| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| cherche parreur et conseils | |
|
+21rune_de_balrog jean yves Faby38 ozdadoune cascadeuse geronimo lumi maffy Décibelle Marie July toto38 oscar le trottou letti38 Paco nicole_du_merens mokapie Caroline Kiupo AnB elodie69 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 30 Nov 2009 - 20:18 | |
| oui, d'apres le veto, il a une decalcification des os des pieds autour du naviculaire... dans son diagnostic, il parle egalement de sclerose ! enfin bref, je ne desepere pas, il n'a que 9 ans ! je fais passé stephane ribard, j'ai confiance ! je vosu tiendrai au courant biz a tou s | |
| | | lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 2 Déc 2009 - 10:35 | |
| cette décalcification des os du pied, à savoir qu'il n'y en a que 2, voir 3 dans le pied, le naviculaire, la 3° phalange, et la 2° phalange, est peut être dû à une mauvaise irrigation du pieds de ton cheval, ce qui ne serait pas étonnant vu le déséquilibre qu'ils montrent, c'est pour ça que je te conseil de ne pas laisser tomber le pied nu, car pour moi c'est la meilleur façon de résoudre un problème!
bon courage | |
| | | nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 2 Déc 2009 - 11:16 | |
| - lumi a écrit:
- c'est pour ça que je te conseil de ne pas laisser tomber le pied nu, car pour moi c'est la meilleur façon de résoudre un problème!
Ce que je trouve extraordinairement aberrant, c'est qu'il n'y ait que les adeptes des pieds nus qui te conseillent de laisser ton cheval déferré ! Quand j'étais jeune, TOUS les maréchaux-FERRANTS conseillaient de déferrer les chevaux qu'ils ne parvenaient pas à soulager... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 4 Déc 2009 - 12:32 | |
| Ca fait un moment que je n'interviens plus sur ce forum, mais comme j'ai passé deux heures sur les pieds de ce cheval, je vais dire un mot. Nectar à une decalcification osseuse tout simplement car il marchait en pince comme la majorité des chevaux naviculaires. L'articulation ne peut fonctionner correctement ainsi. Le premier parage a ainsi résolu le problème, et il ne boittait plus. On a résolu la cause, pas encore les conséquences. Ensuite, il aurait falu entretenir de façon correcte ce parage. Il est évident qu'avec la perte de concavité du pied, la transition a du être impossible sur cailloux. Je sais que tu as fait beaucoup d'effort pour parer, mais ce n'est pas sufffisant. Un parage précis est nécessaire les premiers mois. Récemment j'ai paré des chevaux avec de lourdes pathologies. Avec un parge régulier, il marchait correctement sur cailloux en moins de un mois. Certains n'ont même eu aucune transition. Certains te diront que le pied nu ne fonctionne pas alors que les résultats ont été spectaculaires. Cheval arrivé boiteux, plus de boitterie après parage. Cheval sensible sur cailloux j'en conviens ce qui est normal. Il ne le serait plus avec un bon suivis. J'ai connu un seul cheval chez qui le pied nu à échoué. Le pied nu a échoué car la propriétaire a complémenté sa jument qui était déjà bien trop nourri avec un déséquilibre alimentaire et en plus l'a laissé au boxe. Sans commentaire... Le pied nu ça fonctionne, encore faut il écouter le professionnel ou le simpel bon sens. Exemple de pied encastelé, aucune transition même sur cailloux: Autre exemple: transition nécessaire sur cailloux de 15 jours, jument marchant en pince, mais pas de pathologie particulière: Et des exemples, j'en ai des dizaines. Un cheval n'a pas besoin de fer. A l'inverse, des chevaux ayant très peu été ferré voir pas du tout, auront parfois besoin que d'un ou deux parage par an. Chaque cas est different. Mais oui, le pied nu ça fonctionne. Sur presque chaque cas, le problème est facile à comprendre. Et dire que le pied nu ne fonctionne pas car un cheval reste sensible 15 jours alors que le cheval boittait étant ferré, ça m'exaspère. |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 4 Déc 2009 - 15:52 | |
| On lit encore et toujours les mêmes choses..... Pour info : le seul échec dont il parle depuis quelques temps déjà, sur son site et tout c'est NOUS !!! bref, moi je voudrais juste mettre un POINT FINAL à cette sordide histoire.... J'étais assez flattée d'être ton SEUL échec piednaturel..... mais malheureusement pour moi ça n'est plus le cas (flute alors !!) , est ce que tu as eu des nouvelles des chevaux que tu as paré en même temps que ma jument ? Est ce que la proprio de celui que tu as fait au même endroit t'a rappelé ? Non. Et les 4 argentins que tu avais vu après viennent d'être referrés.... alors arrête de dire que je suis ton seul échec, parce que là ça commence vraiment à me gonfler. J'ai un autre cheval pied nu qui se porte très bien. Donc pour remettre un peu les choses en ordre je ne suis pas CONTRE le pied nu. Mais pas contre le fer non plus. Faudrait arrêter d'être borné la.... S'il te plait OUBLIE MOI comme ton seul échec et oublie moi tout court. A bon entendeur, tcho
Elodie69 je suis désolée de polluer, mais ça fait longtemps que je lis "le seul échec patati patata", ça fait longtemps que je m'écrase, mais là stop.
Je ne posterais plus ici.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 4 Déc 2009 - 19:27 | |
| - Marie a écrit:
- On lit encore et toujours les mêmes choses.....
Pour info : le seul échec dont il parle depuis quelques temps déjà, sur son site et tout c'est NOUS !!! bref, moi je voudrais juste mettre un POINT FINAL à cette sordide histoire.... J'étais assez flattée d'être ton SEUL échec piednaturel..... mais malheureusement pour moi ça n'est plus le cas (flute alors !!) , est ce que tu as eu des nouvelles des chevaux que tu as paré en même temps que ma jument ? Est ce que la proprio de celui que tu as fait au même endroit t'a rappelé ? Non. Et les 4 argentins que tu avais vu après viennent d'être referrés.... alors arrête de dire que je suis ton seul échec, parce que là ça commence vraiment à me gonfler. J'ai un autre cheval pied nu qui se porte très bien. Donc pour remettre un peu les choses en ordre je ne suis pas CONTRE le pied nu. Mais pas contre le fer non plus. Faudrait arrêter d'être borné la.... S'il te plait OUBLIE MOI comme ton seul échec et oublie moi tout court. A bon entendeur, tcho
Elodie69 je suis désolée de polluer, mais ça fait longtemps que je lis "le seul échec patati patata", ça fait longtemps que je m'écrase, mais là stop.
Je ne posterais plus ici.... Alors je n'ai jamais vu 4 argentins ensuite. Ta jument était la seule que j'ai deferré ce jour la. Le cheval que j'ai fait dans le même club doit aller très bien malgré qu'il n'avait pas été paré durant plus de 1 an ce qui montre bie ndes choses. Désolé mais ta ruse ne fonctionne pas. Après ton passage je n'ai vu qu'un seul cheval pour vérifier le travail d'un propriétaire. Donc 4 argentins??????? Je vois pas. Pour les autres, on m'a donné des nouvelles et tous les chevaux vont biens. Et oui c'est bien toi la Marie qu idénigre le pied nu en disant que ça ne marche pas. Vir face book et autres forums. 13 abcès avant d'être deferré. Cause dont j'ai parlé: alimentation. Avant mon passage je le redis. La jument a continué à être nourri de la même façon alors que le pied donnait tous les signes de sur alimentation: corne orangeatre. J'ai toujours dis refuser parer les chevaux au boxe. Résulat: la jument était au boxe. Donc c'est 100 % ta faute car tu as dis faire quelque chose et tu as fait tout l'inverse. Ta jument a eu un processus connu que tous les pareurs compétentes connaissent. [Edit AnB : pas d'attaque perso!]Tu as osé dire que je me moquais de la santé des chevaux et ça je ne peux l'accepter. Pour info, ma clientèle est au beau fixe. Salutation et [Edit AnB : pas d'attaque perso!] |
| | | elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 8:41 | |
| bonjour a tous,
non mon cheval n'a jamais ete mieux, certe apres le parrage il est toujours un peu mieux dans ses pieds, et c'est logique ! mais non meme apres ta venue, il n'y a jamais eu de mieux !
j'ai fais passser des parreurs professionnels apres ta venue, et ils m'ont dit deja dans un premier temps que je devais soigner les fourchettes pourries dans un premier temps ! hors nectar a toujours eu les fourchettes comme ca, je pensai que 'etait normal ? les veto, marechaux et toi, personne ne m'avais parler de ses fourchette ! pourtant vous avez tous soulever les pieds ! alors professionaliser vous avant de vous dire pro ! c'est un conseil que je donne a tous ceux qui se disent "pro"... et je pense parler au nom de beaucoup de proprio en disant cela ! car on en a ras le bol d'entendre 50milles version ! 50mille solutions... tout le monde se renvoi la balle ! et en attendant c'es loulou qui souffre, et bibi qui pleur et qui balance son pognon !
point final a cette conversation !
si quelqu'un veux des news de nectar, je posterai un nouveau sujet !
bises a ceux qui me soutiennes et merci ! et ciao a ceux qui sont buter !
Elodie & nectar | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 9:48 | |
| Bonne continuation avec ton loulou, en espérant que ça ira mieux. | |
| | | July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 10:26 | |
| Je vais rajouter mon grain de sel, pieds naturel tu parles souvent au nom des autres qu'ils sont content de ta venue. Ou sont ils? Ils doivent venir s'exprimer. Pour ma part, je t'ai fait venir, j'ai ete plus ou moins contente.. jai trouve que tu debutais, que tu mettais beaucoup de temps pour parer 2heures avec mon jeune cheval. En plus je t'ai.fait part de mes.doutes concernant ses aplombs, sur un posterieur droit, rien a signaler, jai fait un marechal et tout de suite il a su me dire sur le defaut d aplomb.. il me semble que tu n'as pas ete forme par un instructeur du pied nus, et que tu sembles etre en contradiction contre les vrais professionnels comme anouk.. tu pourrais defendre ta cause sur les pieds nus si tu es plus objectif et moins critique, en ayant une certification de pratiquer ton activite. Les gens sont libres de s'informer, tu ne peux pas leur imposer, ils voient ce qui est mieux pour leurs chevaux. | |
| | | rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 10:54 | |
| - elodie69 a écrit:
- bonjour a tous,
non mon cheval n'a jamais ete mieux, certe apres le parrage il est toujours un peu mieux dans ses pieds, et c'est logique ! mais non meme apres ta venue, il n'y a jamais eu de mieux !
j'ai fais passser des parreurs professionnels apres ta venue, et ils m'ont dit deja dans un premier temps que je devais soigner les fourchettes pourries dans un premier temps ! hors nectar a toujours eu les fourchettes comme ca, je pensai que 'etait normal ? les veto, marechaux et toi, personne ne m'avais parler de ses fourchette ! pourtant vous avez tous soulever les pieds ! alors professionaliser vous avant de vous dire pro ! c'est un conseil que je donne a tous ceux qui se disent "pro"... et je pense parler au nom de beaucoup de proprio en disant cela ! car on en a ras le bol d'entendre 50milles version ! 50mille solutions... tout le monde se renvoi la balle ! et en attendant c'es loulou qui souffre, et bibi qui pleur et qui balance son pognon !
Elodie & nectar Bon courage et bonne continuation. J'adore la photo où tu es sur ton loulou, vous êtes super beaux tous les 2. Pour les fourchettes pourries, j'ai fait un post là-dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: p Sam 5 Déc 2009 - 12:14 | |
| - elodie69 a écrit:
- bonjour a tous,
Elodie & nectar Je suis mort de rire d'entendre cela. Le cheval il ne pouvait pas marcher avec ses pieds pourris. Après parage tout allait bien. Tu l'as même dis, il galopait à fond dans son pré. Il est évident que 3 à 4 semaines après, voir avant, faut refaire le parage. Mais je me souviens quand on est allé le faire marcher 15 minutes. D'habitude la il boite. RAS On le fait trotter. Il a fait une demie foulée, Oh nonnn pas possible, trop dure. J'ai pas compris, on a même pas essayé alors que tout allait bien La il va boiter.... Ben non, c'est con, IL VA BIEN. Je veux t"expliquer le parage. Oh non je ne veux pas apprendre. Et après tu me montres des photos de parages extrêmement mauvais. Ensuite, tu suis la mode, pareur formé à la KC LApierre je suppose. Diagnostic pourriture de fourchette. RIDICULE. J'ai encore les photos, la fourchette n'a aucun problème. Bien sur, comme le pied à à nouveau plus jouer son rôle, la fourchette a du rester atrophiée. En gros, tu t'es fait avoir pour la dixième fois: ferrure orthopédique, traitement anti inflammatoie à plus de 1000 euros, pourriture de fourchette et quand vient enfin un pareur honnête et compétent qui a d'excellents résultats, nonnnnnn c'est trop nul. [Edit AnB : PAS D'ATTAQUE PERSO!]Lis Strasser, Ramey pu même des écrits de maréchalerie et tu verras que j'ai toujours eu raison. D'ailleurs ça a marché son traitement anti pourriture? Non car ce n'est pas ça le problème. Pour info, je viens de parer un cas grave d'arthrose. La jument est maintenant montable. Si tu aimes de faire escroquer, c'est ton choix, laisses tomber avec ton cheval, il ne sera jamais guéris de la sorte. Il faut retrouver le bon axe du pied. C'est la seule solution. Je crois qu'on peux pas faire mieux. On fait disparaitre une boiterie en un parage et 2 mois après sans parage, on me dit que c'est comme avant... Faut réfléchir un peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 12:34 | |
| Sinon, je dois faire quoi? Continuez mes explications et tentez de dialoguer? Ce qui semble impossible. Ou continuez à étudier des cas et à apprendre encore afin d'améliorer ma technique? Car franchement, quand je vois le niveau technique de la conversation et l'hypocrisie, je me dis que j'ai bien fait de quitter ce forum. Ou je me fait vendeur de poudre de perlinpinpin. Je suis un peu triste pur Necar car en 2 mois, je pourrais le remettre sur pied. Non ce n'est pas de la prétention. Si j'étais prétentieux, je dirais un mois. Allez on arrête la, je vous laisse bablalbalter et perdre votre temps. Je suis le méchant pas gentil pareur et vous avez raison. Adieu. Je ne pense pas avoir le courage de continuer à vous lire. |
| | | July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 16:22 | |
| Je n'ai jamais critiqué Olivier Hernantz.... Je ne vois pas d'ou tu sors ça ?! Je ne t'ai pas donné la permission d'afficher les photos des pieds de mon cheval, il avait en effet les pieds longs et j'attendais ta venue pour rectifier le parage, le souci c'est qu'on manque encore de pareurs professionnels et j'ai decidé de faire venir le vrai marechal qui lui a au moins 20 ans d'experience et est pour les pieds nus, il respecte l'avis des propriétaires.. Il ma dit de le faire venir 4x/an, je ne fais que le parage d'entretien, je te précise, qu'en Avril ou je t'ai fait venir, mon cheval ne donnait pas correctement les pieds... Ce qui me facilitait pas la tache de parer ! Ou sont les personnes qui sont contentes de ta venue ?? je ne vois pas où ils sont venus s'exprimer si tu parles en leur nom ? | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 5 Déc 2009 - 18:28 | |
| A la demande de certain, j'ai supprimé des messages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 6 Déc 2009 - 21:34 | |
| Je crois qu'il est inutile de répondre à ce post et pourtant je ne dirais que cela :
Les pareurs "naturels" croient connaître la vérité et être certains à 500% que leur parage peut soigner et guérir mais ARRETEZ de berner les gens et de vouloir faire du fric !!!
Au lieu de chercher à avoir le dernier mot et d'être certain d'avoir raison, METTEZ vos neurones en marche et RECHERCHEZ des solutions qui soulagent au moins les chevaux car là, dans ce cas précis, ce cheval souffre !!!
Votre comportement est à vomir... et après vous vous demandez pourquoi les gens cherchent ailleurs...
A bon ententeur !!! |
| | | oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 6 Déc 2009 - 21:41 | |
| - queiros a écrit:
- Je crois qu'il est inutile de répondre à ce post et pourtant je ne dirais que cela :
Les pareurs "naturels" croient connaître la vérité et être certains à 500% que leur parage peut soigner et guérir mais ARRETEZ de berner les gens et de vouloir faire du fric !!!
Au lieu de chercher à avoir le dernier mot et d'être certain d'avoir raison, METTEZ vos neurones en marche et RECHERCHEZ des solutions qui soulagent au moins les chevaux car là, dans ce cas précis, ce cheval souffre !!!
Votre comportement est à vomir... et après vous vous demandez pourquoi les gens cherchent ailleurs...
A bon ententeur !!! Heu là suis pas d'accord hein!!!! Il y a UN "pareur" qui parle sur se post Merci de laisser les pieds nus intelligents hors de cause et je ne connais aucun bon pareur naturel qui détient toujours la vérité!!!! Que des proprios qui ne vont jamais au bout des choses car ils ne prennent pas le temps ni les moyens pour offrir à leurs chevaux une chance de vivre naturellement!!!!! Ensuite pour un cas comme celui là ou autre à part trouver de bons vétos faire de bons examens et demander les bonnes solutions je pense pas qu'un forum puisse donner la solution!!! Et si on est pas content du véto on en change ou on emmène dans une clinique les solutions tombent pas du ciel!!!! Je précise que je ne parle pas pour toi Elodie mais en général...... Et punaise nombrent de maréchaux incompétents pas grave on change un mauvais pareur et c'est tout le pieds nus qui est mis en cause FAUT PAS ABUSER QUAND MEME | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 6 Déc 2009 - 21:57 | |
| Peut être que la remarque de queiros vise les pareurs en général mais pour le reste, ça reste bien ciblé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 6 Déc 2009 - 22:11 | |
| Je vise tous les pareurs naturels mais également les maréchaux classiques !!!
Je ne suis pas contre ou pour le parage naturel mais je trouve que le parage naturel n'est pas forcément la solution à tous les problèmes !!!
Maintenant, il vaut mieux un mauvais parage qu'un mauvais ferrage... les conséquences sur le pieds du cheval seront moindres...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut rester ouvert d'esprit !!! Le parage naturel est devenu une mode... Tous le monde jure par ce phénomène... et en oublie le cheval !!! |
| | | oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| | | | lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 15:08 | |
| le parage naturel est peut être vu comme une mode,mais regardez les pieds des chevaux pieds nus depuis quelques années, voir quelques mois, et regardez les pieds des chevaux ferrés... comparez... que remarquez vous...? le pied du cheval est compliqué et beaucoup de mystère restent à comprendre, cela dit les pareurs naturels font des recherches et des expériences sans cessent, ils apprennent beaucoup et comprennent de plus en plus de choses, alors que les maréchaux se réferrent encore à leur ouvrage datant de 1950 pour les plus récents... certes il y a peut être à boire et à manger dans les pareurs comme dans les maréchaux. un cheval ne naît pas ferré...si on le ferre c'est seulement pour pouvoir dépasser ses limites physiques pour notre besoin et nos plaisir...travail à 3 ans...randonnée inhabituelle... il serait temps de se poser certaines bonnes questions... pourquoi certains chevaux et poneys peuvent être pieds nus, et même à haut niveau et ce dans toutes disciplines, et pas d'autres...? combien de temps faut-il à l'être humain pour soigner des pathologies physiques et dégradations du patrimoine osseux et musculaire? comment pourrait-on régler ces mêmes pathologies chez le cheval en moins de temps alors que les moyens et le budget est moindre?? les pareurs et les maréchaux ne sont pas magicien ni milliardaire...! alors oui on fait parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas?c'est le propre de l'homme personne n'est parfait!(attention je suis d'accord il y a des limites!) alors oui les soins coûtent cher, mais vos soins ne coutent-ils pas aussi cher, voir plus cher?allez chez un spécialiste, combien vous coûte la visite? le traitement? l'opération?? rapportez tout cela par rapport à ce que vous dépensez pour votre cheval... ! alors merci de réfléchir avant d'attaquer tout le monde... | |
| | | oscar le trottou
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 15:39 | |
| C'est beau et bien expliqué Bravo Lumi en plus toi qui à fait des études de maréchalerie... Il est vrai j'ai 14 chevaux et poneys à la maison et TOUS pieds nus... Certains ferrés depuis 20 ans d'autres depuis des années ou nés pieds nus et le restent.... Et vous savez quoi aucun souci de pieds, plus d'engorgement des chevaux en bonne santé de pieds... Alors OU on est super bon Ou on prends le temps de la transition et oui on monte moins en balade au début et on leurs offres le mode de vie adapté. (Un cheval au box 23h ne peut pas être pieds nus) Et maintenant tous sortent en balade sans souci, saut, dressage, cross, TREC, une amie pieds nus fait de l'endurance.... Après on a toutes races de chevaux même des très près du sang pas que des chevaux rustiquent et des très grands (1m80) au très petit et tout le monde se porte mieux pieds nus que ferré. Après je ne dis pas que le pieds nus convient à tout le monde (état d'esprit, vie du cheval etc....) Comme dit Queiros il faut garder l'esprit ouvert!!!! | |
| | | Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 16:35 | |
| Lumi: Personnellement je suis pour le pied nu (sans pour autant le conseiller à tout le monde car il faut reconnaitre que c'est contraignant surtout au début! ) Mais des intégristes, on en trouve de partout, dans le pied nu comme ailleurs, et ils font une très mauvaise publicité au parage naturel..... | |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:01 | |
| - Code:
-
Ou on prends le temps de la transition et oui on monte moins en balade au début et on leurs offres le mode de vie adapté. (Un cheval au box 23h ne peut pas être pieds nus) mon cheval n'est pas 23h au box, mais vie au pré au quotidien... et la transition, je pense que je l'es bien attendu ! cela fait plus d'1 an | |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:04 | |
| un pro un vrai pour une fois !!!!
est venue le voir aujourd'hui.... on va enfin pouvoir soulager nectar ! on va pouvoir lui apporter du repos, et l'aider a ce decontracter, on a vraiment compris se qu'il avais, et ce dont il avais besoin ! et la ce soir, et bien moi !! JE suis soulage, j'ai pleinement confiance ! et je vais peut etre reussir a dormir !
je vous donnerai des nouvelles si vous demander en MP, si vous voulez savoir se qui est arriver aujiourd'hui, ce sera par MP egalement, car je ne veux pas tout etaler sur ce forum; pour que la personne qui est venue soit salie !
merci a tous pour vos com ! bizz
Elodie & Nectar | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:23 | |
| Bien contente pour toi, bonne continuation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils | |
| |
| | | | cherche parreur et conseils | |
|