| pharmacie d'urgence à avoir chez soi | |
|
+8grenadine maffy méline kwanita Raviksavouplaiz Kiupo Marie artdevie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 9:27 | |
| Suite aux dernières mésaventures de certains, je propose à nos amis véto du forum de nous faire un petit topo sur la pharmacie d'urgence et les produits de base à avoir chez soi | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 9:35 | |
| Alors moi j'suis pas véto mais j'ai : Béta rouge et jaune - SAVON (ROUGE) ET DESINFECTANT (JAUNE)Compresses seringues aiguilles roses Equylaxyl GEL ARNICA-HARPAGO POUR COUPS CONTUSIONSTifène pommade CICATRISANT POUR PETITES PLAIES ET ANTISEPTIQUECalmagine POUR CALMER LES SPASMES - MAUX DE VENTREEquipalazone ANTI INFLAMMATOIREElasto Ekyflogyl CA EXISTE PLUS Diurizone CORTISONE... et j'en oublie surement... Ah un thermomètre BEN THERMOMETRE ! !!! indispensable !!! et de l'alcool bien sûr... Aspirine...sérum phy POUR NETTOYER LES YEUX, LE NEZ... Et moi j'ai aussi de l'écran total
Dernière édition par Marie le Mer 11 Mar 2009 - 12:18, édité 2 fois | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 9:46 | |
| Et en granules homéo arnica, gelsemium.... rescue en fleurs de bach... mais ça c'est pour humains et équins ! | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 9:51 | |
| Marie, vu ta pharmacie, on voit bien que tu as déjà eu quelques pépins! Ta pharmacie est vraiment très bien! Après rapide réflexion, j'y ajouterais: - des doses de sérum physiologiques - une pommade ophtalmique antibiotique sans cortisone type Tevemyxine - un antibiotique (oral type Avemix, ou injectable type Penijectyl) - un flacon de cortisone (ex: Dexalone) en cas de gros choc allergique mais après conseil téléphonique du véto habituel Je dois oublier des choses.... | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 11:27 | |
| vous pouvez mettre a coté de vos produits a quoi ils servent? merci! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 11:28 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 11:54 | |
| Voilà !!! en espérant que je me sois pas plantée dans les lignes ! Dis Kiupo, Ekyflogy ça existe plus.... pffff.... et la noromectine non plus ??? par contre t'as vu y a un nouveau truc pour les muscles, ça a l'air tip top sur les myosites.... | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 11 Mar 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Ven 22 Jan 2010 - 19:17 | |
| up pour ce post!! je voulais savoir si les flacons style antibio,antispasmodique, cortisone, etc..devaient etre gardé au frigo, et combien de temps peut on les garder non utilisé et une fois entamé? merci | |
|
| |
grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Ven 22 Jan 2010 - 21:52 | |
| Pour avoir utilisé très souvent TEVEMYXINE, en collyre, je sais qu'une fois le flacon ouvert (il y a deux éléments à mélanger : de la poudre et un liquide), il n'est utilisable que 15 jours. Après, le véto m'a dit que ce n'était plus efficace. Quant à le garder au frigo, je ne sais pas mais au moins dans un endroit frais. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Ven 22 Jan 2010 - 22:30 | |
| | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Sam 23 Jan 2010 - 11:30 | |
| j ai acheté de l equiflogyl ya 1semaine!! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Sam 23 Jan 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Lun 25 Jan 2010 - 19:01 | |
| Ben c'est que je le vois plus sur le site d'Audevard ! Doivent écouler leurs stocks ! Mon véto en a aussi donc.... | |
|
| |
Arnaud
Localisation : Normandie Nombre de messages : 23 Age : 50 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Mer 16 Fév 2011 - 22:03 | |
| J'ai peut-être mal lu les posts mais je ne pense pas avoir vu de calmagine dans la trousse de secours ... avec quelques seringues et aiguilles , pour les crises de coliques. C'est ultra utile !! et confort pour le cheval dans ce genre de cas | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 9:05 | |
| - maffy a écrit:
- up pour ce post!!
je voulais savoir si les flacons style antibio,antispasmodique, cortisone, etc..devaient etre gardé au frigo, et combien de temps peut on les garder non utilisé et une fois entamé? merci Moi la calmalgine je ne la garde pas au frigo, elle est dans un endroit frais vers les chevaux. J'en ai en stock parce que je suis vraiment une paranoiaque des coliques mais je ne m'en suis servie qu'une fois en attendant le véto...ensuite je n'ai pas gardé le flacon entamé...j'ai donc toujours en stock un flacon neuf que je change à expiration. Par contre je ne garde pas en stock des antibio ni de la cortisone. De mémoire le flacon d'antibio se garde au frais une fois entamé ...surement pour ralentir la contamination par le trou de l'aiguille...il faut penser à le chauffer dans ses mains avant de l'injecter. Personellement je ne garderai aucun flacon entamé pour des raisons de contamination tout simplement. Et sinon dans les longues listes de pharmacie des post précédent (moi j'ai pas autant de truc) mais j'ai en plus un paquets de rasoir jetable et des ciseaux pour les plaies, et de la bétadine, des compresse et des bandes vetrap. C'est à peu prés tout avec la calmalgine. Personellement je n'irai pas faire une injection d'antibio ou de cortisone sans la visite du véto. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 9:09 | |
| Moi j'ai de la cortisone en sachet, diurizone pour les pbs ponctuels d'engorgement, (que je donne bien sur sur avis véto), sinon rien en injectable à part la calmagine (que je ne garde pas non plus au frais). Ah si j'ai du cothivet, et du compagel (très efficace pour les oedèmes).... | |
|
| |
Arnaud
Localisation : Normandie Nombre de messages : 23 Age : 50 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 11:13 | |
| Très bon produit le Cothivet !!! mais pas sur les plaies profondes
Autre produit super efficace, Derfen pour les bobos superficiels, les gratouilles, et surtout les plaies au niveau des fanons | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 12:58 | |
| j'ai vu des blessures jusqu'a l'os , traitées par cothivet..avec des très bons résultats.. mais c'est vrai que ma véto m'a deconseillé car il a tendance a trop secher la plaie à cause de l'alcool qu'il contient..il y a du cothivet sans alcool sur base aqueuse..je dis ça de mémoire..alors a confirmer | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 15:34 | |
| Je me souviens que lorsqu'Havane avait eu sa fracture de l'antérieur avec une plaie assez profonde et dégueu qui n'avait pas été soignée, donc qui avait bien bourgeonné, on avait tout soigné au cothivet et à l'acide (pour le bourgeon)... Le derfen c'est plus pour la dermite estivale il me semble ? | |
|
| |
Arnaud
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 15:53 | |
| Le Cothivet n'est pas assez puissant pour un bourgeon, l faut effectivement de l'acide mais je ne sais plus lequel j'ai déjà utilisé Le Derfen sert aussi pour les dermites. Je l'utilise sur mon Trait du Nord qui est sujet aux gales de boues, seul produit radicalement efficace parmi ceux utilisés !! | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi Jeu 17 Fév 2011 - 18:32 | |
| pour le cothivet. Par contre ça à l'air de piquer un max... La calmagine vous l'achetez sur ordonnance ? chez le véto ?
Dernière édition par Raviksavouplaiz le Jeu 17 Fév 2011 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Raviksavouplaiz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pharmacie d'urgence à avoir chez soi | |
| |
|
| |
| pharmacie d'urgence à avoir chez soi | |
|