Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les anciens de la Commanderie

Aller en bas 
+10
Titan
nicole_du_merens
laet38120
choupy38
fondateur
emeline180
letti38
Alexandra
Elliot
SO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

Avec André Nivet
Toute mon enfance ce club !
Que de souvenirs...
Il y a des anciens par ici ?
Le club vient d'être rasé Crying or Very sad

Les anciens de la Commanderie Pano

Les anciens de la Commanderie Sultane_sophie

Les anciens de la Commanderie P1010679

Les anciens de la Commanderie DSC02183_1_
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:38

Bonjour,

Nous avons bien connu André Nivet, est que vous savez où ils ont déménagé ?
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:56

Il me semble qu'il a arrêté toute activité.
Je ne sais pas du tout où il est maintenant ! Mais tous ces chevaux ont été donnés, vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:19

si il a continué son activité j'ai failli lui acheté un cheval il partait dans le nord si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:20

Hey moi aussi j'ai passé mes permière années d'équitation là bas !
Plein de souvenirs...
Je crois qu'ils ont ouvert un poney club dans le sud mais je peux me renseigner plus précisément j'ai une copine qui avait son cheval en pension là bas juste avant que ça ferme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:20

lol! Alexandra, bon ben je vais me renseigner alors parce que déjà le sud et le nord c'est pas précis mais là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:22

lol! moi et mon sens de l'orientation lol!
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:24

En même temps j'ai arrêté de monter là bas en 2004 je crois... donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:33

moi j'y est monté de 7 ans a 14 ans donc de 1991 à 1998. c'était un club assez cool, pas du tout tourné compétition mais du coup on progressait tressssssss lentement !
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:39

Pourquoi progresse t'on moins vite dans un CE non orienté compétition ? ><
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:52

A mon avis, c'était plutôt leurs méthodes de travail qui faisait qu'on progressait lentement.
C'était un bon club, ils prenaient très soins de leurs chevaux, mais donnait beaucoup de responsabilités à de jeunes enfants "c'est toujours la faute du cavalier" et en même temps, ils ne faisaient pas vite confiance, donc forcément, on avançait moins vite Wink
En attendant, j'ai appris toutes mes bases là bas, et le fait qu'on ai 8 ans ne les gêne pas pour nous apprendre des bases très pointues et strictes du "métier".
A partir du galop 4, c'est vrai que la progression stagnait...
En tout cas je ne les oublierai jamais, car c'est à eux que je dois ma bonne position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:06

oui voila ils étaient pas du tout pour le passage des galops et quand t'es jeune t'a envie de passer tes galops, c'est signe de ta progression, tu vois en 7 ans j'étais au galop 3 seulement ! et quand j'ai changé de CE en deux ans j'avais mon galop 4 a 6 !
moi je trouve qu'on fesait toujours la meme chose et si j'ai changé de CE par la suite c'est que je voulais faire plus de dressage (les chevaux qui étaient là bas n'étaient pas d'un super niveau d'où le fait qu'on pouvait pas progresser non plus) et aussi de l'extérieur ce qui n'était pas possible non plus ! (en 7 ans j'ai fait une seule sortie dehors !)
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:58

olalalala ta donc connu le barbe prince????sais tu si la enmener avec lui ou sil la vendu???
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:51

oui j' ai connu prince (et sa copine galaxie!) ! je l'ai remonté en 2001 une fois quand j'avais retenté de m"inscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:52

moi ceux que j'ai préféré c'etait Charlemagne et Lizette qd j'étais petite et apres Tiznit l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:28

Je me rapelle de Prince Razz

Vous avez pas quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:37

des foto si mas pmas dans cette ordi jessaie de es recupere!!!

moi jle connai kan il avai 4an il eytai a lalpe du grand serre et jles retrouver lannée derniere c fou sa!
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:08

Oui je me souviens André m'avais parlé de l'Alpe du grand Serre avant la Commanderie
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:28

emeline180 a écrit:
moi ceux que j'ai préféré c'etait Charlemagne et Lizette qd j'étais petite et apres Tiznit l'arabe

Hooooo Lizette ça a été ma première monture pendant un an I love you I love you
J'avais vu André il y a deux ans qui m'avait dit qu'il avait trouvé quelqu'un de super pour la prendre à la retraite, apparemment elle allait très bien...
Et moi j'aimais pas Tiznit mais poupée lol! lol!
Bon moi je suis plus vieille donc je suis passée là bas de 86 à 92 et après comme tout le monde je suis allée ailleurs pour cause de progression bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:45

Charlemagne
Les anciens de la Commanderie N1390010300_30155529_2016

Les anciens de la Commanderie Charly

Malika
Les anciens de la Commanderie N1390010300_30155530_2272

Les anciens de la Commanderie N1390010300_30155531_2521

Les anciens de la Commanderie Malika

Djebel
Les anciens de la Commanderie Djebel

King et Rapsodi
Les anciens de la Commanderie DSC02182

Maïka
Les anciens de la Commanderie DSC02186

Black
Les anciens de la Commanderie DSC02187

Pacôme
Les anciens de la Commanderie DSC02189

Sultane
Les anciens de la Commanderie DSC02240

Prune

Les anciens de la Commanderie Prune

Paquerette

Les anciens de la Commanderie P1010682
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:04

AH oui pacome !! j'adorais aussi !! sauf au pré pr la bouffe car il chargait !!
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:31

J'adorait galoper avec Pacôme je me souviens !
Revenir en haut Aller en bas
laet38120




Féminin Localisation : saint egreve
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: super souvenir a la commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:48

Ouiii je montais a la comanderie aussi et pour avoir fait beaucoup de club je trouve que c est celui où j ai le mieux appri andré était trés strict et severe parce qu'il n'y a pas de mauvais cheval mais que de mauvais cavalier, et tout ce qu'il faisait c'était pour nous faire évoluer , aujourd'hui j ai une super assiette et un bon contact main bouche , on ne fait rien sans de bonnes bases solides. Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu si il a remonté un club qqpart ou si il est toujour dans le monde des chevaux, ma préféré était paquerette, j aimais beaucoup noisette aussi , si qqun sait aussi où ils ont pu etre placé ?
En tout cas de super souvenir avec pour moi le meilleur moniteur que j ai pu avoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:05

André est parti vivre dans la Creuse, il intervient comme moniteur dans une stucture équestre, "débourre", ou redresse quelques chevaux de particuliers, prépare une petite anglo (je crois) pour l'endurance. ils n'ont emmené avec eux que "les vieux" et Fidji qui était le plus"jeune" (Tiznit est mort avant leur départ d'isère si je me souviens bien, ainsi que son cheval d'endurance Attila) quelqu'un dans les années 80 a t il connu Jessica jument blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:41

André Nivet est celui qui m'a fait passer le 1er degré (qui aujourd'hui doit être le galop 4 je crois). C'était au Rallye du Drac, où il y avait aussi Mok, qui y est toujours.
C'est vieeeeeeeux tout ça ! Ca ne me rajeunit pas... Wink

En tous cas, je suis bien contente d'avoir des nouvelles grâce à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Les anciens de la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens de la Commanderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: