Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:51

La Lusitanian Dream qui a repris le centre d'insem de CREST organise une journée de formation animée par Henri BRUGIER juge national de SF.

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Invit11
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Re: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:12

Je pars du Haras du Chapelan à Vienne 38200 !
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Re: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:27

C fou que personne ne soit intéressé ! C'est dommage j'aurai aimé ne pas y aller seule !

C'est quand même atypique comme forme de stage et surtout je pense très intéressant pour apprendre comment gérer son jeune cheval depuis la naissance jusqu'à la mise au travail, puis aussi pour qu'un professionnel vous donne son avis quant au type d'étalon qui conviendrai le mieux à votre jument !
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Re: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:26

Petit retour d'expérience sur cette journée élevage !

Et ben c'était juste génial !! Une ambiance hyper familiale et une bonne organisation.

J'ai appris plein de choses sur les techniques de présentation des chevaux (en saut en liberté) les façons de regarder un cheval pour déceler ses points forts, ses points faibles ainsi que les éléments indispensables à prendre en compte pour faire reproduire sa jument.

Y'aurai plein de choses à dire mais je ne vais pas faire un roman ici mais vraiment je participerai encore à une animation qu'ils organiseront et je choisirai certainement leur centre pour faire inséminer ma jument si le cas se présente !!

Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Re: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:30

En effet ça a l'air super intéressant! ( j'aurai bien aimé que tu détails la journée  Wink )

Est ce que tu pourras faire passer les dates du ou des prochains stages organisés?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty
MessageSujet: Re: Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST   Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation avec Henri BRUGIER autour de l'élevage et du jeune cheval - CREST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longer un jeune cheval avec un gogue
» balade autour de st andré en royans avec mon cheval
» Travail d'un jeune cheval
» Alimentation d'un jeune cheval
» "Monter à cru, avec juste une longe autour du cou" / Poney Club Touvabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: