Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question EW

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:57

nane a écrit:
----
Mais en tout cas, meme si on se doute qu'on arrivera pas toute suite a ca ac son propre cheval, ca donne envie d'essayer....

tu m'étonnes !!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:59

MPWestern a écrit:
---

Non puisque la logique voudrais que le "poulinou" est déjà eu toutes les bases ----- Voilou.


MDR !!! Laughing Laughing

toi aussi tu te mets à poupouner MPW !!!

Comme quoi meme les plus méchants coboys peuvent s'adoucir au contact des femmes. Wink


lol!

(it's a joke !) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:12

comment je doit prendre cela coco, je suis un méchant cowboy ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:44

petard oui expliques moi ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:49

MPWestern a écrit:
comment je doit prendre cela coco, je suis un méchant cowboy ?

mais non !
les coboys sont tous méchants (pas ke toi ! Laughing )
tu ne le savais pas ????
y zont de grands zéperons
de grandes branches à leurs grands mors
de grosses selles qui écrasent les chevaux
etc....etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:27

MPWestern a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Par contre MPW si tu as 5 min pour m'expliquer la différence en rai si trop compliqué par forum Super

alors je voudrais bien mais la diférence entre quoi et quoi ?
Entre le hackamore mécanique et le bosal
Entre le bosal et le side pull
Entre ........
dis m'en plus et je t'en dirai plus

HA pardon je croyais que je l'avais marqué Blush

Bas surtout l'utilisation du Bosal et du Side pull, leurs utilisations et actions, leurs différences.

Et comme ça je verrai la comparaison avec l'hack. Blush

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:47

Désolé pour la réponse un peu tardive mais déménagement oblige.
Je suis dans ma nouvelle demeure et malheureusement pas encore internet.

En ce qui concerne la différence entre le bosal ou le sidepull et le hackamore mécanique c'est que sur les 2 premiers il n'y a aucune action de levier qui vient comprimer le nez du cheval. Ils ont une action seulement sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:04

toto38 a écrit:
petard oui expliques moi ton avatar...

J'ai trouver un petit coin sympa ou je vais faire de la pension de chevaux dans un premier temps.
2 hectares de pâture à clôturer et 7 boxes.
J'aimerais aussi organiser, en ma qualité de juge western FFE, des stages de préparation au concours. Une partie théorique sur les règlements de chaque épreuve et ce que recherche un juge. Puis une partie pratique avec un jugement en directe avec une explication du jugement à la fin du pattern.
Il me semble qu'il y a un manque de connaissance à ce niveau là. L'évolution de l'équitation western passera par là à mon avis.
Enfin bon, affaire à suivre
Clapping
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:30

MPWestern a écrit:
toto38 a écrit:
petard oui expliques moi ton avatar...

J'ai trouver un petit coin sympa ou je vais faire de la pension de chevaux dans un premier temps.
2 hectares de pâture à clôturer et 7 boxes.
J'aimerais aussi organiser, en ma qualité de juge western FFE, des stages de préparation au concours. Une partie théorique sur les règlements de chaque épreuve et ce que recherche un juge. Puis une partie pratique avec un jugement en directe avec une explication du jugement à la fin du pattern.
Il me semble qu'il y a un manque de connaissance à ce niveau là. L'évolution de l'équitation western passera par là à mon avis.
Enfin bon, affaire à suivre
Clapping

Merci pour ta réponse Super

C'est génial tous ses projets bravo on est tellement bien chez soi en plus Super

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:43

Citation :
J'ai trouver un petit coin sympa ou je vais faire de la pension de chevaux dans un premier temps.
2 hectares de pâture à clôturer et 7 boxes.
J'aimerais aussi organiser, en ma qualité de juge western FFE, des stages de préparation au concours. Une partie théorique sur les règlements de chaque épreuve et ce que recherche un juge. Puis une partie pratique avec un jugement en directe avec une explication du jugement à la fin du pattern.
Il me semble qu'il y a un manque de connaissance à ce niveau là. L'évolution de l'équitation western passera par là à mon avis.
Enfin bon, affaire à suivre
super génial pour toi!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:42

MPWestern a écrit:
toto38 a écrit:
petard oui expliques moi ton avatar...

J'ai trouver un petit coin sympa ou je vais faire de la pension de chevaux dans un premier temps.
2 hectares de pâture à clôturer et 7 boxes.
J'aimerais aussi organiser, en ma qualité de juge western FFE, des stages de préparation au concours. Une partie théorique sur les règlements de chaque épreuve et ce que recherche un juge. Puis une partie pratique avec un jugement en directe avec une explication du jugement à la fin du pattern.
Il me semble qu'il y a un manque de connaissance à ce niveau là. L'évolution de l'équitation western passera par là à mon avis.
Enfin bon, affaire à suivre
Clapping

et on pourra aussi préparer ses galops western ???

J'aimerais bien m'instruire un peu moi (comment faire des noeuds aussi !!!) Embarassed

Bon en tout cas c'est bien joli de s'installer mais j'espère que tu continuera à te déplacer encore, je crois bien que tu as de futures nouvelles élèves dans notre coin, qui n'ont pas de moyen de transport.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:46

Ben heu ouais les sans vans on a besoin de prof itinerants Embarassed
Mais si il faut qu'il y ait du monde, j'ai une cops que ca interesserai beaucoup, un merens et une camargo-quelquechose ca peut le faire e western! D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait meme des grandes oreilles dans l'equipe cheers
Heu juste pour la selle, je peux en emprunter une mais pas sur qu'elle aille a ma juju, sinon j'ai sa selle de rando, une randol's ardeche, ac fenders, mais je suis pa sur que ce soit adapte...

J'ai eu des nouvelles de ma jument cheers Joyeux Wub aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:46

nane a écrit:
--- j'ai une cops que ca interesserai beaucoup, un merens et une camargo-quelquechose ca peut le faire e western! D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait meme des grandes oreilles dans l'equipe cheers
-----


Non mais dis donc toi !! Evil or Very Mad

Chonchon c'est une célébrité Na dabord ! Twisted Evil alors t'y kose respectueusement ok ! Mad

lol!


Question EW - Page 2 3502138558_80cd52065e_b
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:53

Ola tout doux diego Smile
Il a de beaux yeux tu sais...
non sans rire il a une superbe tete, j'lui gratterai bien son bout du nez ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:36

nane a écrit:
Ola tout doux diego Smile
Il a de beaux yeux tu sais...
non sans rire il a une superbe tete, j'lui gratterai bien son bout du nez ..

Je pense qu'il preferrera le dedans de ses oreilles....c'est son petit plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 57
Date d'inscription : 28/11/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:31

Moi je suis cst (cavaliere sans transport) et j'aimerai bien prendre des cours d'e.w. avec Funambule drunken
Alors si quelque chose se prépare pensez à nous hein Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:51

DiegoMulot a écrit:


et on pourra aussi préparer ses galops western ???

J'aimerais bien m'instruire un peu moi (comment faire des noeuds aussi !!!) Embarassed

Bon en tout cas c'est bien joli de s'installer mais j'espère que tu continuera à te déplacer encore, je crois bien que tu as de futures nouvelles élèves dans notre coin, qui n'ont pas de moyen de transport.

cheers
Malheureusement je ne pourrais pas, pour l'instant, délivrer les galops western moi même, mais je vais m'arranger avec un ami pour organiser des séances pour les passer.
Maintenant il est vrai que si vous venez à la maison je ne suis jamais avare de conseil.
En ce qui concerne les déplacements je continuerai à garder 2 jours par mois (tout les 15 jours) mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:10

MPWestern a écrit:
-----
En ce qui concerne les déplacements je continuerai à garder 2 jours par mois (tout les 15 jours) mais pas plus.

ho t'es dur là !!!!
Et si tu loges chez l'habitant(e) ?
un week entier par mois ?
Allez !!!

Si tu dis non, à cause de toi l'EW va louper de super recrues (et des jeunes et des belles en plus !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:18

DiegoMulot a écrit:
ho t'es dur là !!!!
Et si tu loges chez l'habitant(e) ?
un week entier par mois ?
Allez !!!

Si tu dis non, à cause de toi l'EW va louper de super recrues (et des jeunes et des belles en plus !) Razz

Et qui va s'occuper des chevaux pendant que je caracole avec de jeunes et belles recrues. Cool
Un week end par mois ou 2 jours par mois cela m'est égal mais je n'en ferai pas plus je pense, mais un week end veut surtout dire qu'une séance par mois pour les cavaliers. En même temps c'est suffisant pour la période hivernal.
Mais bon on ne sait jamais de ce que demain est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:23

MPWestern a écrit:
------ En même temps c'est suffisant pour la période hivernal.
Mais bon on ne sait jamais de ce que demain est fait.


oui mais là je parlais pour les beaux jours....celles qui n'ont ni moyen de transport, ni manège/carrière à disposition....les pauvrettes, faut avoir pitié d'elles, elles sont méritantes et leur cheval aussi !

Où alors tu achètes un s'mi-r'morque et tu fais du ramassage scolaire pour nous emmener en stage dans le 26 !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 57
Date d'inscription : 28/11/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:46

DiegoMulot a écrit:
MPWestern a écrit:
------ En même temps c'est suffisant pour la période hivernal.
Mais bon on ne sait jamais de ce que demain est fait.


oui mais là je parlais pour les beaux jours....celles qui n'ont ni moyen de transport, ni manège/carrière à disposition....les pauvrettes, faut avoir pitié d'elles, elles sont méritantes et leur cheval aussi !

Où alors tu achètes un s'mi-r'morque et tu fais du ramassage scolaire pour nous emmener en stage dans le 26 !!!


lol!

ca c'est une excellente idée Coco Light Allez pitié bounce on promet d'être des élèves exemplaires study
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:22

Ah ouais Laughing je me vois bien attendre a l'arret du bus ac ma grisou
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 57
Date d'inscription : 28/11/2008

Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:29

nane a écrit:
Ah ouais Laughing je me vois bien attendre a l'arret du bus ac ma grisou

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Contenu sponsorisé





Question EW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question EW   Question EW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question EW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question d'eau...
» THE question... to buy or not to buy ?
» question sur les van !
» question
» Question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: