| Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Lun 23 Mar 2009 - 22:53 | |
| Voilà, j'ai sollicité mon inscription pour la 1ère fois de ma vie dans un concours OFFICIEL CLUB : l'endurance en attelage de Tirieu le 28 mars prochain, à laquelle je participe avec Lionel mon mari, et notre ponette BELLE LADY (Haflinger née en 1989). BELLE LADY étant inscrite sur la LISTE A depuis de nombreuses années (1994 ou 1995), et ayant concouru en OFFICIEL AMATEUR jusqu'en 2006, est d'office inscrite sur la LISTE CLUB. MAIS ma monitrice n'a pu l'engager qu'en catégorie CHEVAL car sur le site de la FFE, on lui disait que BELLE LADY était "hors catégorie", donc non inscriptible en catégorie PONEY. Je viens de regarder plus attentivement le site de la FFE et je m'aperçois qu'aucune TAILLE n'est mentionnée pour ma ponette : est-ce pour cela qu'elle est "hors catégorie" ? Si oui, comment changer / ajouter la taille ? Car je ne veux plus être inscrite en catégorie cheval : je suis trop petite !! Je pense que pour ce concours précis (clôture des inscriptions aujourd'hui), c'est trop tard... mais pour les éventuels prochains ? | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Lun 23 Mar 2009 - 22:58 | |
| Oui c'est bien parce qu'il n'y a pas de taille de précisée
Je crois qu'il faut tu la fasses toiser, mais le mieux appelle le sire | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Lun 23 Mar 2009 - 23:12 | |
| Tu viens de me donner l'idée d'aller voir sur le site des HN (qui gèrent l'inscription), et à la page "Inscription liste club", j'ai lu : - Citation :
- Cette opération est obligatoire et gratuite et permet l'accès aux concours CLUB.
Cette opération est inutile si le cheval est inscrit sur l'une des listes suivantes : A,AE et Poney et qu'il est sorti en compétitions depuis 2000. La carte d'immatriculation doit être à votre nom. Pour en savoir plus sur les démarches administratives relatives à ce document, cliquez ici. N°SIRE Clé Veuillez mentionner ou corriger la taille dans la case ci-contre : Taille Je viens donc d'enregistrer "une" taille pour Belle (140 cm) et je vais voir si, d'ici 1 à 3 jours, elle apparaît sur le site de la FFE... Si oui : je n'aurai plus qu'à la modifier si elle est incorrecte (de 1 ou 2 cm). Si non : retour à la case départ ! Pour mes autres ponettes, je les inscrirai d'office avec leur taille approximative, comme ça, pas de souci ! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 7:41 | |
| Les notres sont tous inscrits avec des tailles approximatives, je crois qu'ils peuvent vérifier mais en championnat, alors pour nous c'est comment dire, de la science fiction Par contre je ne savais pas qu'on pouvait modifier la taille Et bien super le prochain tu seras enfin en poney | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 8:09 | |
| Ben au moins, on aura appris quelque chose... Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent car je m'étais arrêtée aux lignes précédentes (Belle était inscrite d'OFFICE donc... pas de problème !?) mais maintenant, je sais !! Dommage que je l'ai su trop tard enfin c'est pas grave, c'est un petit concours amical qu'on fait juste pour le plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 10:10 | |
| je pense que tu vas être obligée de refaire faire un signalement. c'est ce qui s'est passé avec mon Nane qui avait soit disant mal été identifié (manquait des épis !!!). j'ai profité de la visite d'un officier des haras dans mon club pour tout recommencer. |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 13:16 | |
| Un nouveau signalement ? Je ne pense pas... à moins que les HN l'exigent pour confirmer la taille que je leur ai donnée... mais ils ne demandent rien de tel pour l'inscription intiale... Oui il peuvent demander une validation du signalement initial si celui-ci n'a pas été validé par un véto après les 18 mois du cheval... mais "mon" cas est différent... Bon, je guette sur le site de la FFE si la taille de Belle apparaît dans les jours qui viennent... si y a rien, j'enverrai un mail aux HN qui répondent rapidement | |
|
| |
Faby38
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 14:03 | |
| Non non pas besoin de nouveau signalement c'est juste que tu rajoutes la taille de ta ponette et te permets de pouvoir l'engager en catégorie poneys | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mar 24 Mar 2009 - 22:26 | |
| ça y est : Belle est "poney" ! Sa taille (140 cm) telle qu'enregistrée hier soir sur le site des HN, apparaît maintenant sur le site de la FFE ! Donc... ça marche !! Mais... on est toujours inscrits en "cheval" pour samedi ! Trop tard pour changer, les inscriptions sont closes et je ne pense pas que la FFE modifiera quoi que ce soit. Tant pis, la prochaine fois ! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Mer 25 Mar 2009 - 8:45 | |
| Et pouis, c'est pas bien grave pour la première... surtotu quand on sait que tu es sure de gagner si tu finis ta boucle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil | |
| |
|
| |
| Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil | |
|