Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?

Aller en bas 
+2
neil
Flavie
6 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:01

Bonjour,

Absente 5 jours, je constate en rentrant ce soir que mon shetland de 18 ans respire comme s'il venait de faire une course effrénée, or ce n'est pas le cas. Il respire très vite (en gros, à vu de nez, 120 battements par minutes) alors qu'il est au repos, vient de manger, n'a rien fait de spécial. Ca ne s'est pas tellement calmé 1 heure après.
Avez-vous déjà été confrontés à ça ? est-ce plutôt le cœur (directement le cœur je veux dire) ? est-ce que ça peux être un problème digestif (mini-coliques la semaine dernière) ? les poumons ?

Sad

Flavie
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:47

Prend lui la temperature, a t il crotté ces derniers temps, ecoute si il y a du gargouilli toute les minutes dans le ceacum coté droit, et puis s'il n'est vraiment pas bien appel le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:55

est ce qu'il a des problèmes d'emphysème?
mon vieux, qui en a, est sensible au vent du sud et comme en ce moment ça souffle pas mal Sais pas
bon courage, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:15

Oui si il respire fort et qu'il "pousse" au niveau du ventre, les naseaux dilatés et un bruit bien spécifique (petit sifflement) ça peut être de l'emphysème....est ce qu'il tousse aussi, jetage un peu ? mais montre le au véto, c'est plus prudent.... tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:26

Ce que tu décris pourrait correspondre:
- à un pb respiratoire (tirage respiratoire)
- à un cheval fiévreux
- à une manifestation de la douleur (élévation rythme cardiaque et respiratoire qui peut etre causé par n'importe quelle type de douleur mais plus souvent dans les douleurs abdominales (=coliques) qu'elles soient d'origine digestive ou non)

Donc véto si cela persiste
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:50

Plus de problèmes ce matin.
C'est bizarre. A surveiller quand même je suppose.
Tant mieux !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:24

Moi j'ai eu le même cas avec mon vieux l'année derniére . on a fai radio et eco du ventre des instestion ect.. rien trouver . on etai trés inquiét il a passer l'hiver H24 chez le veto . aprés c'est passer avec de l'oméopathie car il pense que c'est des bronchite cronique . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?   Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rythme cardiaque élevé : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malaise cardiaque chez le cheval
» faire faucher un pre pour faire du foin
» PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)
» Où faire faire une copro ?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: