Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les différents types d'Islandais et leur allures

Aller en bas 
+13
maffy
Alice
Elodie
chloé38
killer's
Artic
nicole_du_merens
C@role
fondateur
Carene1411
letti38
Marie
Flo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:59

Accrochez vous va suivre une explication longue et (un peu) compliquée sur les différents types de chevaux Islandais et leur allure. Naturellement de par la combinaison de sa conformation et de son mental un Islandais naitra avec un certain type.

Parmi les allures des Islandais, on parle des allures principales :
- Trot
- Tolt
- Amble volant ou amble de course
Et des allures dites « associée » présentes chez tous les chevaux :
- Pas
- Galop.

Donc selon leur conformation et leur mental tous les chevaux n’auront pas toutes les allures.
Voilà la liste des différents type rangé dans l’ordre « tension diagonale » vers « tension latérale » avec un optimum exactement entre les deux : Le Tölteur naturel.

1 – Le 3 allures (pas – trot - galop) bon là rien à dire, c’est rare car ils sont systématiquement éliminé de la reproduction, aujourd’hui on peut dire qu’on ne voit plus d’Islandais 3 allures

2 – Le 4 allures (pas – trot – tölt – galop)
Celui-ci a une conformation proche du 3 allure avec une impulsion plutôt vers le haut, il a un bon pas et un bon galop. Au pré on le verra trotter lorsqu’il accélère le pas, galoper pour jouer ou quand il a peur. Mais selon son « état d’esprit » il peut tölter (en liberté en cas de peur) et sous la selle il propose volontiers le tölt lorsqu’on encourage l’impulsion et le rassembler. Les 4 allures ont en général des allures claires et bien distincte, assez relevées. Ils ne présentent pas d’amble de course, ni d’amble de cochon à moins d’avoir un problème physique

3 – Le Tölteur naturel (pas – tölt – galop)
Lui sont équilibre est exactement entre le trot et l’amble, son centre de gravité est pile au milieu du dos, son allure préférée est le tölt. Il va tölter en liberté au pré lorsqu’il veut accélérer et ne prendra le galop qu’en dernier recours (genre pour pas rester tout seul si les autres sont partis au galop tous ensemble) Sous la selle il va également tölter aussitôt qu’on accélère le pas. Son pas est généralement bon, son galop peut aller légèrement vers le 4 temps, sur les courbes il préfèrera reprendre le tölt pour avoir un meilleur équilibre.

4 – Le 5 allures (pas – trot – tölt – galop – amble de course)
Le 5 allures a une impulsion vers l’avant plus que vers le haut, il est fait pour pousser et même pour pousser fort. Il a le tempérament qui va avec, ce sont des chevaux qui aiment la vitesse. Le galop peut avoir tendance à aller vers le 4 temps, pour aller vers l’amble, le pas est énergique et couvre beaucoup de terrain. Le tölt n’est pas toujours clairs (vers l’amble ou vers le trot). Celui là aime toutes les allures et les présentera toutes au pré en liberté selon la vitesse qu’il choisit et son état d’esprit (jeu, peur…).

5 – L’ambleur de course (pas – galop – amble de course)
Lui c’est un toqué de vitesse, le trot est absent, le galop assez couru est vers le 4 temps, il n’a qu’un objectif dans la vie c’est foncer !!!!!!!!!!!

6 – L’ambleur de cochon (pas – amble de cochon – galop)
Il est incapable de trotter, il a une conformation qui fait qu’il est plus fait pour pousser vers l’avant mais n’a pas le mental qui le ferait tölter. Le galop est plat, à 4 temps. Il amble l’amble que tout le monde connaît à 2 temps latéraux, il y arrive même sur les courbes. Le problème c’est qu’il se ruine la santé car son dos est raide et creux, ils sont également éliminés de la reproduction mais on en trouve encore chez les éleveurs du continent, mais plus en Islande.

Bien sur la nature n’aime pas ce classement trop restrictif alors il y a tous les intermédiaires possibles :
Entre 1 et 2 : le trotteur cassé à qui ont peut apprendre le tolt
Entre 2 et 3 : le tolteur naturel avec du trot
Entre 3 et 4 : le tolteur naturel un peu fou fou avec de l’amble de course
Entre 4 et 5 : l’ambleur de course avec du trot.
Et même entre 1 et 6 le « changeur » qui passe d’un équilibre à l’autre (trot vers amble et vice et versa) mais qui n’a pas de tolt ! (Les pires !)

Cette classification est la même pour tous les chevaux d’allures (paso, marchador…) de 1 à 3.
Les 5 allures ne se rencontrent que chez les Islandais.
Le tolt est fortement héréditaire mais assez fragile, en croisement le tolt disparaît tout de suite sauf si c’est un croisement avec un autre cheval d’allure.
Le tolt vraiment clair à 4 battues égales est rare, on le trouve aussi chez les Rocky mountains mais c’est tout. Les autres races ont un tolt vers le trot (Fox trot) ou vers l’amble (amble rompu)

Pour ceux qui ont survécu à cette longue explication je vais trouver des photos !
….à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:45

Il me semble que les islandais sont les chevaux qui ont une espérance de vie très longue par rapport aux autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:49

Oui ils ont une espérance de vie plus longue que la plupart des autres races on peut les monter sans problèmes au delà de leur 30 ans.
Mais il faut tenir compte des spécificité du mode d'élevage qui est appliqué aussi sur le continent : naissance et vie au pré en troupeau. Débourrage entre 5 et 10 ans. Je pense qu'en plus de la rusticité de la race ces facteurs ont leur importance en tout cas au moins pour préserver cette rusticité hors brceau de la race.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:01

Super Super Merci beaucoup pour le résumé j'allais justement te poser la question sur ton post car je ne savais pas ce qu'était un "4 ou 5 allures"...
C'est très intéressant en tous cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:05

Et tu pourrais nous donner une idée des prix de ces chevaux ? J'imagine que ça ne doit pas être donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:59

Merci aussi pour ces explications, on voit que tu es passionnée et que tu maîtrises la question !! Ces différences d'allures et donc de types semblent assez floues pour des néophytes... Des vidéos seraient parfaites pour nous permettre de voir la différence !! study
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:59

une vidéo de tolt :

https://www.youtube.com/watch?v=-7rWeWymJDw
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:21

Dis donc, c'est super intéressant!!
Par contre il est clair que des photos voire vidéos permettraient d'éclairer le truc!

Merci pour la vidéo Bulle.
C'est terrible!! ça dépote grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:52

BuLLe a écrit:
une vidéo de tolt :

https://www.youtube.com/watch?v=-7rWeWymJDw

Alors ça comme vidéo c'est un EXCELLENT choix cheers cheers
Et surtout écoutez le son ! C'est l'une des video disponible sur le Web qui illustre le mieux les variations possibles de tolt en terme de vitesse.

L'élevage de (Fra) Flugumyri est un élevage du nord de l'islande qui a produit et produit (aujourdh'ui Flugumyry 2 suite a une démenagement) de trés bon chevaux.
On trouve cet affixe dans de nombreux pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:04

Pour illustrer l'amble de course et sa vitesse relative par rapport au galop un vidéo de l'épreuve 150 mètres aux championnat du monde en 2007 en Hollande.
Dans cette épreuve les chevaux concourent 2 par 2 sur une ligne droite, le départ se fait dans les boites de départ (comme pour les course de galop), il y a un repère à 25 mètre où le cheval doit être à l'amble...ensuite c'est le chrono qui parle.
Dans la video, un cavalier n'a pas réussi à mettre son cheval à l'amble (il a donc une note de zéro) l'autre cheval est à l'amble...on voit bien que celui resté au galop ne peut plus le rattrapper

https://www.youtube.com/watch?v=3oK3r2crdYU

En amble les épreuve sont soit des course 100 m ou 150 m
Ou alors "l'épreuve d'amble" ou les transitions sont notées:
0-25 mètre au tolt
25 - 50 mètres au galop
50 - 100 mètres à l'amble de course
Transition descenante dans le galop au repère !!!!!!!!!!
C'est trés difficile, tout ça sur une ligne droite donc le cavalier ne peut même pas utiliser une courbe pour ralentir dans le galop.

L'amble est également noté en tant qu'allure dans les épreuve 5 allures (le coefficient le plus haut reste le tolt pour ces épreuves)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:08

Ah oui, impressionnant !! Shocked

Un jour, faudrait que tu nous fasses une démo !! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:21

Carene1411 a écrit:


Un jour, faudrait que tu nous fasses une démo !! Siffle

Euh ....comment dire....cette vidéo vient des championnats du monde et moi je n'ai jamais participé Razz
Mais ma jument qui est 5 allures possède l'amble de course, que je ne travaille pas spécialement pour le moment car il faut d'abord travailler les variations de tolt chez un jeune cheval (bon 8 an mais pour un Islandais c'est un grand poulain, 2 ans de travail seulement) avant de travailler l'amble.
Mais bon j'avoue Embarassed quand je vois une belle ligne droite je ne résiste pas toujours au plaisir d'un sprint, d'autant plus que ma jument est un peu "timbrée de vitesse" et adore ça. Elle est du type situé entre le 5 allures et l'ambleur de course, mais je travaille pour en faire une vraie 5 allures.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:02

En tout cas, je découvre une nouvelle équitation (encore !) car je n'imaginais pas que ces allures particulières se travaillaient, je pensais que c'était inné... et voilà ! Je ne savais pas qu'il y avait des concours comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:09

En terme d'équitation c'est du dressage comme pour les autres chevaux, la seule différence c'est les allures supplémentaires. On peut comme pour les 3 autres allures les améliorer par un travail de gymnastique du cheval. Par contre un cheval qui n'a pas de tolt naturellement tu ne pourras pas lui en donner, un cheval qui n'a pas naturellement de l'amble de course n'en aura jamais non plus. Mais un cheval qui a un tolt un peu "dégradé" (pas 4 temps égaux) tu peux le travailler. Le travail de base est le travail de dressage normal, travail de 2 pistes, transitions etc...
Mais vu la grande diversité de chevaux Islandais on a une grande diversité de problèmes lol! Bref il n'y a pas UNE équitation Islandaise mais DES chevaux islandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:16

C'est TRES INTERESSANT tout ça, merci de nous faire partager ta passion et ta culture ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:51

Chouette bounce , je me fais pas gronder parceque je suis trop bavarde lol!

Mais c'est tellement passionant justement !!!!!!!

Et puis le tolt , ben , pfiou !!!!!!!!!!!....finalement c'est la jument de Flugumyri de la video qui en parle le mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:05

letti38 a écrit:
Et tu pourrais nous donner une idée des prix de ces chevaux ? J'imagine que ça ne doit pas être donné !

Moi aussi ça m'interresse !!

Et quel est ton avis sur l'élevage situé en Isère ? (par MP si tu as beaucoup de choses a me communiquer sur cet élevage)
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:11

Les prix sont trés variables....oui je sais ça ne vous avance pas bien........
En gros 4000 à 5000 € pour un jeune cheval débourré aux allures soit entre 6 et 10 ans, je vous rapelle que l'échelle des ages est un peu décalée pour les Islandais.
A 6 ans un Islandais c'est un "gros poulain".

Il y a plusieurs types d'éleveurs et plusieurs types de chevaux, il y a ceux qui font naitre et vendent non monter, il y a ceux qui vendent les chevaux montés, ceux la propose en général en plus tout au long de l'année des stages pour perfectionner les allures. Malheureusement pour nous la plupart des éleveurs sont situés dans le nord est de la France...faut pas avoir peur des kilomètres.

Pour les détails MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 8:52

Flo a écrit:
Chouette je me fais pas gronder parce que je suis trop bavarde
Oh ben non, au contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 11:40

flower Alors je continue avec la description des allures, et plutot que de faire mal ce qui est déjà fait bien, je vous met un lien à la page allure du site Web de ma copine (propriétaire, entre autre de la propre soeur de Kolfinnur):

http://pagesperso-orange.fr/islandaisdekveik/allures.htm

Si vous observez bien, la seule différence entre le tolt et l'amble de course est le temps de suspension à l'amble qui remplace le temps de posé diagonal du tolt.
A l'oreille c'est tellement rapide qu'on entend que 2 temps, en réalité le posé du postérieur précède légèrement le posé de l'antérieur du latéral puis le lever de ce même postérieur précéde à nouveau le lever de l'antérieur d'un même latéral avant le temps de suspension. C'est trés rapide est difficilement prcevable à l'oreille ou à l'oeil sauf en photo (promis je vous en trouve!). La différence entre les 2 allures est donc ce temps de suspension....et biensur la vitesse !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 11:50

L'amble de course, la suite en image (photo site Web Eidfaxi)

Les différents types d'Islandais et leur allures A7236450ce25a710

Sur cette photo le cheval est à l'amble de course, on voit que l'antérieur gauche est encore posé alors que le postérieur gauche est déjà levé, c'est l'instant juste avant le temps de suspension.

Les différents types d'Islandais et leur allures E2668536ddb63ede
Sur cette photo toujours d'amble de course, le postérieur gauche est déjà posé, c'est le moment juste avant le posé du latéral gauche. C'est tellement rapide qu'à l'oreille ce temps est confondu avec le posé du latéral complet, seules les photos peuvent montrer comment les posés sont en réalité dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 12:02

Et pour la partie tolt, photos de moi ou de mon mari prises l'an dernier au Landsmot soit le championnat d'Islande qui a lieu les années paires en alternance avec le championnat du monde qui a lieu les années impaires sur le continent...les chevaux participant ne retournent donc jamais en Islande Sad où une loi qui date de l'an 930 interdit l'importation de chevaux, les chevaux qui quittent le sol Islandais ne le revoient donc jamais.

Donc l'épreuve de tolt (la plus prestigieuse pour les Islandais)

Tolt lent :
Les différents types d'Islandais et leur allures Tolt310

Tolt rapide :
Les différents types d'Islandais et leur allures Tolt510

Les différents types d'Islandais et leur allures Tolt710

Les photos sont en contre jour, c'était le soir et ce jour là il y a eu du soleil sunny mais pas trés haut même début juillet.

Bon voilà je crois que j'ai tout expliqué je n'ai pls qu'à aller tolter, il pleut ma jument va être ravie Cool
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 13:27

Tiens, j'ai trouvé ça aussi sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ljshRNsx2fc&NR=1

Tout juste énorme !!!
Et en plus, ça m'a l'air ultra confortable !!! Le mec ne bouge pas d'un pet dans sa selle!!
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 13:44

Bonjour Flo,

Merci pour tes explications claires et bien illustrées. Je souhaitais justement te demander si l'interdiction des importations en Islande etait toujours d'actualité... Il me semble qu'il y a une raison sanitaire à cela. Les Islandais ne vaccinent pas leurs chevaux et sont très drastiques quand au matériel d'équitation et de soin (brosses, etc.) utilisé sur leur chevaux. Ils ne veulent pas les voir contaminés par toutes les maladies équines que l'on rencontre sur le continent. On ne peut pas leur en vouloir.
Cela fait très plaisir de lire des nouvelles de ces terres lunaires!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures EmptySam 18 Juil 2009 - 13:47

cheers cheers Johan Skulasson et Hvinur cheers cheers

Alors cette vidéo c'est les éliminatoire de l'épreuve de tolt T1 l'épreuve reine en Hollande en 2007 (on entend l'ambiance qui règne dans les tribunes!), elle comporte:
- 1 tour au tolt lent
- changer de mains
- 1 tour avec les transitions tolt lent dans les virage, tolt rapide sur les ligne droite, la transition doit se faire précisement à l'entrée du virage
- 1 tour au tolt rapide.

Pour la petite histoire Skulasson était le champion du monde en titre en 2005 (il a même eu plusieurs titres dans sa crrière) et biensur le super favori en 2007. Il était en tête à la suite des éliminatoire. Lors de la finale le déroulement est le même mais les 5 finalistes sont dans la piste en même temps. Et là patatrc tout s'éfondre pour Skulasson dans la partie tolt rapide No : Hvinur se touche et arrche sa protection et le fer avec affraid Skulasson passe au pas, les autres continuent et finissent l'épreuve.

C'est un Norvégien Stian Peterson déjà champion du monde 4 allures qui remporte le trophé.
Et mon chouchou Wub Wub Thorarin Edmundson champion du monde 5 allures avec Kraftur qui remporte la médaille d'argent.
Skulasson qui avait eu des notes ahurissantes dans le début de l'épreuve (dont un 10/10) finit quand même 3eme, trés déçu il avait voulu quitter la piste suite à l'incident mais l'entraineur l'avait fait resté pour pas qu'il ne soit disqualifié.

Voilà donc le double champion Tolt et 4 allures: Stain Petersen avec Jarl
Les différents types d'Islandais et leur allures Hpim1613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types d'Islandais et leur allures Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'Islandais et leur allures   Les différents types d'Islandais et leur allures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types d'Islandais et leur allures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAGE POR et allures
» Allures d'un poulain
» Plus de concours modeles et allures de chevaux de couleur ?
» Les anciens de la Commanderie
» Ecurie de Charroi à Vinay, propose tous types de pensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: