Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Mer 2 Juin 2010 - 9:08
Solitario 8 a écrit:
Ouais j'ai vu c'est po juste, on dirai qu'elle à fait ça toute sa vie la Padaya.
Pour Soli on fait une 3ème séance Jeudi, toujours avec ce fameux éthologue, Eymeric. D'après lui, si cela continue à bien se passer, on part faire un petit tour avec le Soli dans la boite. J'espère que ce sera la dernière séance et que je pourrai continuer tout seul, car le budget commence à être lourd, mais bon j'ai bon espoir. Jeudi je film quelques séquence et présente la progression, tu me donnera ton avis et qui sait peut-être pourrai je te rejoindre dans tes montagnes pour une petite séance de travail à pied dans quelques temps ???
Haaa ben voilà une bonne nouvelle!!!! Le truc c'est qu'il stresse plus.... et c'est vrai que quand ils paniquent pfiùùùù! C'est vraiment galère... Alllez, c'est trop cool, ça va bien se passer et après, à toi les balades et tout et tout!
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Mer 2 Juin 2010 - 21:56
licornepegase a écrit:
Salut,$ Soli, Je ne passe plus tres souvent mais je vois ici qe ca commence à prendre forme J'espere que tout vaaller de mieux en mieux et que l'on va enfin pouvoir se voir à cheval;)
Salut Licornepégase,
ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles j'ai cru quelques part que c'était pas la joie en ce moment. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit et que tu va reprendre le moral.
Oui en effet, le Soli va enfin ce décider à faire des voyages en boiboites, (c'est pas trop tôt), bon ne chantons pas encore trop vite, c'est pas encore fait, mais ça ne serai tarder. On fait notre 3ème séance demain, je te tiens au ju.
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Mer 2 Juin 2010 - 22:00
Swingy a écrit:
Solitario 8 a écrit:
Ouais j'ai vu c'est po juste, on dirai qu'elle à fait ça toute sa vie la Padaya.
Pour Soli on fait une 3ème séance Jeudi, toujours avec ce fameux éthologue, Eymeric. D'après lui, si cela continue à bien se passer, on part faire un petit tour avec le Soli dans la boite. J'espère que ce sera la dernière séance et que je pourrai continuer tout seul, car le budget commence à être lourd, mais bon j'ai bon espoir. Jeudi je film quelques séquence et présente la progression, tu me donnera ton avis et qui sait peut-être pourrai je te rejoindre dans tes montagnes pour une petite séance de travail à pied dans quelques temps ???
Haaa ben voilà une bonne nouvelle!!!! Le truc c'est qu'il stresse plus.... et c'est vrai que quand ils paniquent pfiùùùù! C'est vraiment galère... Alllez, c'est trop cool, ça va bien se passer et après, à toi les balades et tout et tout!
Oui c'est un peu ça il monte dans le calme sans stresse, (comme padaya).
c'est vrai que le Soli quand il panique, c'est un peu comme une bombe à retardement
Oui j'espère enfin visiter un peu du pays j'en ai assez du paté de maison
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 0:24
Alleluia,
Enfin, après avoir bien écouter tous vos conseils et avoir fait appel au fameux Eymeric, Solitario monte dans le van en toute tranquillité et y reste sans stresse en attendant tranquillement qu'on lui dise de sortir.
Petite vidéo de nos péripéties avec la boîboîte, je précise que la vidéo est faite par Scheiba qui en profite pour se moquer un peu, par le biais de la musique, mais qui est ravie de pouvoir enfin faire des voyage avec son copain de pré.
amis cavaliers de l'isère, j'arriveeeeeeeeeeeeee !
Merci encore à tous pour tous vos bons conseils,
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 1:23
alléluiya!!!! enfin!!! Bah c'est pas trop tôt!!!
Bravo!!!!!!!!
Bientôt les sorties!!!!
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 8:01
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 9:18
Je suis super contente pour vous et ai hate de vous retrouver A binetot j'espere
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 10:40
Félicitations!!!!
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 17:20
As-tu ensuite bougé le van ? Ou même fait un mini voyage ? Si ton cheval ne montait plus suite à un accident (ce serait bien de le demander à son ancien proprio), il rechutera au début. Puis il surmontera si tu ne fais pas d'erreur. En tous cas, conduis TRES TRES lentement et sans heurts, pour ne pas risquer de réveiller ses angoisses... Bonne continuation !
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 17:41
nicole_du_merens a écrit:
As-tu ensuite bougé le van ? Ou même fait un mini voyage ? Si ton cheval ne montait plus suite à un accident (ce serait bien de le demander à son ancien proprio), il rechutera au début. Puis il surmontera si tu ne fais pas d'erreur. En tous cas, conduis TRES TRES lentement et sans heurts, pour ne pas risquer de réveiller ses angoisses... Bonne continuation !
je me permet de répondre pour lui ^^
Donc là je crois que c'était la quatrième fois que nous emmenions Solitario en "voyage". Les deux premières fois lui tout seul monter à un endroit, faire un tour de vingts minutes maxi puis redescendre au même endroit. La troisième fois, même chose mais avec Qristale dans le van. Et cette fois là c'était avec Qristale dans le van et nous sommes allé jusqu'au château de Bocsozel (désolée pour l'orthographe :s), une petite séance en carrière au prado et hop, retour à la maison en van et mise au pré
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 17:59
scheiba a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
je me permet de répondre pour lui ^^
Donc là je crois que c'était la quatrième fois que nous emmenions Solitario en "voyage". Les deux premières fois lui tout seul monter à un endroit, faire un tour de vingts minutes maxi puis redescendre au même endroit. La troisième fois, même chose mais avec Qristale dans le van. Et cette fois là c'était avec Qristale dans le van et nous sommes allé jusqu'au château de Bocsozel (désolée pour l'orthographe :s), une petite séance en carrière au prado et hop, retour à la maison en van et mise au pré
Léa, c'est pas Bocsozel, c'est le château de Bressieu
Oui, oui, Nicole, j'essaie d'être prudent dans ma conduite, mais j'ai remarqué que plus nous voyageons, plus il était calme. Au début pendant les voyages il tapait de l'antérieur en permanence, je croyait bien qu'il finirait par me défoncer le plancher. Mais à présent, pendant le voyage, il est calme comme une image
Je me dit que peut-être il faut je fasse au moins un petit voyage par semaine pour entretenir cette habitude et qu'il soit blazé du van ?
En tout cas pour le moment, tout va très bien.
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 18:09
Solitario 8 a écrit:
Léa, c'est pas Bocsozel, c'est le château de Bressieu
.
Oui bah hein !! avec tous ces châteaux, je m'y perd moi !!!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 19:15
bravo!! ça fait vraiment plaisir de voir ce beau résultat!!
ça valait vraiment le coup d'y passer quelques heures et quelques dollars..a toi les sorties par monts et par vaux et ton cheval doit apprecier d'avoir passé cette angoisse...une sacrée étape de franchie pour tous les deux
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 20:47
maffy a écrit:
bravo!! ça fait vraiment plaisir de voir ce beau résultat!!
ça valait vraiment le coup d'y passer quelques heures et quelques dollars..a toi les sorties par monts et par vaux et ton cheval doit apprecier d'avoir passé cette angoisse...une sacrée étape de franchie pour tous les deux
Merci Maffy,
En effet, depuis cette aventure, on dirai que nos rapport ont changés, en tout cas, Solitario n'est plus du tout le même dans son tempérament. On dirai à présent un cheval posé, sans inquiétude, c'est surtout son comportement en extérieur qui m'interpelle. Auparavant, il était toujours très chaud et à deux doigt de péter un câble. À présent même si je sent un cheval avec du gaz dans mes jambes, celui-ci est sous contrôle et je le ressent zen, du coup l'extérieur devient plus agréable pour lui comme pour moi.
Le 15 juin cela fera 1 ans que nous sommes ensembles et je suis heureux d'avoir pris sur moi et avec beaucoup de patience pour arriver à ce résultat, nous avons encore tellement de chose à faire ensemble...
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 21:17
Solitario 8 a écrit:
Enfin, après avoir bien écouter tous vos conseils et avoir fait appel au fameux Eymeric, Solitario monte dans le van en toute tranquillité et y reste sans stresse en attendant tranquillement qu'on lui dise de sortir.
un grand bravo pour ces sacrés progrès ! pourrais-tu nous décrire ce que tu as appris auprès d'Eymeric, dont la réputation dans nos contrées n'est plus à faire... quels sont les éléments clés des progrès de Solitario, de tes propres progrès, et enfin de vos progrès en commun ?
à vous les chouettes randos un peu partout !
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Dim 6 Juin 2010 - 22:01
Solitario 8 a écrit:
depuis cette aventure, on dirait que nos rapports ont changé
Super, quelles nouvelles géniales ! Mes rapports ont aussi changé avec Vahelle, depuis qu'elle fréquente Eymeric...
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 8:19
pataclups a écrit:
Solitario 8 a écrit:
un grand bravo pour ces sacrés progrès ! pourrais-tu nous décrire ce que tu as appris auprès d'Eymeric, dont la réputation dans nos contrées n'est plus à faire... quels sont les éléments clés des progrès de Solitario, de tes propres progrès, et enfin de vos progrès en commun ?
à vous les chouettes randos un peu partout !
En fait, l'un des éléments est nos rapports, meneur menée qui n'était pas tout à fait au point. En gros mon cheval faisait un peu comme il le voulait et du coup il n'en se remettait pas à moi question confiance.
Ensuite, la démarche progressive sur les différentes étapes et sans précipiter les choses, quitte à refaire plusieurs séances sur la même étape.
Puis également la méthode de maniement de la longe qui doit parler au cheval, ainsi que la lecture des attitudes de son cheval.
Et enfin bien comprendre cet effet de, "confort/inconfort", confort qui bien sur est pour lui dans le van.
En dehors de la technique de rentrée son cheval dans le van, nous avons énormément parlé, (faut dire que je pose beaucoup de question, hein Swingy).
Mais surtout, ne pas être pressé, accepter de faire son deuil d'un certain nombre de sortie prévue pour mieux en profiter par la suite.
Voilà, si vous avez besoins d'infos complémentaires, n'hésitez pas;
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 12:04
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 12:59
contente pour toi c'est bien plus agreable comme ça
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 13:04
Emeric nous a donné cours pendant 1, ou deux ans avec Cécile, il était vraiment super. On peut vraiment lui faire confiance
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 13:11
oui patience et le maitre mot apres il faut avoir un van pour travailler cela
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 13:17
Non mais attends un peu...tu nous balades moi je dis...Eymeric par ci...Eymeric par là... Ah...il en a des honneurs cet Eymeric.... et vas y que j'y fais de la pub, en veux tu en voilà...!!! et que je vous montre la vidéo des progrés...!!! bon ...je veux bien..mais moi ..j'ai l'oeil... et j'ai vu...deviné...en entre filet...que tu étais en liaison directe avec notre Swingy nationale...tu sais celle qui montre son chien qui est peut être une chienne avec une peau de banane sur la tête..!!! ...et bien question chien..elle y connait rien..!! mais question monter des pingouin et autres bestioles dans les van... elle est experte...!!! et je suis sur qu'elle a aussi des laurier à recevoir de ta part...en plus qu'elle veut intervenir dans ce domaine...assister les manchots de l'éducation des équidés...ceux qui rament ...la bonne soeur des pauvres de nous...!!!!!! moi je dis merci Swingy...!!!
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 13:41
turcoise 05 a écrit:
Non mais attends un peu...tu nous balades moi je dis...Eymeric par ci...Eymeric par là... Ah...il en a des honneurs cet Eymeric.... et vas y que j'y fais de la pub, en veux tu en voilà...!!! et que je vous montre la vidéo des progrés...!!! bon ...je veux bien..mais moi ..j'ai l'oeil... et j'ai vu...deviné...en entre filet...que tu étais en liaison directe avec notre Swingy nationale...tu sais celle qui montre son chien qui est peut être une chienne avec une peau de banane sur la tête..!!! ...et bien question chien..elle y connait rien..!! mais question monter des pingouin et autres bestioles dans les van... elle est experte...!!! et je suis sur qu'elle a aussi des laurier à recevoir de ta part...en plus qu'elle veut intervenir dans ce domaine...assister les manchots de l'éducation des équidés...ceux qui rament ...la bonne soeur des pauvres de nous...!!!!!! moi je dis merci Swingy...!!!
Oh oh mon chère Turcoise, tu as un peu raison, mais je ne crois pas qu'Eymeric est besoins de moi pour faire de la pub. J'ai tout même eu l'immense participation de nos amis cavalier du forum et il est vrai que notre Swingy national est un bel exemple.
Moi je dit que notre ami Turcoise est sensible au charme équestre de Swingy ,en tout bien tout honneur,
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 14:03
bravo!!!!! je te souhaite beaucoup de randos en perspective avec ton petit loulou ibérique!!!
Solitario 8
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo Lun 7 Juin 2010 - 14:12
yenadesbiens a écrit:
bravo!!!!! je te souhaite beaucoup de randos en perspective avec ton petit loulou ibérique!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo