| Me revoila à cheval!!! | |
|
+23joel Alexia&Libéro Alexandra melimelo Muriel Raviksavouplaiz artdevie letti38 jacaranda Elodie AnB Cabry Carene1411 maffy Marie Paco Loline emeline180 Utha kwanita choupy38 fondateur estell38 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:35 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- estell38 a écrit:
- ----
ben disons qu'elle boude le foin ke je lui donne mai elle broute tte la journée!! et gillardi c le veto qu'elle ma donné marie je v l'appelé demain vite vite vite!!! ck :ha b'en ça c'est normal !!! les chevaux en ont raz le bol du foin....ils ont envie d'herbe en ce moment. Si elle broute c'est que ça va. Si elle avait la piro tu le verrais tout de suite, ils sont vraiment très abattus et ne bougent plus, ne mangent plus.... allez te biles pas...mais surveille quand meme. Meme nous il faut se surveiller quand on va se balade car les tiques adorent tous les animaux à sang chaud ! J'ai moi meme été très malade deux fois dans ma vie à cause des tiques ! ok je c pas si je le fé venir le veto g peur qu'elle soit malade qd meme | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:36 | |
| - Marie a écrit:
- Oui Estell, moi ce soir je suis partie contrariée car Havane ne voulait pas manger son foin non plus... mais elle avait bouloté sa ration... mais aujourd'hui c'était très très très stressant au parc.... Mais la louloute avait brouté tte la journée quand même !
lol oui moi g tt fé pour qu'elle mange son foin mais rien à faire l'herbe c meilleur!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:40 | |
| Tu sais tu peux l'appeler, lui décrire les symptômes que tu as remarqué, les attitudes qu'elle a d'habitude, ou qu'elle n'a pas d'habitude, surtout prend lui la température, et il te dira ce qu'il faut faire. Mais si t'es inquiète, fais la voir, car tu vas etre stress ! Enfin, moi avec Havane, je me pose plus trop de questions quand je la trouve bizarre, puisque chaque fois il s'est avéré qu'elle avait qq chose... Après, c'est chacun ressent son cheval ! Moi je la connais tellement par coeur ! Vaut peut etre mieux faire une visite véto et etre rassurée... Enfin, tu nous diras ! | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:40 | |
| - Marie a écrit:
- Oui Estell, moi ce soir je suis partie contrariée car Havane ne voulait pas manger son foin non plus... mais elle avait bouloté sa ration... mais aujourd'hui c'était très très très stressant au parc.... Mais la louloute avait brouté tte la journée quand même !
o fait marie tu ne connaitrais pas une pension ds le coin o pré pour ma polka?? parce ke je veux pas la mettre encore du coté de rives vu qu'on déménage pas encore, j'aimerais qu'ell soit à coté de chez moi! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:55 | |
| Excuse je mets 3 heures à répondre, mon ordi n'arrête pas de se planter ! Pour les pensions au pré, ma pauvre moi je suis en pleine galère pour trouver aussi... A Muriannette y a pas qq chose un peu dans la colline ? Il me semble qu'Eric m'en avait parlé... Sinon à Meylan y a Mr Pras je crois, je ne connais pas personnellement, et dans la vallée, ben perso j'ai pas de très bonnes expériences des pensions... rapport qualité prix, bof bof ! Beaucoup trop cher pour la prestation... à Crolles 21O euros au pré pour etre dans la merde tte l'année... et la proprio est relativement tarée ! Y avait Elodie là bas y a encore trois semaines ! Je suis désolée, sur ce coup là, je peux pas t'aider... | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 22:58 | |
| - Marie a écrit:
- Excuse je mets 3 heures à répondre, mon ordi n'arrête pas de se planter !
Pour les pensions au pré, ma pauvre moi je suis en pleine galère pour trouver aussi... A Muriannette y a pas qq chose un peu dans la colline ? Il me semble qu'Eric m'en avait parlé... Sinon à Meylan y a Mr Pras je crois, je ne connais pas personnellement, et dans la vallée, ben perso j'ai pas de très bonnes expériences des pensions... rapport qualité prix, bof bof ! Beaucoup trop cher pour la prestation... à Crolles 21O euros au pré pour etre dans la merde tte l'année... et la proprio est relativement tarée ! Y avait Elodie là bas y a encore trois semaines ! Je suis désolée, sur ce coup là, je peux pas t'aider... à murianette je connais c christophe roy, j'éavais son cheval en dp, je c que l'hiver c cher pour les box...y a une carriere aussi mais bon!! je v l'appeler pour savoir le prix des pensions o pré!! on se sait jamais | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:01 | |
| Ah ben oui ça serait royal pour toi si y a des pensions au pré ! Tu me diras ! Et tu me donneras des nouvelles de ta louloute demain... Je vais aller dormir, je bosse tot demain matin... Bon courage, bonne nuit... Bises. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:05 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- estell38 a écrit:
- ---.on dirait k'elle est pas bien, alors demain je voudrait faire venir le veto, il faut que j'en trouve un ds le coin!!!
ck : fais gaffe à la piro, les tiques sont de retour !! oui et une piro peut tuer un cheval très vite, en quelque jours, ça a failli arriver à la juju. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:07 | |
| - Loline a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- estell38 a écrit:
- ---.on dirait k'elle est pas bien, alors demain je voudrait faire venir le veto, il faut que j'en trouve un ds le coin!!!
ck : fais gaffe à la piro, les tiques sont de retour !! oui et une piro peut tuer un cheval très vite, en quelque jours, ça a failli arriver à la juju. héé ben!! je v vite allé me coucher pour me lever à la première heure pour appelé le veto!! merci | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:10 | |
| - estell38 a écrit:
- Loline a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- estell38 a écrit:
ck : fais gaffe à la piro, les tiques sont de retour !! oui et une piro peut tuer un cheval très vite, en quelque jours, ça a failli arriver à la juju. héé ben!! je v vite allé me coucher pour me lever à la première heure pour appelé le veto!! merci les muqueuse perdent de leur couleur, celles de feutrine étaient jaunâtres et elle faisait pipi rouge foncée, elle saignait du nez et avait 41 de fièvre. le vendredi matin elle était pas bien mais sans fièvre, le samedi matin pareil donc j'avais appelé une clinique véto, la secrétaire me dit que ça attendra bien lundi et le lundi j'ai trouvé feu dans l'état décris ci dessus. elle a mis 1 mois pour s'en remettre. depuis je traque les tiques. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:17 | |
| - Loline a écrit:
- estell38 a écrit:
- Loline a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- estell38 a écrit:
ck : fais gaffe à la piro, les tiques sont de retour !! oui et une piro peut tuer un cheval très vite, en quelque jours, ça a failli arriver à la juju. héé ben!! je v vite allé me coucher pour me lever à la première heure pour appelé le veto!! merci les muqueuse perdent de leur couleur, celles de feutrine étaient jaunâtres et elle faisait pipi rouge foncée, elle saignait du nez et avait 41 de fièvre. le vendredi matin elle était pas bien mais sans fièvre, le samedi matin pareil donc j'avais appelé une clinique véto, la secrétaire me dit que ça attendra bien lundi et le lundi j'ai trouvé feu dans l'état décris ci dessus. elle a mis 1 mois pour s'en remettre. depuis je traque les tiques. ooo purééééé je pensais pas que ca pouvait faire ca!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 13 Avr 2008 - 23:18 | |
| prends lui bien la température demain, c'est vrai que c'est louche si la trouve pas dans son assiette car miss Polka est dans le genre rustique et solide, elle a été en "liberté". | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 0:10 | |
| Coucou estelle, alors t'es allé voir au grand lemps ? Je sais pas si tu m'a appelé, mais j'avais plus de batterie et pommé mon chargeur (ça m'arrive 1j/2) J'ai une passoire à la place du cerveau... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 8:07 | |
| Estelle pour les tiques y a un produit qui marche bien, si tu vois le véto demande lui, moi j'en mets sur Havane. Ca s'appelle BU TOX. Bon c'est un peu chimique mais ça dégomme bien ces sales bestioles... Tu me diras, bisous | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 8:56 | |
| - Marie a écrit:
- Estelle pour les tiques y a un produit qui marche bien, si tu vois le véto demande lui, moi j'en mets sur Havane. Ca s'appelle BU TOX. Bon c'est un peu chimique mais ça dégomme bien ces sales bestioles...
Tu me diras, bisous ok je v lui demander, il vient à 9h et demi, oufff... | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 8:58 | |
| - Utha a écrit:
- Coucou estelle, alors t'es allé voir au grand lemps ?
Je sais pas si tu m'a appelé, mais j'avais plus de batterie et pommé mon chargeur (ça m'arrive 1j/2) J'ai une passoire à la place du cerveau... ben non j'y suis encore pas allé parce que je suis resté avec ma polka qui ete tte ramollote!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 9:01 | |
| 9h30 ??? il est trop top ce véto !! Tu me tiens au courant ! bisous | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 11:43 | |
| | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 12:57 | |
| - Marie a écrit:
- Alors ???? Ta Polka ???
elle ete tte excitée ell tenai pas en place, il lui à fé une injection pour c douleurs de ventre et la calmer aussi,donc il ma di de bien surveillé c crottins, et qu'il fallait diminuer son pré mai je peux pas donc je suis allé acheté un panier pour kell arrete de manger l'herbe!! ca me fé de la peine mais bon.. et vu ke je suis pas là la journée, je pense que e v lui enlever que la nuit!! en tt cas super ce veto!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:02 | |
| Bon ben c'est cool, ça t'as rassurée et elle ça la soulagera puisque visiblement elle avait mal au bide... Peut etre la mise à l'herbe trop brutale ? Tant mieux si c'est pas méchant, et puis si tu surveilles et que t'es inquiètes, tu peux l'appeler sans problème, il est super dispo ! | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:07 | |
| - Marie a écrit:
- Bon ben c'est cool, ça t'as rassurée et elle ça la soulagera puisque visiblement elle avait mal au bide... Peut etre la mise à l'herbe trop brutale ?
Tant mieux si c'est pas méchant, et puis si tu surveilles et que t'es inquiètes, tu peux l'appeler sans problème, il est super dispo ! ok oui g vue k'il ete très dispo, tu lui met un panier à havane il m'a di non? tu lui met qd combien de tps par jour?? et ta pension à villard bonnot il aurait pas de la place?? que de questions..........; | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:13 | |
| Non je lui mets plus de panier à Havane !! C'était l'an dernier pour la fourbure... Mais sinon elle est à l'herbe la journée et au box la nuit... en sachant qu'il y a très peu d'herbe à villard bonnot et que j'avance avec un fil pour pas qu'elle rechute... vu qu'elle est pleine, c'est pas trop le moment ! Et à Villard Bonnot, moi dès que je peux je pars, c'est insupportable... je vais pas tout réécrire, je me suis lachée sur le post des poulains !!! Si on y avait été bien, je t'aurais dit de venir sans soucis, mais là, c'est des prises de tete en permanence... Et puis c'est pas une "vraie"pension, on loue les boxes, mais on se tape tout le reste... acheter la paille le foin, faire les boxes, le fumier, les rentrer les sortir, acheter les piquets, les fils... bref, la merde ! AnB était là bas l'an dernier, et ça c'est fini en merdasse aussi ! A croire que là bas, si il n'y a pas d'histoires, ils s'ennuient.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:13 | |
| - Marie a écrit:
- Bon ben c'est cool, ça t'as rassurée et elle ça la soulagera puisque visiblement elle avait mal au bide... Peut etre la mise à l'herbe trop brutale ?
-- ck : c'est surtout que vendredi (et avant ?) y a eu des orages et les orages parait que ça flanque des sacrées poussées d'azote dans l'herbe. Donc dur dur à digérer. Par contre moi j'aurais la trouille de la laisser toute la journée avec un panier! |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:17 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- Marie a écrit:
-- ck : c'est surtout que vendredi (et avant ?) y a eu des orages et les orages parait que ça flanque des sacrées poussées d'azote dans l'herbe. Donc dur dur à digérer.
Par contre moi j'aurais la trouille de la laisser toute la journée avec un panier! pq ca fé koi?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 14 Avr 2008 - 13:20 | |
| - estell38 a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- ---
Par contre moi j'aurais la trouille de la laisser toute la journée avec un panier! pq ca fé koi?? ck : b'en ch'ais pas ? si elle s'accroche ? si elle essaye de l'arracher et se coince un fer dedans ? si, si, si... bon je sais je suis culculapraline.. De toute façon ça sert à quoi ? elle va pas passer sa vie avec un panier hein ? le mieux serait d'avoir le temps de la faire travailler en conséquence et la laisser manger son herbe.... Ou de l'enfermer la nuit par ex ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! | |
| |
|
| |
| Me revoila à cheval!!! | |
|