corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Jeu 21 Oct 2010 - 18:35 | |
| Bonjour Flo et merci pour toutes ces infos !!! Très intéressée par cette jolie race, je recherche 1 élevage à visiter, j'ai connu avec loline du forum, un élevage vers Paladru mais impossible de les recontacter (les coordonnées sont fausses sur leur site), pourrais-tu m'indiquer de bonnes adresses ? merci d'avance !!! | |
|
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Jeu 21 Oct 2010 - 20:59 | |
| Tu as la bretonniere pas "loin" de bourg en bresse...J'avais bien aimé l'accueil qu'on y avait eu ^^ | |
|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Ven 22 Oct 2010 - 0:15 | |
| - corsica2 a écrit:
- Bonjour Flo et merci pour toutes ces infos !!!
Très intéressée par cette jolie race, je recherche 1 élevage à visiter, j'ai connu avec loline du forum, un élevage vers Paladru mais impossible de les recontacter (les coordonnées sont fausses sur leur site), pourrais-tu m'indiquer de bonnes adresses ?
merci d'avance !!!
L'élevage était à Cras, mais il y a eu, d'après le peu que je sais, des différends entre l'éleveur et son associé. Actuellement je ne sais plus où ça en est ni même s'ils ont encore tous les chevaux. Je les ai vu il y a quasiment 2 ans , certaines étaient à la vente;-) | |
|
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Ven 22 Oct 2010 - 9:00 | |
| Pour les Isérois l'élevage le plus proche est effectivement celui de la Bretonnière en Saone et Loire. Je pense que l'élevage de Cras va reprendre, le propriétaire des chevaux les a récupérer et a pu obtenir les papiers pour les sailles non déclarées faites pendant que les chevaux étaient loués à la personne à qui il vait loué son élevage (et qui n'était en aucun cas son associée). C'était vraiment dommage de faire naitre des Islandais sans papier.
Sinon la liste des éleveurs est sur le site de la FFCI: http://www.chevalislandais.com/
...mais il faut prévoir des vacances en Alsace pour en voir beaucoup. | |
|
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Ven 22 Oct 2010 - 13:22 | |
| Merci pour vos réponses... Je vais prendre contact avec la Bretonnière... | |
|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures Sam 23 Oct 2010 - 11:31 | |
| - Flo a écrit:
- Pour les Isérois l'élevage le plus proche est effectivement celui de la Bretonnière en Saone et Loire.
Je pense que l'élevage de Cras va reprendre, le propriétaire des chevaux les a récupérer et a pu obtenir les papiers pour les sailles non déclarées faites pendant que les chevaux étaient loués à la personne à qui il vait loué son élevage (et qui n'était en aucun cas son associée) J'ai écrit "associé" pour faire court et ne pas rentrer dans les détails de cette affaire (dont j'ai eu les 2 sons de cloches d vive voix par les personnes directement concernées) sur un forum public Internet reste internet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures | |
| |
|