Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil svp .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwen38550

gwen38550


Féminin Localisation : auberives-sur-varèze
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2011

besoin d'un conseil svp . Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil svp .   besoin d'un conseil svp . EmptySam 10 Déc 2011 - 8:22

salut! (je suis déja présentée Smile )

comme je vous l'ai dit plus tot depuis ma plus tendre enfance mon rêve est de vivre parmis les chevaux.
celas dit je n'ai vraiment pas les moyens d'en avoir un a moi. Alor la meilleure solution setai de travailler avec eux mais voila pour travailler dans un club on me demande le galop 7 et je n'ai pas les moyens pour monter en club...

savez-vous si il existe un moyen de faire un aprentissage ou encor une école non payante pas loin de vienne pour que je puisse accéder au dréssage, passer mes galops et autre avec les chevaux ?

merci d'avence,
gwen

( rendeer joyeuses fetes ! santa )
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

besoin d'un conseil svp . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil svp .   besoin d'un conseil svp . EmptySam 10 Déc 2011 - 17:51

T'en est à quel niveau dans tes études? ya des BTS et formations qui proposent de l'apprentissage et ya moyen de faire ça dans une structure équestre mais je n'y connais rien donc je peux pas te conseiller plus que ça
sinon renseigne toi bien parce que mine de rien, les métiers liés aux chevaux c'est super dur, donc renseigne toi avant de te lancer dans une formation
Sinon tu peux très bien faire le choix de faire un autre métier, apprendre à monter puis avoir un cheval à toi par la suite, bon ça prendra peut être du temps mais d'autres le font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

besoin d'un conseil svp . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil svp .   besoin d'un conseil svp . EmptySam 10 Déc 2011 - 18:12

Après je sais pas, mais normalement tu as pas besoin du galop 7 pour travailler en club.
Ma soeur travaillait dans un club et en même temps elle faisait alternance avec je sais plus quel diplôme et elle avait seulement galop 5.
En plus, maintenant avec le Baffa tu peux travailler en club car moi je m'étais renseigner pour les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin d'un conseil svp . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil svp .   besoin d'un conseil svp . EmptySam 10 Déc 2011 - 18:42

A quel niveau scolaire en es-tu ?

Y'a le bac pro ou le bts que tu peux faire en alternance.
Mais attention je dis bien alternance et non apprentissage ! Car en apprentissage tu es salarié et les écuries choisissent de préférence les stagiaires, qui travaillent autant mais gratuitement !!!

Après si tu as le bac, tu peux aussi te lancer dans des formations professionnalisantes tel que le bapaat, le bpjeps (mais qui demande deja un certain niveau equestre) ... dont certaines peuvent être financées par la région (voir ta mission locale).

Tu peux regarder ça pour connaître les formations qui existent : http://www.le-site-cheval.com/diplomes_pro/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil svp . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil svp .   besoin d'un conseil svp . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil svp .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate
» Besoin de conseil pour ma selle
» Besoin d'un conseil, vos avis sont les bien venus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: