| question d'eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 9:53 | |
| voilà, dans le pré nous avons une arrivée d'eau (eau de source) qui aliment un abreuvoir (assez vieux, il se coince parfois...), et il y aussi un robinet qui me premettrai de remplir facillemnt un bac à eau/reservoir/bassin... appeler ça comme vous voudrez ! Sachant que je ne peux pas installer en dur ni y mettre des milles et des cent (c'est juste pour un peut plus de confort), je voudrais mettre un bidon coupé en deux mais il serait posé par terre donc je me demande si ça serait assez costaud si ils mettent le pied dedeans? ou alors tout simplement une grande poubelle que je j'attacherais pour éviter que les chevaux la renverse. qu'avez vous chez vous ? et niveau "durée de vie" ? merci pour vos réponses car je n'y connaît rien en matos d'écurie (ça se voit non ? ) | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 10:52 | |
| J'ai des poubelles d'eau contenance 50L et 80L, je m'étais 2 cailloux dans une car mon gros avait tendance à la prendre et à tout renverser! Je ne me souviens plus exactement du prix mais ça ne dépasser pas 20€. Sinon tu as les bidons que tu coupes, ça marche aussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 11:55 | |
| |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 12:04 | |
| y'en qui emttent les tonneaux bleus en entier debout perso j'aime pas trop prcq avec sa grosse tête jac ne peut pas aller boir au fond mais l'avantage c'est que c'est plus facile à caller dans un pneu. ou alors faut que je coupe la "tête" du bidon pour l'élargir... je serai plus pour la poubelle appremment ça à l'air de tenir le choc c'après ce que vous me dite bon en fait je vois que vous êtes beaucoup à faire comme ça même pour du durable donc c cool, je pensais que vous alliez me dire que ce n'étais pas assez costaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 12:59 | |
| ben costaud...euh ça dépend des chevaux...les miens n'ont jamais cassé de demi tonneau donc.....mais s'il y a des joueurs dans le groupe, a voir...moi j'ai un bidon en plastique bleu coupé en deux, qui fait 60 cm de haut par là, tant qu'il est plein , il est lourd donc il ne peuvent pas le bouger, j'ai pas mis de pneu non plus... |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 13:06 | |
| Un tonneau bleu coupé en deux comme y avait à Crolles. Pour Havane c'est top car elle n'a pas de prise avec les dents et elle peut quand même jouer avec. Elle ne les a jamais renversé ceux là.... faut juste veiller à ce qu'il soit toujours assez plein, donc pas pratique à renverser ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 16:08 | |
| J'ai un bac de 800l pour les grands prés et des poubelles noires de 80l achetées 5€. Bella est la championne pour patauger et arroser surtout dans le bac... Resultat il faut nettoyer regulièrement... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: question d'eau... Lun 1 Sep 2008 - 23:44 | |
| Pour avoir eu un gros tonneau bleu avant comme beaucoup d'entre vous, j'ai changé car je trouvais que l'eau tourne plus vite dans le plastique. Aujourd'hui ils ont une vieille grosse gamelle enterrée jusqu'au niveau du sol et l'eau ne tourne pas. Coût 0 car on trouve toujours ce genre de récipient genre chez des anciens.
D'ailleurs se n'est pas pour rien si les tonnes à eau son en galva. J'en avais une en plastique avant que j'ai aussi remplacée par une en galva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d'eau... | |
| |
|
| |
| question d'eau... | |
|