Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans les traces de Stevenson

Aller en bas 
+5
Elliot
maffy
Kiupo
joel
Stef26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Dans les traces de Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les traces de Stevenson   Dans les traces de Stevenson - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 6:30

Dimanche 19 juin Dernier jour Serre de Cam – St-Etienne Vallée Française 11 kms

Dernier jour dans le voyage sur les pas de Stevenson pour rejoindre St-Etienne Vallée Française. Ce dernier était allé jusqu’à St-Jean du Gard mais entre St-Etienne et St-Jean, la piste est assez « scabreuse « avec des chevaux aux dires de tous. Nous partons vers 8 heures, tranquillement.

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Les habitations sont construites en hauteur dans ces pentes cévenoles. Au rez-de-chaussée, les animaux, au 1er l’habitat et au dernier les grains et les châtaignes.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Petite étape d’une douzaine de kilomètres alternant goudron et chemins. Déjà St-Etienne se profile à l’horizon.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Je trouve une place où garer les chevaux et le van lorsque mon épouse et son frère arriveront. Vers midi (après 2 heures d’attente), ils sont là. Ils ont été arrêtés par les flics (le permis du beau-frère avait expiré depuis quelques mois). Les forces de l’ordre voulaient (en plus de l’amende et de 3 points en moins) qu’ils laissent el van là et aillent chercher un chauffeur avec un permis valide. Ma femme leur a dit qu’ils allaient chercher son mari, blessé au milieu des bois, avec 2 chevaux ! Bref ! Ils sont là ! Le pique-nique avalé, les chevaux embarqués, je m’aperçois qu’un pneu est dégonflé… J’ai roulé à 50 km/h max sur environ 30 km avant de trouver « de l’air ! ». A 16 h 30, à la maison.

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Le temps du bilan : certes un gout d’inachevé mais je préfère arrêter un peu avant pour pouvoir en profiter plus tard plutôt que devoir changer la prothèse. Une semaine et demie que je suis rentré et je viens juste d’arrêter de boiter, à froid ! Je voulais faire « mon Stevenson », je l’ai fait. La cerise sur le gâteau a été la rejointe depuis la maison. Je n’ai pas eu la Chantilly sur la cerise avec le retour. De toute façon, la Chantilly fait grossir !
Des modifications à faire (agrandir la bâche de bât un peu courte), des choses à emporter (une bâche pour entreposer tout le barda le matin quand il pleut, le temps de tout plier et de bâter car mon poncho est un peu petit pour ça). Des points positifs : la bâche de selle et la tenue de pluie, la tente, le réchaud sans oublier les super caisses ! Et plus d’angoisse pour trouver des bivouacs : y’en a plein !
Une première pour moi, seul avec un cheval (bon une jument) de bât mais je recommencerais !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Dans les traces de Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les traces de Stevenson   Dans les traces de Stevenson - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:57

Stef26 a écrit:
je recommencerais !
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Dans les traces de Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les traces de Stevenson   Dans les traces de Stevenson - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:44

Clapping Clapping Clapping Clapping
super!!!!
ton récit et tes photos me rappelle des bouts de mon chemin de l'année dernière!!!
merciiiii
et je te confirme la descente sur Alès, ne passe pas avec des chevaux et et même risquée avec un âne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les traces de Stevenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les traces de Stevenson   Dans les traces de Stevenson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les traces de Stevenson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des tracés ou itinéraires publiés dans cette rubrique
» Stevenson le retour
» chemin de stevenson
» 3 semaines sur Compostelle, Stevenson et Régordane
» Tracés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: