| Me revoila à cheval!!! | |
|
+23joel Alexia&Libéro Alexandra melimelo Muriel Raviksavouplaiz artdevie letti38 jacaranda Elodie AnB Cabry Carene1411 maffy Marie Paco Loline emeline180 Utha kwanita choupy38 fondateur estell38 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 22:52 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Sinon tu as chez M. Binette à Saint Cassien, une petite pension familiale avec petite carrière et petit manège... Les chevaux sont sortis au pré au moins 1 jour sur 2.
Et sinon... je sais pas, faut regarder les pages jaunes ! oui et sur le site conseil filière cheval rhone alpes, y a une liste de club et de pension. | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 22:53 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Sinon tu as chez M. Binette à Saint Cassien, une petite pension familiale avec petite carrière et petit manège... Les chevaux sont sortis au pré au moins 1 jour sur 2.
Et sinon... je sais pas, faut regarder les pages jaunes ! la pension est à combien aussi?? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 22:53 | |
| http://www.cheval-rhone-alpes.com/equestre/index.php4
http://www.cheval-rhone-alpes.com/ecuries/index.php4
Voilà les liens. | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 22:54 | |
| - Loline a écrit:
- Carene1411 a écrit:
Et sinon... je sais pas, faut regarder les pages jaunes ! oui et sur le site conseil filière cheval rhone alpes, y a une liste de club et de pension. ah oui je v regardé:!! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 22:58 | |
| Pension "le Bourriquet" à Saint Cassien : http://www.centre-equestre-lebourriquet.com/
Les Nouvelles Ecuries du Centaure : www.ecuriesducentaure.com
Il y a aussi "les écuries de Charauze" à Voiron, je ne sais pas où ça en est, le projet n'était pas bien avancé il y a 1 an... http://www.cheval-rhone-alpes.com/ecuries/index.php4?n=49 | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Dim 23 Mar 2008 - 23:04 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Pension "le Bourriquet" à Saint Cassien :
http://www.centre-equestre-lebourriquet.com/
Les Nouvelles Ecuries du Centaure : www.ecuriesducentaure.com
Il y a aussi "les écuries de Charauze" à Voiron, je ne sais pas où ça en est, le projet n'était pas bien avancé il y a 1 an... http://www.cheval-rhone-alpes.com/ecuries/index.php4?n=49 ok merci!! je v me renseigner d demain!! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:02 | |
| Coucou estelle ! comme je te l'ai dit, si tu veux qu'on aille voir au grand lemps, je suis tout prés pour te montrer ! J'irai faire des photos si tu veux, je t'avoue que je ne vois même pas trop comment c'est là bas... Ou sinon j'irai faire des photos ! Il y a aussi le prés à louer qui est prés de l'axe de la biévre, mais le souci c'est que ce n'est "que "un pré ... | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:04 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Ben oui, assez loin... Bien plus d'une heure de route entre Rives et Courtenay !
Le Centaure, je connais par une copine qui a son poney en pension là-bas depuis 1 an, l'équipe enseignante est bien, les chevaux bien soignés, les installations correctes... Après, est-ce qu'ils prennent au pair ??? Je suis sceptique... Vu qu'ils sont assez axés concours (comme beaucoup de clubs) mais également Trec, je ne sais pas honnêtement si une jument "débutante" comme Polka les intéresserait... mais tu ne perds rien à les appeler... Carenne : elle a quel cheval ta copine ? | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:10 | |
| Un double poney croisé fjord, nommé Ito... ça fait presque 2 ans qu'elle est là-bas, et l'an passé elle avait mis son poney en DP avec un jeune cavalier, Clément, car elle attendait son 2ème ! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:16 | |
| je connais une pension aussi à la murette, chez mr Durand, mais je ne connaît pas les prix, ni ce que ça vaut exactement.. Je sais qu'il y a des pres et une carrière, et aussi c'est pas très loin du Centaure donc pratique pour prendre des cours à priori.... Personne connaît parmi les filles de la Bièvre ? si tu veux je demande à une copine qui a une DP là-bas
Utha : j'ai pas suivi tout le post, tu parles de quoi au grand-lemps ? et quel pré à louer ? je suis curieuse..... | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:19 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Un double poney croisé fjord, nommé Ito... ça fait presque 2 ans qu'elle est là-bas, et l'an passé elle avait mis son poney en DP avec un jeune cavalier, Clément, car elle attendait son 2ème !
Ah oui c'est sophie !! il est genial son poney, un beau couple avec clem !! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 13:21 | |
| - jacaranda a écrit:
- je connais une pension aussi à la murette, chez mr Durand, mais je ne connaît pas les prix, ni ce que ça vaut exactement..
Je sais qu'il y a des pres et une carrière, et aussi c'est pas très loin du Centaure donc pratique pour prendre des cours à priori.... Personne connaît parmi les filles de la Bièvre ? si tu veux je demande à une copine qui a une DP là-bas
Utha : j'ai pas suivi tout le post, tu parles de quoi au grand-lemps ? et quel pré à louer ? je suis curieuse..... Au grand lemps je parle de chez didier, tu sais ou il y a la petite jument de valérie, bon j'en entends des avis partagés, valérie en est très contente et certains disent que c'est moins bien.. bref Le pré a louer, en fait au départ il est pas à louer mais comme on se renseigne avec bernard pour estelle, il le louerait 3€/jours eventuellement, avec foin je crois, à voir.. le pré doit être proche de l'axe de la biévre, vers le grand lemps j'ai pas bien compris. | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Lun 24 Mar 2008 - 14:11 | |
| - jacaranda a écrit:
- je connais une pension aussi à la murette, chez mr Durand, mais je ne connaît pas les prix, ni ce que ça vaut exactement..
Je sais qu'il y a des pres et une carrière, et aussi c'est pas très loin du Centaure donc pratique pour prendre des cours à priori.... Personne connaît parmi les filles de la Bièvre ? si tu veux je demande à une copine qui a une DP là-bas
Utha : j'ai pas suivi tout le post, tu parles de quoi au grand-lemps ? et quel pré à louer ? je suis curieuse..... oui je ve bien que tu te renseigne pour moi si ca te derange pas!! c pas trè loin de rives la murette je crois!? | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 22:42 | |
| voila de nouvelles photos de ma polka!! trop mimi.. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Loline
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 22:59 | |
| Vous allez l'air de bien vous entendre ! C'est cool tout ça ! | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 23:07 | |
| - Loline a écrit:
- Vous allez l'air de bien vous entendre ! C'est cool tout ça !
oui on s'entend bien c vrai, à part qd elle decide de m'embarquer en coup de cul!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 23:08 | |
| ça fait plaisir de voir ces photos Alors ça avance l'apprentissage de Polka en extèrieur seule??? Et tu en es où pour ta décision, tu cherches toujours une DP? | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 23:12 | |
| - AnB a écrit:
- ça fait plaisir de voir ces photos
Alors ça avance l'apprentissage de Polka en extèrieur seule??? Et tu en es où pour ta décision, tu cherches toujours une DP? Je c pas je suis en pleine reflexion!! c trop dur!! je la sors en longe presk tt les jours, mais pas remontée dehors depuis la derniere fois, parce que qd je suis tte seule(sans mon mari devant à vélo!), elle ne veut pas avancé d'un poil!! encrée ds le sol... | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Ven 28 Mar 2008 - 23:15 | |
| et je l'ai monté aujourd'hui ds le pré, tt va bien sauf qu'elle m'embarque dès que je veux prendre le galop, et coup de cul à fond!!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Sam 29 Mar 2008 - 7:15 | |
| ça va venir. Tu n'as pas la possibilité de te faire accompagner par un cavalier? Juste au dessus ya monsieur Roy il prend en pension au boxe mais aussi si mes souvenirs sont bons au parc mas pas toute l'année. Tu devrais aller te renseigner en plus, il a fait une carrière en toubin clément! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Sam 29 Mar 2008 - 12:23 | |
| - estell38 a écrit:
- et je l'ai monté aujourd'hui ds le pré, tt va bien sauf qu'elle m'embarque dès que je veux prendre le galop, et coup de cul à fond!!!
Quelle sotte ! Elle faisait pas la cruche comme ça...c'est le printemps qui lui donne des ailes ? Mes chevaux sont assez speed en ce moment. | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Sam 29 Mar 2008 - 12:54 | |
| Les photos sont chouettes ! Vous allez bien ensemble ! C'est bien qu'il y ait des personnes ici qui connaissent Polka "d'avant", comme ça tu peux savoir si c'est simplement du "test" ou du "jeu", ou de l'ignorance. Jusqu'à présent, c'est plus du "test" j'ai l'impression !! Mais effectivement, avec le printemps, nos chevaux ont la patate en ce moment... Passadéna fait exactement pareil pour les départs au galop (coups de cul...) mais elle, c'est plus de l'ignorance... | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Sam 29 Mar 2008 - 15:08 | |
| Coucou ! C'était pas aujourd'hui qu'une famille venait la voir?? ou demain ?? tiens nous au courant! | |
|
| |
estell38
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! Sam 29 Mar 2008 - 22:22 | |
| - AnB a écrit:
- ça va venir. Tu n'as pas la possibilité de te faire accompagner par un cavalier?
Juste au dessus ya monsieur Roy il prend en pension au boxe mais aussi si mes souvenirs sont bons au parc mas pas toute l'année. Tu devrais aller te renseigner en plus, il a fait une carrière en toubin clément! oui je le connais c christophe! j'avais son cheval en dp! mais c bcp trop cher!! meme avec la carrière!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoila à cheval!!! | |
| |
|
| |
| Me revoila à cheval!!! | |
|