Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate

Aller en bas 
+5
GAY
letti38
Pumpkin
vampired
Alexia&Libéro
9 participants
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:25

Voila le soucie.. je "connai" un cheval qui est très mal en point ... bourré de galle et dont la graisse se fait très très rare sur lui ... il est dans un grand champ sans bouffe et il me semble un postérieur amoché ..
déjà l’année dernière j'avais hésité a appelé l'ASPA .. Mais la je ne peu plus rester les bras croisé a attendre que ces proprio se bouge un peu le c** pour aidé se pauvre petit ..
je ne connai pas les démarches a faire .. car j'aimerai déclaré cette animal a quelqu'un mais sans que personne ne sache que c'est moi qui est dénoncé .. voila pourriez vous me donner des pistes..


SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:50

J'ai chercher un peu sur le net donc tu peux contacter la SPA ici :

Service Enquêtes
Vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux (chat, chien, équidé, etc...), vous pouvez contacter le service Enquêtes en précisant les faits et le lieu.
Ecrivez à : enquetes@spa.asso.f

Après, d'après ce que j'ai lus sur certain forum tu peux rester anonyme mais j'en sais pas plus. Ni comment il faut faire.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.
Si je trouve autre chose, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:03

Bonjour,

Nous avons à GPLV un groupe qui s'occupe de ce genre de cas. Vous pouvez envoyer un mail à maltraitance.gplv@gmail.com en expliquant la situation.

On vous demandera de remplir un petit formulaire pour avoir toutes les informations dont nous avons besoin, mais nous ne dévoileront pas votre nom.

Ensuite nous enverrons qq un constater sur place et essayer de discuter avec le propriétaire pour voir s'il s'agit de maltraitance, d'ignorance ou autre, et voir la procédure la plus appropriée.

La SPA se déplace peut pour les chevaux parce que souvent leurs membres n'ont pas les connaissances appropriées....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:08

Sinon tu as la LPC aussi (Ligue de protection des chevaux) qui est efficace pareil ils iront voir eux même et ne donneront pas ton nom.
Voies avec les asso lesquelles sont les plus susceptibles d'avoir quelqu'un sur le secteur.
La SPA dans le secteur ne s'occupe pas vraiment des chevaux malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
GAY




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 160
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2011

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:22

il y a aussi la ddpp ,qui en signalant les faits pourront aussi intervenir tel 04 56 59 49 99 il pourrons aussi se deplacer pour faire quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:11

C'est bien aussi de commencer par le debut.... un petit tour en mairie... tout simplement


il a quel age ce cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:16

Merci pour toute vos réponses.

ce beau cheval a 7 ans il me semble ... c'est un amour pour l'avoir monté dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:49

Gibs a écrit:
C'est bien aussi de commencer par le debut.... un petit tour en mairie... tout simplement


c'est un bon début, mais si ils se bougent vous aurez de la chance..... c'est super dur de trouver une mairie qui se soucie des animaux! Chaque fois qu'on a affaire à eux pour des suspicions de maltraitance, c'est la croix et la bannière pour les faire bouger....
sauf quelques exceptions quand on a la chance dans les petites villes de tomber sur une secrétaire de mairie qui aime les chevaux et qui bouge le maire....
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:45

et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)

bon courage cheers , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptySam 24 Déc 2011 - 18:39

flamme a écrit:
et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)

bon courage cheers , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur


alors on a réussi a bouger les proprio pour qu'il le montre au veto !
ensuite j'ai quand même prévenu une amie qui travaille avec gplv qui habite pas bien loin et qui va guetté
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptySam 24 Déc 2011 - 19:31

Super
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:34

tant mieux et esperons que ce loulou reprenne vite du "poil de la bête" Smile
mais s'il ne veulent plus le garder ou peuvent plus, vaudrait mieux le vendre ou le confier chez quelqu'un où il serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:22

Alexia&Libéro a écrit:
flamme a écrit:
et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)

bon courage cheers , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur


alors on a réussi a bouger les proprio pour qu'il le montre au veto !
ensuite j'ai quand même prévenu une amie qui travaille avec gplv qui habite pas bien loin et qui va guetté

Super pour le loulou cheers !

C'est qui ton amie par curiosité? (enfin le pseudo sur le forum GPLV?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:42

Pumpkin a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
flamme a écrit:
et bien souvent la "mairie "ne fait rien parce que connait le proprio voir est amie avec voir c'est un agri qui a du poids ou bref ..ne fais rien!(coinçée)

bon courage cheers , c'est pas facile ce genre de situation on a toujours peur de mal faire, de passer pour emmerdeur


alors on a réussi a bouger les proprio pour qu'il le montre au veto !
ensuite j'ai quand même prévenu une amie qui travaille avec gplv qui habite pas bien loin et qui va guetté

Super pour le loulou cheers !

C'est qui ton amie par curiosité? (enfin le pseudo sur le forum GPLV?)

fred sont cheval s'appelle feeling
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:16

Ah ben oui je la connais bien!! Very Happy

C'est cool si elle peut surveiller! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:46

Pumpkin a écrit:
Ah ben oui je la connais bien!! Very Happy

C'est cool si elle peut surveiller! flower


ouii ducoup on zieute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate   BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation difficile, besoin de conseils...
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil svp .
» Besoin de conseil
» BESOIN DE VOS CONSEIL SUR LES PANIERS DE REGIME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: