Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprentissage au pieu

Aller en bas 
+11
Muriel
kwanita
C@role
Doudy
Flamenco
fondateur
Ibisa38
sauvage38
maffy
Marie
Sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:32

hum maffy va y venir aussi lol!

merci sauvage38 pour toute tes réponses... on pençait bien mettre un tuyau autour mais je me demandais si sa se rangeait bien : la réponse est évidente : oui Exclamation

alors on va s'atteler à tout sa et on mettra des photos de nos bijoux maison...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:31

maffy a écrit:
la question à 1000 euro.. Embarassed si le pieu est grand, est ce que c'est pas trop dur à le retirer? enfoncé au marteau, dans certains sols Sais pas
merci Wink

non, tu arrives à l'enlever en tapant sur les côtés du gros boulon qui dépasse, ça agrandit le trou (j'espère que je suis claire drunken )

Apprentissage au pieu - Page 3 Pieu11
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:21

Merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:16

kwanita a écrit:
Merci pour toutes ces infos!

de rien, quand on peut partager...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:26

j'y pense depuis longtemps, il faut que je le test, c'est bien pratique quand même Wink
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:44

maffy a écrit:
j'y pense depuis longtemps, il faut que je le test, c'est bien pratique quand même Wink
merci Wink

surtout dans des endroits comme çà sans aucun arbre

Apprentissage au pieu - Page 3 Au_pie11

Apprentissage au pieu - Page 3 Au_pie12

c'est vrai que tu peux aussi emmener un parc, mais le pieu est tellement pratique à mettre et à enlever pour le midi, c'est vite fait, pas de piquet à planter, de fil à dérouler... Et en attendant de tout monter, tu en fais quoi scratch tu l'attaches où ???De plus, dès que ton cheval a brouté, hop, tu déterres et tu replantes plus loin cheers Juste à faire gaffe à la distance entre plusieurs chevaux pour pas qu'ils s'emmêlent. Par contre, c'est vrai que si tu es dans une forêt, c'est un autre problème mais, bon, en général, on choisit l'arrêt bivouac en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:13

ho!! les photos!! Shocked si j'avais su.... Rolling Eyes ., je t'en aurait piqué une pour le concour photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:58

maffy Arrow lol!

amis c'est vrai qu'elles sont magnifiques ses photos Wub

tu pourras faire le même quand tu auras un joli pieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:02

je fait remonter le post .. voila ..
alors toute les trucs et astuce sont bien la. Mais j'aimerai savoir comment on en fabrique. ou alors ou on peu en acheter .. merci.
Revenir en haut Aller en bas
kila

kila


Féminin Localisation : Theys
Nombre de messages : 70
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:37

Je n'avais pas vu ce post (il faut dire que je ne suis pas une grande assidu). Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience de la longue corde et j'utilise davantage le parc pour la nuit (je préfère voir mes chevaux se faire des grattouilles mutuellement que chacun dans son coin), mais j'avais l'intention de leur apprendre la corde pour les midis. Et puis, ça peut servir dans pas mal d'autres cas.
J'ai donc commencé leur apprentissage sans aller jusqu'à l'attache fixe. Pour moi, avant de les attacher, il faut d'abord leur apprendre à ne pas s'opposer et à céder à la pression de la corde. Dans un premier temps, j'entoure chaque membre un par un avec une corde en exerçant une pression constante, soit à droite, soit à gauche, en arrière... et j'attends qu'il cède en déplaçant son sabot dans le sens de la corde. Dès qu'il bouge, je relâche tout de suite. S'il s'oppose, rester avec une pression constante. Faire tous les membres, dans toutes les directions, au début dans un rond de longe, puis dans un pré plein d'herbe pendant qu'il broute. Petit à petit, le cheval trouve la solution à ses problèmes d'entortillement et apprend à suivre la corde.
Puis, on rend les choses de plus en plus complexe : on prend 2 membres en même temps, on passe la longe dans le licol... et on voit comment il réagit. Tant qu'il est dans l'opposition, maintenir la pression et patienter.
Je trouve que c'est bien de faire ces petites manipulations avant de le lancer tout seul avec sa corde. Certains comprennent très vite et n'ont pas forcément besoin de toutes ces étapes. Mais pour d'autres, ça peut éviter des surprises. Rien n'empêche de prévoir tuyau d'arrosage ou autres pour les premières vraies attaches.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:18

Je déterre ce post pour avoir des infos concernant, pas tant le pieu (mon copain bricoleur pourrait me faire ça), mais plutôt l'entrave unique. Quelqu'un connaitrait-il un fournisseur en Isère ? Ou pourrait me donner une astuce pour en fabriquer une ? Pour le moment je fouine à droite à gauche sur les selleries (le modèle Guichard me plait bien), mais si éventuellement je pouvais en trouver à moindre coût ça m'intéresserait.

Et éventuellement, si certains d'entre vous ont des photos ou retour d'expérience à partager ... je n'en suis encore qu'à la phase de désensibilisation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabrication sur demande de piquets   Apprentissage au pieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:20

Bonjour,

Je peux vous fabriquer des piquets a la demande si cela vous intéresse.
Comme par exemple des piquets d'attaches, comme les images précédentes prix a débattre.

Voici un exemple de mes fabrications de piquets.
Apprentissage au pieu - Page 3 Dsc08811
Piquet de diamètre 2 cm et de longueur 55 cm
Apprentissage au pieu - Page 3 Dsc08610
Sardines de camping solide



Vous pouvez me contacter par email si cela vous intéresse.
Email: valentin.omnes@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage au pieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage au pieu   Apprentissage au pieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage au pieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui utilise un pieu ?
» Apprentissage
» Apprentissage des tours
» astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc
» apprentissage du travail aux longues renes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: