Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Me revoila à cheval!!!

+23
joel
Alexia&Libéro
Alexandra
melimelo
Muriel
Raviksavouplaiz
artdevie
letti38
jacaranda
Elodie
AnB
Cabry
Carene1411
maffy
Marie
Paco
Loline
emeline180
Utha
kwanita
choupy38
fondateur
estell38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Me revoila à cheval!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:22

L'année dernière je lui ai laissé une semaine le panier... c'était ça ou adieu la jument... et y a pas eu de soucis, juste un peu d'irritations... faut bien les fixer, et normalement y a pas de problème. Enfin, moi j'en ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:24

Pour info, avant d'être débourrée, Polka était dans un immense parc (18hec) en herbe.
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:26

DiegoMulot a écrit:
estell38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:
---
Par contre moi j'aurais la trouille de la laisser toute la journée avec un panier! affraid

pq ca fé koi??

ck : b'en ch'ais pas ?
si elle s'accroche ?
si elle essaye de l'arracher et se coince un fer dedans ?
si, si, si...
bon je sais je suis culculapraline.. Embarassed

De toute façon ça sert à quoi ? elle va pas passer sa vie avec un panier hein ?
le mieux serait d'avoir le temps de la faire travailler en conséquence et la laisser manger son herbe....
Ou de l'enfermer la nuit par ex ???

ben oui ca peut arriver mai fo que c diaré s'arrete!! ben non elle va pa passer sa vie avec mai progressivemen je l'enleverais, mai là ca fé flippé si ca continu!!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:27

Loline a écrit:
Pour info, avant d'être débourrée, Polka était dans un immense parc (18hec) en herbe.

ouai, ben c peut etre l'herbe de printemps... j'aurais du la laisser que progressivement...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:33

T'inquiètes pas Estelle, Havane ttes les années elle dégouline... elle a la queue verte et fait des bouses de vaches.... sauf cette année ou j'ai excessivement fait attention... sinon ttes les autres fois à la mise à l'herbe, ben elle était rationnée un peu, et surtout elle avait un traitement pour les intestins... Ca ira mieux dans quelques semaines, quand l'organisme se sera habitué !
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:42

Marie a écrit:
T'inquiètes pas Estelle, Havane ttes les années elle dégouline... elle a la queue verte et fait des bouses de vaches.... sauf cette année ou j'ai excessivement fait attention... sinon ttes les autres fois à la mise à l'herbe, ben elle était rationnée un peu, et surtout elle avait un traitement pour les intestins... Ca ira mieux dans quelques semaines, quand l'organisme se sera habitué !

oui ok j'espere, allé je file o boulo... Mad
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:48

Pour le panier, c'est effectivement dur de voir son cheval avec, mais après c'est vraiment pour son bien être.

J'ai pensé comme toi DM en me disant que j'arriverai à maintenir Lilou en état en la faisant travailler et pour ma part ça n'a que repoussé l'épisode de la fourbure. Je me suis fait violence mais quand tu retrouves ton cheval au pré, ne pouvant plus se déplacer et bien tu dis (désolé hein lol) merde à la nature et tu le fais.
Pour ma part, je lui retirais 3h par jour, pas plus. Elle avait bien compris le truc et arrivait à manger de l'herbe et collant son panier au sol et par les trous elle arrachait les pousses.

En ce qui concerne la sécurité, véto et à cavaland m'avaient conseillé de prendre le panier qui se cale sans le licol.

Après les changements de température ne les aide pas en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

AnB a écrit:
Pour le panier, -- Elle avait bien compris le truc et arrivait à manger de l'herbe et collant son panier au sol et par les trous elle arrachait les pousses.
---

ck : hi hi....je l'imagine bien en train de d'aspirer les brins d'herbe comme des spagettis !!! Laughing
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:02

DM : c'est exactement ça. Je ne sais pas si tu te souviens de la tronche du panier dans le post sur le bouton disgracieux, mais ça en dit long à force de trifouiller lol!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:04

Oui AnB, ça fend le coeur... mais si je devais refaire je referais... je ne supporterais pas de la voir encore en fourbure... Et puis c'est vrai que maintenant les paniers sont un peu prévus pour les chevaux au pré...
Enfin, avec ce temps il pleut, soleil l'herbe pousse, il refait froid, il repleut, ben finalement elle est toujours grasse cette abrutie d'herbe !!!
Et puis y des chevaux plus fragiles que d'autres, c'est comme chez nous !!! bounce bounce bounce
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:06

Marie : idem pour moi Wink et puis Lilou a toujours le panier au boxe pour éviter qu'elle mange sa litière.
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:07

bon ben elle la pas gardé lgt son panier!! qd je suis arrivé du boulo il ete accroché ds la sellerie, le monsieur ou elle est a du le retrouver par terre!! bounce c'te goinfreeeeeeee j'c pas koi faire!!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:14

Mes chevaux aussi ont un peu des crottins verts et mous et pourtant y a pas grand chose qui a repoussé. Allez elle va se remettre miss Polka.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:16

D'ailleurs le véto lui as trouvé quoi au juste ? Elle est en coliques ? Ou pleine d'azote ou...je n'en sais rien, j'y connais rien Embarassed
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:22

Loline a écrit:
D'ailleurs le véto lui as trouvé quoi au juste ? Elle est en coliques ? Ou pleine d'azote ou...je n'en sais rien, j'y connais rien Embarassed

Ben pas des coliques mais bcp de diarré et de gargouillement...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:58

Quand j'étais à Crolles, y avait une jument pareil que ta Polka... elle avait du smecta rose pour chevaux, et à la diète d'herbe pendant plusieurs jours... Mais à Crolles y avait possibilité de les rentrer au box.
Et pour le panier, moi je l'avais fixé au licol avec de l'élasto, mais il était trop grand pour ma louloute... On me l'avait prêté...
Sinon, t'as pas moyen de réduire son parc ? Les diarrhées de printemps, à priori c'est pas méchant, mais ils peuvent vite se déshydrater... Havane était malgré tout pas très bien dans ces périodes...
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:12

Marie a écrit:
Quand j'étais à Crolles, y avait une jument pareil que ta Polka... elle avait du smecta rose pour chevaux, et à la diète d'herbe pendant plusieurs jours... Mais à Crolles y avait possibilité de les rentrer au box.
Et pour le panier, moi je l'avais fixé au licol avec de l'élasto, mais il était trop grand pour ma louloute... On me l'avait prêté...
Sinon, t'as pas moyen de réduire son parc ? Les diarrhées de printemps, à priori c'est pas méchant, mais ils peuvent vite se déshydrater... Havane était malgré tout pas très bien dans ces périodes...

c bon je l'ai enfermé sous son abris en esperant qu'elle arrache pas mes fils pas electrik!! c très grd et ell a la vue sur son pré, elle va réver de son herbe la pauvre... rabbit
et je v la laisser pdt 2/3 jrs!! et je la remettrais progressivement à l'herbe o debut! en esperant ke ca recommence pas!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:19

Elle est au foin de ttes manières ?? Ce que tu peux faire, ce qu'on faisait nous (et que je fais toujours), c'est quand tu y vas le soir, tu la laches une petite heure à l'herbe, et après, tu la remets dans son abri... Comme ça progressivement, elle devrait s'habituer... C'est pas évident tout ça...
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:00

Marie a écrit:
Elle est au foin de ttes manières ?? Ce que tu peux faire, ce qu'on faisait nous (et que je fais toujours), c'est quand tu y vas le soir, tu la laches une petite heure à l'herbe, et après, tu la remets dans son abri... Comme ça progressivement, elle devrait s'habituer... C'est pas évident tout ça...

ouai je v faire ca t'as raison
merci pour tt vos conseils de pro!!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:05

De rien !! Tu nous tiendras au courant !!
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:17

alors comment elle va ???mieu???

donne lui du spasfon lol!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:40

choupy38 a écrit:
alors comment elle va ???mieu???

donne lui du spasfon lol!

ouai si seulement ca pouvait etre comme nous... lol!
mais deja elle va mieu et ses crottins st unnnnnn peu moins mou!! cheers
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:42

et le monsieur ou elle est, veut bien que je la laisse encore, jusqu'à ce qu'on déménage!! cheers j'espere juin!!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:42

Bon ben cool si ça va déjà mieux ! Il t'a donné un traitement le doc ou pas ?
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:43

Tant mieux que tout rentre dans l'ordre et puis c'est cool que tu puisses rester jusqu'à ton déménagement.
Dis moi tu en es où dans tes recherches pour Polka? Vente? DP? Finalement tu penses la garder?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 12 Empty

Me revoila à cheval!!!
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant