Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 boots et mini chaps du cavalier de randonnée

Aller en bas 
+2
Marie
jacaranda
6 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:37

randonneurs, randonneuses ...

une question existentielle me tarabusque.... de quoi vous chaussez vous pour vos randos ???

perso , dans mes chaussures de marche rando j'ai bien trop chaud, en plus elles sont super lourdes et un peu large pour les étriers, et surtout pas moyen de bien placer les mini chaps dessus Sad mes boots en cuir j'ai laissé tomber parce que si il faut marcher c pas fait pour et alors aï aïe aïe...

bref cette année j'ai décidé de bien m'équiper alors si vous avez des suggestions, sachant que j'envisage de changer les mini chaps aussi car trop sauscissonner dedans (bah oui le mollet il grossit d'un coup à 30 ans ?!? cyclops )
ou alors où vous fournissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:57

A Décath y avait des supers boots.... sympatex la marque je crois. J'en ai acheté deux paires, vraiment tip top, d'ailleurs je les ai pourri rapidos tellement je les quittais plus ! Mais je n'en ai plus retrouvé... Sad (ça coutait quand même 75 euros) et puis les minis chaps, pareils ça vient de décath et ils commencent à être un peu nase, mais super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:57

Avant comme Marie
. ..Boot simpatex de chez Décat...plus mini shaps croute de cuir retournée...fermées par VELCRO...
Aujourd'hui plus de Sympatex donc chaussures basses de marche...(Aigle) et mini shaps toujours les mêmes ...(mais actuellement difficile de trouver autres que fermetures Zip...(glissières éclair)... et croute de cuir retournée devient rare aussi....sauf à l'étranger...(Canada) importées par certains distributeurs... geek
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:31

Chaussures de petites randonnées, en toile (pas étanches car je n'ai jamais investi dans du goretex), pas trop lourdes, pas trop grosses.
Mini chaps premier prix decat : le carré de daim avec un scratch sur le coté : comme elles ne sont pas en forme (plus fine à la chevaille) j'arrive à les mettre sur les chaussures montantes (il faut bien monter la mini chaps), ce truc est absolument increvable, je les lave en machine et 10 ans après seul le scratch est un peu mort…
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:36

Les miennes mini chaps sont cuir, à fermeture éclair sans scratch ! C'était un cadeau et c'est assez increvable ! Par contre maintenant je me suis rabattue sur des pompes de rando à 15 euros toutes légères et comme toi Jimie, pas étanches DU TOUT !! lol! Sinon j'ai des bottes mais l'été bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:25

moi c'est tout du decath'... j'ai des super chaussures de marche mais rayon équitation je crois qu'il les font plus. Et cette aprem j'ai investi dans de nouvelle chap's 15€ c'est très bien... j'ai mis du temps a me séparer de mes anciennes mini chaps (on voyait mon pantalons pas les trous... No )

mais les prochaines chaussures que j'acheterai seront des VRAIES chaussures de rando parceque pour marcher c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:44

J'ai crevé il y a 2 ans mes chaussures de rando ( des RAICHL, haut de gamme que j'avais depuis 16 ans....), et comme je n'ai pas un très grand pied (37-38) la pompe de rando ne génait pas dans l'étrier. Depuis, j'ai opté pour des chaussures type "running" , avec des chevillières souples (madame a les chevilles fragilles), avec les mini chaps dessus, ça va bien. Mais je ne monte plus beaucoup, donc pas l'occasion de tester sur de grands parcours. Sinon j'ai aussi les boots de Décathlon, 1er prix, dont je suis ravie, innusables, confortables, mais ça, je pense que ça dépend aussi du pied de chacun. J'avais aussi accheté sur une foire, des grandes chaps, c'est le top, mais pas en été, sauf si on est engagé à fond dans la lutte anti-cellulite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:01

ça dépend si tu as des fenders sur ta selle. Rolling Eyes si oui, pas besoin de chaps...je monte en jean (élastique) et je viens de casser ma tirelire pour des chaussure de rando "renegades" ( à Décath)en cuir, qui sont pas trop cramponnées et assez "petite", donc qui ne coincent pas dans les etriers...6 jours de rando : bonnes godasses!!

les boots d'équitation, ça a tendance à vite se détendre je trouve et ça tien moins la cheville quand tu crapahute
devant ta bête
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:16

appremment vous êtes nombreux à vous fournir chez decath, ça vaut ptêtre le coup que j'aille y trainer mes savates car ça fait tres longtemps et je n'ai jamais trop regardé ces produits là chez eux...

maffy : j'ai la même sensation pour les boots, ça tient pas le pied... et les tiennes elles sont étanches ?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:26

Marie a écrit:
A Décath y avait des supers boots.... sympatex la marque je crois. J'en ai acheté deux paires, vraiment tip top, d'ailleurs je les ai pourri rapidos tellement je les quittais plus ! Mais je n'en ai plus retrouvé... Sad (ça coutait quand même 75 euros) et puis les minis chaps, pareils ça vient de décath et ils commencent à être un peu nase, mais super bien !


Marie : c'est pas celles-là que tu avais ?
http://fr.decathlon.com/boots-sentier-top_151_60722.htm
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:08

jacaranda a écrit:
appremment vous êtes nombreux à vous fournir chez decath, ça vaut ptêtre le coup que j'aille y trainer mes savates car ça fait tres longtemps et je n'ai jamais trop regardé ces produits là chez eux...

maffy : j'ai la même sensation pour les boots, ça tient pas le pied... et les tiennes elles sont étanches ?

oui, elles sont étanches car doublées gortex
bon, faut pas rever, quand tu marches dans un pré plein de rosée...à part les bottes Rolling Eyes
seul petit "défaut" que je retrouve avec ce type de chaussure...un peu chaud dedans..il faut investir dans les chaussettes "rando" mi coton/ mi synthetique, avec fond en bouclettes..super confortable et régule bien "l'humidité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty
MessageSujet: Re: boots et mini chaps du cavalier de randonnée   boots et mini chaps du cavalier de randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boots et mini chaps du cavalier de randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a de l'experience avec des boots(marquis?
» conseils sur les mini chaps
» Bottes ou Boots ?
» Qui connait les floating boots??
» Cherche scoot boots slim T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: