| BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate | |
|
+5GAY letti38 Pumpkin vampired Alexia&Libéro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 18 Déc 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
vampired
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 645 Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 18 Déc 2011 - 20:50 | |
| J'ai chercher un peu sur le net donc tu peux contacter la SPA ici :
Service Enquêtes Vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux (chat, chien, équidé, etc...), vous pouvez contacter le service Enquêtes en précisant les faits et le lieu. Ecrivez à : enquetes@spa.asso.f
Après, d'après ce que j'ai lus sur certain forum tu peux rester anonyme mais j'en sais pas plus. Ni comment il faut faire.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider. Si je trouve autre chose, je te fais signe. | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 18 Déc 2011 - 21:03 | |
| Bonjour,
Nous avons à GPLV un groupe qui s'occupe de ce genre de cas. Vous pouvez envoyer un mail à maltraitance.gplv@gmail.com en expliquant la situation.
On vous demandera de remplir un petit formulaire pour avoir toutes les informations dont nous avons besoin, mais nous ne dévoileront pas votre nom.
Ensuite nous enverrons qq un constater sur place et essayer de discuter avec le propriétaire pour voir s'il s'agit de maltraitance, d'ignorance ou autre, et voir la procédure la plus appropriée.
La SPA se déplace peut pour les chevaux parce que souvent leurs membres n'ont pas les connaissances appropriées.... | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 18 Déc 2011 - 21:08 | |
| Sinon tu as la LPC aussi (Ligue de protection des chevaux) qui est efficace pareil ils iront voir eux même et ne donneront pas ton nom. Voies avec les asso lesquelles sont les plus susceptibles d'avoir quelqu'un sur le secteur. La SPA dans le secteur ne s'occupe pas vraiment des chevaux malheureusement | |
|
| |
GAY
Localisation : morestel Nombre de messages : 160 Age : 49 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Lun 19 Déc 2011 - 17:22 | |
| il y a aussi la ddpp ,qui en signalant les faits pourront aussi intervenir tel 04 56 59 49 99 il pourrons aussi se deplacer pour faire quelque chose . | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Lun 19 Déc 2011 - 21:11 | |
| C'est bien aussi de commencer par le debut.... un petit tour en mairie... tout simplement
il a quel age ce cheval? | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Lun 19 Déc 2011 - 21:16 | |
| Merci pour toute vos réponses.
ce beau cheval a 7 ans il me semble ... c'est un amour pour l'avoir monté dans le passé. | |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Lun 19 Déc 2011 - 21:49 | |
| - Gibs a écrit:
- C'est bien aussi de commencer par le debut.... un petit tour en mairie... tout simplement
c'est un bon début, mais si ils se bougent vous aurez de la chance..... c'est super dur de trouver une mairie qui se soucie des animaux! Chaque fois qu'on a affaire à eux pour des suspicions de maltraitance, c'est la croix et la bannière pour les faire bouger.... sauf quelques exceptions quand on a la chance dans les petites villes de tomber sur une secrétaire de mairie qui aime les chevaux et qui bouge le maire.... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Jeu 22 Déc 2011 - 14:45 | |
| et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée) bon courage , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Sam 24 Déc 2011 - 18:39 | |
| - flamme a écrit:
- et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)
bon courage , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur alors on a réussi a bouger les proprio pour qu'il le montre au veto ! ensuite j'ai quand même prévenu une amie qui travaille avec gplv qui habite pas bien loin et qui va guetté | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Sam 24 Déc 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 25 Déc 2011 - 9:34 | |
| tant mieux et esperons que ce loulou reprenne vite du "poil de la bête" mais s'il ne veulent plus le garder ou peuvent plus, vaudrait mieux le vendre ou le confier chez quelqu'un où il serait bien? | |
|
| |
Pumpkin
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Dim 25 Déc 2011 - 22:22 | |
| - Alexia&Libéro a écrit:
- flamme a écrit:
- et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)
bon courage , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur
alors on a réussi a bouger les proprio pour qu'il le montre au veto ! ensuite j'ai quand même prévenu une amie qui travaille avec gplv qui habite pas bien loin et qui va guetté Super pour le loulou ! C'est qui ton amie par curiosité? (enfin le pseudo sur le forum GPLV?) | |
|
| |
Alexia&Libéro
| |
| |
Pumpkin
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Mar 27 Déc 2011 - 18:16 | |
| Ah ben oui je la connais bien!! C'est cool si elle peut surveiller! | |
|
| |
Alexia&Libéro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate | |
| |
|
| |
| BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate | |
|