Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de mon Blacky

+99
Camille&Taylor
LEA
ninouze
Stef
Sow'
patou
flamme
lafoldu38
Myon
Richard
Mimi38
marie-jo
pradelle
letti38
jimie
Iris&Tonka
Ophélie
Lylyesp
Martin
cirlae
jean bouts
Pagann
warda
NONO
Math38
Noushka
lili38
Ibisa38
Pomme pourrie
Marechal
maylee
Tina
sab46
Carene1411
Cherhour
Gibs
Christopher
antropofaz
useless
Ishantie
Scampy
Flo
choupy38
Punchamyco38
loly38
C@role
Marinix
fidjy&crack
georphee
AAJ saddlery
qinine
AnB
Décibelle
nicole_du_merens
laeti3859
nilouxxe
jade38
Nanette
toto38
Elevage des Collieres
galou38
matou
camsss9
estell38
Calopteryx
myselie
feeling-for-ever
Bellefeegore
Pamplemousse
groslulu
licornepegase
cascadeuse
turcoise 05
kwanita
Solitario 8
Swingy
unnuk38
leslie et majord
horse.jenny
Doudy
Utha
zabeille
Funambule
Loline
maffy
killer's
méline
Paco
KITTYPRUNE
Muriel
Aurore
joel
quipie-38
oscar le trottou
Dam°s
Alexia&Libéro
Alexandra
Marie
scheiba
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
scheiba

scheiba

Féminin Localisation : Le Grand-Lemps

Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:10

camsss9 a écrit:
Pfoualalalalala tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S vraiment merci merci merci !!! beaucoup beaucoup beaucoup !!
Tu as un don de photographe!!
J'adore la première photo en mode concentrée !! et ponette en mode contente d'y aller!!
Je suis obligée de te faire de jolies photos et vidéos de jeudi !!! tu fais quels épreuves?? un ou deux tours??
merci encore !! Wub Wub Wub
Bisous Bisous

C'était un plaisir de faire c'est photo, elles sont un peu flou mais avec ce temps c'était pas génial, et si vous êtes pas là jeudi lors de mes parcours c'est pas grave. J'ai vu que tu étais engagée en Club poney 3 je crois et que ta pepette était engagée en Club poney 1 aussi mais avec quelqu'un sous X. Moi je suis engagée en Club 3 et 2. A jeudi[/quote]

O que si on va voir tes tours !! =)
et oui, je suis engagée en club poney 3 et en club poney 1. on va appeler demain pour savoir pourquoi ils m'ont engagés sous X en club Poney 1 car on a engagé en 2 tours en même temps Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
camsss9

camsss9

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:17

scheiba a écrit:
camsss9 a écrit:
Pfoualalalalala tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S vraiment merci merci merci !!! beaucoup beaucoup beaucoup !!
J'adore la première photo en mode concentrée !! et ponette en mode contente d'y aller!!
Je suis obligée de te faire de jolies photos et vidéos de jeudi !!! tu fais quels épreuves?? un ou deux tours??
Bisous Bisous

C'était un plaisir de faire c'est photo, elles sont un peu flou mais avec ce temps c'était pas génial, et si vous êtes pas là jeudi lors de mes parcours c'est pas grave. J'ai vu que tu étais engagée en Club poney 3 je crois et que ta pepette était engagée en Club poney 1 aussi mais avec quelqu'un sous X. Moi je suis engagée en Club 3 et 2. A jeudi

et oui, je suis engagée en club poney 3 et en club poney 1. on va appeler demain pour savoir pourquoi ils m'ont engagés sous X en club Poney 1 car on a engagé en 2 tours en même temps Sais pas[/quote]

OK OK a demain Sous la pluie Nul Nul
http://mallixheveraussies.weebly.com/
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:22

camsss9 a écrit:
scheiba a écrit:
camsss9 a écrit:
Bisous Bisous

C'était un plaisir de faire c'est photo, elles sont un peu flou mais avec ce temps c'était pas génial, et si vous êtes pas là jeudi lors de mes parcours c'est pas grave. J'ai vu que tu étais engagée en Club poney 3 je crois et que ta pepette était engagée en Club poney 1 aussi mais avec quelqu'un sous X. Moi je suis engagée en Club 3 et 2. A jeudi

et oui, je suis engagée en club poney 3 et en club poney 1. on va appeler demain pour savoir pourquoi ils m'ont engagés sous X en club Poney 1 car on a engagé en 2 tours en même temps Sais pas

OK OK a demain Sous la pluie Nul Nul[/quote]

ouè :s :s
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:25

Hier, après avoir embarqué la miss à 6h30 et s'être bien installés avec mini paddock en prime au centre, on va reconnaître, il est 8h45.
11h00 on détente avec le travail d'incurvation donné par ma mono histoire d'avoir une Qristale bien aux ordres. La miss est nickel à la détente, galop cadencé, bon saut....
11h45 : on arrive dans la carrière et hop, c'est parti pour 11 obstacles à franchir sous la pluie, on joue le chrono pour être classée!
Malheureusement , j'ai été trop gourmande car j'ai tourné trop court dans l'abord du n°8 et la misstinguette assez verte sur les soubassements refuse. Pas grave, on fait une volte et on prend large, hop elle passe nickel, on accélère un peu pour finir le tour, 9/10 et 11 nickel. Pas un mauvais chrono malgrès le refus, on finit à 1 place du classement : 9°/30. 8 cavaliers récompensés Mad
pas grave, la miss a fait son boulot, on fera mieux au prochain concours!

16h45 : après 5heures d'attente, on peut enfin aller reconnaître, Qristale a été détendue sur le plat juste avant la reco', le pôpa la fait marcher pendant que je vais reconnaître avec mes coupines du 4 Fers. En résumé, un tour chaud la patate pour une Qrilou assez verte sur ce type de parcours. On va tenter et puis on verra ce que ça donnera!
17h20 : C'est à nous, on est le 3° couple à se présenter. La miss est moins speed qu'au premier tour car elle est bien canalisée car les hauteurs qui l'entourent d'une part et d'autre part, elle a déjà un tour dans les papattes ^^.
On passe le 1 qui est un oxer assez large, pas assez d'impulsion à l'abord, arf une barre, pas grave on reprend tout ça et un se dirige sur le n°2 avec un beau soubassement : dérobade ! et mince allez, grande volte, on prend large pour bien aborder l'obstacle, couloir de rênes, couloirs de jambes et allez ! Non refus , j'essaye de ne pas lâcher et essayer de lui faire sauter de pleins pieds mais c'est peine perdue. Bon, on reprend tout ça, grande volte et allez tout bien place, petit coup d'éperons et hop, ouf ça passe!!
On enchaîne avec le n°3 suivit du n°4 regardant, nickel ponette y va tranquille. Grande courbe pour aborder le n°5 car dans ce tour on ne joue pas le chrono, juste tester la ponette sur plus de hauteur. Et bien la suite du n°5 suivit du n°6 pour lequel j'avait le plus d'appréhension car un beau droit avec une piscine suivit d'une palanque après une petite ligne courbe se fait tranquille avec une ponette qui jump, qui jump sur le n°5 !! On continue, n°7 qui s'aborde bizarrement, je prend large, on passe, ouf! on continue avec le n°8 qui passe bien et ponette Vole !!!!! allez plus que le 9, 10a une foulée 10b, le 11 et c'est fait.
On va sur le n°9 et là....refus! c'est fini pour nous, on a le droit d'essayer de le repasser mais non, la miss ne veut rien savoir. On finit notre tour sur élimination, dommage mais Qristale a fait son boulot et on est quand même allez jusqu'au 9 ! bravo ponette! ^^

Je pense que pour elle, comme pour moi on est pas encore prête pour cette épreuve : la hauteur passe tranquille mais la variation de types d'obstacle et ces gros soubassements que la miss n'a pas l'habitude de voire font que pour l'instant on va rester sur de la club P 3 et de la club P 2 ou pourquoi pas de la club 3 et de la club P 2 et une petite C4Ponam.

A part ça, malgré des refus, les sensations sur le deuxième tour étaient OUAHOU!!!!

une petite vidéo des deux tours :

Vous savez certainement que je suis en constante recherche de conseils donc si vous avez deux trois petits trucs à me donner, quelques remarques à faire (même négatives du moment qu'elles sont fondées) et ce qui pourrait expliquer ces refus sur le n° 9 du deuxième tour, ils seront les bienvenus!!
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:50

tout d'abord bravo!!tu as du cran et une ponnette , euh non un pti chevreuil!!!juste j'ai remarqué que tu bombardais sur les obstacles que tes courbes étaient mal anticipées par moment d'ou peut être certains refus...après les soubassements c'est vrai que ça dérange certains chevaux encore verts...ensuite je trouve que ta juju est souvent désunie dans son galop....l'as tu ressentis? elle est aussi désunie a la réception de certains obstacles. je trouve que vous bombardez c bien pour le chrono mais ça manque d'équilibre ce qui fait qu'on a l'impression que tu te précipite sur les obstacles. sinon vous êtes deux futures championnes je pense!!!
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:16

:durdur: Bon moi j'y connais rien en poon's et encore moins en CSO, mais ce qu'il ressort de ta vidéo :
- ta juju speede trop, (oui oui, tu dis que vous essayez d'aller vite pour le chrono) mais elle est absolument pas en équilibre... La gueule toujours en l'air, du coup tu es cramponnée aux rênes...
- comme toto, je trouve qu'elle est pas mal désuni, ça se voit surtout au deuxième parcours
- égalemement sur le deuxième parcours, ce qui ressort, c'est un mauvais abords des obstacles : toujours et encore trop vite, pas d'équilibre... et comme c'est plus haut, ben ça a plus de mal à passer.

Je pense que ta juju a du potentiel (et toi aussi Wink ) car elle y va, ça on peut pas le lui reprocher!!! Mais en réglant le problème d'équilibre, ça règlera bien des choses... A mon avis, c'est pas la hauteur ou le soubassement (car elle en passe avec des soubassements) qui fait hic mais plus un problème d'abord de l'obstacle : peut être les pistes sont : travailler son galop, le cadencer, l'équilibrer, sans obstacle. Puis ensuite, en mettant des barres et en travaillant l'abord dans la cadence (peut être même au trot avec des barres au sol au début, pour qu'elle pige que le but c'est pas de sauter vite, mais de sauter dans le calme)
Car m'est d'avis qu'elle a la capacité de sauter haut!! Donc en reprenant les bases, ça décoincera pas mal de choses.....

Enfin, ce n'est que mon humble avis Sais pas

Courage!
Bisous
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:24

Bah ouai c'est clair qu'elle saute y'a un moment sur le saut qui est assez impressionnant difficile à expliquer
je suis pas pro mais :
- pour revenir sur un refus, le mieux est de revenir vite sans galoper des kilométres (chance en plus pour le cheval de refuser à nouveau/Derober)
- normalement tu as une monte "simple"tu tricotte pas trop les mains bien a leur place là attention à la main sur les refus (reflexe humain j'ai le même ..)
-les épaules

puis un bon boulot de fond pour ce que les autres ont dit, peut être ne pas jouer le crono mais y aller doucement pour faire de jolis tours bien propre?

voilà voilà
bizzz
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:42

toto38 a écrit:
tout d'abord bravo!!tu as du cran et une ponnette , euh non un pti chevreuil!!!juste j'ai remarqué que tu bombardais sur les obstacles que tes courbes étaient mal anticipées par moment d'ou peut être certains refus...après les soubassements c'est vrai que ça dérange certains chevaux encore verts...ensuite je trouve que ta juju est souvent désunie dans son galop....l'as tu ressentis? elle est aussi désunie a la réception de certains obstacles. je trouve que vous bombardez c bien pour le chrono mais ça manque d'équilibre ce qui fait qu'on a l'impression que tu te précipite sur les obstacles. sinon vous êtes deux futures championnes je pense!!!

Tout, d'abord merci beaucoup pour ta réponse, un point de vue extérieur, ça aide toujours!
Merci aussi pour la petit chevreuil ^^.
Courbes mal anticipées : moi aussi j'ai trouvé et le fait qu'on me le dise me réconforte de ce côté donc on va bien y travailler et j'avoue que c'est mon gros problème : ne pas assez anticiper!
Désunie dans le galop....non, je ne l'ai pas ressentis Neutral
Et c'est vrai que la ponette charge beaucoup les obstacles, elle m'avait déjà fait ça au dernier concours dans ce centre, ce qui est bizarre c'est qu'elle me fait particulièrement ça dans ce club là après peut être de ma faute??....je vais montrer ma vidéo à la mono.

En tout cas, encore merci pour ces petits conseils! =D
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:52

Swingy a écrit:
:durdur: Bon moi j'y connais rien en poon's et encore moins en CSO, mais ce qu'il ressort de ta vidéo :
- ta juju speede trop, (oui oui, tu dis que vous essayez d'aller vite pour le chrono) mais elle est absolument pas en équilibre... La gueule toujours en l'air, du coup tu es cramponnée aux rênes...
- comme toto, je trouve qu'elle est pas mal désuni, ça se voit surtout au deuxième parcours
- égalemement sur le deuxième parcours, ce qui ressort, c'est un mauvais abords des obstacles : toujours et encore trop vite, pas d'équilibre... et comme c'est plus haut, ben ça a plus de mal à passer.

Je pense que ta juju a du potentiel (et toi aussi Wink ) car elle y va, ça on peut pas le lui reprocher!!! Mais en réglant le problème d'équilibre, ça règlera bien des choses... A mon avis, c'est pas la hauteur ou le soubassement (car elle en passe avec des soubassements) qui fait hic mais plus un problème d'abord de l'obstacle : peut être les pistes sont : travailler son galop, le cadencer, l'équilibrer, sans obstacle. Puis ensuite, en mettant des barres et en travaillant l'abord dans la cadence (peut être même au trot avec des barres au sol au début, pour qu'elle pige que le but c'est pas de sauter vite, mais de sauter dans le calme)
Car m'est d'avis qu'elle a la capacité de sauter haut!! Donc en reprenant les bases, ça décoincera pas mal de choses.....

Enfin, ce n'est que mon humble avis Sais pas

Courage!
Bisous

*Cramponnée aux rênes Rolling Eyes ....oui, j'avoue! Je me cramponne comme ça dès que la miss essaye d'embarquer un peu car sur le premier tour, je ne la retiens pas trop car on essayait le chrono étant donné les derniers résultats dans cette catégorie mais c'est elle qui y allait (j'essayait tout de même de la retenir mais pas autant qu'au premier concours dans ce centre et le problème, c'est la graaande carrière, elle devient folle dès qu'elle rentre dedans, si tu as un peu de temps, tu regarderas la première vidéo de concours avec la miss qui est dans le même centre que celui ci : elle a la même attitude et tu regarde après la vidéo du concours à l'Etrier du Dauphiné dans une carrière qui fait quasi la moitié de celle ci, la ponette est beaucoup mieux et par conséquent moi aussi car j'ai plus le temps d'analyser et n'ai pas trop à me préoccuper de retenir la miss) donc à travailler aussi ! ^^
*Donc deuxième parcours, mauvais abords? c'est à dire trop courts? Car j'ai essayé de prendre bien large pour arriver correctement et du coup ne pas la surprendre en prenant l'obstacle de côté ou de travers....trop vite?? la mono me disait justement de la pousser car la poupette n'a pas encore la puissance nécessaire ni l'expérience sur les barres pour que je l'amène dans un bon galop de travail. Elle m'a dit de prendre de la vitesse (que ça reste raisonnable hein ^^) et de me poser 3 mètres avant l'obstacle et je la laisse faire histoire que la vitesse l'aide à franchir l'obstacle.

Merci pour tes pistes de travail; on va mettre tout ça en place avec ma mono et même moi même toute seule. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut réussir à cadencer son galop, on trouvait déjà avec le pôpa que ça faisait trop ralentis et j'accélère et je ralentis et je re-accélère....

Merci donc à toi aussi pour ce regard extérieur et ces quelques conseils avec petites idées du travail à faire!
Bisous
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:56

toto38 a écrit:

Je pense comme Toto et Swingy à bien expliqué aussi je trouve.

Tu as une bonne vitesse dans tes courbes mais ta ponette n'est pas assez compressée à l'abord de l'obstacle pour pouvoir sauté en équilibre il faut la remettre un peu sur les anches en sortie de courbe avant l'abord.

Elle a aussi un gros souci d'incurvation (lié à la précipitation = la vitesse) du coup hop tête en l'air et t'es obligée de tirer très fort pour l'arrêter ou contrôler tes courbes.

Mais avec du dressage et un bon travail cela devrait ce régler assez vite cheers Il vaut mieux un parcours propre et contrôler au début.

Pour ganger tu as le temps l'important c'est l'expérience que vous allez acquérir et être heureuse de faire un parcours propre et en ordre après tu pourras tenter les raccourcis cheers
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:01

Utha a écrit:
Bah ouai c'est clair qu'elle saute y'a un moment sur le saut qui est assez impressionnant difficile à expliquer
je suis pas pro mais :
- pour revenir sur un refus, le mieux est de revenir vite sans galoper des kilométres (chance en plus pour le cheval de refuser à nouveau/Derober)
- normalement tu as une monte "simple"tu tricotte pas trop les mains bien a leur place là attention à la main sur les refus (reflexe humain j'ai le même ..)
-les épaules

puis un bon boulot de fond pour ce que les autres ont dit, peut être ne pas jouer le crono mais y aller doucement pour faire de jolis tours bien propre?

voilà voilà
bizzz

Oui!, pas galoper des kilomètres, totalement d'accord avec toi sur ce point Wink...sauf que pour les refus sur le n° 9 de la club Poney 1...je pouvais pas prendre plus court étant donné l'emplacement des autres obstacles par rapport à celui ci :s :s
.....je tricote, ha bon?? Rolling Eyes ...non, je rigole tu as raison, j'ai mes mains beaucoup trop hautes et qui bidouilles tout le temps, il faut que je règle ça, idem pour les épaules en avant, j'ai tendance à les baisser un peu dans les courbes et à l'abord de l'obstacle! Donc ces deux problèmes à régler rapidement car la pov' miss, ça doit pas l'aider Neutral
Sur la club Poney 3, on jouait le chrono car à chaque concours dans cette caté', ça c'est passé nickel sauf que l'on était toujours à 1 place ou 2 du classement : 3° à Crossey alors qu'il n'en récompensaient que 2 ( Sans faute mais à une demie seconde de la deuxième), 12° à l'Etrier alors qu'il n'en récompensaient que 10 même si on était 15 classés (sans faute mais à une seconde du 10°)......
et donc comme tout s'était bien passé à chaque fois, on s'est dit : allez on essaye le chrono

Par contre pour le deuxième tour, l'objectif était de boucler le tour et pas du tout de faire un bon chrono!! C'est justement la mono qui m'a dit de la pousser car autrement la miss n'y arriverait pas et qu'il lui fallait ça puisqu'elle ne connaissait pas encore une telle multitude d'obstacles différents (croix, oxer assez large, droit suivit d'une palanque...) sur un seul tour : j'explique pourquoi dans la réponse à Swingy

Donc ce problème d'épaules et de mains à régler.
Merci pour tes conseils Smile ! biz
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:07

oscar le trottou a écrit:
toto38 a écrit:

Tu as une bonne vitesse dans tes courbes mais ta ponette n'est pas assez compressée à l'abord de l'obstacle pour pouvoir sauté en équilibre il faut la remettre un peu sur les anches en sortie de courbe avant l'abord.

Elle a aussi un gros souci d'incurvation (lié à la précipitation = la vitesse) du coup hop tête en l'air et t'es obligée de tirer très fort pour l'arrêter ou contrôler tes courbes.

Mais avec du dressage et un bon travail cela devrait ce régler assez vite cheers Il vaut mieux un parcours propre et contrôler au début.

Pour ganger tu as le temps l'important c'est l'expérience que vous allez acquérir et être heureuse de faire un parcours propre et en ordre après tu pourras tenter les raccourcis cheers

Merci à toi aussi OLT (je crois que c'est ton pitit surnom sur le fofo ^^).....et oui, l'incurvation a bien été bossée pendant la détente et justement à la détente elle allait nickel mais dès qu'elle prend de la vitesse et qu'elle s'emballe un peu comme sur le premier tour, alors là, tu peux toujours courir pour l'incurvation! ^^ peut être prendre plus de temps avant de partir plutôt que de précipiter le départ.....j'y penserait au prochain concours, quitte à perdre quelques points pour dépassement de temps accordé au départ.
Par contre, là on va bien lui laisser 3 week end sans concours car pov' misstinguette elle est crevée et pi' elle est encore jeune donc j'ai peur que si je la fait trop sauter elle soit vite "saouler" :s
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:10

travailles plus sur le plat, galop en cercle, transitions ascendantes, descendantes, reste assise dans ta selle et allonge tes rênes que ta juju puisse un peu s'étirer et trouver elle même son équilibre....moi tes mains me gènent pas, ça manque de jambes au contraire, plus ta juju travaillera avec son dos moins tu auras besoin de tes mains, reste derrière elle a l'abord de l'obstacle et garde bien tes jambe pour la remettre en equilibre après.... Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 Icon_wink
camsss9

camsss9

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:14

C'est pas drôle j'avais écris un message mais l'ordi m'a tout effacé bouhhhhhh Sad

Alors je recommence...

La ptite puce à fait des siennes sur la Club poney 1 à ce que je vois ? C'est con parce qu'elle saute bien mais au 4 fers ils ont pas mal de truc pour que les chevaux regardent. Les cubes marrons, le chrono, le bidet... tout pour faire plaisir au cavalier Very Happy Même loulou il regarde est pourtant il commence à être rodé

Je suis un peu deg' de pas avoir vu tes tours, notamment sur la club poney 3, alors que j'étais encore là (mais je m'occupais de loulou). J'ai même pas eu le temps de voir les merdeux de mon club mais c'était pas terrible ils ont presque tous fini au tas...

En tout cas bonne continuation en espérant te revoir bientôt sur un terrain de concours....
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:15

toto38 a écrit:
travailles plus sur le plat, galop en cercle, transitions ascendantes, descendantes, reste assise dans ta selle et allonge tes rênes que ta juju puisse un peu s'étirer et trouver elle même son équilibre....moi tes mains me gènent pas, ça manque de jambes au contraire, plus ta juju travaillera avec son dos moins tu auras besoin de tes mains, reste derrière elle a l'abord de l'obstacle et garde bien tes jambe pour la remettre en equilibre après.... Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 Icon_wink

merci pour ces conseils !! cheers je travail tout ça dès qu'on retourne en carrière ou en manège avec la miss, pour l'instant un peu de repos et quelques ballades et normalement mercredi prochain une heure de manège
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:16

scheiba a écrit:
oscar le trottou a écrit:
toto38 a écrit:

Merci à toi aussi OLT (je crois que c'est ton pitit surnom sur le fofo ^^).....et oui, l'incurvation a bien été bossée pendant la détente et justement à la détente elle allait nickel mais dès qu'elle prend de la vitesse et qu'elle s'emballe un peu comme sur le premier tour, alors là, tu peux toujours courir pour l'incurvation! ^^ peut être prendre plus de temps avant de partir plutôt que de précipiter le départ.....j'y penserait au prochain concours, quitte à perdre quelques points pour dépassement de temps accordé au départ.
Par contre, là on va bien lui laisser 3 week end sans concours car pov' misstinguette elle est crevée et pi' elle est encore jeune donc j'ai peur que si je la fait trop sauter elle soit vite "saouler" :s

Oui l'important c'est de sauter avec un cheval détendu dans le calme et avec le contrôle Wink

Oui si elle s'emballe c'est bien qu'elle saute dans la vitesse pour pas passer son dos et pas faire d'effort mais tu verras avec du travail elle va vite progresser et vous en êtes à vos débuts ça va venir Super

Oui OLT ^^ lol!
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:19

Citation :
merci pour ces conseils !! cheers
je travail tout ça dès qu'on retourne en carrière ou en manège avec la
miss, pour l'instant un peu de repos et quelques ballades et
normalement mercredi prochain une heure de manège
Citation :
super tu as bien raison!!mais je trouve que c déjà un bon début!!bravo Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 984547
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:21

camsss9 a écrit:
C'est pas drôle j'avais écris un message mais l'ordi m'a tout effacé bouhhhhhh Sad

Alors je recommence...

La ptite puce à fait des siennes sur la Club poney 1 à ce que je vois ? C'est con parce qu'elle saute bien mais au 4 fers ils ont pas mal de truc pour que les chevaux regardent. Les cubes marrons, le chrono, le bidet... tout pour faire plaisir au cavalier Very Happy Même loulou il regarde est pourtant il commence à être rodé

Je suis un peu deg' de pas avoir vu tes tours, notamment sur la club poney 3, alors que j'étais encore là (mais je m'occupais de loulou). J'ai même pas eu le temps de voir les merdeux de mon club mais c'était pas terrible ils ont presque tous fini au tas...

En tout cas bonne continuation en espérant te revoir bientôt sur un terrain de concours....

Laughing pour le coup de l'ordinateur ! ^^
Oui, c'est vrai que là bas, les regardants ils aiment ça !
Pas grave que tu n'aies pas vu mes tours...la prochaine fois!! ^^
Oui !!!! il ya beaucoup, beaucoup des cavaliers qui ont finit...par terre! et pas des petites chutes ! notamment le petit de ton club qui est passé par dessus la jument et par dessus l'obstacle en même temps! bon vaut mieux par dessus que dessus!....au moins y'a pas de destruction d'obstacle Laughing ...mise à part ça, j'espère qu'il va bien en tout cas la jument bien gentille car elle a pas bronché!

Merci et toi aussi bonne continuation avec ti' Nevadouch' et quoi qu'il arrive on se voit au St Eynard, en espérant qu'on se revoit plus tôt aussi !! ^^
Bisous
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:22

toto38 a écrit:
Citation :
merci pour ces conseils !! cheers
je travail tout ça dès qu'on retourne en carrière ou en manège avec la
miss, pour l'instant un peu de repos et quelques ballades et
normalement mercredi prochain une heure de manège
Citation :
super tu as bien raison!!mais je trouve que c déjà un bon début!!bravo Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 984547

Merci! =D
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:27

scheiba a écrit:
Utha a écrit:
je suis pas pro mais :
-les épaules

voilà voilà
bizzz

Oui!, pas galoper des kilomètres, totalement d'accord avec toi sur ce point Wink...sauf que pour les refus sur le n° 9 de la club Poney 1...je pouvais pas prendre plus court étant donné l'emplacement des autres obstacles par rapport à celui ci :s :s
.....je tricote, ha bon?? Rolling Eyes ...non, je rigole tu as raison, j'ai mes mains beaucoup trop hautes et qui bidouilles tout le temps, il faut que je règle ça, idem pour les épaules en avant, j'ai tendance à les baisser un peu dans les courbes et à l'abord de l'obstacle! Donc ces deux problèmes à régler rapidement car la pov' miss, ça doit pas l'aider Neutral
Sur la club Poney 3, on jouait le chrono car à chaque concours dans cette caté', ça c'est passé nickel sauf que l'on était toujours à 1 place ou 2 du classement : 3° à Crossey alors qu'il n'en récompensaient que 2 ( Sans faute mais à une demie seconde de la deuxième), 12° à l'Etrier alors qu'il n'en récompensaient que 10 même si on était 15 classés (sans faute mais à une seconde du 10°)......
et donc comme tout s'était bien passé à chaque fois, on s'est dit : allez on essaye le chrono

Par contre pour le deuxième tour, l'objectif était de boucler le tour et pas du tout de faire un bon chrono!! C'est justement la mono qui m'a dit de la pousser car autrement la miss n'y arriverait pas et qu'il lui fallait ça puisqu'elle ne connaissait pas encore une telle multitude d'obstacles différents (croix, oxer assez large, droit suivit d'une palanque...) sur un seul tour : j'explique pourquoi dans la réponse à Swingy

rectif : justement je trouve que d'hab tu ne tricote pas ce qui est vraiment un avantage Wink enfin que ce que tu fais dans les mains se coordinent bien..
camsss9

camsss9

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:28

scheiba a écrit:
camsss9 a écrit:

Alors je recommence...

Oui !!!! il ya beaucoup, beaucoup des cavaliers qui ont finit...par terre! et pas des petites chutes ! notamment le petit de ton club qui est passé par dessus la jument et par dessus l'obstacle en même temps! bon vaut mieux par dessus que dessus!....au moins y'a pas de destruction d'obstacle Laughing ...mise à part ça, j'espère qu'il va bien en tout cas la jument bien gentille car elle a pas bronché!

Merci et toi aussi bonne continuation avec ti' Nevadouch' et quoi qu'il arrive on se voit au St Eynard, en espérant qu'on se revoit plus tôt aussi !! ^^
Bisous

C'est clair qu'il en a beaucoup qui on fini dans le sable. Pour une fois j'y suis pas allé Very Happy
Y'en a même une qui est parti avec les pompier, j'ai vu sa gamelle la pauvre, la ponette a trébuché juste sur la ligne de départ du coup elle est tombé et a bien tapé les cervicales. Pas cool. Pour Thomas (le pti de mon club) il a mal a la jambe mais ça va, plus de peur que de mal. J'ai encore la vision de sa chute au ralenti, digne de vidéo gag Very Happy

J'en rigole mais sur le coup je faisais pas la fière, il m'a fais peur ce pti con. En plus du coup on a attendu un bon moment avec loulou, ça laisse le temps de regarder les obstacles mais aussi de chauffer un peu.

Ils étaient bien excité les dadous par la pluie...

Reposez vous bien toutes les 2 pour être en forme le 13 Juin est finir sur le podium j'espère.

Bisous a vous 2
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:29

Utha a écrit:
scheiba a écrit:
Utha a écrit:
je suis pas pro mais :
-les épaules

voilà voilà
bizzz

rectif : justement je trouve que d'hab tu ne tricote pas ce qui est vraiment un avantage Wink enfin que ce que tu fais dans les mains se coordinent bien..

merci! à ce concours aussi tu trouves que je ne tricotait pas où justement à ce concours, je tricotais alors que d'habitude je ne tricote pas?
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:33

camsss9 a écrit:
scheiba a écrit:
camsss9 a écrit:

Alors je recommence...

Bisous

C'est clair qu'il en a beaucoup qui on fini dans le sable. Pour une fois j'y suis pas allé Very Happy
Y'en a même une qui est parti avec les pompier, j'ai vu sa gamelle la pauvre, la ponette a trébuché juste sur la ligne de départ du coup elle est tombé et a bien tapé les cervicales. Pas cool. Pour Thomas (le pti de mon club) il a mal a la jambe mais ça va, plus de peur que de mal. J'ai encore la vision de sa chute au ralenti, digne de vidéo gag Very Happy

J'en rigole mais sur le coup je faisais pas la fière, il m'a fais peur ce pti con. En plus du coup on a attendu un bon moment avec loulou, ça laisse le temps de regarder les obstacles mais aussi de chauffer un peu.

Ils étaient bien excité les dadous par la pluie...

Reposez vous bien toutes les 2 pour être en forme le 13 Juin est finir sur le podium j'espère.

Bisous a vous 2

C'est clair qu'on en rigole après mais sur le coup :s :s affraid ....pareil, la fille qui est partie à l'hôpital j'ai vu la chute, la pauvre surtout qu'elle arrivait vraiment bien sur l'obstacle quoi! et là bam, la ponette qui trébuche et qui se met sur les antérieurs, la cavalière qui tombe et la ponette qui lui passe par dessus et là la gamine tu l'entends même pas et tu te demandes si elle est encore consciente et les gens viennent, la retourne délicatement, elle est livide, c'était assez impressionnant!
Contente que pour Thomas il y ait plus de peur que de mal alors!
...oui un ti' podium ça serait pas de refus! ^^.....enfin surtout un tour d'honneur :p, c'est grisant comme sensation!
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:37

Oulààà plein de réponses!!!! Mais au fond on dit tous la même chose Laughing

Euh quand je dis "mal abordé", c'est dans la vitesse.... Et les courbes aussi, mais ça, c'est également dût à la vitesse et le fait qu'elle soit pas équilibrée....
Moi tes mains me gênent pas tant que ça non plus... Juste on voit que t'es pas détendue car tu dois tenir ta juju!!!
Si ta mono t'as dit de la pousser un peu, elle doit savoir ce qu'elle dit... Mais elle dit aussi "reprend là avant l'obstacle", c'est a dire, met-la sur les hanches, cadence la..... Et ça, c'est pas le cas Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 491974 Ca fonce, ça fonce!
Mais c'est que du travail ça.... C'est pas de la mauvaise volonté, c'est aussi dût, que peut être elle a eu l'habitude de toujours speeder (youpiiii j'arrive dans une grande carrière, yahouuuu on va à fond!!!.... Réflexe purement pavlovien What a Face ) et qu'elle est pas 'bien mise", dans le sens, qu'elle travaille pas avec son dos, mais avec ses papates..... Et ça c'est du travail de fond Laughing , du travail sur le plat.....
Héééé oui, les super chevaux d'obstacle font beaucoup de dressage aussi! Mais ça je suis sûre que tu le sais déjà! Wink

Allez, bosse-bien (et surtout ne me regarde jamais sauter, je suis une vraie bouse en saut jocolor )
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:42

Swingy a écrit:
Oulààà plein de réponses!!!! Mais au fond on dit tous la même chose Laughing

Euh quand je dis "mal abordé", c'est dans la vitesse.... Et les courbes aussi, mais ça, c'est également dût à la vitesse et le fait qu'elle soit pas équilibrée....
Moi tes mains me gênent pas tant que ça non plus... Juste on voit que t'es pas détendue car tu dois tenir ta juju!!!
Si ta mono t'as dit de la pousser un peu, elle doit savoir ce qu'elle dit... Mais elle dit aussi "reprend là avant l'obstacle", c'est a dire, met-la sur les hanches, cadence la..... Et ça, c'est pas le cas Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 491974 Ca fonce, ça fonce!
Mais c'est que du travail ça.... C'est pas de la mauvaise volonté, c'est aussi dût, que peut être elle a eu l'habitude de toujours speeder (youpiiii j'arrive dans une grande carrière, yahouuuu on va à fond!!!.... Réflexe purement pavlovien What a Face ) et qu'elle est pas 'bien mise", dans le sens, qu'elle travaille pas avec son dos, mais avec ses papates..... Et ça c'est du travail de fond Laughing , du travail sur le plat.....
Héééé oui, les super chevaux d'obstacle font beaucoup de dressage aussi! Mais ça je suis sûre que tu le sais déjà! Wink

Allez, bosse-bien (et surtout ne me regarde jamais sauter, je suis une vraie bouse en saut jocolor )

^^...et oui !! beaucoup de travail sur le plat, c'est ce qu'on fait en ce moment, à chaque reprise partic' c'est dressage avec incurvation au programme, début d'épaule en dadans et tout le tralalala qui suit! ^^
J'ai penser essayer peut être un petit hunter une fois. Et c'est vraiment cette carrière qui lui fait l'effet "speedee Gonzales" car sur les deux autres concours soit elle dort (comme à Crossey) soit elle est nickel (comme à l'Etrier)
Enfin après, c'est du travail, du travail....
Oui beaucoup de réponses mais ça fait plaisir car ça ne fait que m'aider car toutes les critiques que j'ai eu sont fondées et ce sont un peu les mêmes choses que je pensais (du coup ça me montre que j'étais pas totalement à côté de la plaque non plus! ^^)
Saut, tu es peut être "une bouse" pour reprendre tes termes mais pour faire siffler les juments noirs!!!Alors là, chapeau, je te tire ma révérence! Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 8 Empty

Des nouvelles de mon Blacky
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant