Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Me revoila à cheval!!!

+23
joel
Alexia&Libéro
Alexandra
melimelo
Muriel
Raviksavouplaiz
artdevie
letti38
jacaranda
Elodie
AnB
Cabry
Carene1411
maffy
Marie
Paco
Loline
emeline180
Utha
kwanita
choupy38
fondateur
estell38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Me revoila à cheval!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:57

La semaine prochaine je suis en congés, faut vraiment que je vienne vous voir !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:16

Marie a écrit:
La semaine prochaine je suis en congés, faut vraiment que je vienne vous voir !! sunny

oui pas de probleme, je commence à 10h le matin donc je passe la voir tot!! et le vendredi repos! tiens moi au courant.. sunny
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:22

Ok je te dirais ! Je vais nourrir les loulous ts les matins à villard bonnot, alors je suis pas très loin !! Comme ça je les sors, je passe à Muriannette et voilà ! Je te dirais la semaine proch comment je m'organise !!! Trop bien j'ai hate de vous voir !!
Elodie

Elodie

Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:34

Marie a écrit:
Je vais nourrir les loulous ts les matins à villard bonnot, alors je suis pas très loin !! Comme ça je les sors, je passe à Muriannette et voilà ! Je te dirais la semaine proch comment je m'organise !!! Trop bien j'ai hate de vous voir !!

Hello Marie et Estelle!

Estelle: pas encore eu l'occasion de parler, mais moi aussi je suis du coin vers chez toi et Marie, alors je peux peut-être m'incruster lors d'une petite visite de Marie!

Marie, fais moi signe quand tu es par là-bas! Ou sur Crolles, qu'on essaye de se voir!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:42

Elodie a écrit:
Marie a écrit:
Je vais nourrir les loulous ts les matins à villard bonnot, alors je suis pas très loin !! Comme ça je les sors, je passe à Muriannette et voilà ! Je te dirais la semaine proch comment je m'organise !!! Trop bien j'ai hate de vous voir !!

Hello Marie et Estelle!

Estelle: pas encore eu l'occasion de parler, mais moi aussi je suis du coin vers chez toi et Marie, alors je peux peut-être m'incruster lors d'une petite visite de Marie!

Marie, fais moi signe quand tu es par là-bas! Ou sur Crolles, qu'on essaye de se voir!

Very Happy oui pas de probleme passez nous voir!! comme ca j'en profiterais pour vous demander des conseils pour ma polka qui s'impatiente tro vite à l'attache donc pour la brosser et la seller je vous dis pas la gym!! et pour lui prendre les pieds n'en parlont pas!! drunken
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:49

estell38 a écrit:
Elodie a écrit:
Marie a écrit:

Hello Marie et Estelle!

Very Happy oui pas de probleme passez nous voir!! comme ca j'en profiterais pour vous demander des conseils pour ma polka qui s'impatiente tro vite à l'attache donc pour la brosser et la seller je vous dis pas la gym!! et pour lui prendre les pieds n'en parlont pas!! drunken

Hello !
Ben elle fait la comédie Polka, car je peux te dire, qu'elle sait très bien rester à l'attache tranquille, quant aux pieds j'en parle même pas : c'est de jeunes ados qui la montait et la pansait et elle disait rien.
Elle est surement perturbée par le changement et dois très certainement te tester un peu car elle était cool à la ferme parfois elle restait attachée seule un moment.
C'est des coquins ces chevaux !! lol!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:06

Loline a écrit:
estell38 a écrit:
Elodie a écrit:
Marie a écrit:

Hello Marie et Estelle!

Hello !
Ben elle fait la comédie Polka, car je peux te dire, qu'elle sait très bien rester à l'attache tranquille, quant aux pieds j'en parle même pas : c'est de jeunes ados qui la montait et la pansait et elle disait rien.
Elle est surement perturbée par le changement et dois très certainement te tester un peu car elle était cool à la ferme parfois elle restait attachée seule un moment.
C'est des coquins ces chevaux !! lol!

oui elle ete nikel à courtenay!!elle doit surement me tester c sur! mais aussi etre perturbée par son arrivée..car attachée c une pile electrik, elle se tourne ds tt les sens.. bref, on va prendre le tps pour ma polkounette!! afro
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:11

Prendre le temps, oui, mais si elle "sait" ce qu'il faut faire (rester immobile), ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, soit ferme !! Ce serait différent si c'était une jeune jument pas manipulée... Là elle est stressée (normal) mais ça doit vite se tasser... C'est sûr que plus tu passeras du temps avec elle, plus vite elle aura ses repères.

Moi pour Passadéna (qui était une vraie pile aussi), je l'ai laissée de longs moments à l'attache et elle a bien fini par comprendre qu'il était moins fatigant pour elle de "se poser" que de gigoter ! Smile
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:15

Carene1411 a écrit:
Prendre le temps, oui, mais si elle "sait" ce qu'il faut faire (rester immobile), ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, soit ferme !! Ce serait différent si c'était une jeune jument pas manipulée... Là elle est stressée (normal) mais ça doit vite se tasser... C'est sûr que plus tu passeras du temps avec elle, plus vite elle aura ses repères.

Moi pour Passadéna (qui était une vraie pile aussi), je l'ai laissée de longs moments à l'attache et elle a bien fini par comprendre qu'il était moins fatigant pour elle de "se poser" que de gigoter ! Smile

oui pour passer du tps j'en passe,.. mais pour l'empecher de bouger pas possible!
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:24

ça va venir, même si elle connait l'attache il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement Wink Et puis je ne m'en rappelle plus mais si elle est toute seule ça lui fait un facteur en plus à gérer lorsque tu l'attaches.

Entre nervosité des lieux etc... et le fait qu'elle te teste rien d'inquiétant, c'est normal on va dire lol!
Par contre, c'est clair qu'il ne faut pas qu'elle en joue et il faut se montrer ferme également.

Le temps encore et toujours, une complicité naissante et par la suite le fait qu'elle t'assimile en tant que leader.

Des photos en prévision de ta belle louloute Question
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:33

AnB a écrit:
ça va venir, même si elle connait l'attache il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement Wink Et puis je ne m'en rappelle plus mais si elle est toute seule ça lui fait un facteur en plus à gérer lorsque tu l'attaches.

Entre nervosité des lieux etc... et le fait qu'elle te teste rien d'inquiétant, c'est normal on va dire lol!
Par contre, c'est clair qu'il ne faut pas qu'elle en joue et il faut se montrer ferme également.

Le temps encore et toujours, une complicité naissante et par la suite le fait qu'elle t'assimile en tant que leader.

Des photos en prévision de ta belle louloute Question

non elle est pas seule mais à partir de ce w-e oui parce ke le monsieur monte c juju ds d'autres pré!!
pour les photos j'en aurai d'autre demain parce ke je bosse pas et ke je v passer là journée avec ma fifill flower
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:08

Chouette pour les photos tongue Ton APN va chauffer lol!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:47

voila de nouvelles photos!!
on est allé se balader avec mon mari à velo devant, parce ke tte seule pas possible elle ve pas decoler de là bas!, alors o debut nikel trankil et on est arrivé ds la plaine et o bout d'un moment... demi tour à fond en direction du pré(meme si on ete deja loin), sans pouvoir l'arreter!! ell ma bien embarké!! c kel a peur d kell se retrouve seule, mais bon! ke faireee:bounce: elle est tellement gentil ma polka sunny

Me revoila à cheval!!! - Page 6 1205522084a19x48t
Me revoila à cheval!!! - Page 6 1205522244pmu75dm
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:39

Vous êtes bien mimi toutes les deux ! Quelle coquine cette Polka ! Pas de soucis en hackamore ? Je te demande car à By, elle a toujours été montée en mors simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 5:10

Loline a écrit:
Vous êtes bien mimi toutes les deux ! Quelle coquine cette Polka ! Pas de soucis en hackamore ? Je te demande car à By, elle a toujours été montée en mors simple.

ck : j'osais pas le dire !!!! pale
AnB
Admin
AnB

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 7:58

Vous êtes bien toutes les 2 Wink et la coquine!!!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:33

Elles sont très belles ces photos !!! vous allez super bien ensemble !! ça m'a l'air d'être une vraie coquine ta belle !!!
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:44

Joli duo ! Polka est très belle... et facétieuse !
Il ne faut pas que tu te laisses faire (elle teste, c'est "normal" !) mais à toi aussi de lui faciliter les choses : l'habituer à partir de "sa maison" progressivement, petites balades en main par exemple, puis balade avec un autre cheval "sûr"... C'est pas évident pour elle de se faire à tous ces changements d'un coup !
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:49

elle mesure combien? elle a pas l'air bien grande !

félicitation pour l'achat ! ca a été assez rapide du coup...
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:37

Loline a écrit:

avec le mors simple c comme si elle avait rien du tt ds la bouche!! je c qu'elle avait ca là bas je l'ai montée avec la femme de là bas et elle etait trankil comme tout!! là c le fait de se retrouver en balade seule elle panikk, donc elle fuit pour retrouvé son pré!!mai c pa méchant du tt!
je la sors trè svt en main ca va tt seul, c dès qu'elle a personne devant elle.... bounce
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:40

Carene1411 a écrit:
Joli duo ! Polka est très belle... et facétieuse !
Il ne faut pas que tu te laisses faire (elle teste, c'est "normal" !) mais à toi aussi de lui faciliter les choses : l'habituer à partir de "sa maison" progressivement, petites balades en main par exemple, puis balade avec un autre cheval "sûr"... C'est pas évident pour elle de se faire à tous ces changements d'un coup !

c sur ke sij'avais quelqu'un avec moi pour les balades, je pense que ca irai tt seul!!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:41

emeline180 a écrit:
elle mesure combien? elle a pas l'air bien grande !

félicitation pour l'achat ! ca a été assez rapide du coup...

héé non elle est pas bien grde, elle est meme petite ma polka lol! !!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:50

quelqu'un à des conseils pour ke ma polka ne m'embark plu mis à part les balade en main ke je fé!!?
Carene1411

Carene1411

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:16

Je dirais (mais sans avoir vu ce qu'elle te fait exactement !) qu'il faut anticiper au maximum et ne pas lui laisser faire demi-tour, pour commencer, car j'imagine qu'elle ne t'embarque pas à reculons !! Laughing
Donc bien la cadrer dans les jambes et les mains... enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Il faut que Polka t'accepte bien comme "dominante" et prenne confiance en toi, pour cela il faut aussi que tu lui fasses un peu confiance (détends-toi... mais sois ferme !), car si elle te sent stressée, elle le sera davantage...

Moi j'ai eu une Hafli à l'essai l'hiver dernier, elle me faisait le coup du demi-tour en balade (et n'importe où, dès qu'un truc l'inquiétait...) ; la première fois (j'étais pas rassurée) j'ai sauté en marche et l'ai engueulée, marché un peu (dans le bon sens) et suis remontée... la seconde fois je lui ai mis un coup de cravache pour la remettre en avant et elle n'a plus bronché !

Bon, après chaque cheval est différent... mais ta Polka a l'air d'avoir son petit caractère donc faut pas te laisser faire...

L'idéal est de partir sur le même petit tour que tu fais à pied d'habitude (comme ça elle connaît et sera moins inquiète), et tu ne laisses rien passer !
estell38

estell38

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:39

Carene1411 a écrit:
Je dirais (mais sans avoir vu ce qu'elle te fait exactement !) qu'il faut anticiper au maximum et ne pas lui laisser faire demi-tour, pour commencer, car j'imagine qu'elle ne t'embarque pas à reculons !! Laughing
Donc bien la cadrer dans les jambes et les mains... enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Il faut que Polka t'accepte bien comme "dominante" et prenne confiance en toi, pour cela il faut aussi que tu lui fasses un peu confiance (détends-toi... mais sois ferme !), car si elle te sent stressée, elle le sera davantage...

Moi j'ai eu une Hafli à l'essai l'hiver dernier, elle me faisait le coup du demi-tour en balade (et n'importe où, dès qu'un truc l'inquiétait...) ; la première fois (j'étais pas rassurée) j'ai sauté en marche et l'ai engueulée, marché un peu (dans le bon sens) et suis remontée... la seconde fois je lui ai mis un coup de cravache pour la remettre en avant et elle n'a plus bronché !

Bon, après chaque cheval est différent... mais ta Polka a l'air d'avoir son petit caractère donc faut pas te laisser faire...

L'idéal est de partir sur le même petit tour que tu fais à pied d'habitude (comme ça elle connaît et sera moins inquiète), et tu ne laisses rien passer !

oui mai elle est parti o galo à fond alors difficile de sauté en marche!! pale c vrai qu'il fo rien laissé passer, mais je l'ai pas laissé faire hier g fai demi tour et fini mon tour, et ds le bon sens!! mai ce ki est vraiment chiant c ke je m'y attend pas qd elle va m'embarquer et surtout je voudrais pas kel s'y habitue!! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoila à cheval!!!   Me revoila à cheval!!! - Page 6 Empty

Me revoila à cheval!!!
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant