| Pharmacie de rando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Pharmacie de rando Lun 20 Oct 2008 - 16:42 | |
| y a quoi dans votre pharmacie de rando a vous ? des fois qu'on oublie des petites choses... Nous on en a une bonne je pence et on la prend même en rando d'une journée dans les sacoches ! Et vous | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 20 Oct 2008 - 16:57 | |
| il y a quoi dans la tienne?
la mienne (petite version): aspivenin, doliprane (qui fond), cothivet, pansements qui font points de suture, gaze stérile, pince a tique, spray antimoustiques, mytosil (et sans doute une ou deux choses dont je ne me rappelle plus..... )
je me suis servi de tout sauf de l'antivenin pour l'instant! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 20 Oct 2008 - 17:07 | |
| alors ya :
ciseaux couverture de survie sparadra serum phisiologique compresse bande bétadine creme vaseline homeoplasmine mitosyl aspi venin pansement arnica doliprane retire tique spray desinfectant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 20 Oct 2008 - 17:15 | |
| La mienne je l'emmène dès que je pars à la journée. Dedans, il y a: Bétadine Collyre Ciseaux Gaze stérile Bande Aspivenin Sparadra Arnica Pansement Pince à tiques couverture de survie aspégic (qui se dissout) pommade contre les piqures (me rappelle plus le nom ) Pommade cicatrisante Et peut-être qques trucs que j'oublie... |
|
| |
méline
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 15:59 | |
| cette année on rajoute :
-du smecta -pomade cicatrisante
je relance le post parce que les randos vont recommencer et je vais me mettre à jour de ce coté la... | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 16:36 | |
| Je peux vous donner la composition de la trousse de secours formulée dans le manuel de formation d'accompagnateur,
coton hydrophyle compresse stérile gaze en rouleau bande collante bande autoagrippante seringue 20ml aiguille rose
solution desinfectante antiseptique creme cicatrisante pommade antiphlogistique aspirine 500 non effervescente antispasmodique anti inflammatoire
pommade ophtalmique lotion insecticide | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 16:39 | |
| - méline a écrit:
- cette année on rajoute :
-du smecta -pomade cicatrisante
je relance le post parce que les randos vont recommencer et je vais me mettre à jour de ce coté la... Du smecta pour humain ? Parce que c'est pas très pratique à prendre ! Immodium mieux ? Non ? | |
|
| |
méline
| |
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 17:48 | |
| | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 18:02 | |
| exact marie...
bon bah on va opter pour immodium... si des fois j'en prendrais un, je te dis pas que je pencerais à toi... j'essayerais de pencer à toi dans d'autres circonstances plus simpa... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Pharmacie de rando Lun 2 Mar 2009 - 18:03 | |
| - méline a écrit:
- exact marie...
bon bah on va opter pour immodium... si des fois j'en prendrais un, je te dis pas que je pencerais à toi... j'essayerais de pencer à toi dans d'autres circonstances plus simpa... Euh oui !! | |
|
| |
méline
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharmacie de rando | |
| |
|
| |
| Pharmacie de rando | |
|