Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Me revoila à cheval!!!

+23
joel
Alexia&Libéro
Alexandra
melimelo
Muriel
Raviksavouplaiz
artdevie
letti38
jacaranda
Elodie
AnB
Cabry
Carene1411
maffy
Marie
Paco
Loline
emeline180
Utha
kwanita
choupy38
fondateur
estell38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

Me revoila à cheval!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:00

Citation :
oui mai elle est parti o galo à fond alors difficile de sauté en marche!! c vrai qu'il fo rien laissé passer, mais je l'ai pas laissé faire hier g fai demi tour et fini mon tour, et ds le bon sens!! mai ce ki est vraiment chiant c ke je m'y attend pas qd elle va m'embarquer et surtout je voudrais pas kel s'y habitue!!
Ben c'est une bonne nouvelle alors ! Si elle a pas gagné ce coup-ci, c'est pas dit qu'elle te refera le coup alors... Rolling Eyes Tu as bien réagi !
Tiens-nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:01

estell38 a écrit:
quelqu'un à des conseils pour ke ma polka ne m'embark plu mis à part les balade en main ke je fé!!?

Si tu as la place dans le pré, essaie de la longer un peu pour qu'elle jette son "feu", elle est encore jeune, tourner en longe elle sait faire.
Peut-être que tu devrais aussi la monter un peu dans son pré pour la mettre un peu aux "ordres", fais beaucoup de transitions, des cercles, bref fais en sorte qu'elle soit attentive et t'écoute.
En balade travaille là aussi : petits cercles serpentines...

En cas de situation d'urgence (les rares fois ou Feu m'a embarqué), je tirais très fort sur une rêne, une fois vers le haut pour la remettre sur les hanches et la ralentir et ensuite je lui "pliais" l'encolure, c'est plus dur de galoper à fond comme ça. Quand j'ai du faire ça c'était une urgence, je connaissais bien Feu et vraiment c'est pas à faire à répétition car je suis bien consciente que j'ai du lui faire très mal à la bouche !

Après moi je monte en mors et je suis bien incapable de te conseiller une manière d'agir avec un hackamore.

Tiens nous au courant !
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:03

emeline180 a écrit:
elle mesure combien? elle a pas l'air bien grande !

félicitation pour l'achat ! ca a été assez rapide du coup...
Elle toise 145 cm
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:08

Loline a écrit:
estell38 a écrit:
quelqu'un à des conseils pour ke ma polka ne m'embark plu mis à part les balade en main ke je fé!!?

Si tu as la place dans le pré, essaie de la longer un peu pour qu'elle jette son "feu", elle est encore jeune, tourner en longe elle sait faire.
Peut-être que tu devrais aussi la monter un peu dans son pré pour la mettre un peu aux "ordres", fais beaucoup de transitions, des cercles, bref fais en sorte qu'elle soit attentive et t'écoute.

En cas de situation d'urgence (les rares fois ou Feu m'a embarqué), je tirais très fort sur une rêne, une fois vers le haut pour la remettre sur les hanches et la ralentir et ensuite je lui "pliais" l'encolure, c'est plus dur de galoper à fond comme ça. Quand j'ai du faire ça c'était une urgence, je connaissais bien Feu et vraiment c'est pas à faire à répétition car je suis bien consciente que j'ai du lui faire très mal à la bouche !

Après moi je monte en mors et je suis bien incapable de te conseiller une manière d'agir avec un hackamore.

Tiens nous au courant !

ok merci!!je c pa si je dois garder son mors simple car elle sen fou completement!!!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:11

estell38 a écrit:
Loline a écrit:
estell38 a écrit:

Tiens nous au courant !

ok merci!!je c pa si je dois garder son mors simple car elle sen fou completement!!!

Ben alors ça ! Elle faisait pourtant des petits parcours d'obstacle et les reprises avec son mors. Essaie de la monter en mors quand tu es dans un endroit clos et mets le hackamore pour l'extérieur si elle est plus à l'écoute avec.
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:20

Loline a écrit:
estell38 a écrit:
Loline a écrit:
estell38 a écrit:

Tiens nous au courant !

Ben alors ça ! Elle faisait pourtant des petits parcours d'obstacle et les reprises avec son mors. Essaie de la monter en mors quand tu es dans un endroit clos et mets le hackamore pour l'extérieur si elle est plus à l'écoute avec.

c t un essai ke g fé avec le hackamore(pas fameux!!)!! ouii je c qu'en carriere...avec du monde elle est bien meme avec moi d'ailleurs qd je l'ai montée à by en carriere et dehors!! mais là c dehors tte seule kell panik!!
je v essayé de la monter un peu ds son pré mais je pense kell sera bien, alors je v prendre le tps kell se sente bien ds son nouveau chez elle!! et on verra par la suite Rolling Eyes
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:22

T'inquiète ça va allez ! Du peu que je l'ai vue, il m'a semblé qu'elle apprenait et s'adaptait vite.
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 7:59

estell38 : le temps t'aidera... Pour ma part, j'opterai pour lui caler de nouveau son mors et de revenir sur l'hackamore lorsqu'elle t'écoutera mieux.
Une chose est sûre ne jamais sauté en route (moi aussi j'ai voulu le faire avec mon entier mais c'est ce qui lui a fait encore plus peur) et la rassurée un maximum.
Fais beaucoup de balade en main, reste un moment sur la même histoire qu'elle se familiarise avec le coin et toi. Une fois que tu la sents bien sur ce tour, monte là.
Les chevaux aiment leurs habitudes, ça peut lui permettre de la rassurer sur un endroit qu'elle connait bien et petit à petit tu agrandis le tour en main et ensuite en selle.

En tout cas, c'est super pour la 2ème fois où tu as réussi à lui faire faire le tour et dans le bon sens cheers

Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:36

AnB : oui je sais, c'est pas "top" de sauter en route mais la ponette faisait 1m38 donc j'avais juste un saut de puce à faire et j'étais par terre !! en plus elle ne m'avait pas (contrairement à Polka) embarquée, elle avait juste fait volte-face et je me sentais plus "autoritaire" à pied que dessus (encore mes vieilles peurs qui reviennent !).

Estell38 : je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'essaierais à ta place de ne pas trop changer les habitudes de Polka pour l'instant (niveau mors et sorties), c'est sûr ça paraît long car les beaux jours reviennent et on aimerait tout de suite partir faire de grandes et belles balades... Mais dans la mesure où tu n'es pas accompagnée par d'autres chevaux, ce n'est pas très prudent. Mieux vaut prendre le temps de mieux connaître Polka (au travail puis sur un petit tour, toujours le même), après je suis sûre que tu vas t'éclater !
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:32

Very Happy merci pour tout vos conseils je v les suivre à la lettre!!!
je file voir ma polka pdt qu'il fait encore beau!! I love you
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:40

Compte rendu ce soir.... je n'ai rien a dire de plus... balades en main c'est ce qui marche le mieux pour les rassurer.... après le même tour monté, ils sont beaucoup plus tranquilles. Enfin, Havane fonctionne comme ça !!! Elle m'a embarqué 2 ou 3 fois mais vraiment embarqué, j'ai eu la peur de ma vie... Je ne sais pas comment je m'en suis sortie... Sur un chemin en ligne droite avec la route au bout... le premier bout de champ que j'ai vu je l'ai foutue dedans, demi tour et arrêt... Et puis il m'est arrivée aussi de rentrer à pied en larmes... Et puis ça se règle petit à petit... Tiens nous au courant !!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:34

est-ce que quelqu'un connait un bon maréchal vers domène??
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:36

Eric Barthélémy.... il est tip top il adore les chevaux... et il est excellent en maréchalerie !!! je le vois demain pour la louloute !!
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:52

Mon maréchal venait s'occupait des Loulous à Montbonnot si tu veux ses coordonnées je te les envoie par mp Wink
Sympa avec les chevaux et humains lol! Non sérieux il est cool et j'en suis contente.
Loline, marlou et vagabonde pourront te le confirmer. Au top ce Seb!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:58

Marie a écrit:
Eric Barthélémy.... il est tip top il adore les chevaux... et il est excellent en maréchalerie !!! je le vois demain pour la louloute !!

je ne l'ai pas trouvé ds les pages jaunes!! peux tu me donner c coordonnées en mp stp?
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:07

AnB a écrit:
Mon maréchal venait s'occupait des Loulous à Montbonnot si tu veux ses coordonnées je te les envoie par mp Wink
Sympa avec les chevaux et humains lol! Non sérieux il est cool et j'en suis contente.
Loline, marlou et vagabonde pourront te le confirmer. Au top ce Seb!

Ah Seb...qu'est ce que je regrette qu'il n'aille pas jusque dans le nord isère Sad !
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:05

Bonsoir tt le monde!!! je suis très heureuse de vous apprendre que je suis enceinte depuis 1mois(je l'ai appris vendredi!!) Very Happy on est très content tt les 2,, on s'y attendait pas si vite!! flower
donc je cherche une solution pour ma polka, ne pouvant plus la monter!? je v la monter un peu ds son pré o debut mai c tt!! Mad
est-ce que quelqu'un à une idée,? g pensé à trouver une demi pension Rolling Eyes ou aussi à la mettre o pair ds un c e!! Neutral
je suis un peu perdu...tt s'enchaine si vite tt à coup! Very Happy
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:16

Félicitations pour cet heureux évènement !
Pour Polka tu peux trouver un CE ( tu peux toujours demander à By et les ado seraient ravies de la retrouver !) ou quelqu'un qui la prenne en DP. Où la confier en pension complète à quelqu'un. Plus facile à dire qu'à faire c'est sur, mais c'est peut-être mieux que de s'en séparer.
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:18

Shocked Very Happy Shocked Razz Ben ça c'est une nouvelle !!!
Et même une sacrée nouvelle !!!!! Félicitations !!!! flower

Oui c'est sûr que si vous ne vous y attendiez pas, ça bouscule plein de choses !
A son âge, Polka a tout de même besoin d'être travaillée régulièrement... après c'est à toi de voir si tu es prête à la confier à quelqu'un d'autre, le temps nécessaire, ou si tu préfères la garder chez toi et la travailler à pied... il y a plein de trucs sympa à faire à pied, mais c'est un peu frustrant !
Vu la saison, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour la monter de temps en temps, après il faut définir ce que tu veux qu'elle fasse (balades uniquement, travail en carrière...). Si tu cherches une demi-pension, ce sera plus facile en club avec des installations.
Pourquoi ne pas demander à By ?? Ils la connaissent, c'est une gentille jument. Par contre ils n'ont peut-être pas besoin de chevaux au pair en ce moment, dans ce cas il te faudrait payer une pension, allégée si tu trouver un(e) demi-pensionnaire...
Enfin voilà en vrac ce qui me vient en tête pour t'aider...
Dans le pire des cas, dis-toi bien que ta Polka ne sera jamais malheureuse même si elle n'est pas montée souvent !! Laughing
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:18

Ouh !!! Félicitations !!! drunken drunken drunken Que de bébés que de bébés !!! C'est vraiment super !!!
Pour ta Polka, peut etre essaye de trouver une demi pension ?? Enfin, à mon avis... les centres équestres c'est pas ma tasse de thé... et pour les chevaux c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux ? surtout si elle est un peu inquiète ?? Maintenant, je peux me tromper !
Tous mes voeux à vous 2 2,5 !!! sunny
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:20

merciiiii!!
oui c sur!! j'y ai bien pensé j'ai meme mis d annonces tellement cette nouvelle m'as perturbé!! mais je peu pas faire ca je me suis trop attachée, et elle aussi je pense geek
j'ai pensai demander à by mais ca me fais trop loin de chez moi, j'aimerais qu'elle soit plus prés!!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:22

Marie a écrit:
Ouh !!! Félicitations !!! drunken drunken drunken Que de bébés que de bébés !!! C'est vraiment super !!!
Pour ta Polka, peut etre essaye de trouver une demi pension ?? Enfin, à mon avis... les centres équestres c'est pas ma tasse de thé... et pour les chevaux c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux ? surtout si elle est un peu inquiète ?? Maintenant, je peux me tromper !
Polka vient d'une ferme équestre donc elle a déjà été montée par plusieurs personnes différentes.
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:22

Marie a écrit:

merci mercii!! Very Happy
c vrai que moi non plu c pas du tt ma tasse de thé mais ca pourrait pe etre aidé o contraire je c pas,..
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:23

Ah ben alors dans ce cas, c'est différent !! Laughing
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:25

Sachant que tu vas bientôt habiter à Rives c'est ça (pour les ce)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 7 Empty

Me revoila à cheval!!!
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant