Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Longer un jeune cheval avec un gogue Ven 3 Avr 2009 - 20:33 | |
| Bonsoir everybody!! Voilà, j'espère ne pas créer de polémique ou de tollés en lançant mon sujet mais... on verra Je précise avant tout, que je ne suis pas "pro" enrênements, ce n'est pas trop mon truc... j'ai entendu tellement de choses sur les enrênements, a manier avec précaution car ils peuvent enfermer le cheval... En parlant avec une amie, qui a un cheval comme Qatchef, toujours la tête en l'air, elle m'a conseillée, de temps en temps, de le travailler en longe, éventuellement avec un gogue, pour le muscler un peu. elle a fait de même pour son cheval, ce qui a contribuer a le muscler, histoire qu'il ne se creuse pas et ne se muscle pas a l'envers. (t'inquiètes DM jai gardé ton conseil de ne pas l'obliger a le placer, ce qui serait contre sa nature d'akhal! ) Alors, au début Fablu va m'aider un peu, car je ne l'ai jamais longé et je ne veux pas faire de bêtises... mais a part ca, avez vous des conseils a me donner, pour faire ca bien? Merci a tous | |
|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue Lun 6 Avr 2009 - 11:03 | |
| Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas une pro, mais : Ton amie est-elle suffisamment qualifiée ? ce n'est pas parce que ça s'est bien passé avec son cheval que ça se passera bien avec le tien, peut être devrais-tu faire appel à un pour sur une ou deux séances ? Si vous devez travailler seules sans l'aide d'un pro vous pourriez peut etre commencer par quelque chose de moins contraignant/compliqué qu'un gogue, le temps de commencer à bosser le cheval
Dans tous les cas prudence et patience, pose toi des questions régulièrement et n'espère pas de miracles. | |
|
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue Lun 6 Avr 2009 - 11:37 | |
| Pourquoi est ce que tu commencerais pas par un petit élastique éducatif ? ça coince moins le cheval et évite qu'il aille se mettre en opposition parce qu'avec un gogue tu peux arriver à muscler ton cheval à l'envers si il se câle dessus au lieu de céder... ça doit couter 5 ou 10 € à Décathlon : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longer un jeune cheval avec un gogue | |
| |
|