| Des nouvelles de mon Blacky | |
|
+99Camille&Taylor LEA ninouze Stef Sow' patou flamme lafoldu38 Myon Richard Mimi38 marie-jo pradelle letti38 jimie Iris&Tonka Ophélie Lylyesp Martin cirlae jean bouts Pagann warda NONO Math38 Noushka lili38 Ibisa38 Pomme pourrie Marechal maylee Tina sab46 Carene1411 Cherhour Gibs Christopher antropofaz useless Ishantie Scampy Flo choupy38 Punchamyco38 loly38 C@role Marinix fidjy&crack georphee AAJ saddlery qinine AnB Décibelle nicole_du_merens laeti3859 nilouxxe jade38 Nanette toto38 Elevage des Collieres galou38 matou camsss9 estell38 Calopteryx myselie feeling-for-ever Bellefeegore Pamplemousse groslulu licornepegase cascadeuse turcoise 05 kwanita Solitario 8 Swingy unnuk38 leslie et majord horse.jenny Doudy Utha zabeille Funambule Loline maffy killer's méline Paco KITTYPRUNE Muriel Aurore joel quipie-38 oscar le trottou Dam°s Alexia&Libéro Alexandra Marie scheiba 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 15 Mai 2010 - 12:39 | |
| | |
|
| |
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 15 Mai 2010 - 12:43 | |
| Je croise les doigts pour toi Il est vraiment trop magnifique ce Mara | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 15 Mai 2010 - 13:51 | |
| - scheiba a écrit:
- Utha a écrit:
- scheiba a écrit:
- Utha a écrit:
- Bah ouai c'est clair qu'elle saute y'a un moment sur le saut qui est assez impressionnant difficile à expliquer
je suis pas pro mais : - pour revenir sur un refus, le mieux est de revenir vite sans galoper des kilométres (chance en plus pour le cheval de refuser à nouveau/Derober) - normalement tu as une monte "simple"tu tricotte pas trop les mains bien a leur place là attention à la main sur les refus (reflexe humain j'ai le même ..) -les épaules
puis un bon boulot de fond pour ce que les autres ont dit, peut être ne pas jouer le crono mais y aller doucement pour faire de jolis tours bien propre?
voilà voilà bizzz Oui!, pas galoper des kilomètres, totalement d'accord avec toi sur ce point ...sauf que pour les refus sur le n° 9 de la club Poney 1...je pouvais pas prendre plus court étant donné l'emplacement des autres obstacles par rapport à celui ci :s :s .....je tricote, ha bon?? ...non, je rigole tu as raison, j'ai mes mains beaucoup trop hautes et qui bidouilles tout le temps, il faut que je règle ça, idem pour les épaules en avant, j'ai tendance à les baisser un peu dans les courbes et à l'abord de l'obstacle! Donc ces deux problèmes à régler rapidement car la pov' miss, ça doit pas l'aider Sur la club Poney 3, on jouait le chrono car à chaque concours dans cette caté', ça c'est passé nickel sauf que l'on était toujours à 1 place ou 2 du classement : 3° à Crossey alors qu'il n'en récompensaient que 2 ( Sans faute mais à une demie seconde de la deuxième), 12° à l'Etrier alors qu'il n'en récompensaient que 10 même si on était 15 classés (sans faute mais à une seconde du 10°)...... et donc comme tout s'était bien passé à chaque fois, on s'est dit : allez on essaye le chrono
Par contre pour le deuxième tour, l'objectif était de boucler le tour et pas du tout de faire un bon chrono!! C'est justement la mono qui m'a dit de la pousser car autrement la miss n'y arriverait pas et qu'il lui fallait ça puisqu'elle ne connaissait pas encore une telle multitude d'obstacles différents (croix, oxer assez large, droit suivit d'une palanque...) sur un seul tour : j'explique pourquoi dans la réponse à Swingy
Donc ce problème d'épaules et de mains à régler. Merci pour tes conseils ! biz rectif : justement je trouve que d'hab tu ne tricote pas ce qui est vraiment un avantage enfin que ce que tu fais dans les mains se coordinent bien.. merci! à ce concours aussi tu trouves que je ne tricotait pas où justement à ce concours, je tricotais alors que d'habitude je ne tricote pas? on va y arriver Non je trouve que d'habitude tu as une façon de monter "simple" (au sens mélioratif) c'est à dire que tu as ton couloir de renes, tes deux jambes, tu ne cherche pas à faire droite-gauche et que pour les jeunes c'est bien parceque ils ont des repères... par exemple moi c'est le contraire, c'est ce qu'on arrête pas de me répéter "plus simple, plus simple" parceque je cherche toujours à ajuster (c'est parfois bien) mais sur des jeunes ça les perd un peu... Mais tu coup tu laisse la possibilité à ta ponette d'aller droit. Or c'est juste sur le dernier parcours que c'est un peu plus tricottant.. d'un coté les hauteurs sont différentes donc tu ne peux pas monter comme sur la club 3 | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 15 Mai 2010 - 23:24 | |
| - camsss9 a écrit:
- Je croise les doigts pour toi
Il est vraiment trop magnifique ce Mara Merki =) | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 15 Mai 2010 - 23:30 | |
| Bon je fais une petite parenthèse et reviens sur le concours de Jeudi pour quelques photos. Merci à mes amies du 4 Fers pour ces belles photos de ponette qui jump sur la club Poney 1 !! à la détente club poney3...non non elle n'a pas refusé! ^^ à la détente club poney3...sale position mais ponette s'envole! refus du n°9 à la club Poney 1 oxer n°8 de la club Poney 1 les fameux chronos, obstacle n°7 de la club Poney 1 la piscine, n°5 de la club Poney 1...où elle s'envole littéralement !! le n°3 de la club poney 1 et vas y que je te met la tronche en l'air ^^ le n°1 de la club Poney 1 où on fait une barre car pas assez d'impulsion mais là comment elle vole ponette ! ^^ et voilà pour le ti reportage photo! | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Mai 2010 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: j Dim 16 Mai 2010 - 9:10 | |
| Jolies photos Comme elle vole | |
|
| |
scheiba
| |
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: h Dim 16 Mai 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Mai 2010 - 14:12 | |
| J'espère pour toi que dans 14 jours après le refus y aura un tit bb !!! hate de voir ce que ça va donner !!! tu verras, c'est EXTRAORDINAIRE de faire naitre un poulain !!! ça me donnerait presque envie.... mais non !! | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Mai 2010 - 14:18 | |
| Merci beaucoup Marie....surtout que j'ai déjà les licols Oui oui!! j'ai lu ta petite histoire avec ta belle Havane et ton piti palomino c'est tout simplement une histoire merveilleuse malgré des moments difficiles...qui n'ont fait, je pense, que renforcer la complicité que tu as avec tes deux jolies bébêtes !! bis | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 19:14 | |
| Y a pas de raison que ça se passe mal ! :lol:faut faire super gaffe les deux premiers (voire trois) mois, que le baby se fixe bien, et puis voilà ! Ma loute avait eu des gros soucis en début de gestation avec ses pieds, ça avait duré deux mois facile, et puis finalement tout s'est super bien déroulé ! bon moi dès que je pouvais je la faisais voir au véto elle avait eu les vaccins, puis après les dents, puis après on l'avait mis sous bionutron stud au huitième mois, donc voilà ! allez fait plein de photos mois par mois, parce que c'est pas flagrant quand tu le vis, mais après coup on voit bien le changement !!! et puis ça passe tellement vite malgré tout ! Quelle chance tu as.... | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 19:28 | |
| - Marie a écrit:
- Y a pas de raison que ça se passe mal ! :lol:faut faire super gaffe les deux premiers (voire trois) mois, que le baby se fixe bien, et puis voilà ! Ma loute avait eu des gros soucis en début de gestation avec ses pieds, ça avait duré deux mois facile, et puis finalement tout s'est super bien déroulé ! bon moi dès que je pouvais je la faisais voir au véto elle avait eu les vaccins, puis après les dents, puis après on l'avait mis sous bionutron stud au huitième mois, donc voilà ! allez fait plein de photos mois par mois, parce que c'est pas flagrant quand tu le vis, mais après coup on voit bien le changement !!! et puis ça passe tellement vite malgré tout ! Quelle chance tu as....
Merci beaucoup Marie !!! je crois que je vais avoir besoin des conseils avisés d'une vraie pharmacienne maintenant :p Complémentais-tu Havane ? Si oui, à partir du "combientième" mois? et avec quoi? Bionutron Stud, qu'est ce ?? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 19:43 | |
| Havane je la complémentais un tout petit peu avec 1/2 l d'orge et 1/2 de granulés poulinières, dès le troisième mois. Pas plus car elle sortait de fourbure. Elle était au foin et un peu à l'herbe, et voilà. Bionutron Stud ce sont des vitamines pour jument gestante à donner à partir du 8ème mois, et après pendant toute la lactation, et après le sevrage, donner le reste au poulain (je dis le reste car j'avais acheté un fut de 20 litres ça m'a duré environ 1 an ). Bon après y a plein de gens qui ne donnent pas, mais quand j'ai vu comment Unik était balaise et comment Havane a été fatiguée, je me dis que heureusement qu'elle a été complémentée ! Par contre après le poulinage je lui donnais du dynavéna elevage, c'est vraiment bien ça ! Voilou !!! bionutron stud | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 19:44 | |
| ouah.....une vraie pro :p Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais appliquer !!! | |
|
| |
Marie
| |
| |
scheiba
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 22:15 | |
| Félicitation Sheiba Bon courage pour les 11 mois d'attente Je viens de les finir et wahouuu l'attente en vaut la chandelle mais je t'assure c'est très long surtout le dernier mois En tout cas Félicitation | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 22:40 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
jade38
Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE Nombre de messages : 749 Age : 55 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 3 Juin 2010 - 23:04 | |
| super scheiba tu vas voir c'est une super aventure, et marie est de très bon conseil pour ce qui est de la gesation des jujus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de mon Blacky | |
|