Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!

Aller en bas 
+2
nilouxxe
groslulu
6 participants
AuteurMessage
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:16

les "amis d'ulysse"..................une aventure qui démarre il ya plus de deux ans avec un post sur un forum de chevaux ibériques!!!!........................

www.lesamisdulysse.com


salamb écrit:
Citation :
Alors on reprend la suite des aventures de Queluz, petit ONC destiné à la boucherie car classé dangereux, et qui a été sauvé grâce à la générosité des forumeurs du feu-FI.

J'ai passé le relais à Elodie, sa cavalière, pour la mise à jour de son blog. Elle va le voir 3 fois par semaine et sera bien plus à même de vous tenir au courant de son évolution !

Et justement, elle vient de mettre à jour le blog !

je vous redonne l'adresse au cas où : Le Blog de Queluz de la Palud

merci !!!!

il est vrai qu'élodie a toute notre confiance!!!!!


et nous ne sommes pas déçus de lui avoir confié!!!!

dans 8 à 10ans quand notre petit Lambert sera en age de le monté!!! il sera au top!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!


çà nous fait plaisir de jour en jour ; de lui avoir donné sa chance!!


rémi
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:12

Le Blog de Queluz de la Palud

choupette écrit:
Citation :
oui et quel difference Smile


d'un ado révolté.............. nous sommes passès à un superbe petit cheval bien proprotionné, equilibré et physiquement terminé.........et surtout bien mieux dans sa tête!!!!


comme quoi!! il ne faut jamais dire c'est un cheval dangereux!!! je m'en débarrasse!!!!

et la patience et fermetét finissent toujours par payer avec les équidés!!!!!


avec eux on ne peut obtenir de vrais résultats que sur du moyen ou du long terme!!



si nous communiquons sur cette fabuleuse histoire de QUELUZ!!!! ce n'est nullement pour faire cocorico!!! mais surtout pour faire comprendre à ceux qui la lise et la suive .............que tout est possible avec tous les équidés!!!!!

il faut juste de la patience et de la persévérence!!!!

il est vrai que dans notre société de consommation....on paye et on consomme de suite!!!!
on ne sait plus attendre et prendre le temps!!!!



à méditer



si le parcours de ce petit queluz pouvait faire réfléchir plus d'un cavalier ou proprio!!!!...........................bien tout prendre en compte avant d'acheter un cheval et ne pas présumer de ses capacités à éduquer!!!!!


on peut être un très bon cavalier techniquement sur un cheval éduqué et le pire des éducateurs.............


mais on eput aussi être le meilleur "homme de cheval" et éducateur ...........;et n'être que moyen techniquement!!!!....................il faut savoir rester humble et se remettre à chaque nouveau cheval en question!!!!

ce n'est pas une science excate!!!!


mais l'expérience et la pratique régulière sont de vrais atouts pour réussir cette si belle relation!!!!


c'était la réflexion de ce dimanche matin!!!!! Wink Wink Wink Wink :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



amitiés équestres à tous


rémi
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:42

blog mis à jour par sa cavalière attitrée élodie!!!!!...................


allez-y!!!!

n'hésitez pas à y laisser un commentaire!!!!!




merci pour lui!!!



rémi
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:42

Pas mal ce petit blog ^^ Wub
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:31

nilouxxe a écrit:
Pas mal ce petit blog ^^ Wub


merci
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:13

alllez faire un tour sur son blog régulièrement!!!...............


sa cavalière ELODIE le met à jour très régulièrement!!!!!


n'hésitez pas à y laisser un commentaire!!!!



amitiés équestres



de vrai sauvetage et de belles histoires équestres....çà existe vraiment!!!!!


bises


rémi
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:11

salamb écrit:
Citation :
Et encore un ! une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! 2010_04_100281


salamb écrit:
Citation :
OK je le passe... une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! 2010_04_100269

salamb écrit:
Citation :
ah non raté ! une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! 2010_04_100246


salamb écrit:
Citation :
et hop ! une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! 2010_04_100218

salamb écrit:
Citation :
quelques news de Queluz en direct... aujourd'hui Elodie nous avait demandé de lui emmener Queluz à son club pour qu'elle puisse prendre une leçon avec lui... quelques photos... c'est vrai que les ibériques ne savent pas sauter ! une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! 2010_04_100185


verdict du moniteur: à priori très agréablement surpris par ce petit cheval compact au physique intérresssant;


OK pour son premier concours en club début mai!!!


on attend avec impatience!!!...................l'ex-sauvageon sauvé grace aux forumeurs de l'ancien FI est sur la voie de la célébrité au moins locale!!!!


on est si fier de lui!!! et de ce joli couple si bien assorti!!!


amitiés équestres




rémi
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:28

Shocked jolie la photo du "raté"... Super beau petit cheval en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:02

maffy a écrit:
Shocked jolie la photo du "raté"... Super beau petit cheval en tout cas


merci pour lui!!!...................il revient de très loin!!!



rémi
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:35

Félicitations !!
Le travail et l'amour payent toujours !!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptySam 19 Juin 2010 - 7:55

Calopteryx a écrit:
Félicitations !!
Le travail et l'amour payent toujours !!! Clapping


complétement d'accord!!!

sa cxavalière passe le bac en ce moment !!! mais nous avons des nouvelles régulières et tout ce passe pour le mieux!!!

bientôt de nouvelles photos


rémi
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptySam 19 Juin 2010 - 13:58

joli site flower et des paroles qui ont un sense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:56

laeti3859 a écrit:
joli site flower et des paroles qui ont un sense Very Happy


merci!!
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:27

petites pensées du matin pour ce cheval miraculé!!!!

que de bonheur de le voir heureux dans une vraie relation complice avec élodie....................


je vous mets les liens vers son ancien blog et son nouveau depuis que les "amis d'ulysse en ont fait donation à élodie



Queluz a écrit:

Le premier blog :
http://mondego.wordpress.com
et le deuxième: http://queluzdelapalud.wordpress.com
Voilà!!! Bonnes visites, laissez vos commentaires! Smile Smile Smile Smile



rémi
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:38

il est vraiment superbe! Blush Blush

tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:44

segolene a écrit:
il est vraiment superbe! Blush Blush

tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche lol! )


il s'agit d'uj VRAI "cruzado"..........croisement PSL/PRE...................... très regchercher pur la corrida et le monde du spectacle équestre



à plus


rémi
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:53

groslulu a écrit:
segolene a écrit:
il est vraiment superbe! Blush Blush

tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche lol! )


il s'agit d'uj VRAI "cruzado"..........croisement PSL/PRE...................... très regchercher pur la corrida et le monde du spectacle équestre



à plus


rémi

cruzado je connais bien
j'ai un cousin qui a petit élevage de PSL de loisirs dans l'aveyron
j'ai bossé chez lui pdt 1 mois (y'a 3 ans!) depuis... je suis totalement fan des PSL!
mais j'aime bien le physique des PRE... forcément je cherche un croisement^^
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:45

segolene a écrit:
groslulu a écrit:
segolene a écrit:
il est vraiment superbe! Blush Blush

tout à fait le type de cheval que je recherche (dans un futur pas très proche lol! )


il s'agit d'uj VRAI "cruzado"..........croisement PSL/PRE...................... très regchercher pur la corrida et le monde du spectacle équestre



à plus


rémi

cruzado je connais bien
j'ai un cousin qui a petit élevage de PSL de loisirs dans l'aveyron
j'ai bossé chez lui pdt 1 mois (y'a 3 ans!) depuis... je suis totalement fan des PSL!
mais j'aime bien le physique des PRE... forcément je cherche un croisement^^
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:52

nous aussi notre préfèrence va au PSL..............

surtout pour des raisons morphologiques......................


mais le cruzado présente vraiment pleins d'intérêts!!!


PRE et PSL sont très proches tout de même mais à choisir dans le monde de l'ibérique nous penchons sur le PSL


la bellle QUERIDA DU BARON de ma chérie correspond totalement à nos critères!!!

QUELUZ DE LA PALUD a un physique super intérressant car il semble avoir prix les qualités physiques des deux côtés!!!!

un joli physique harmonieux!!!!.................un super mental depuis qu'il a repris confiance en l'homme et surtout en élodie!!!


il est généreux et ne veut que faire plaisir à sa proprio...............

une relation et une complicité qui nous est si chère chez les "amis d'ulyse"'
amitiés équestres


rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty
MessageSujet: Re: une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!   une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vraie "belle histoire" : le garnement de saint céré....un blog a découvrir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma plus belle histoire, c'est lui...
» belle histoire qui a mal fini :(
» Ma plus belle histoire: C'est Elle..
» aujourd'hui chouette journée chez "Oscar le trottou" et "Mokapie" !
» Angoisse, "peur panique" ou "phobie" d'une situation particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: