Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THE question... to buy or not to buy ?

Aller en bas 
+9
C@role
lili38
Carene1411
Paco
Marie
AnB
maffy
letti38
Faby38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:34

Alors voilà, j'ai parcouru pas mal de topics, espérant trouver le sujet avait déjà été abordé. J'avoue que je n'ai pas trouvé, mais si tel est le cas, merci de m'indiquer le lien et de ne pas poursuivre inutilement sur ce fil ! Smile

Donc j'aimerais bien savoir "combien que ça coûte un dada à l'année" et "est-ce bien raisonnable quand on a juste un galop 2, à peu près le niveau d'un galop 3, un an de cours 2 fois par semaine et une bonne série d'heures de rando en extérieur ? Embarassed
Ceci - le "raisonnable" - sans tenir compte du côté "financier", simplement côté "cheval". Le côté "financier" c'est plutôt dans la première partie de la question. Euh j'espère être claire, c'est pas gagné drunken

Oui je sais questions que l'on a peut être posées (cf. ci-dessus), mais comme je vois que pas mal d'entre vous sont d'heureux(ses) propriétaires, peut-être n'avez-vous pas eu à vous poser cette question... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:55

Je ne me pose pas la question et surtout je ne calcule pas, sinon je crois que c'est une cause de divorce lol! lol! lol!

Tout dépend si ton futur cheval est chez toi ou en club Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:26

Sur le plan financier, comme dit Faby vaut mieux pas compter et puis ça dépend vraiment des conditions d'hébergement de ton cheval : ça va de 80 € pour une pension pré (sans compter les granulés) à + de 500 € dans certains clubs...
Au quotidien un cheval ça peut couter très peu cher comme très très cher si t'as des problèmes vétos (comme le mien par exemple lol! lol! ). Mais bon déjà, sans incidents particuliers, avec un cheval "normal"
_ granulés et compléments alimentaires : +/- 40 € par mois (certains chevaux n'en ont pas besoin ou pas toute l'année)
_ maréchal toutes les 4 à 6 semaines : +/-70 € pour un ferrage, 30 pour un parage
_ dentiste une fois par an : +/- 80 €
_ vermifuges (alors là tout dépend où tu les achètes, si tu fais naturel ou non) mais en gros si t'achètes chez un véto du vermifuge traditionnel : +/- 100 € par an
_ vaccins (si tu fais tous les vaccins et la rhino tous les 6 mois) : +/- 100 €

J'en ai peut être oublié puis après t'as tous les a côtés, le matos, les friandises, les frais vétos pour maladie ou accident (ça chiffre très vite, pour te donner une idée une visite véto pour un cheval ça coute dans les 50 €, une semaine d'antibio t'en as facile pour 50 € aussi...)

Bref comme dit par Steff sur un autre topic, quand t'as un cheval c'est pas pour faire des économies lol! lol!

Après avec ton niveau et ton expérience je dirais qu'au moins au début il faudrait que tu sois encadrée ou au moins avec des proprios qui ont l'habitude de gérer leurs chevaux sinon ça va être l'angoisse et puis tu risques de passer à côté de pleins de choses et puis de te laisser marcher sur les pieds par ton cheval. Le plus important est surtout de choisir un cheval qui correspond à ton niveau donc il faudrait que tu trouves des gens qui s'y connaissent pour aller voir avec toi et te donner leur avis Wink

Enfin ici, on s'est presque tous lancés et on est tous super contents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:04

c'est "l'effet magique du forum", ça donne envie de franchir le pas Wink

comme dit lettti, je pense que pour commencer c'est bien de le faire encadré soit avec une demi pension en club si tu veux continuer les cours soit un "arrangement" avec un cavalier proprio qui a les chevaux aux pré et que fait de l'exterieur, comme ça tu découvre doucement les joies et stress d'être résponsable d'un loulou, tu progresses et un jour (quand tu t'y attend pas Wink tu te retrouve heureuse proprio d'une bebette avec suffisemment d'experience pour pas trop galerer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:13

Merci pour les réponses. Smile

Même si je sais bien qu'il ne faut pas trop compter, le côté "c'est pas pour faire des économies", je me dis que c'est pas comme avoir une moto dans le garage : c'est une responsabilité et je ne me sens pas d'avoir un cheval et de mal le traiter faute d'avoir les moyens d'assumer...

En tout cas, ya un truc qui me fait marrer : faut croire que le budget c'est pas au poids de la bête parce que les vaccins pour mes matous et les visites véto genre teigne (50-60€), les antibiotiques ou les vermifuges (20-25 €) et les croquettes (40 € le sac pour deux pour 1 mois 1/2 environ), ça se rapproche pas mal de ce que tu indiques letti lol!

Bon pour redevenir sérieuse, j'ai bien vu le prix dans un CE... là où je monte, la pension c'est mini 300 €/mois...
Et puis je me vois mal avoir mon cheval dans un box, sorti quelques heures par jours au mieux... j'ai lu le topic sur le sujet aussi...

Je ne connais pas trop les conditions pour "trouver" un pré, si c'est facile, la galère, combien ça coûte par mois, etc... les risques aussi au niveau alimentation, et aussi qu'un cheval seul c'est pas le top... par exemple peut-on mettre un âne pour lui tenir compagnie ?

Le cheval, j'ai lu aussi votre topic sur "un cheval pour un débutant". Je savais déjà qu'un cheval de 15 ans environ ça serait bien. Il existe aussi des écuries de propriétaires, je connais peu, je voulais avoir un peu votre avis là-dessus. Je me dis que le mieux - j'ai lu ça aussi qq part sur ce forum - serait que je trouve une DP, mais vu mon niveau, je pense avoir du mal. Je comprends que les proprios n'aient pas envie de confier leur cheval à un débutant... Embarassed Et quadrature du cercle, si je monte pas plus souvent, ça va mettre encore plus de temps pour que mon expérience grandisse. Prendre plus de cours que deux par semaine, j'ai pas très envie, déj là, je vois que je traîne un peu les pieds à la rentrée, par rapport à l'année dernière où j'attendais comme une gamine le jour où je montais... j'en ai un peu marre de faire des tours de manège, apprendre l'incurvation et sauter des petits barres... même si le club et le prof sont super sympas, c'est pas mon attente... même si je me dis qu'il faut que j'en passe par là.

Voilà pourquoi j'aimerais avoir un cheval perso - et j'ai même pas entamé le sujet de la relation avec SON cheval... !!!!
Mais je préfère engranger un max d'avis et de conseils, j'suis pas prête encore ! Smile

Maffy, tu écrivais en même temps que moi, je vois que tu as pensé aussi DP Wink Mais comme je te le disais, DP avec un propriaitaire est-ce vraiment envisageable vu mon niveau ? et DP dans mon club, j'ai pas très envie...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:18

Une DP ça serait top. Je rejoints les filles pour ce qui a été dit plus haut.
Après perso les galops je m'en fiche si la personne a un bon feeling avec mes loulous ben voilà quoi. En extérieur (et ça n'engage que moi) j'ai rencontré des personnes qui me disaient avoir galop 6 voire 7 et bien pas faulichon en balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:30

Alors moi aucun galop, ma jument vient d'avoir un poulain, ils sont en pension depuis fin juillet, j'ai essayé plusieurs formules, m'en occuper moi, pré, et tout et tout !! Je rejoins les filles et particulièrement Letti puique ma jument est une fifille trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fragile.... (pour te donner une idée l'an dernier fin septembre elle a vu le véto 24 fois, et pas pour des broutilles) Alors il est vrai que c'est un choix de vie.... mais jamais aucun regret.... jamais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:33

je pense que tu as les bases pour faire de l'exterieur,donc si tu es pas trop club,trouve une DP chez un proprio qui a ses chevaux au pré. il y a plein d'annonces de gens qui cherche des gens pour partir en ballade avec eux. tu participe aux frais et tu continu a progresser.. bon, evidemment faut trouver la perle rare (cheval adapté, proprio sympas, pas trop loin... Dry )
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:57

Si déjà tu te poses la question, c'est que tu as une vague idée de la réponse Wink
Je rejoins tout le monde, les prix des pensions varient, le cout des soins aussi, quand au niveau peuffff...
Je suis comme beaucoup, je te conseille une "DP" avec un cheval d'extérieur, ca te permet de t'occuper d'un cheval, de continuer à te perfectionner et d'acquèrir certaines connaissances du quotidien et puis tu franchis le pas avec TON cheval.
Après tu peux même commencer une collection !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:14

Je rejoins l'avis général : tu as encore un niveau un peu juste pour être autonome, il te faut continuer à être "encadrée" et pour cela, le système de demi-pension est pas mal... mieux que celui de monter "au coup par coup" car cela te permet de nouer une relation avec un cheval, d'appréhender les responsabilités de propriétaire, de discuter de manière plus approfondie avec un propriétaire... Moi j'ai commencé comme ça, un peu par hasard (pas de club qui me tentait, mais envie de monter à cheval), et cela m'a donné envie d'avoir "le mien"...
Oui y a un "effet magique" du forum, une maladie contagieuse qui sévit !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:01

Moi c'est pareil j'ai commencé par une DP sur une jument de mon club, ce qui m'a appris pas mal de choses comme tout simplement nettoyer un box chose qu'en cours on ne fait pas ... Et quand la juju est partie à le retraite, ben je me suis lancé et j'ai acheté mon premier cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:13

Tout pareil!!
Une DP c'est une super solution pour se rendre compte de la réalité d'avoir un cheval tout en restant un peu encadré.
Et puis une DP ça prend pas trop de temps, juste le temps de se faire plaisir, sans beaucoup d'ennuis que l'on peut rencontrer quand on a son propre cheval.
Et pour remettre le pied à l'étrier c'est vraiment chouette. En plus t'as une relation suivie avec le cheval, c'est un petit peu le tien aussi.
Par contre pas toujours évident de trouver THE cheval et THE proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:26

J'ai commencé par une DP mais j'avais un niveau un peu plus élevé, galop 4. C'est super pour apprendre la responsabilité.La DP était dans un club. Tu te sens moins seule. Après j'ai acheté ce cheval et j'ai eu une DP avec moi. Puis je suis devenue autonome toujours au club. Très appréciable en cas de soucis de santé.On apprend, on écoute, on voit comment on soigne.
Enfin premier cheval à la maison.Les premiers temps on se sent seul.Il vaut mieux avoir des amis cavaliers propriétaires pour partager.
J'ai fait le calcul de combien cela me coûte : location terrains+ engrais + foins (travail de l'agriculteur) + ferrages + vermifuges + vaccins annuels + grains = 57 euros par mois. Mais là pas de visite véto en plus. C'est le calcul de base. J'oublie l'eau mais chez nous elle 'est pas chère.
Si je pouvais me le payer je serai en écurie de propriétaires car je suis plutôt sociable.
J'aime bien aussi avoir mon cheval devant ma fenêtre...On nepeut pas tout avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:37

Globalement d'accord sur l'intérêt d'une DP pour commencer....j'ai bien dit "pour commencer"..... Smile
Mais ne sous-estime pas tes capacités équestres. Si tu es habituée à randonner, tu sais utiliser un cheval sur tous les terrains et dans toutes les situations, ce que ne savent pas faire tous les pratiquants du manège et de la carrière, même avec galop 7......(sauf si tu veux faire CSO ou dressage...!!!)
Il te faut simplement le "bon" cheval qui te convienne.....et prendre quelques cours pour compléter tes connaissances théoriques (et là tu comprendras mieux leur utilité).....et acheter quelques bouquins.
Le système de pension "pré + abri" avec qq copains et compléments alimentaires me semble le bon compromis "qualité de vie cheval / cavalier et prix de revient".....reste à trouver la bonne pension à proximité.
Attention: tu as constaté qu'une fois l'addiction installée, il n'existait aucun antidote connu et que la SS ne remboursait ni la pension ni les soins véto....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:13

Richard a écrit:
-----
Attention: tu as constaté qu'une fois l'addiction installée, il n'existait aucun antidote connu et que la SS ne remboursait ni la pension ni les soins véto....... Very Happy


ck : bien vu Rich. !
et j'en profite pour replacer mon fameux proverbe anglais : <<< Un pauvre, c'est un riche qui a des chevaux ! >>> Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:40

De mon coté j'avais pas plus d'expérience que toi lorsque j'ai acheté mon premier chaval...et heureusement que j'avais des amis propriétaire et cavalier depuis de nombreuses pour me venir en aide que les débuts c'était la galère ! Moindre problème il venait tout de siute et les sorties c'était avec eux...en je les en remercie énormément car maintenant grace à leur conseil et leur assistance je suis un peu plus autonome...

Alors c'est vrai que si tu trouves une DP chez un proprio c'est le top pour toi.

Mais saches bien que avoir un cheval ce n'est jamais simple car même lorsque tu crois avoir fais le tour il y a toujours des nouveautés et c'est pour cela que je remercie encore mes amis cavaliers car un jour ou l'autre t'auras toujours besoin d'aides....et je remercie aussi le forum parce qu'il nous aide bien

En fait l'équitation d'extérieur c'est un sport d'équipe cheval/cavaliers et cavaliers/cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:30

Encore merci à toutes et à tous de vos réponses Very Happy

Je vois qu'un certain consensus s'en dégage : la DP lol!

En vous lisant, dans ce post et dans d'autres, j'ai pris conscience de certains problèmes auxquels je n'avais pas forcément pensé, et aussi compris ce que cela pouvait apporter de connaître d'autres cavaliers, et ce plus au quotidien que les personnes que j'ai vues lors de mes sorties en extérieur, avec qui j'ai pu glaner deci delà des infos ou des manières de faire... d'ailleurs forcément très différentes d'un accompagnateur à l'autre, ce qui à la fois fait se poser beaucoup de questions sur l'enseignement reçu et relativiser les choses. Par contre mon prof m'a toujours dit qu'en équitation, on avait jamais fini d'apprendre, pour ça, je crois qu'il a raison...

Et oui, j'ai aussi bien compris que la fréquentation de ce forum pouvait engendrer une maladie contagieuse, grave et non remboursée par la SS... Laughing

Mais je crains que cette maladie n'ait couvé chez moi depuis ma tendre enfance, où le symptôme était le suivant : vivre avec un cheval imaginaire que j'attachais le soir au pied de mon lit avant de m'endormir... mes parents ne sont pas méfiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:54

ck : Gramuche !
si tu n'as pas peur de cotoyer une vieille rombière désagréable, je t'invite cordialement à venir vivre avec moi une journée de propriétairequiasonchevalalamaison.

De Voiron à chez moi y a quoi ? 20 minutes en vouature !

à bon entendeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:06

Gramuche, je t'en ai déjà parlé par mail : si tu es assez courageuse pour franchir le col du Banchet, viens voir mes blondes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:14

Gramuche a écrit:


vivre avec un cheval imaginaire que j'attachais le soir au pied de mon lit avant de m'endormir... mes parents ne sont pas méfiés

Depuis, as-tu réalisé ton fantasme??? au cours d'une randonnée ou bien avec une autre monture à 2 pattes ??? Very Happy Embarassed Very Happy
Impossible de rater une telle "ouverture" ....!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:33

Richard a écrit:
Gramuche a écrit:


vivre avec un cheval imaginaire que j'attachais le soir au pied de mon lit avant de m'endormir... mes parents ne sont pas méfiés

Depuis, as-tu réalisé ton fantasme??? au cours d'une randonnée ou bien avec une autre monture à 2 pattes ??? Very Happy Embarassed Very Happy
Impossible de rater une telle "ouverture" ....!!!! Very Happy

Non non Richard, pas encore lol!
Pour le quadrupède, je n'ai pas encore testé la rando "bivouac" !
Et pour le bipède, et bien, je ne sais pas pourquoi, il n'est pas d'accord Wink Pourtant il est revenu un jour avec une longe, si c'est pas un signe ça lol!


Carene, DM, ce sera avec plaisir !! Very Happy
Je vous contacte, promis, dès que je vois que j'ai un bon moment de libre, cad certainement un vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:51

Gramuche a écrit:
----


Carene, DM, ce sera avec plaisir !! Very Happy
Je vous contacte, promis, dès que je vois que j'ai un bon moment de libre, cad certainement un vendredi ?


ck: impécable !
moi le vendredi ça me va très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:06

Alors voilà : suite à vos conseils sur ce topic et celui des cours particuliers, j'ai "signé" pour 10 cours particuliers dans mon CE. Et bien pour l'instant je peux dire que ça m'a redonné un peps d'enfer, j'ai d'autres relations avec le prof qui s'occupe des cours adulte, et ça m'a vraiment redonné envie d'aller en cours. Je garde donc le rythme 1 cours collectif/1 cours particulier par semaine, et en deux cours particuliers j'ai déjà "senti" des ptits trucs dont j'avais pas vraiment pris conscience avant.

Dans le même temps (comme quoi parfois la vie....) mon prof m'a dit qu'une propriétaire voudrait éventuellement mettre son cheval en demi-pension. Je vous passe le détail des divers contacts, mais donc a priori la proprio s'est décidée et je pourrais partager une pension avec donc mes deux cours collectifs inclus et plus si affinité ! Laughing

C'est au sujet des "affinités" que je vous demande encore conseil. Rolling Eyes Comment est sensée se passer une demi-pension dans un CE avec un cheval de proprio. Je vais donc pouvoir le monter deux jours par semaine. Une DP signifie-t-elle que les jours de la semaine sont partagés entre les deux parties (3,5 j pour chaque DP) ? Ou cela dépend des accords ? J'aimerais pouvoir monter ce cheval au moins un autre jour dans la semaine, sinon pour moi cela a peu d'intérêt, autant payer mes deux cours collectifs. Surtout que je vais devoir m'équiper pour monter ce cheval...

Autres questions en vrac : sur quelle période s'engage-t-on ? un an ? Que ce passe-t-il pendant les vacances (par exemple peut-on interrompre le payement de la DP si on est pas là ?), existe-t-il des contrats "type" qui listent un peu les obligations et devoirs de chaque partie ?

Bon peut-être mes questions sont un peu naïves, mais j'avoue être presque aussi fébrile que si j'achetais un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:17

Et bien moi pour la DP que j'avais et qui était avec le club, je montais 3 fois par semaine, je n'avait en charge aucun frais supplémentaires (ferrure, vermifuge, véto ou autres) et fait aucun contrat.

Je ne peux pas te conseiller de faire pareil puisque moi je connaissais parfaitement les dirigeants du club donc no soucis. Il est quand même préférable de tout mettre par écrit et préciser les jours où tu peux monter, et quels frais sont à ta charges, et ce que tu as le droit de faire avec le cheval, en autres, je pense !!!

Je te souhaite bonne continuation et pleins de bonheur dans cette nouvelle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:21

Escuse moi je n'ai pas répondu à toutes des questions. Donc pour les vacances je continuais à payé puisqu'il s'agissait de mon bon vouloir de partir en vacance et que personne ne prennait le cheval quand je n'étais pas là. Et la DP s'est arrétée quand la jument est partie en retraite donc cela c'est fait tout naturellement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE question... to buy or not to buy ? Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE question... to buy or not to buy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les van !
» question
» Question EW
» Question de chat
» question oie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: