Bonjour !!
En tant qu'étudiante, j'arrive sur grenoble en septembre! Sauf que je m'y perd un peu avec tous les clubs présents dans la région
J'aimerais profiter de votre experience : Pouvez-vous me conseiller un club ( ou plusieurs) me correspondant?
Un "tableau" sera peut-être plus clair :
Ce que j'aimerais : Un club accessible par transports en communs, sympathique, j'aimerais faire du dressage (ms tout m'interresse)
Ce que je ne veux absoluement pas : un club où les chevaux ne sont pas bien traités, je ne veux pas aider un club en payant des cours pour un centre qui ne pense qu'à ces chevaux de proprio ou de compét !
un club qui ne pense qu'à la compétition (ça m'est arrivé, et étant cavalière pour le loisir, c'est très enervant de monter dans un court où la moniteure ne fait que des remarques du genre "en compétition, ça t'aurais couter tant de points" )
ou bien une usine.
En cherchant sur internet , et en visitant les sites internets de plusieurs centres, j'ai selectionné ces deux-là : l'étrier du Dauphiné et les fermes équestres du Vercor. (avec une préférence pour le deuxieme par rapport au temps de transport)
Sauf que je ne trouve pas sur leurs sites s'ils correspondent à mes attentes ou pas
Les connaissez-vous ? peuvent-ils m'aller au vu de ce que je demande? ou bien avez-vous un autre club à me conseiller?
J'espère que vous pourrez m'aider et j'en serai très reconnaissante car je suis un peu perdue....