Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:54

salut Odyssé,

C'est exactement cela, mon cheval est prêt à s'étirer presque à se casser la gueule en avant pour aller chercher la nourriture qui doit le faire monter, il à les 4 membres qui se touche presque tellement il essaie de s'étirer, mais rien à faire, le bougre. Je me demande ce qu'il à du bien se passer avec ce cheval pour qu'il se bloque comme cela devant le Van.

J'en ai parlé à plusieurs personne, qui m'ont donné plus ou moins leur avis et quelques solutions, mais pour le moment toujours rien.

Je connais depuis cette année une personne avec qui nous devons faire des entraînements pour préparer des représentations équestre; il est aussi embêté que moi car je ne peux pas le rejoindre pour que l'on s'entraînent. Il m'a proposer de venir ce soir avec un amis qui soit disant à l'habitude, pour régler mon problème, je vais filmer toute la manipulation, car si ça marche ...., ce n'est pas un Pro, mais quelqu'un qui est dans les chevaux depuis une vingtaine d'années, je voudrai encore y croire, je vous donne des infos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens

Féminin Localisation : La Table

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:07

je me sens moins seule en vous lisant.... moi il commence à céder un peu plus vite.. mais une fois je me souviens avoir mis 3h avant un concours (évidemment mon tour est passé que j'essayais encore d'embarquer mon cheval)... des amis sont venus, 4 gars, un à chaque jambe, et ils ont porté mon cheval dans le van.... car il avait trouvé une parade à tout, y compris à la longe sous le cul : il s'assoit dessus... il pète les grandes longes qu'on attache pour l'encadrer en partant d'un coup plein cul....

et là, en fait les gens hallucinent encore quand je le fait monter, mais pour moi chaque fois c'est une victoire, même au bout de 20 min... et depuis quelques temps il est zen dans le van....

je pense qu'il sfaut quand même qu'on n'abandonne pas... car on se prive de beaucopu de choses à cause de ça.. et ça nous ronge mine de rien, l'appréhension la veille d'un embarquement, la honte devant les gens à la fin d'un concours, les commentaires, les conseils, les jugements....
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:12

En effet, le monde est petit, moi aussi je me sent moins seul à présent.

C'est tout à fait le sentiment que l'on ressent.
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:20

Odyssé a écrit:

A l'aller, on a eu un coup de chance, on a reussi a fermer la barre du premeir coup, mais le van n'est pas a moi, et je le trouve trop petit pour mon cheval, il est serré comme une sardine en longeur.
Le problème est peut-être là: la première fois qu'on l'a monté dans le van, c'est pour le coincer. Il faudrait pouvoir les faire monter et redescendre sans fermer la barre un certain nombre de fois pour qu'ils n'associent pas.
Mais plus facile à dire qu'à faire: souvent, on n'a pas le temps, pas le van...etc. C'est pas un problème facile.
Bon courage.
Odyssé

Odyssé

Féminin Localisation : Lyon / Luzinay

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:31

Je suis totalement d'ac avec toi Grimliz, c'est une arnaque de les prendre au dépourvu...et comme tu le dis, malheureusement, je n'ai pas le choix car je ne dispose d'un van que lorrsque je le demande officiellment, donc je ne peux pas lui faire des exos progressifs " a blanc" et sans stress. Ca me travaille....

yenadesbiens: tu résumes bien ce sentiment d'impuissance ,c'est tout à fait ca....qu'est ce que c'est frustrant!

Solitario: je croise les doigts pour toi, et c'est gentil de partager les experiences!!!
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:08

On a eu le même souci avec Moka.

Pourtant pour aller le chercher à Saumur aucun souci il est monté et le voyage c'est très bien passé.

Lors d'un rassemblement (on avait pas encore notre van) on fait donc des aller et retour avec les vans pour amener tous les participants de l'écurie ou on était en pension.

Je précise que j'étais déjà partie avec mon cheval sinon j'aurai commis un meurtre Twisted Evil .....

Donc Céd essaie de faire monter Moka dans un 1 place...Même pas la peine Moka a même pas passé la tête Laughing

Puis il essaie dans un 2 places, même cinéma que Solitario!!!!
Vla le propriétaire de la pension vieux bourrus (pour être poli!!!) agriculteur bête à vaches qui dit laisse le moi je vais le monter ton cheval!!! Shocked

Et voilà mon Moka qui se retrouve avec la longe passé en sorte de poulie sur la barres de séparation du van de devant. Et le gars qui se mets à tirer de toute ses forces Laughing il pensait être plus fort que Moka (qui depuis son arrivé avait prit 150 kg et du caractère Laughing )...
Et bien cela n'a pas fait ni une ni deux Moka c'est cabré a tout arraché, cassé son licol et n'a plus jamais voulu approcher du van Evil or Very Mad

Donc après il a fallut réparer les erreurs car Moka ne s'approchait même plus des pont, ni des vans Shocked
On a tout essayé, la longe au fesses (cabré), la mise ne mouvement confort in confort RIEN....l'engueulade même pas la peine d'y penser Laughing
Je précise aussi que Moka montait tout entier et dans le calme en marche arrière Laughing mais pas en marche avant....

Donc un matin avant la bouffe dans le froid et sous la pluie on c'est mit dans le van avec la bouffe on était 3 et Moka.
Et bien nous presque au chaud dans le van mais au moins à l'abri on a attendu plus de 2 heures sans bouger avec un Moka devant le van perplexe mais coincé dans cette attente....
Miracle Moka au bout de plus de 2heures est monté tout seul comme un grand Laughing et depuis on n'a plus jamais eu aucun souci.
On a surtout acheté LE van de Moka un van bas Fautras sans pont et maintenant quand il est devant le van on enlève la longe et on lui dit monte et Moka monte tout seul et attend qu'on ferme Wub et il descend aussi tout seul dans le calme.

Même si le van est acquit a chaque fois qu'il monte il a une récompense.

Après des méthodes j'en ai vu des dizaines et des dizaines la longe sous les fesses quand c'est fait dans le calme c'est génial car cela permet au cheval de monter par lui même et de le canaliser (si on le pousse pas pour le porter dedans...).

Moka on aurait pu tout essayer il a fallut que cela vienne de lui même et j'ai fait pareil avec tous mes chevaux et maintenant ils montent tous tout seul dans le van Blush

Bon courage.
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:14

Le prob c' est qu' on prend pas assez de temps pour le cheval pour ça...
C 'est d' abord à nous de faire l' effort de...
Au lieu d' aller faire une ballade au soleil et bien c' est séance van ,c' est pas marrant mais bon...

Ils sont pas fous les chevaux !on les mets dans la boite pourquoi ? pour aller bosser pardi ! alors ils préferent rester chez eux !

Notre argentin ,on l' a monté dans le van et dans le camion en...montant dessus ... geek
c'est dangereux mais c' était la seule solution ...depuis 2 ans plus besoin ....

Si tu as ton van à dispo poses le au milieu du paddock avec la bouffe (toute) à l' intérieur et tu verras quand il aura faim...laisses le faire.
Je dis pas que ça va remedier à tout mais déja il sera désensibilisé au van et au bruit des sabots sur le plancher !
http://antalix.skyrock.com/
pataclups

pataclups

Féminin Localisation : Sisteron

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:07

Ecurie de la Cense a écrit:
Notre argentin ,on l' a monté dans le van et dans le camion en...montant dessus ... geek
c'est dangereux mais c' était la seule solution ...depuis 2 ans plus besoin ....

Very Happy moi aussi, une fois ! efficace mais dangereux en effet !
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:55

Comme quoi les chevaux ont leur bonnes raisons...
Le van ou le camion c'est pour aller à un endroit inconnu parfois, ce qui stresse les chevaux.. ça peut être source d'accidents, aller à la boucherie, ou plein de choses.. Si la proprio a des doutes avant de faire monter un cheval, le cheval le ressent (dans notre inconscience).

L'ethologie peut aider beaucoup de chevaux à embarquer, dès que le van présente une zone confortable genre il s'arrete a coté du van au cercle, et le reste du cercle on va le faire bosser. (jeu du cercle).

Je me souviens d'un embarquement très difficile d'un cheval qui refusait de monter, lors d'un stage à chichilianne. La méthode était le "join up" ça consiste à fatiguer le cheval a tourner en rond jusqu'à ce qu'il montre les signes de soumissions, il se soumet au leader et donc à accepter ses ordres.. Mais le cheval était très tenace, et ils ont passés toute l'aprèm à répéter l'exercice. Au bout de la fatigue, il s'est bien résolu à monter. Rolling Eyes
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:24

Alors, cette séance ? Il a fait des progrès, Solitario ??
On veut tout savoir !
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:16

Bonsoir Nicole,

Finalement, le gars n'est pas venu, car il avait un empêchement. Mais je n'ai pas laissé tranquille Soli, il a eu le droit à sa séance de "montage" dans le carrosse.^^

1ère tentative, en 10 secondes il rentre dans la boite en entier Question Question Question mais en ressort aussi sec. C'est tout de même une victoire, car c'est la première fois qu'il met les 4 pattes dedans, (il faut dire qu'il y avait la bouffe à l'intérieur). Je me dis: "c'est trop beau ! je vais ressayer un petit coup pour voir si c'était pas de la chance".

2ème tentative, c'est repartie pour un blocage de 20 mn devant la boite Twisted Evil , le pourri je suis dégoûté !! On insiste quand au bout d'une demie heure Monsieur nous fait l'honneur de rentrer dedans la boîboîte et nous avons même pus remettre délicatement le bas flanc Smile mais...dès qu'on a voulu tranquillement refermer la porte avant , BINGO !! il s'est mit à paniquer et est redescendu aussi sec, heureusement que nous n'avions pas mis la barre de queue (mais bon il est tout de même resté au moins cinq minutes dans le van)

Ne voulant pas le laisser sur un refus, nous l'avons fait remettre au moins les deux antérieurs pour le rassurer et arrêter sur du positif.
Heureux car tout de même une évolution comparaît aux trois heures passées devant le van avec un Soli transpirant la peur et ne voulant même pas approcher son nez de la boîte infernale ! affraid affraid Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 93865

Voilà pour aujourd'hui et hop hop demain c'est reparti !!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:58

> 1ère tentative, en 10 secondes il rentre dans la boite en entier Question Question Question mais en ressort aussi sec.

Normal. Mais si tu as tendu un tant soit peu la longe quand il a reculé, si tu as été contrarié et qu'il l'a senti, tu l'as empêché de se rassurer pour le prochain essai.

> Je me dis: "c'est trop beau ! je vais ressayer un petit coup pour voir si c'était pas de la chance".

C'est jamais de la chance. Si tu lui donnes juste le droit de recommencer quand il prend sur lui pour te faire plaisir... Il fallait faire une grande pause caresses avant de reprendre.

> 2ème tentative, c'est repartie pour un blocage de 20 mn devant la boite Twisted Evil , le pourri je suis dégoûté !!

Non ! C'est lui qui est dégoûté !!

> On insiste quand au bout d'une demie heure Monsieur nous fait l'honneur de rentrer dedans la boîboîte et nous avons même pus remettre délicatement le bas flanc Smile

Aïe ! Trop rapide ! Fallait lui demander le reculer et le faire ressortir gentiment.

> mais...dès qu'on a voulu tranquillement refermer la porte avant , BINGO !! il s'est mit à paniquer et est redescendu aussi sec

Trahison ! Ils veulent me coincer !

> heureusement que nous n'avions pas mis la barre de queue (mais bon il est tout de même resté au moins cinq minutes dans le van)

Oui, heureusement ! 5 mn, c'est bien, mais c'est gâché par le reculer en panique.

> Ne voulant pas le laisser sur un refus, nous l'avons fait remettre au moins les deux antérieurs pour le rassurer et arrêter sur du positif.

Très bien.

> Heureux car tout de même une évolution comparaît aux trois heures passées devant le van avec un Soli transpirant la peur et ne voulant même pas approcher son nez de la boîte infernale !

D'après ton récit, tu y es presque. Mais mets-toi dans sa tête de proie claustrophobe pour le comprendre !

> demain c'est reparti !!

Veux-tu un coup de main ? Je te donne mon tel en MP.
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:35

Oui volontiers Nicole, c'est gentil de ta part.

Encore merci pour tous ces conseils, je comprend l'état d'esprit dans lequel nous devons travailler.
Je suis dispo' quand tu veux. Je t'envoie mon tel par MP.
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:39

Nicole a une très bonne technique je trouve
La dernière fois avec la technique du "tu peux reculer mais pas te désinteresser" elle est montée en 20minutes dans le van à Joel, puis elle est monté, descendu, monté, descendu pleins de fois.
Hier en concours au club, monté dans le camion en 20 secondes le matin, idem le soir.. je pense qu'elle sait qu'elle peut reculer mais que de toute façon, elle est obligé de rester devant donc.. elle préfère monter!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:48

Utha a écrit:
La dernière fois avec la technique du "tu peux reculer mais pas te désinteresser" elle est montée en 20minutes dans le van à Joel, puis elle est monté, descendu, monté, descendu pleins de fois.

Ce n'est pas ma technique, c'est celle de Véronique de St Vaulry. Cette nana est géniale, elle pense cheval, et depuis bien plus longtemps que Parelli et compagnie. Pour l'équitation c'est pareil, aucun problème comportemental ne lui résiste, je l'ai vue à l'oeuvre. alien
Je vous conseille son dernier bouquin, le plus abouti : Quand le cheval a peur. Le titre est réducteur, c'est dommage, parce qu'il traite finalement de tout et dans les grandes largeurs.
Elle vient en Isère le 8 mai, pour l'association Equilibrio, comme chaque année, pour une journée de stage. La 2ème journée de stage, le lendemain, aura lieu sur un terrain genre trec, peut-être à Miribel près de Lyon. Les spectateurs sont payants, au profit d'une association caritative.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:07

nicole_du_merens a écrit:
Utha a écrit:

Ce n'est pas ma technique, c'est celle de Véronique de St Vaulry. Cette nana est géniale, elle pense cheval, et depuis bien plus longtemps que Parelli et compagnie. .

heu Nicole..je pense que Parelli pensait cheval depuis un sacré moment aussi, simplement le monde du cheval français s'est décidé a l'écouter... en 95...seulement Wink ..c'est loin les States Siffle

désolé pour le HS..et j'aime aussi beaucoup les livres de VSV qui m'ont beaucoup aidé à mes débuts car il n'y avait pas d'ouvrages consacrés au cheval d'exterieur..contrairement aux chevaux de club, concour, sport, etc..

solitario : ne te décourage pas et reste positif Very Happy ..il faut des fois très peu de choses pour qu'un cheval n'embarque plus et aussi très peu pour lui redonner "confiance"..on communique souvent beaucoup de chose inconsciemment à travers notre corps..notre stress et nos gestes..la corde est le lien entre lui et toi...utilise là comme un lien fragile..un fil de laine...
bon courage Wink
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:18

maffy a écrit:
je pense que Parelli pensait cheval depuis un sacré moment aussi, simplement le monde du cheval français s'est décidé a l'écouter... en 95...seulement
la corde est le lien entre lui et toi...utilise là comme un lien fragile..un fil de laine...
Oui, Carine, je me suis mal exprimée. V. de St V. a pensé "éthologique" en France, bien avant l'arrivée des Américains. Voilà, c'est corrigé ! Very Happy
Super, l'image du lien fragile, très jolie et pertinente... Roll
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:39

Ouaou Mesdames, Quel connaissances, vous avez une bibliographie très intéressante, à l'occasion je serai intéressé dans parler avec vous.

Maffy, merci également pour ton soutien. T'inquiète je ne perd pas espoir, je sais qu'un jour ou l'autre il finira bien par accepter dans grimper dans sa boiboite et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. L'image du lien que tu définie est très beau et très exact, on a vraiment ce genre de sensation.

Peut-être à mon tour, d'ici quelques temps, je pourrai également répondre à un cavaliers désespérer et lui faire profiter de mon expérience.

À bientôt...
Noushka

Noushka

Masculin Localisation : Tramolé

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:59

Je lis ton post chaque jour et je pense beaucoup à toi pour ce we!

Si j'ai un seul conseil à te donner (et je peux aujourd'hui te le faire partager grâce à Maffy qui m'a beaucoup aidée) c'est de penser que tu as tout le temps devant toi. Aucune contrainte de temps...Juste toi et lui avec un objectif commun!

En grande partie grâce à ca, nous avons pu faire monter et descendre dans le calme 7 chevaux en tout ce we (entrainement intensif Wink en prévision des randos ou des débourrages suivant les cas) dont au moins 3 étaient totalement paniqués par le fait de monter dans le van il y a encore peu de temps...

Juste pour te dire que tu es sur la bonne voie!

J'espère à ce we avec le soleil!
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:42

C'est cool Noushka, merci beaucoup.
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:30

joel a écrit:
Se mettre dans le sens"rentrée à la maison", plutôt que "partir faire un tour"
Attention, mettre des protections, surtout pour les "essais"
Il faut que cela marche, a coup sûr et à 100%, parque si tu te retrouves à "Chaille"
avec un Soli non coopératif, et beh, c'est foutu.
Laisser des crottins 'connus" dans le van
Beaucoup de patience, et plutôt la douceur
Ouvrir le pont avant, si il ya (clarté, jour etc...)
Viré tout l'intérieur (déjà fait apparemment)
Courage

je rejoins Nouska sur ce point précis
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:42

Bon petite nouvelle de la séance du jour,

Aujourd'hui Nicole est venue apporter se contribution et son expérience pour aider le loulou à aimer la boîte infernale. On reprend tout depuis le début pour se rendre compte où en est Soli dans sa montée dans le Van.

On retire tout, barres, basflanc grille, toutes les portes grandes ouvertes.

Premier essai, il hésite à rentrer les 2 antérieurs mais au au bout d'une bonne demi heure se décide enfin à mettre les deux papattes. Je suis un peu déçu car normalement il rentrait les 4 pieds et là, il à mis une demie heure pour rentrer seulement les 2 pieds.

J'écoute les conseils de Nicole qui m'explique également comment avoir une main de longe très souple et tout en récompense et surtout de mettre Solitario en concentration sur le travail qu'on lui demande, alors qu'auparavant je le laissai trop regarder où il voulait et également brouter l'herbe sans trop le concentrer sur son travail: monter dans la boîte.

Une petite heure passe et toujours pas trop d'évolution. On décide de sortir l'arme fatale, la bouffe. Dès que le sceau de grain résonne à l'intérieur du van, ce doux son magique aux oreilles de Solitario l'incite à rentrer les 4 pieds. Enfin, c'est pas trop tôt !!

On insiste par des montées descentes à répétition, jusqu'à ce que Solitario trouve cela banale et monte dedans sans se poser de questions et surtout sans la nourriture.

À partir de ce moment on a l'impression que tout se passe bien il accepte même de rester dedans avec moi pendant au moins 15 mn sans nourriture.

Nous nous félicitons de ce grand pas et Nicole me propose une petite séance d'utilisation du Stick, qui permet à Soli de passer à autre chose.

On reprend ensuite la séance en évoluant sur la reconstruction du Van, c'est à dire, mise en place de la Barre de poitrail, de la grille, du bacflans, (d'abord sur le coté puis mis en place au milieu), et c'est à ce moment que Solitario décide de ne plus coopérer et redeviens difficile.

En effet, avec le basflanc, l'espace deviens de plus plus étroit et cela l'inquiète. Bon nous en restons là pour le moment, il y a tout de même eu une belle évolution depuis la dernière fois. Cependant, Nicole me met en garde de ne pas vouloir aller trop vite. Car, fermer les portes et partir en balade n'est pas encore gagné, beaucoup de chemin reste encore à parcourir mais je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Je me dit qu'il vaut mieux prendre du temps au début pour ne pas compromettre l'avenir. Nous avons tellement de chose à faire encore ensemble qu'il vaut mieux ne pas ce précipiter, quitte à louper certaines choses.

Merci encore Nicole pour ton intervention cet après midi., c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps, ( on y à passé quand même au moins 4 heures), nous avons énormément avancés.

Merci aux également à tous les membres du fofo, tous vos conseils m'ont été précieux et me seront encore utiles.
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:13

Solitario 8 a écrit:
Merci encore Nicole pour ton intervention cet après midi., c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps, ( on y à passé quand même au moins 4 heures), nous avons énormément avancés.
Ne me remercie pas trop vite ! La semaine prochaine, c'est toi qui viens pour embarquer Vahelle. Laughing Laughing Laughing
yenadesbiens

yenadesbiens

Féminin Localisation : La Table

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:40

ça me parait vraiment un bon début, la clef, comme tu l'as souligné, étant la patience.... tu verras, il va progresser petit à petit, puis il va régresser (là c'est horrible...), mais faut persévérer et ne pas le brusquer... tu sembles bien entouré et sur la bonne voie! cheers
méline

méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:13

courage et persévérance Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 5 Empty

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant