Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question d'eau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:53

voilà, dans le pré nous avons une arrivée d'eau (eau de source) qui aliment un abreuvoir (assez vieux, il se coince parfois...), et il y aussi un robinet qui me premettrai de remplir facillemnt un bac à eau/reservoir/bassin... appeler ça comme vous voudrez !
Sachant que je ne peux pas installer en dur ni y mettre des milles et des cent (c'est juste pour un peut plus de confort),
je voudrais mettre un bidon coupé en deux mais il serait posé par terre donc je me demande si ça serait assez costaud si ils mettent le pied dedeans? ou alors tout simplement une grande poubelle que je j'attacherais pour éviter que les chevaux la renverse.

qu'avez vous chez vous ? et niveau "durée de vie" ?

merci pour vos réponses car je n'y connaît rien en matos d'écurie study (ça se voit non ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:52

J'ai des poubelles d'eau contenance 50L et 80L, je m'étais 2 cailloux dans une car mon gros avait tendance à la prendre et à tout renverser!
Je ne me souviens plus exactement du prix mais ça ne dépasser pas 20€.
Sinon tu as les bidons que tu coupes, ça marche aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:48

tu peu aussi trouver une vieille baignoire demande a un plombier parfois quand il refond des salle d'eau il remplace les vieilles baignoire par des neuve, sinon un tonneau coupé en deux et rempli d'eau en general il ne les renverse pas quand s'est plein d'eau :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:55

une poubelle ou un tonneau coupé en deux tenu dans un pneu de tracteur ....faut chercher.......moi j'ai un tonneau bleu qui dure depuis des années, et ils mettent pas les pieds dedans , tu met un écriteau, "ceci est un abreuvoir pas un pédiluve" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:04

y'en qui emttent les tonneaux bleus en entier debout
perso j'aime pas trop prcq avec sa grosse tête jac ne peut pas aller boir au fond lol! mais l'avantage c'est que c'est plus facile à caller dans un pneu. ou alors faut que je coupe la "tête" du bidon pour l'élargir...
je serai plus pour la poubelle appremment ça à l'air de tenir le choc c'après ce que vous me dite

bon en fait je vois que vous êtes beaucoup à faire comme ça même pour du durable donc c cool, je pensais que vous alliez me dire que ce n'étais pas assez costaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:59

ben costaud...euh ça dépend des chevaux...les miens n'ont jamais cassé de demi tonneau donc.....mais s'il y a des joueurs dans le groupe, a voir...moi j'ai un bidon en plastique bleu coupé en deux, qui fait 60 cm de haut par là, tant qu'il est plein , il est lourd donc il ne peuvent pas le bouger, j'ai pas mis de pneu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:06

Un tonneau bleu coupé en deux comme y avait à Crolles. Pour Havane c'est top car elle n'a pas de prise avec les dents et elle peut quand même jouer avec. Elle ne les a jamais renversé ceux là.... faut juste veiller à ce qu'il soit toujours assez plein, donc pas pratique à renverser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:08

J'ai un bac de 800l pour les grands prés et des poubelles noires de 80l achetées 5€.
Bella est la championne pour patauger et arroser surtout dans le bac...
Resultat il faut nettoyer regulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:44

Pour avoir eu un gros tonneau bleu avant comme beaucoup d'entre vous, j'ai changé car je trouvais que l'eau tourne plus vite dans le plastique. Aujourd'hui ils ont une vieille grosse gamelle enterrée jusqu'au niveau du sol et l'eau ne tourne pas. Coût 0 car on trouve toujours ce genre de récipient genre chez des anciens.

D'ailleurs se n'est pas pour rien si les tonnes à eau son en galva. J'en avais une en plastique avant que j'ai aussi remplacée par une en galva

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse question d'eau... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'eau... Empty
MessageSujet: Re: question d'eau...   question d'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE question... to buy or not to buy ?
» question sur les van !
» question
» Question EW
» Question sur les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: