Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème aux pré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème aux pré Empty
MessageSujet: Problème aux pré   Problème aux pré EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:54

Bonjour,
en fait ce matin je suis allé voir mes chevaux et la quelle surprise quand j'ai vu biscuit avec un crin taché de sang, puis petit à petit je me rend compte que une touffe de crinière est elle aussi taché de sang et voila la surprise une grosse écorchure de 5-6 cm de long sur 2 de large alors la panique je me demande se qu'il y à pus lui arriver j'ai d'abord cru que Tibère (son compagnon de pré) l'avais mordu mais je me suis rendu compte de touffe au niveau du râtelier quand j'y suis allé il y avait un nœud fait avec la crinière et du sang au bout (quand je dis un nœud fait ce n'est pas de la crinière emmêlé c'était un double nœud de chaussure en gros) donc voila je reviens chez moi demande a mon père si il a du produit désinfectant et cicatrisant pour ses vaches (le produit fait aussi pour les chevaux) du cout biscuit le beaux blond se retrouve avec une barre de produit gris métallique mais bon sa n'a pas l'air de le gêné plus que sa tant mieux.
je voulais savoir si sa était déja arrivé a quelqu'un et si s'était possible ou non que en se frottant il se fasse un nœud comme sa même si j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Problème aux pré Empty
MessageSujet: Re: Problème aux pré   Problème aux pré EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:49

Je sais que ma jument s'etait arraché une grosse touffe de poil en se grattant sur un bout de métal qui dépassait dans son abri, c'etait bien serré comme elle a du tirer dessus. Il y a des choses qui dépassent sur le ratelier ou bien est il complètement lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème aux pré Empty
MessageSujet: Re: Problème aux pré   Problème aux pré EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:43

tinouboss: peux tu mieux préciser le titre de ton post Wink et je le passe dans la rubrique santé et soins Wink

sinon, concernant les noeuds dans la crinière je t'assurre que les miens parviennent a faire en deux roulades des oeuvres d'art dans leur crinière, qu'on ne saurait reporoduire a la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème aux pré Empty
MessageSujet: Re: Problème aux pré   Problème aux pré EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:55

merci bien bah les nœuds venait de la car je les ai défaits comme ceux de mes chaussures et c'est sa qui ma vraiment embêté et du cout maintenant on dirais un punk il est argenté lol je mettrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aux pré Empty
MessageSujet: Re: Problème aux pré   Problème aux pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème
» Problème urinaire
» nouvel éditeur de message
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: