Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construire un abri dans un pré

Aller en bas 
+4
auda38
loly38
Cabry
Sweet-38
8 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptySam 14 Mai 2016 - 13:24

bonjour , jai eménager cette année et mon proprio possède le pré en face de chez moi et il est daccord pour me le louer pour l'été pour y mettre mon cheval , je cherche des conseils afin de lui construire un abri ( il ny a pas d'arbre ou juste quelque arbuste qui ne font pas dombre ) il faudri un abri que je puisse facilement enlever quand je demenagerai ( je suis en location) je pensai planter 4piquets et faire labri et quand je partirai les couper a ras le sol avec un tronconneuse
jai donc besoin de conseil pour comment construire labri et avec quoi a moindre coût bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptySam 14 Mai 2016 - 16:30

Renseigne toi auprès de la mairie si tu peux mettre un abri sur ce terrain. Il y a parfois des arrêtés municipaux qui précisent les différents matériaux à utiliser.
Il existe des supports de poteaux à planter (métal) dans le sol. C'est très pratique et facilement démontable.
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptySam 14 Mai 2016 - 21:37

il y a aussi l'idée de l'abri militaire par contre je ne sais pas se que ça donne niveau tarif

construire un abri dans un pré  82coul10
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptySam 9 Juil 2016 - 22:12

alors nous on a acheté un car port chez brico depot pour 200 euros
on a coulé du beton dans 6 gros bidons de recup qu'on a mis en terre pour les fondations
on a fixé les 6 poteaux dessus
on a fait un toit en bac acier (100 euros sur le BC)
on a fait les murs en bois de palette (reccpérée)
donc 300 euros sans compter un de beton et la visserie pour 2 gros WE de boulot.
construire un abri dans un pré  2015-116
construire un abri dans un pré  2015-118
construire un abri dans un pré  2015-119
construire un abri dans un pré  2015-121
construire un abri dans un pré  2015-115
construire un abri dans un pré  2015-120
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:22

Merci pour le partage Auda38! +1
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:03

Chez nous c'est le roseau par rapport au chêne, sans béton et tout métal, avec un toit en plaques ondulées goudronnées. C'est souple "mais ne rompt pas" Razz , ultra léger et transportable.
N.B. Je préfère les plaques goudronnées à la tôle, ça chauffe moins, et le toit peut-être bas sans risque de blessure aux angles.

construire un abri dans un pré  2015_110
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:53

Les miens ont une pergolla et pour pas mettre de béton j ai acheté des supports à planter,du coup si je dois partir du parcs tout est démontable et les plaques sont goudrons aussi c est le moins mais faut solidifier avec des liteau.j en ai eu à peu près pour 300 euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:28

Comme loly 38 pour du provisoire je conseille les tentes militaires que l'on peut aussi trouver sur des sites agricoles. attention à bien faire les ancrage au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire un abri dans un pré  Empty
MessageSujet: Re: construire un abri dans un pré    construire un abri dans un pré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire un abri dans un pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une malle de rangement
» gardiennage chevaux
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» Abri de pré
» Cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: