Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qui a de l'experience avec des boots(marquis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:30

bonjour je suis attirrée par les boots marquis avec coussin d'air mais je ne trouve aucun commentaire a se sujet ,est ce que l'un de vous connait? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:58

bon c'est un sujet pour moi , il y a 4 ans lorsque je suis passé aux pieds nus , j'ai pratiquement tous essayer .

donc les marquis , la forme nickel pour ma jument a l'époque . mais elle a des paturons court et le haut des marquis a l'arriere touchait un peu. la pompe pour gonfler c'est pas très pratique et faut l'avoir sur soit , cela m'est arrivé que le boudin arrière se dégonfle . autre point noir ma jument blessait a l'arrière des paturons , belle marque rose puis rouge a la limite du sang . don revendu vite fais . pour prendre des épics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:46

c'est ce que je craignais;la forme et le coussin d'air qui se degonfle ,en fait j'hesite avec les renegades a ce jour c'est ceux la qui ont le plus de points positifs! merci c'est vrai que vue le prix on essaie de ne pas trop se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:01

en fait ce qui est terrible, c'est qu'il n'y a qu'un essai poussé qui peut donner une réponse certaine!!! les renagades semblent bien et les épices sont très biens, mais pour certains chevaux les old mac's seront les meilleures ... on a presque tout testé sauf les renagades car nosu ne mettosn plus jamais de chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:41

et au bout de combien de temps etes vous arrivez a ne plus chaussez?
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:01

tu sais c'est plus une volonté perso...

Au départ JY utilisais pas mal les boots surtout en course d'endurance, moi je les utilisais pour permettre à mon cheval "ultra sensible" de garder le moral en faisant des sorties sportives de temps en temps. En course j'ai fait une 20km avec les boots, et puis 1 40 km. Autant sur la juju de JY ça tient nickel, autant le mien n'avait aucun talon et sur un pied se tenait moyen... et puis j'ai décidé que si je faisais des courses se serrait pieds nus et rien d'autres et que je me contenterais de ce que mon cheval pouvait faire...
1 an après le déferrage je gagnais (enfin mon cheval!) une 60 km pieds nus... et 2ans plus tard (après 1 an d'arrêt de compétition pour cause de bébé) il se qualifiait sur 90 km... et pourtant faut pas croire c'est une chochotte ce cheval Rolling Eyes

Bref plus tu sortiras sans les boots et plus vite tu pourras t'en passer, dilemme???? je en peux que te conseillais de les utiliser de manière occasionnelle pour faire des choses qui seront trop dure pour lui ou elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:10

Pour moi les meilleures c'est les Renegades.
Et sinon pour mon cheval qui a été déferré très tard (à 17ans) je peux maintenant m'en passer aux postérieurs mais il reste sensible sur les cailloux au niveau des antérieurs donc j'ai conservé les boots à l'avant.
J'ai eu des Epics.... mais je les perdais intempestivement au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:22

merci ça aide a y voire plus clair l'avis des autres! moi pour le moment je sais me passer de boots ma jument supporte bien! mais la c'est l'hiver et on monte 3 heures le dimanche et bien sure sur du terrain selectionné,ce qui m'inquiete c'est quand on va etre comme a nouvel an 3 jours dans les ardennes et les prochaines vacances ou la on monte presque tous les jours alors je vais commander une paire pour l'avant pour nouvel an et je verrais deja un peu comment ça se passe ! encore merci pour vos conseils et bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:53

bonjour j'ai finalement decidé de commander des marquis a l'essaie et prendre le temps comme il faut le week end du nouvel an pour tester ça tranquillement je vous ferais part de cette experience a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:05

et bien voila j'ai pu faire 2 balades de 2 heures avec les marquis et je trouve ça genial! surtout avec le temps qu'on a eu dernierement! la neige ne colle pas sur les pieds nus, et en balade avec les marquis pas d'angoisse de glisser ni d'abimer la corne par rapport au sol vraiment je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir en commander pour l'arriere,ma seule angoisse c'est de les perdre alors j'ai mis des petites clochettes pour jouet de chat en esperant m'en rendre compte tout de suite si cela arrivait!je n'ai remarqué aucune trace sur suspedtes de frottements ou blessures ,c'est impec!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty
MessageSujet: Re: qui a de l'experience avec des boots(marquis?   qui a de l'experience avec des boots(marquis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a de l'experience avec des boots(marquis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos d'hipposandales
» Circuit "la Caracolade" Haute Loire Aout 2011
» Pension pré/paddocks avec abri avec carrière - 25 mn de Grenoble - 10 mn de vif
» boots et mini chaps du cavalier de randonnée
» Qui connait les floating boots??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: