

Aller en bas 
+12
ninouze
Una01
vampired
Isa01
choupy38
Tina
laurosteo
Sofie
lumi
Marie
AnB
Marinix
16 participants
AuteurMessage
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:42

Je n'ai pas trouvé de post à propos de ce sujet ...

Ma jument a besoin d'être parée aux postérieurs pour rattraper ses défauts d'aplombs, le problème c'est que ça corne pousse lentement et s'est usée assez vite ce mois-ci.
Connaissez-vous des produits qui favorisent la pousse de la corne ? Soit par voie alimentaire soit en soins directement sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:05

Levure de bière
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:48

AnB a écrit:
Levure de bière

Je lui ai deja fait une cure mais ça n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:02

Hoofbiotine, huile de laurier sur le bourrelet périoplique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:53

soit perfect hoof wear, bande de résine qui est auto moulé sur le pied, qui va d'une part limité l'usure, d'autre part stimuler la pousse de la paroi par stimulation, et en plus si tu la pose après parage elle protège d'éventuelles sensibilités que provoquerait un parage un peu plus poussé pour travailler plus loin sur le déséquilibre.

sinon massage des couronnes 5 minutes tous les jours avec les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:08

lumi a écrit:
perfect hoof wear, bande de résine qui est auto moulé sur le pied, qui va d'une part limité l'usure, d'autre part stimuler la pousse de la paroi par stimulation, et en plus si tu la pose après parage elle protège d'éventuelles sensibilités que provoquerait un parage un peu plus poussé pour travailler plus loin sur le déséquilibre.

Ca pourrait être bien mais je n'ai personne pour me les poser ! A moins que tu es envie de faire un petit tour à la montagne ?
Ca donne quoi sur la neige, la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:07

ça se pose assez facilement, t'as une vidéo qui t'explique comment faire!

c'est par contre quelque chose de très glissant, notamment sur le goudron, je pense que sur la glace aussi, par contre dans la neige, ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Sofie

Sofie


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:26

.


Dernière édition par Sofie le Jeu 22 Mar 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo

laurosteo


Féminin Localisation : Nangy
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:51

Tu peux aussi essayer l'huile de foie de morue : ça sent mauvais Laughing mais c'est très bon pour la corne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinessentiel.com
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:33

lumi a écrit:


sinon massage des couronnes 5 minutes tous les jours avec les doigts!

+1 moi je le faisais avec une pommade qui s'appelle Bépanthèn (vaseline, cire d'abeille, huile d'amande douce,...) :connu des mamans pour les fesses rouge de bébé et irritations de la peau, elle se trouve en pharmacie. J'avais noté une réelle amélioration de la pousse et de la qualité de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:51

a une epoque a decathlon il vendait un ongenx avec du truc dabeille cetait super!!! et sa marchais super bien je sais pas si sa existe encore!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:36

Tu peux essayer avec des graines de lin grillés (tu en trouves à décatlon) à mettre dans la ration avec un petit verre de vinaigre de cidre.

C'est bon pour le poil et la corne !
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Favoriser la pousse de la corne   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:28

Ma jument a les sabots assez sec et ils ont tendances à casser souvent et en plus sa corne pousse vraiment très lentement.
Je graisse pour essayer qu'il soit moins sec mais franchement sa ne sert pas à grand chose et je ne lui fais pas de parage régulier car elle est vieille et qu'elle à de l’arthrose. Et comme ses sabot casse et qu'ils repousse lentement je ne peux pas me permettre de la faire parer souvent car sa la fait boiter.
Je voudrais donc savoir si vous connaissez un produit ou ce que vous utilisez pour favoriser la pousse de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptySam 21 Juil 2012 - 23:18

Personnellement j'utilise de l'onguent tradition n°3 sur les pieds de ma jument pour l'entretien mais pour les pieds abimés et en mauvais état il faut prendre le n°1. C'est très efficace, tout les gens que je connais qui ont essayé sur leurs chevaux sont très satisfaits et etonnés des bons résultats. Tape onguent tradition sur google et tu trouveras tout de suite. Par contre ce n'est que de la vente par correspondance. La dame qui les fait s'y connait énormément et donne pas mal de conseils. Elle repond assez vite aux mails et te conseillera la graisse qu'il te faut en fonction de ce que tu lui donnes comme information sur ton cheval

C'est un produit miracle y'a pas de doute et totalement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:11

Merci de ta réponse, je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:28

Oui par contre le n°1 est à appliquer en traitement tout les jours jusqu'à ce que les pieds aillent mieux puis aprés tu peux appliquer une a deux fois par semaine le n°3. tu verras les résultats sont assez rapides voir bluffant. Ca coute un peu plus cher que la normal mais ça vaut le coup.
Ah oui aussi, l'application ne se fait pas au pinceau mais en massage avec les mains et vu la texture utilise des gants en latex car très gras et chiant à laver lol.
Dernier conseil : si tu as utilisé des onguents normaux, il va falloir lessiver les pieds avec de la lessive st marc par ex. Car les onguents standard imperméabilisent le pied et par conséquent empêche l'onguent tradition de pénétrer comme il faut.
Voilà, en general tu as toute les infos sur le site et le mode d'emploi est livré avec le pot
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:54

hydratex de keratex : hydrate le sabot et favorise la pousse de la corne

Le tabasco aide à la pousse de la corne (à appliquer sur le couronne)

Levure de bière (complément alimentaire) qui renforce la corne et aide aussi à la pousse
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:52

Une cure de biotine !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:54

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:42

vampired a écrit:
t je ne lui fais pas de parage régulier car elle est vieille et qu'elle à de l’arthrose. Et comme ses sabot casse et qu'ils repousse lentement je ne peux pas me permettre de la faire parer souvent car sa la fait boiter.

Alors ça c'est hallucinant, si ta grand mère est vieille avec de l'arthrose tu la laisse avec des chaussures toutes pourries avec des semelles pas plates, avec des talonnettes devant ? Tu ne crois pas que ça aggrave les choses ?

Si elle boite après le parage change la personne qui pare, mais même un cheval vieux a besoin qu'on s’occupe de ses pieds !! Si elle a les pieds mal parés / non parés, tu peux mettre toute la graisse que tu veux la corne cassera car les efforts ne sont pas équilibrés et la paroi ne sera jamais capable d'encaisser ça.
Pour activer la pousse : de l’exercice (ne serait ce qu'un balade de 20 min au pas de temps en temps, en plus de la vie au près), une alimentation équilibrée, la levure de bière ou une poigne d'ortie sèche, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:55

Vampired il existe déjà un sujet sur la repousse de la corne merci de penser à faire une recherche avant de créer un post pour éviter de surcharger le forum. Je déplace donc ton post à la suite de l'autre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Comment favoriser la pousse de la corne ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:52

jimie a écrit:
vampired a écrit:
t je ne lui fais pas de parage régulier car elle est vieille et qu'elle à de l’arthrose. Et comme ses sabot casse et qu'ils repousse lentement je ne peux pas me permettre de la faire parer souvent car sa la fait boiter.

Alors ça c'est hallucinant, si ta grand mère est vieille avec de l'arthrose tu la laisse avec des chaussures toutes pourries avec des semelles pas plates, avec des talonnettes devant ? Tu ne crois pas que ça aggrave les choses ?

Si elle boite après le parage change la personne qui pare, mais même un cheval vieux a besoin qu'on s’occupe de ses pieds !! Si elle a les pieds mal parés / non parés, tu peux mettre toute la graisse que tu veux la corne cassera car les efforts ne sont pas équilibrés et la paroi ne sera jamais capable d'encaisser ça.
Pour activer la pousse : de l’exercice (ne serait ce qu'un balade de 20 min au pas de temps en temps, en plus de la vie au près), une alimentation équilibrée, la levure de bière ou une poigne d'ortie sèche, ça peut aider.

+1
C'est ce qu'il m'avait semblé aussi... Justement avec de l'arthrose il vaut mieux un bon parage que rien du tout. Ma jument a des sabots qui poussent lentement, mais si la corne casse c'est normal je dirais! On ne lui met aucune graisse, et pourtant elle a une super tenue de route sur les cailloux et de très bon pieds !! Donc un parage régulier déjà me semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser la pousse de la corne ?   Comment favoriser la pousse de la corne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment favoriser la pousse de la corne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favoriser la repousse de l'herbe ???
» GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?
» mauvaise corne
» produit durcisseur de corne
» Méthode naturel pour la repousse de la corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: