| une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Jeu 12 Nov 2009 - 22:16 | |
| les "amis d'ulysse"..................une aventure qui démarre il ya plus de deux ans avec un post sur un forum de chevaux ibériques!!!!........................ www.lesamisdulysse.com salamb écrit: - Citation :
- Alors on reprend la suite des aventures de Queluz, petit ONC destiné à la boucherie car classé dangereux, et qui a été sauvé grâce à la générosité des forumeurs du feu-FI.
J'ai passé le relais à Elodie, sa cavalière, pour la mise à jour de son blog. Elle va le voir 3 fois par semaine et sera bien plus à même de vous tenir au courant de son évolution !
Et justement, elle vient de mettre à jour le blog !
je vous redonne l'adresse au cas où : Le Blog de Queluz de la Palud merci !!!! il est vrai qu'élodie a toute notre confiance!!!!! et nous ne sommes pas déçus de lui avoir confié!!!! dans 8 à 10ans quand notre petit Lambert sera en age de le monté!!! il sera au top!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! çà nous fait plaisir de jour en jour ; de lui avoir donné sa chance!! rémi | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Dim 15 Nov 2009 - 9:12 | |
| Le Blog de Queluz de la Palud choupette écrit: - Citation :
- oui et quel difference
d'un ado révolté.............. nous sommes passès à un superbe petit cheval bien proprotionné, equilibré et physiquement terminé.........et surtout bien mieux dans sa tête!!!! comme quoi!! il ne faut jamais dire c'est un cheval dangereux!!! je m'en débarrasse!!!! et la patience et fermetét finissent toujours par payer avec les équidés!!!!! avec eux on ne peut obtenir de vrais résultats que sur du moyen ou du long terme!! si nous communiquons sur cette fabuleuse histoire de QUELUZ!!!! ce n'est nullement pour faire cocorico!!! mais surtout pour faire comprendre à ceux qui la lise et la suive .............que tout est possible avec tous les équidés!!!!! il faut juste de la patience et de la persévérence!!!! il est vrai que dans notre société de consommation....on paye et on consomme de suite!!!! on ne sait plus attendre et prendre le temps!!!! à méditer si le parcours de ce petit queluz pouvait faire réfléchir plus d'un cavalier ou proprio!!!!...........................bien tout prendre en compte avant d'acheter un cheval et ne pas présumer de ses capacités à éduquer!!!!! on peut être un très bon cavalier techniquement sur un cheval éduqué et le pire des éducateurs............. mais on eput aussi être le meilleur "homme de cheval" et éducateur ...........;et n'être que moyen techniquement!!!!....................il faut savoir rester humble et se remettre à chaque nouveau cheval en question!!!! ce n'est pas une science excate!!!! mais l'expérience et la pratique régulière sont de vrais atouts pour réussir cette si belle relation!!!! c'était la réflexion de ce dimanche matin!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: amitiés équestres à tous rémi | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Mar 17 Nov 2009 - 7:42 | |
| blog mis à jour par sa cavalière attitrée élodie!!!!!...................
allez-y!!!!
n'hésitez pas à y laisser un commentaire!!!!!
merci pour lui!!!
rémi | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Mar 17 Nov 2009 - 13:42 | |
| Pas mal ce petit blog ^^ | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Mar 17 Nov 2009 - 14:31 | |
| - nilouxxe a écrit:
- Pas mal ce petit blog ^^
merci | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Lun 7 Déc 2009 - 8:13 | |
| alllez faire un tour sur son blog régulièrement!!!...............
sa cavalière ELODIE le met à jour très régulièrement!!!!!
n'hésitez pas à y laisser un commentaire!!!!
amitiés équestres
de vrai sauvetage et de belles histoires équestres....çà existe vraiment!!!!!
bises
rémi | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Lun 12 Avr 2010 - 0:11 | |
| salamb écrit: - Citation :
- Et encore un !
salamb écrit: - Citation :
- OK je le passe...
- ah non raté !
- et hop !
- quelques news de Queluz en direct... aujourd'hui Elodie nous avait demandé de lui emmener Queluz à son club pour qu'elle puisse prendre une leçon avec lui... quelques photos... c'est vrai que les ibériques ne savent pas sauter !
verdict du moniteur: à priori très agréablement surpris par ce petit cheval compact au physique intérresssant; OK pour son premier concours en club début mai!!! on attend avec impatience!!!...................l'ex-sauvageon sauvé grace aux forumeurs de l'ancien FI est sur la voie de la célébrité au moins locale!!!! on est si fier de lui!!! et de ce joli couple si bien assorti!!! amitiés équestres rémi | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Lun 12 Avr 2010 - 12:28 | |
| jolie la photo du "raté"... beau petit cheval en tout cas | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Lun 12 Avr 2010 - 21:02 | |
| - maffy a écrit:
- jolie la photo du "raté"... beau petit cheval en tout cas
merci pour lui!!!...................il revient de très loin!!! rémi | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:35 | |
| Félicitations !! Le travail et l'amour payent toujours !!! | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Sam 19 Juin 2010 - 7:55 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Félicitations !!
Le travail et l'amour payent toujours !!! complétement d'accord!!! sa cxavalière passe le bac en ce moment !!! mais nous avons des nouvelles régulières et tout ce passe pour le mieux!!! bientôt de nouvelles photos rémi | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Sam 19 Juin 2010 - 13:58 | |
| joli site et des paroles qui ont un sense | |
|
| |
groslulu
| |
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Jeu 29 Juil 2010 - 7:27 | |
| petites pensées du matin pour ce cheval miraculé!!!! que de bonheur de le voir heureux dans une vraie relation complice avec élodie.................... je vous mets les liens vers son ancien blog et son nouveau depuis que les "amis d'ulysse en ont fait donation à élodie - Queluz a écrit:
Le premier blog : http://mondego.wordpress.com et le deuxième: http://queluzdelapalud.wordpress.com Voilà!!! Bonnes visites, laissez vos commentaires! rémi | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Jeu 29 Juil 2010 - 17:38 | |
| il est vraiment superbe! tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche ) | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Jeu 29 Juil 2010 - 18:44 | |
| - segolene a écrit:
- il est vraiment superbe!
tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche ) il s'agit d'uj VRAI "cruzado"..........croisement PSL/PRE...................... très regchercher pur la corrida et le monde du spectacle équestre à plus rémi | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Jeu 29 Juil 2010 - 18:53 | |
| - groslulu a écrit:
- segolene a écrit:
- il est vraiment superbe!
tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche )
il s'agit d'uj VRAI "cruzado"..........croisement PSL/PRE...................... très regchercher pur la corrida et le monde du spectacle équestre
à plus
rémi cruzado je connais bien j'ai un cousin qui a petit élevage de PSL de loisirs dans l'aveyron j'ai bossé chez lui pdt 1 mois (y'a 3 ans!) depuis... je suis totalement fan des PSL! mais j'aime bien le physique des PRE... forcément je cherche un croisement^^ | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Ven 30 Juil 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
groslulu
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Ven 30 Juil 2010 - 19:52 | |
| nous aussi notre préfèrence va au PSL..............
surtout pour des raisons morphologiques......................
mais le cruzado présente vraiment pleins d'intérêts!!!
PRE et PSL sont très proches tout de même mais à choisir dans le monde de l'ibérique nous penchons sur le PSL
la bellle QUERIDA DU BARON de ma chérie correspond totalement à nos critères!!!
QUELUZ DE LA PALUD a un physique super intérressant car il semble avoir prix les qualités physiques des deux côtés!!!!
un joli physique harmonieux!!!!.................un super mental depuis qu'il a repris confiance en l'homme et surtout en élodie!!!
il est généreux et ne veut que faire plaisir à sa proprio...............
une relation et une complicité qui nous est si chère chez les "amis d'ulyse"' amitiés équestres
rémi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! | |
| |
|
| |
| une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! | |
|