Je vais vous raconter mon histoire mais c'est pas trés gai on va dire
Avant mon pere fesait des balades autour de chez moi avec les chevaux et puis il y avait cette jument du nom de "walomie" j'ai fait mes premiere balade sur elle et mes tout débuts cétait sur elle. Puis on a arreté les balades et donc elle fesait moin d'exercices mas en meme temps on l'avait mi a la retraite parce que elle avait dans les 20 ans et merritais bien de finir ses jours paisiblement.
Puis elle se mit a maigrir pour je ne sais qu'elle raison, on la vermifuga, lui donna des granulé (et elle se régalé). On la sortais au moin 3-4 fois par semaine en longe ou au pré pour qu'elle se défoule un peu.
Puis un jour j'arriva dans son box et je la vit allongé par terre, essayant de se rellevé mais n'y arrivant pas, je senti ma gorge se noué et mes yeux se mouiller, j'avais compri que c'était la fin pour elle mais pourtant elle mangeait, elle dévoré meme. Mais elle souffrait, paralysé des membres postérieure. Mon pere appella ses copain pour qu'il vienne l'aider a la relever mais on ne put rien faire. Et la voici la fin de sa vie.
ps: Hier je suis passer en voiture devant chez qqn et j'ai vu un cheval, pareil que walomie, blanc, trés maigre, avec un grosse tete le meme exactement le meme c'est peu etre pour sa que je vous en parle maintenant sa m'a remémoré tout les souvenir d'elle
Pensé vous que c'est possible qu'une race en particulier devienne maigre quand il parvienne a un certain age malgré leur nourriture abondante? Malgrés qu'il soit loin d'etre mal traité ?