Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chevaux réformés avis !

Aller en bas 
+19
Houla-Hope
SHARLIE
Paco
laura38
Siana Hell
flamme
lecat
eolia
toto38
Cherhour
Arya
Ishantie
Loline
Marechal
turcoise 05
Pomme pourrie
didims69
joel
Ukapi
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:19

Tout est dans le titre quasiment ?
juste une précision si vous en avez , dites nous un peu votre progression , les difficultés que vous avez rencontré ...?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:21

J'ai eu une pur sang anglais...que du bonheur.
Bon, elle allait quand même un peu vite au galop.
Un petit peu émotive.
Pour les soins et la vie de tous les jours .......OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:23

je n'ai pas de reformé mais de ce que j'ai vue dans mon entourage les pur sang ca reste delicat niveau tendons croissance freiné par le debourrage trop tot mais de ce qui est pour les trotteur ca reste plus gentil et apres c'est surtout selon leur evolution dans les courses si c'est que les entrainements c'est pas bien grave ! tu as un pur sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:30

didims69 a écrit:
je n'ai pas de reformé mais de ce que j'ai vue dans mon entourage les pur sang ca reste delicat niveau tendons croissance freiné par le debourrage trop tot mais de ce qui est pour les trotteur ca reste plus gentil et apres c'est surtout selon leur evolution dans les courses si c'est que les entrainements c'est pas bien grave ! tu as un pur sang?

j"avais une jument pur sang anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:34

je ne dis pas qu'ils sont tous nuls hein loins de la Wink mais que c'est vrai que ca m' a refroidit quand j'ai vue ca apres c'est vrai que j'ai vue peut etre une extreme je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:46

    Beaucoup de trotteur dans mon entourage, j'en ai un aussi mais pas réformé. La plupart étaient assez émotif au début mais à présent, ils s'éclatent avec !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:16

Ben chez nous on eu plusieurs réformés ..soit des courses, soit de chez Mérieux ...seulement des pur sang anglais ...et ben tous, sans exception ont été de super chevaux de selle et de sport,intelligents et confortables, excellente bouche Super ...rentrés au printemps ils ont passés l'hiver dehors avec les anglo-barbes sans problèmes et sans attentions particulière ...et aprés une adaptation, ils ont fait de la montagne et de l'endurance avec de belles dispositions ...d'ailleurs il y a quelques jours une de mes connaissance qui a randonné toute sa vie me disait que sa meilleure monture avait été un pur sang anglais Twisted Evil ... seulement ce ne sont pas des chevaux à laisser croupir dans un box, ils ont besoin de travailler et de sortir régulièrement ...et de tirer long ..ils ont des moyens ...!!! et sur le forum un certains nombre de cavaliers possèdent des trotteurs et en sont trés satisfaits Blush ...!!! bien sûr comme dans toutes les races il y a des chevaux qui ont eu des histoires qui les ont marqués dans leur comportement affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:22

D'une façon générale, les réformes de course sont des chevaux un peu compliqués à gérer, car plein de gaz même si ils sont bien dans leurs têtes, donc pas des chevaux à mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:08

Je n'en ai jamais eu mais pour ceux que j'ai connu :
- bon chevaux pour cavaliers expérimentés si on veut bien prendre le temps de les remettre en route (et de finir leur croissance) pour une équitation "classique". Je montais dans un club qui avait des réformés, mais ils étaient mis un an au repos avant de reprendre le travail à zéro. Ils restaient néanmoins des chevaux avec du gaz et avaient une bonne mémoire de leur passé...ouille ouille les lignes droites en extérieur.
- trotteurs plus "froids" dans leur tête, plus rustiques mais problèmes de jarret.
- dans l'ensemble chevaux à gros besoin alimentaires s'ils passent l'hiver dehors.

Après comme dans toutes les races, chacun avait son caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:20

Mon cheval, un TF de 3ans et demi (il va sur ses 4ans en mai). C'est une véritable crème, un amour, un cheval avec un coeur en or, hyper froid dans sa tête, volontaire bref tu l'auras compris il est juste ma 8ème merveille (quoi je ne suis pas objective Laughing).

Allez plus sérieusement, il a été réformé des courses très tôt et n'a pas subi les entrainements. Oui je sais c'est bizarre de dire qu'il a été réformé alors qu'il n'a jms couru et pourtant c'est bien le cas! Cette réforme est dû à une blessure qu'il s'est faite dans son près, elle a été assez longue à guérir et les proprio ont préféré ne pas perdre leur tps et l'ont donc réformé. De fait, lorsque je l'ai adopté il n'était pas débourré.

Son débourrage a été fait en fin d'année Oct-Nov 2011 et se fut un très beau débourrage. Un cheval hyper volontaire, très bien dans sa tête bref un véritable bonheur Razz. Avant le débourrage, j'ai passé 9mois à pied, à le sortir et faire un peu d'étho bref des moments qui nous ont rapproché, soudé et permit d'installer une confiance et un respect mutuel I love you

Maintenant le côté un peu noir du tableau: Choco est un très grand cheval (il doit pas être loin des 1m70) avec un dos long et est un cheval osseux! Donc il a besoin de pas mal se nourrir et pendant les périodes de croissances ou des variations climatiques, il perd du poids très rapidement! Cet hiver pour qu'il se maintienne il a une couverture light et ça lui réussit Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:24

donc moi pour ma part ça fait tout juste 3 mois que j'ai mon reformé un trotteur de 3 ans et demi. Un vrai pot de colle super volontaire , il apprend très vite et il donne le meilleur de soi même , avec beaucoup de sang du surement a son croisement avec du sang américain . On tente la balade pour lui vider sa tête , la longe , du saut du dressage bref il est très polyvalent
Le seul hic je dirais c'est l’émotivité du poulain mélangé a celle du ex- cheval de course donc quelques souci mais bientôt je vais me faire aider par un certain Émeric Biavat qui fait dans le comportement car je veux pas me lancer seul et faire des erreurs car pour moi le comportement d'un cheval c'est primordial , je vous tiendrai au courant de son évolution..

Chevaux réformés avis ! Dscn1914
Chevaux réformés avis ! Sdc14712

I love you
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:08

il est bien beau en tout cas Smile c'est vrai que les trottou americain ont plus de sang et du coup ca lui affine la tete il est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptySam 14 Jan 2012 - 12:27

Très beau loulou que tu as là! Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re : Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptySam 14 Jan 2012 - 12:30

Oui il est vraiment magnifique !! Wub

Sûrtout tiens nous au courant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:51

Pas de souci Wink merci pour tous ces compliments il en est ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:57

J'en ai connus plusieurs, j'ai jamais rarement eu l'occasion d'en monter (seulement un trotteur réformé, à l'occasion) mais pour ce que j'ai pu en voir, si on prend le temps de les remettre en route et qu'on a l'expérience qui va avec ça donne de très bons chevaux.
Par contre il y a beaucoup de personnes qui prennent ce type de chevaux car "moins cher" mais qui sont très inexpérimentés avec les chevaux. Et là ça peut mal se passer Embarassed
Ya aussi ceux qui ont beaucoup courus, qu'on a pas forcément préservés et qui sont foutus vers 13 ans No .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:20

top les reformés!!!!j'en ai deux, une PS et un TF, très bon chevaux!!!a mettre dans des mains experimentés par contre!!surtout s'ils ont courus...
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:42

Bonjour,

Right Horse a pris 7 ans cette année, réformé des courses à 2 ans. Un amour de doudou hyper, super gentil avec beaucoup de coeur. C'est un cheval qui a aussi du sang et qui bien que ce soit un hongre chauffe un peu en présence de juments. Très sensible aux aides avec une bouche très fine donc avec lui c'est contact des jambes et "jouer" des petits doigt.

Je ne l'ai que depuis quelques mois et il est assez vif et peureux dès que l'on fait des gestes brusques ou avec trop d'amplitude, le roi des demi-tours sur lui même en forêt ou des écarts au grand galop, c'est un cheval assez "speed" qui stresse facilement. Il est d'une souplesse surprenante, une vraie anguille, très confortable sous la selle et il a gardé un caractère de poulain malgré ses 7 ans.

Par contre, mené avec douceur et mis en confiance, il va accepter de passer partout et dépasser ses inquiétudes pour suivre son cavalier. Jamais il ne tape ni ne mords donc sympa au pansage et accepte bien les ballades en groupe devant ou derrière.

C'est un cheval qui a été blessé et si j'étais au courant de certaines choses, j'ai aussi découvert avec l’ostéopathe qu'il avait des séquelles de blessures bien plus anciennes voir très jeune. Accepter d'acheter un cheval réformé des courses c'est aussi accepter de prendre ce genre de risque car on ne connait pas forcément tout de son passé. Comme je ne fais plus que de l'équitation de loisirs, avec moi ce sera la pré-retraite et c'est tant mieux pour lui car il n'a plus le physique pour bosser dur.

Je n'avais pas spécialement prévu de prendre un cheval réformé des courses et c'est le hasard d'une belle rencontre qui a déclenché un véritable coup de coeur que je ne regrette pas. Par contre ce n'est pas un cheval pour débutant.

Chevaux réformés avis ! Right_12
Revenir en haut Aller en bas
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:24

Voila 1ère visite bien passée il était hyper concentré et il apprend vite , il lui manque les bases d'où mes problèmes pour souder le reste et demain on s'y remet !
Mais il commence a prendre confiance , la preuve en image ...Chevaux réformés avis ! Dscn0311
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:38

Ma p'tite histoire de PS récente :

Mi novembre 2010 j'ai acheté Cecilio - 3 ans et demi - sans l'avoir vu - à un marchand de chevaux / boucher (qui avait dit si pas vendu... au couteau). Ce pur-sang irlandais a été un sacré challenge.

A son arrivée, très froid dans sa tête, je le pensais gentil gentil.

J'avais détecté des soucis (postérieurs qui décrochaient souvent). L'étiopathe est venu, soucis de tous genre au niveau des vertèbres et problème avec le jarret gauche (les os de l'articulation pas à leur place et l'astragale... ailleurs!!! mais qui ne tenait rien) + radios : ostéochondrose.

Je laisse mon petit se remplumer qq mois + traitement ad hoc.

Et là ça se corse. Je découvre une monture, pas vicieuse, mais d'une brutalité sans nom et qui répond NON à tout.

J'ai pris mon mal en patience, il a démoli une partie d'un box intérieur en parpaings, a tiré au renard tant de fois (je ne comptais plus longes et licols) qu'il a réussi à faire bouger de qq millimètre une poutre extérieure en chêne (d'un format conséquent) qui porte une partie du toit / auvent de l'écurie.

Il s'est même littéralement retourné à l'attache (la longe n'avait pas cédé) sûr que derrière, l'étiopathe a travaillé!

Bref, même monté, assis debout couché sans jamais que je comprenne la raison. De véritables crises de fureur et de révolte (sans que j'en détecte la cause).

Et j'oubliais : les véhicules... j'ai cru mourir xx fois et j'ai dû provoquer un nombre incalculable d'infarctus dans ma campagne... il partait (beaucoup moins maintenant) en vrille et toujours vers la voiture, que celle-ci ralentisse ou s'arrête. L'eau, même une minuscule flaque : pas question, même il en arrivait à trembler!

Au bout de 8 mois je n'en pouvais plus et autant je n'ai jamais eu peur de le monter, autant j'étais psychologiquement usée. Je suis un modeste galop 7 qui a, certes eu la chance d'être entraînée en complet par un vrai Monsieur (Frédéric Aronio de Romblay dans l'Oise) respectueux des chevaux et qui m'a énormément appris, seulement lorsque l'on est seul chez soi, je ne me sentais pas la carrure. Mon ami n'est pas cavalier.

Je précise que jamais je n'ai mis de rouste (sauf quand assis debout couché), j'avais compris que répondre à sa violence par une autre violence serait entretenir cette spirale et lui apporter du carburant : il n'avait plus confiance en l'homme.

D'ailleurs il est né en Irlande, a passé 6 mois aux USA puis 6 mois en Espagne avant de revenir en France. On a pas dû lui faire de cadeaux et certainement a t'il été pris à rebrousse poils.

Un jour j'ai pris mon tél et rappelé Monsieur Sanchez pour lui demander s'il acceptait de reprendre Cecilio si dans 15 jours je ne notais pas d'améliorations. Seulement je savais quelle était l'échéance derrière. Léonien!

Egalement j'ai pris Cecilio entre 4 z'yeux et lui ai dit "je te donne 15 jours sinon tu dégages!"

Eh bien croyons incroyants... le déclic... il a eu lieu.

Plus jamais un mouvement de révolte, je peux le laisser avec le licol autour du cou, à l'attache, et partir un moment : il attend patiemment ou émet un hennissement de rappel parfois.

Les voitures, c'est de mieux en mieux et l'eau on passe et repasse (je prévois suivant le parcours bottes caoutchouc pour passer devant et après on passe et repasse, moi dessus).

Je suis tellement fière de lui... je ne manque jamais de le lui dire.

Il a commencé le travail sur deux pistes depuis 4 mois (c'est un filou long et très souple... oui il me gruge un peu mais il y met tellement de bonne volonté à tenter de COMPRENDRE).

Il est certain que certains chevaux restent affectés à vie, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Ukapi

Ukapi


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:57

Merci de ton commentaire , je vois que chaque cheval a un passé et que les reformés des courses n'ont pas le meilleur , alors nous acheteur de ce type de chevaux a nous de faire tout pour les comprendre et leur apporter ce dont il ont besoin pour une nouvelle , belle et longue vie .
J'ai rencontre bien moins de pb que toi et tu as raison seule on peut pas s'en sortir meme avec de l'experience il faut de l'aide et de nouvelles techniques si les notre ne fonctionne pas .
Et question immobilité , il s'arrete bien en exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:39

Eh bien il fait mentir sa race, parce que jusqu'à la semaine dernière il a toujours été plutôt sur le frein en extérieur... galoper sans jambes, impossible et trotter.... euh c'est beau la nature! on regarde de tous les côtés, on trébuche....

Evidemment surpris par tout, il n'a rien dû connaître dans sa vie (le goudron des routes l'effraie encore un peu) quant à la campagne, il reste assez sur le qui-vive.

Par contre il est très froid dans sa tête face à des arbres abattus et accepte d'enjamber sauter des entrelacs bizarroïdes de branches alors que je n'ai pas encore sauté un cavaletti avec.

Je sens qu'il prend confiance car depuis la semaine passée où j'ai recommencé à le monter, après nos grands froids, il commence à partir au galop seul... je stoppe... et à allonger l'allure la tête en bas.

Sa qualité, il s'étire, mais ne cherche pas à prendre la main.

Je travaille beaucoup avec les mots, la voix et je ne peux que remercier "le ciel" de ne pas avoir baissé les bras avec lui, il devient chaque fois tellement plus facile à vivre et coopératif.

Au début je ne pouvais me passer d'éperons, cravache (il s'en fiche TOTALEMENT) car il me plantait pour un oui ou pour un non dans des circonstances parfois dangereuses pour nous : piqué les 4 pieds vissés et rien à faire pour bouger!

Aujourd'hui par principe je prend ma cravache, mais la voix et l'encouragement ou l'ordre sec suffisent, même si je dois réitérer parfois.

Je les adore ces cabossés de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:36

hé ben que de belles histoires, dures mais belles!!
bravo à vous et à votre persévérance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:18

Je suis entrain de regarder ça. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:24

Moi j'en ai un !!!
et reportage paru samedi 3 mars sur Equidia Life, intitulé "Nouveau départ : mode d'emploi" très interressant (revisionable sur equidiawatch)
Donc en ce qui me concerne :
J'ai un ps sorti de course qui devait servir de miam miam .

Ba ecoute que te dire .. a part qu'il est un peu fragile niveau santé (ils les bourrent d'avoine jeune donc ça te flingue l'estomac et bienvenue coliques) j'en suis fan .
je suis tombée amoureuse de lui sur une annonce , il avait 3 ans .


Il est adorable , une gentillesse sans pareil , super affectueux , pas un gramme de vice ...
Il a du sang , mais comme tous les jeunes chevaux (c'est un 6 ans) , et par surprise il est relativement doué en obstacle , et ultra confortable sur le plat (son défaut est d'être trop cadencé (la honte pour un ps !! ) . Bon de 3 à 4 ans , j'ai vraiment eu beaucoup de mal (pourtant pas mon premier jeune cheval ) mais il éait entier et s'est montré fort difficile . J'ai castré et beaucoup beaucoup travaillé , jamais laché et ca commence à peine à payer .

Personne ne pense un instant que j'ai un ps d'ailleurs

bref je l'aime d'amour

Ah oui et ne pas avoir peur de les acheter car ils donnent pas envie au debut
Chevaux réformés avis ! 16138_1240199400060_1081531626_30778443_6003159_n

Avec du boulot
Chevaux réformés avis ! 216133_1828437185637_1081531626_32038865_7836382_n
Chevaux réformés avis ! 66085_1543275776780_1081531626_31578526_2358627_n
Chevaux réformés avis ! 200625_1795487121906_1081531626_31995356_3699508_n
Chevaux réformés avis ! 26862_1363060671515_1081531626_31108554_7070195_n
Chevaux réformés avis ! 26862_1363052711316_1081531626_31108529_2172664_n

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux réformés avis ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux réformés avis !   Chevaux réformés avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux réformés avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog spécial pour regrouper vos avis sur les livres de chevaux
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» Les réformés des courses
» Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses
» Que pensez - vous des reformés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: