Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'étais partie pour faire du 4x3 ou 4x4, ça fait juste mais j'ai une pièce de ma maison qui fait ces dimensions, ça me paraissait convenable même pour 2 chevaux... Le devis était déjà conséquent (bien qu'à ma grande surprise ce ne soit pas non plus une fortune), si je dois augmenter les tailles il va augmenter lui aussi ça ne m'arrange pas, mais à voir.
Pour la hauteur je pensais faire environ 2m50, peut-être ça devant et 2m30 derrière, est-ce que c'est correct ?
Pour l'emplacement j'hésite entre le faire dans le bois où elles se protègent déjà, ou la partie basse bien dégagée où elles broutent et qui serait aussi plus proche de notre maison... Pas facile !
Par rapport à l'orientation aussi, il faudrait que je me mette sérieusement à repérer les vents... Sinon il serait plein Est, je crois avoir remarqué que les filles étaient souvent en train de somnoler en plein milieu du pré au soleil du matin, du coup elles l'auraient dans l'abri en début de journée tout en étant protégées au fil des heures lorsque le soleil tape bien fort... Là aussi, je suis dans le bon ou j'ai tout faux ? :^)